Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv.22, 04:09

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :C'est pourquoi il y a des gens qui quittent les TJ ? C'est donc bien qu'ils gardent une liberté de choix.
Heureusement qu'on peut encore choisir la vérité plutôt que le mensonge ! Simplement, est ce une raison pour être persécuté ?

Réfléchis !

- Les TJ font le choix de leur religion, et vous prétendez qu'ils sont persécutés par le gouvernement russe.
- Les ex-TJ font le choix d'une autre religion, ou de pas de religion, et vous les persécutez.

Explique moi où est le différence ? Si les TJ sont persécutés par les russes pour leur foi, les ex-TJ sont persécutés pour leur foi ou leur absence de foi par les TJ.
RT2 a écrit :Le truc c'est que tu ne comprends pas ce que le monde qui gît au pouvoir du Méchant va récolter.
Oui ! Et c'est pourquoi les TJ qui gisent au pouvoir du méchant ont déjà commencé à récolter.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv.22, 04:19

Message par estra2 »

Il est quand même pas "fut fut" ce Satan !

C'est les derniers jours des derniers jours et au lieu de s'en prendre aux saints parmi les saints : le Collège Central, au lieu de s'en prendre aux pays où il y a la plus forte densité de TJ, où ils sont les plus tendres, les moins préparés, non, il va s'en prendre aux TJ dans des pays où ils ne sont pas très présents et où ils ont le cuir dur après différentes interdictions.... non vraiment, pas "fut fut" le gros lion....
il doit faire comme le lion de mon enfance (je l'avais en peluche) Clarence, le lion qui louche de Daktari

Image
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv.22, 04:53

Message par medico »

Mais les chrétiens ont été persécuté de le début du christianisme.
Et pas que par les romains.
(Actes 8:1) 8 Saul, lui, approuvait le meurtre d’[Étienne]. Ce jour-là survint une grande persécution contre la congrégation qui était à Jérusalem ; tous, excepté les apôtres, furent dispersés dans les régions de Judée et de Samarie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv.22, 05:29

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 23 janv.22, 04:53 Mais les chrétiens ont été persécuté de le début du christianisme.
Et pas que par les romains.
(Actes 8:1) 8 Saul, lui, approuvait le meurtre d’[Étienne]. Ce jour-là survint une grande persécution contre la congrégation qui était à Jérusalem ; tous, excepté les apôtres, furent dispersés dans les régions de Judée et de Samarie.
Et ensuite, ils se sont mis à persécuter les non chrétiens quelques siècles plus tard.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv.22, 06:02

Message par estra2 »

medico a écrit : 23 janv.22, 04:53 Mais les chrétiens ont été persécuté de le début du christianisme.
Et pas que par les romains.
(Actes 8:1) 8 Saul, lui, approuvait le meurtre d’[Étienne]. Ce jour-là survint une grande persécution contre la congrégation qui était à Jérusalem ; tous, excepté les apôtres, furent dispersés dans les régions de Judée et de Samarie.
Bonsoir Médico,
Je suis d'accord mais ce n'est pas l'avis d'Agécanonix qui nous a cité :
agecanonix a écrit : 21 janv.22, 08:57 https://fr.wikipedia.org/wiki/Pers%C3%A ... me_antique
D'un point de vue historique, on ne peut parler de persécution religieuse — au sens contemporain — à propos des chrétiens durant les deux premiers siècles de l'Empire, d'autant que l'époque de la séparation du judaïsme et du christianisme est mal définie.

C'est moi qui souligne
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv.22, 06:47

Message par agecanonix »

Un petit point de clarification.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas la moindre persécution des chrétiens au premier siècle, j'ai dit qu'elle n'avait pas tuée tous les chrétiens.

J'ai donc cité un article qui expliquait que les vraies grandes persécutions radicales et étatiques contre les chrétiens ne dataient pas du premier siècle mais surtout des III et IV siècle.

La persécution annoncée contre les chrétiens au temps de la fin est d'une toute autre ampleur, Jésus indique que toutes les nations, et non pas seulement Rome, persécuteront les chrétiens dans une grande tribulation sans équivalence passée ou future, dont la violence mettrait la survie même de tous les élus, sans exception, en danger, obligeant Dieu à conclure au plus vite cette grande tribulation.

Donc oui, une persécution parfois violente a touché les chrétiens au premier siècle, mais elle est sans commune mesure avec la grande tribulation, objet des prophéties sur les temps de la fin.

