L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 26 janv.22, 05:56

Message par vic »




Commentaire perso :

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
Les hadiths qui parlent de Aïcha et de son mariage avec mahomet précisent qu'elle jouait à la poupée et à la balançoire . Personnellement , je n'ai jamais vu une femme de 19 ans jouer encore à la poupée . Et vous ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 26 janv.22, 09:26

Message par Domuno1 »

vic a écrit : 26 janv.22, 05:58



Commentaire perso :

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
Les hadiths qui parlent de Aïcha et de son mariage avec mahomet précisent qu'elle jouait à la poupée et à la balançoire . Personnellement , je n'ai jamais vu une femme de 19 ans jouer encore à la poupée . Et vous ?
Debunkage

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 26 janv.22, 09:30

Message par Seleucide »

Pourriez-vous éviter de discuter par vidéos interposées ?

Si le sujet vous intéresse, il serait préférable de reprendre les arguments de ces vidéos et de les poster ici.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 26 janv.22, 09:43

Message par Domuno1 »

Seleucide a écrit : 26 janv.22, 09:30 Pourriez-vous éviter de discuter par vidéos interposées ?

Si le sujet vous intéresse, il serait préférable de reprendre les arguments de ces vidéos et de les poster ici.
Vic ne le fait pas donc je ne le fait pas.
Il y a aucun travail personnel de sa part et je trouve malhonnête de prendre un sujet déjà discuté mainte et mainte fois, debunker depuis des SIECLES même ceux qui deteste l'islam et l'ayant étudié ne cherche même plus à poursuivre sur cette idée.

Respectez vous.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 26 janv.22, 09:46

Message par estra2 »

C'est tellement pratique les hadits, quand ça va dans son sens le musulman n'hésite pas à le placer au dessus du Coran, quand ça ne va pas dans son sens, c'est un hadit non recevable.....
De toute façon, si on veut avoir une bonne vision de la femme idéale pour le Coran, il suffit de regarder ce qu'il dit sur les hourris : des femmes soumises, qui ne parlent pas et qui obéissent à tous les désirs des hommes....

Vidéo de ce que Domuno appelle un savant
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 26 janv.22, 09:57

Message par Yacine »

estra2 a écrit : 26 janv.22, 09:46 De toute façon, si on veut avoir une bonne vision de la femme idéale pour le Coran, il suffit de regarder ce qu'il dit sur les hourris : des femmes soumises, qui ne parlent pas et qui obéissent à tous les désirs des hommes....
Ca été dit où dans la vidéo de 2 min ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 26 janv.22, 10:28

Message par estra2 »

Yacine a écrit : 26 janv.22, 09:57 Ca été dit où dans la vidéo de 2 min ?
à partir d'1mn30
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 26 janv.22, 10:50

Message par Yacine »

estra2 a écrit : 26 janv.22, 10:28 à partir d'1mn30
Il est dit où qu'elles "ne parlent pas et qui obéissent à tous les désirs des hommes" ?

Il y a pas.

Cheikh Al-Munajjid faisait référence aux versets : 37.48, 38.52 et 55.56. Normal que les épouses n'étendent le regard que sur leur maris, de même que les hommes aussi : 24.30, comme le cheikh et son intervieweur l'ont rappelé.

Les femmes en Islam ne restent pas bouche cloîtrée, elles parlent même de manière osée comme on dit de nos jours : le Hadith authentique nous rapporte comment une femme est venu chez le Prophète dans la mosquée se plaindre de son mari impuissant. Pourquoi ? et pourquoi il y a aucun problème à ça ? car c'est leur droit, et la femme musulmane le connaît pleinement.. Enfin lorsqu'elle connaît pleinement sa religion.

De nos jours, une femme violée à mainte reprise, hésite d'aller porter plaine.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 27 janv.22, 02:24

Message par vic »

Déjà il n'y a pas que bukhari qui a relaté que l'age de aïcha était de 9 ans à son mariage et à chaque fois on la décrit comme jouant à la poupée . Est ce que vous connaissez une femme de 19 ans qui joue encore à la poupée ?

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim : Aïcha a dit :
“J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi“. Puis elle relatait: “… Ma mère, ‘Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j’étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J’avais à peine fini, que l’Envoyé d’Allah entra, lorsqu’il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains.”

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 ‘Aisha a rapporté :
J’avais l’habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l’Apôtre d’Allah entrait (l’endroit ou je vivais) elles avaient l’habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu’elles se joignent et jouent avec moi. 

Sahih Muslim 8:3311 : Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que
l’apôtre d’Allah (que la paix soit sur lui) l’a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Selon wikipédia : "Selon les sources religieuses sunnites du corpus du hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s’est mariée à Mahomet et le mariage ne fut pas consommé avant qu'elle n'atteigne l'âge de 9 ou 10 ans7,8,9,10,11,12, vers 623, date à laquelle Mahomet était âgé de 53 ans. Ibn Hicham écrit dans la biographie de Mahomet qu’elle aurait pu avoir 10 ans lors de la consommation7. Ibn Khallikan, alors qu’Ibn Sa'd al-Baghdadi, citant Hisham ibn Urwah, soutient qu’elle avait 9 ans au mariage et 12 ans lors de la consommation13. Elle est la seule épouse vierge de Mahomet3.