J'ai bien compris que Estra n'a plus rien à dire et qu'il se raccroche à ce qu'il pense être une erreur, mais si la persécution des chrétiens du premier siècle avait été du niveau de la grande tribulation du temps de la fin, on ne saurait même pas aujourd'hui qu'il y a eu des chrétiens au premier siècle..

Il y a des heurts, certains meurtres contre les chrétiens au premier siècle, suffisamment pour parler de persécutions, comme les persécutions subies par les TJ depuis 1914, mais si la grande tribulation doit être unique, selon Jésus, alors ce qui attend les TJ lors de cette grande tribulation est d'une autre ampleur, en violence, que ce qu'ils ont connu jusque là, au premier siècle ou à notre époque.

Donc persécutions au premier siècle, oui. Mais rien de comparable avec celles de la grande tribulation à venir..

A+
Modifié en dernier par agecanonix le 23 janv.22, 07:08, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv.22, 07:01

Message par MonstreLePuissant »

Pour quelle raison toutes les nations persécuteraient les TJ ? Personne à part eux mêmes ne reconnait qu'ils sont la vraie religion ou qu'ils servent dieu.

Partout où ils prétendent être persécutés, ce ne sont pas les seuls. Plus de 5000 chrétiens assassinés pour leur foi en 2021 et aucun TJ.

Une fois de plus, Satan préfère persécuter son propre camp plutôt que le camp des "vrais" chrétiens. Quel idiot ce Satan !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv.22, 07:30

Message par agecanonix »

Evangélisons un peu...

« Toi, ô roi, tu regardais, et tu as vu une statue immense. Cette statue gigantesque, qui brillait d’un éclat éblouissant, se tenait en face de toi, et son aspect était terrifiant. 32 La tête de cette statue était en or fin, sa poitrine et ses bras étaient en argent, son ventre et ses cuisses étaient en cuivre, 33 ses jambes étaient en fer, et ses pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile. 34 Pendant que tu regardais, une pierre a été détachée, mais pas par des mains ; elle est venue frapper les pieds en fer et en argile de la statue, et elle les a pulvérisés. 35 À ce moment-là, le fer, l’argile, le cuivre, l’argent et l’or ont été pulvérisés tous ensemble et sont devenus comme la bale qui s’élève de l’aire de battage en été, et le vent les a emportés, si bien qu’il n’en est resté aucune trace. Quant à la pierre qui avait frappé la statue, elle est devenue une grande montagne qui a rempli toute la terre.
36 « Voilà le rêve, et maintenant nous allons donner au roi son interprétation. 37 Toi, ô roi, le roi des rois, à qui le Dieu du ciel a donné le pouvoir royal, la puissance, la force et la gloire, 38 et à qui il a accordé l’autorité sur les humains où qu’ils vivent, ainsi que sur les animaux des champs et les oiseaux du ciel, toi qu’il a fait chef sur eux tous, c’est toi qui es la tête en or.
39 « Après toi se lèvera un autre royaume, mais il sera inférieur à toi. Puis un autre royaume encore se lèvera, un troisième, représenté par le cuivre, et il dominera toute la terre.
40 « Quant au quatrième royaume, il sera fort comme le fer. Car, comme le fer écrase et pulvérise tout, oui comme le fer met en pièces, il écrasera et mettra en pièces tous ces royaumes.
41 « De même que les pieds et les orteils que tu as vus étaient en partie d’argile et en partie de fer, de même le royaume sera divisé ; mais il s’y trouvera un peu de la dureté du fer, car en effet tu as vu du fer mêlé à de l’argile. 42 Et comme les orteils étaient en partie de fer et en partie d’argile, le royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43 De même que le fer que tu as vu était mêlé à de l’argile, de même ils se mêleront au peuple ; mais ils ne s’attacheront pas l’un à l’autre, tout comme le fer ne s’attache pas à l’argile.
44 « Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit. Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuple. Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui seul subsistera pour toujours. 45 Tout cela arrivera, car tu as vu qu’une pierre a été détachée de la montagne, mais pas par des mains, et qu’elle a pulvérisé le fer, le cuivre, l’argile, l’argent et l’or. Le Grand Dieu a fait connaître au roi ce qui va se passer dans l’avenir. Le rêve est véridique, et son interprétation est digne de foi. »



Voici une magnifique prophétie. Je vous en donne les points principaux.

Il s'agit d'une prophétie sur la succession des puissances mondiales jusqu'au Royaume de Dieu.

Des versets 37 à 43 se succèdent 4 dominations, les unes après les autres. On dit de la 4ème qu'elle mettra en pièces tous les royaumes qui l'ont précédé.

On apprend au verset 41 que la 4ème domination sera divisée au point où l'on peut dire qu'elle se morcellera en une série de royaumes différents.

Pourquoi cette conclusion. Parce qu'après avoir dit que le 4ème roi avait pulvérisé les 3 précédents, on apprend au verset 44 qu'une pierre va se détacher aux jours de ces rois là, et donc de plusieurs rois différents qui ne peuvent plus être les 3 premiers réduits en poussière.

Quand au verset 44, il poursuit en nous indiquant que la pierre correspond à l'établissement d'un royaume dont l'existence est voulue par Dieu.

Ce royaume va détruire tous les royaumes humains déjà mentionnés et ne sera jamais détruit.

Mais où ça ? Au ciel ?

Non, sur la terre selon le verset 35 : Quant à la pierre qui avait frappé la statue, elle est devenue une grande montagne qui a rempli toute la terre.

Le royaume de Dieu va donc bel et bien régner sur la terre.

Voilà voili.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv.22, 07:33

Message par estra2 »

Je voudrais revenir sur cette affirmation :
agecanonix a écrit : 20 janv.22, 10:06Les chrétiens persécutés par toutes les nations, au temps de la fin, ne peuvent donc être des éléments appartenant aux grandes religions chrétiennes bien en place et dominantes depuis 1800 années. Ce sont en fait elles, les persécuteurs, bien des fois.
Il faut donc chercher ces vrais chrétiens ailleurs que dans les religions séculaires et bien en place, tout à fait acceptées par toutes les nations de la terre.
A la limite, qu'on dise ça pour des responsables religieux.... et encore... mais lorsque des gamines sont enlevées, violées simplement parce qu'elles croient au sacrifice du Christ, lorsque des familles sont massacrées pour la même raison, quand des populations chrétiennes de villes entières sont obligées de partir sans rien, de tout abandonner, que Monsieur Agécanonix le veuille ou non, c'est bien une persécution religieuse et c'est bien à cause du nom de Jésus !

Je trouve ça vraiment à vomir de faire ainsi une classification entre les gens persécutés pour des opinions religieuses !

Contrairement à ce que prétend Agécanonix, les chrétiens des religions séculaires sont persécutés dans de nombreuses nations de la terre. La proportion est d'un chrétien sur huit dans le monde fortement persécuté et quand on dit fortement persécuté ce n'est pas être soumis à un impôt ou avoir l'interdiction de distribuer une publication !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv.22, 08:02

Message par agecanonix »

Continuons d'évangéliser.

Autre texte de Daniel.

« Dans les visions que j’ai eues durant la nuit, je regardais et, voyez ! les quatre vents du ciel soulevaient la mer immense. 3 Et quatre bêtes énormes sont sorties de la mer ; chacune était différente des autres.
4 « La première ressemblait à un lion, mais elle avait des ailes d’aigle. Tandis que je regardais, ses ailes ont été arrachées ; elle a été soulevée de terre et mise debout sur deux pieds comme un homme, et on lui a donné un cœur d’homme.
5 « Et, regardez ! une autre bête, une deuxième, semblable à un ours. Elle se dressait sur un côté et elle avait trois côtes dans la gueule, entre les dents ; et on lui a dit : “Lève-toi, mange beaucoup de chair.”
6 « Après cela j’ai continué de regarder et, voyez ! une autre bête, semblable à un léopard, mais elle avait sur le dos quatre ailes comme celles d’un oiseau. Cette bête avait quatre têtes, et on lui a donné le pouvoir de dominer.
7 « Après cela, dans les visions de la nuit, j’ai continué de regarder et j’ai vu une quatrième bête, effrayante, terrifiante et extraordinairement forte, et elle avait de grandes dents en fer. Elle dévorait et broyait, et ce qui restait, elle le piétinait. Elle était différente des bêtes précédentes ; et elle avait dix cornes. 8 Pendant que j’observais ces cornes, regardez ! une autre corne, une petite, a poussé au milieu d’elles, et trois des premières cornes ont été arrachées devant elle. Et regardez ! cette corne avait des yeux comme des yeux d’humains et une bouche qui parlait avec arrogance.
9 « Tandis que je continuais de regarder, des trônes ont été installés, et l’Ancien des jours s’est assis. Ses vêtements étaient blancs comme la neige, et les cheveux de sa tête, comme de la laine pure. Son trône était des flammes de feu ; les roues du trône étaient un feu brûlant. 10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille fois dix mille se tenaient devant lui. Le Tribunal a pris place, et des livres ont été ouverts.
11 « J’ai continué de regarder à cause du bruit des paroles pleines d’arrogance que la corne prononçait ; tandis que je regardais, la bête a été tuée, et son cadavre a été jeté dans le feu et détruit. 12 Quant aux autres bêtes, leur domination leur a été enlevée, mais leur vie a été prolongée pour un temps et une période.
13 « Dans les visions de la nuit, j’ai continué de regarder et j’ai vu quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme venir avec les nuages du ciel ; il a eu accès auprès de l’Ancien des jours, et on l’a conduit jusque devant lui. 14 Et on lui a donné la domination, l’honneur et un royaume, afin que les peuples, nations et gens de différentes langues le servent tous. Sa domination est une domination éternelle — elle sera sans fin — et son royaume ne sera pas détruit.