En 1924, l’écrivain pakistanais Muhammad Ali a contesté le hadith rapportant l'âge d’Aïcha et tenté de démontrer qu’elle aurait eu environ 19 ans au moment du mariage et donc 22 ans au moment de la consommation14. L'âge de 9 ans est le seul retenu par la synthèse de l'Encyclopedia of the Qur'an3. L'Encyclopédia of islam, quant à elle, considère qu'elle ne pouvait avoir plus de 10 ans, les traditions racontant qu'elle avait emporté ses jeux dans la maison de Mahomet, avec qui elle jouait1
".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aïcha

Conclusion : 2 choix possibles

1) Aïcha avait un retard mental et jouait encore à 19 ans à la poupée .
2) Aïcha était une enfant au moment de son mariage avec mahomet .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 27 janv.22, 04:25

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 27 janv.22, 02:24 Déjà il n'y a pas que bukhari qui a relaté que l'age de aïcha était de 9 ans à son mariage et à chaque fois on la décrit comme jouant à la poupée . Est ce que vous connaissez une femme de 19 ans qui joue encore à la poupée ?

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim : Aïcha a dit :
“J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi“. Puis elle relatait: “… Ma mère, ‘Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j’étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J’avais à peine fini, que l’Envoyé d’Allah entra, lorsqu’il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains.”

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 ‘Aisha a rapporté :
J’avais l’habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l’Apôtre d’Allah entrait (l’endroit ou je vivais) elles avaient l’habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu’elles se joignent et jouent avec moi. 

Sahih Muslim 8:3311 : Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que
l’apôtre d’Allah (que la paix soit sur lui) l’a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Selon wikipédia : "Selon les sources religieuses sunnites du corpus du hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s’est mariée à Mahomet et le mariage ne fut pas consommé avant qu'elle n'atteigne l'âge de 9 ou 10 ans7,8,9,10,11,12, vers 623, date à laquelle Mahomet était âgé de 53 ans. Ibn Hicham écrit dans la biographie de Mahomet qu’elle aurait pu avoir 10 ans lors de la consommation7. Ibn Khallikan, alors qu’Ibn Sa'd al-Baghdadi, citant Hisham ibn Urwah, soutient qu’elle avait 9 ans au mariage et 12 ans lors de la consommation13. Elle est la seule épouse vierge de Mahomet3.

En 1924, l’écrivain pakistanais Muhammad Ali a contesté le hadith rapportant l'âge d’Aïcha et tenté de démontrer qu’elle aurait eu environ 19 ans au moment du mariage et donc 22 ans au moment de la consommation14. L'âge de 9 ans est le seul retenu par la synthèse de l'Encyclopedia of the Qur'an3. L'Encyclopédia of islam, quant à elle, considère qu'elle ne pouvait avoir plus de 10 ans, les traditions racontant qu'elle avait emporté ses jeux dans la maison de Mahomet, avec qui elle jouait1
".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aïcha

Conclusion : 2 choix possibles

1) Aïcha avait un retard mental et jouait encore à 19 ans à la poupée .
2) Aïcha était une enfant au moment de son mariage avec mahomet .
Ou alors ça pouvait se faire à l’époque oui
Les mariages très jeunes aussi en Occident ça se faisait au moyen âge
Et cela ne doit plus se faire c’est sûr
À notre époque

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
Yacine a écrit : 26 janv.22, 10:50 Il est dit où qu'elles "ne parlent pas et qui obéissent à tous les désirs des hommes" ?

Il y a pas.

Cheikh Al-Munajjid faisait référence aux versets : 37.48, 38.52 et 55.56. Normal que les épouses n'étendent le regard que sur leur maris, de même que les hommes aussi : 24.30, comme le cheikh et son intervieweur l'ont rappelé.

Les femmes en Islam ne restent pas bouche cloîtrée, elles parlent même de manière osée comme on dit de nos jours : le Hadith authentique nous rapporte comment une femme est venu chez le Prophète dans la mosquée se plaindre de son mari impuissant. Pourquoi ? et pourquoi il y a aucun problème à ça ? car c'est leur droit, et la femme musulmane le connaît pleinement.. Enfin lorsqu'elle connaît pleinement sa religion.

De nos jours, une femme violée à mainte reprise, hésite d'aller porter plaine.
Khadija qu’Allah l’agréé était une femme d’affaires une femme de poigne une femme « émancipée » dirait on maintenant
Pas dans le sens décadente
Dans le sens avec des responsabilités intelligente et ayant autorité 👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 27 janv.22, 08:50

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Ou alors ça pouvait se faire à l’époque oui
Les mariages très jeunes aussi en Occident ça se faisait au moyen âge
Et cela ne doit plus se faire c’est sûr
À notre époque
Tout le monde n'est pas attiré sexuellement par des enfants sexuellement ? Tu l'es toi ? Pas moi . IL faut déjà avoir un problème pour sentir attiré sexuellement par un enfant . Même si tu autorisais légalement les relations sexuelles entre adultes et enfants , l'ultra majorité des hommes ne le feraient pas , parce qu'ils sont rares a être attiré par ce genre d'orientation sexuelle .On ne peut pas dire que son comportement soit une normalité .
Si ça se faisait , c'est parce que personne n'avait établi des lois pour l'empêcher , même pas Allah .
Et c'est