Vous allez vite comprendre qu'il s'agit d'une prophétie qui reprend, en la détaillant, celle de Daniel 2 que je vous ai proposée juste avant.

On y retrouve nos 4 royaumes qui doivent se succéder. En Daniel 2 on nous parlait d'une statue avec 4 matériaux, ici on nous décrit 4 bêtes sauvages.

On remarque aussi que la 4ème bête est également bien différente des 3 autres qui l'ont précédée car Daniel est incapable de lui donner un nom d'animal connu, contrairement aux 3 premières bêtes.

On retrouve aussi l'idée selon laquelle cette 4ème bête se divisent en plusieurs royaumes.

Vient ensuite ce que Daniel 2:44 expliquait quand il parlait d'une pierre qui va démolir la statue. En Daniel 7, nous avons beaucoup de détail sur ce royaume.

On apprend l'existence au ciel d'un fils d'homme. Il y a donc un individu au ciel, qui a vécu comme humain sur la terre, et qui reçoit le royaume, qui en devient donc le roi. C'est évidemment une allusion à Jésus, appelé fils d'homme dans le NT.

Mais ce n'est pas tout, Daniel nous offre d'autres détails importants.

« “27 Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tout le ciel ont été donnés au peuple des saints du Suprême. ”

Nous apprenons ici qu'il existe un groupe de personnes, associés à Jésus, appelé "saints" qui reçoivent avec lui le royaume.

De toute évidence, ce sont des chrétiens élus ou choisis pour ce privilège..

Seulement, on ne peut pas être à la fois "roi" et "sujet", on ne peut pas faire partie du peuple qui règne et de l'ensemble de ceux sur qui ce règne se fait.

Voyez ce que le verset 27 ajoute : "Leur royaume est un royaume éternel, et tous les royaumes les serviront et leur obéiront.”

On nous parle bien des saints ici , on apprend que leur royaume est réel et surtout que tous les royaumes les serviront et leur obéiront.

Il n'y a pas de royaumes , au pluriel, au ciel, tous ces royaumes là sont terrestres, et notez qu'ils obéiront.

Nous avons donc "le fils d'homme", "le peuple des Saints", et tous les autres royaumes (humains) qui obéiront sans pour autant être des saints.

C'est la croyance des TJ.

a+

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv.22, 08:29

Message par MonstreLePuissant »

Ce qui est amusant avec les TJ, c'est que même si un verset est clair, ils vont chercher 50 autres versets et fabriquer une purée mentale incompréhensible pour contredire ce simple verset.

Et ensuite, ils vont se féliciter, en oubliant pas de dire que puisque c'est eux qui ont raison, Jean, Paul ou Jésus ont menti, et qu'il ne faut donc pas croire ce qui est écrit dans la Bible.

Ce sera toujours la faiblesse des TJ. Si ils ont raison, alors c'est forcément la Bible qui ment.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv.22, 08:45

Message par prisca »

Les 4 royaumes sont :

► catholicisme, royaume ministériel pour servir Christ

► protestantisme, royaume qui appelle des chrétiens à les suivre en matière spirituelle, ils règnent sur le Christianisme aussi.

► mormon, pareillement, un 3ème royaume qui attire une 3ème catégorie de gens à vocation chrétienne

► et le tout dernier, témoins de Jéhovah qui est le 4ème royaume et qui domine aussi en matière spirituelle.


LES 4 royaumes ne s'assemblent pas, ils sont faits différemment, comme la statue qui ne s'assemble pas, les alliages ne sont pas compatibles entre eux, c'est la division.

D.IEU souffle sur cette statue représentant les 4 communautés chrétiennes qui mènent les âmes à leur perte.

Le Cinquième ROYAUME prend le Pouvoir, c'est le Royaume de D.IEU.

Alléluia, c'en est fini de leurs mascarades, on en entendra plus jamais parler.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv.22, 08:59

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Nous apprenons ici qu'il existe un groupe de personnes, associés à Jésus, appelé "saints" qui reçoivent avec lui le royaume.
Exactement ! Et ça se réalise en Mathieu 25:39 quand les brebis hérite le royaume de Dieu.

(Matthieu 25:34) Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Aucun royaume terrestre n'a été préparé depuis la fondation du monde. Il s'agit bien évidemment du royaume céleste.
Agecanonix a écrit :Voyez ce que le verset 27 ajoute : "Leur royaume est un royaume éternel, et tous les royaumes les serviront et leur obéiront.”

On nous parle bien des saints ici , on apprend que leur royaume est réel et surtout que tous les royaumes les serviront et leur obéiront.
Exactement, ce qui prouve que LE royaume hérité par le brebis est bien un royaume céleste et pas terrestre. :smiling-face-with-halo:
Agecanonix a écrit :Il n'y a pas de royaumes , au pluriel, au ciel, tous ces royaumes là sont terrestres, et notez qu'ils obéiront.
Voilà pourquoi LE royaume hérité par les brebis, est bien un royaume céleste. Les brebis n'héritent pas DES royaumes terrestres sur lequel régnera LE royaume céleste. Ils héritent du SEUL ET UNIQUE royaume céleste, ce qui signifie qu'ils vont régner au ciel avec le Christ.

Merci pour cette démontration Agecanonix ! :smiling-face-with-halo:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv.22, 09:03

Message par prisca »

Matthieu 10:7
Allez, prêchez, et dites : Le Royaume des Cieux est proche.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv.22, 10:55

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : 23 janv.22, 06:47 Un petit point de clarification.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas la moindre persécution des chrétiens au premier siècle, j'ai dit qu'elle n'avait pas tuée tous les chrétiens.

J'ai donc cité un article qui expliquait que les vraies grandes persécutions radicales et étatiques contre les chrétiens ne dataient pas du premier siècle mais surtout des III et IV siècle.

La persécution annoncée contre les chrétiens au temps de la fin est d'une toute autre ampleur, Jésus indique que toutes les nations, et non pas seulement Rome, persécuteront les chrétiens dans une grande tribulation sans équivalence passée ou future, dont la violence mettrait la survie même de tous les élus, sans exception, en danger, obligeant Dieu à conclure au plus vite cette grande tribulation.

Donc oui, une persécution parfois violente a touché les chrétiens au premier siècle, mais elle est sans commune mesure avec la grande tribulation, objet des prophéties sur les temps de la fin.

J'ai bien compris que Estra n'a plus rien à dire et qu'il se raccroche à ce qu'il pense être une erreur, mais si la persécution des chrétiens du premier siècle avait été du niveau de la grande tribulation du temps de la fin, on ne saurait même pas aujourd'hui qu'il y a eu des chrétiens au premier siècle..

Il y a des heurts, certains meurtres contre les chrétiens au premier siècle, suffisamment pour parler de persécutions, comme les persécutions subies par les TJ depuis 1914, mais si la grande tribulation doit être unique, selon Jésus, alors ce qui attend les TJ lors de cette grande tribulation est d'une autre ampleur, en violence, que ce qu'ils ont connu jusque là, au premier siècle ou à notre époque.

Donc persécutions au premier siècle, oui. Mais rien de comparable avec celles de la grande tribulation à venir..

A+
A l'époque de Rome, l'empereur était devenu très megalo, un peu comme pendant un temps sous le règne de Babylone. Avec la mondialisation, et la résurgence de l'influence de Babylone la Grande Prostituée, et toutes les tensions qui découlent dans les sociétés, les TJ font tâches. Ce serait un peu comme vouloir faire une pub pour les pauvres au lieu de faire croire à un paradis si tu achètes une voiture électrique ou autres (c'est très marqué dans les pub cette illusion d'une vie paradisiaque). Mais effectivement je dois dire que sur le fond je suis vraiment d'accord avec toi, la pression et la violence va être telle que Dieu va devoir écourter ces jours. Ce qui va aussi garantir la réalisation de sa parole : celle d'une grande foule qui survie à la grande tribulation. :shushing-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités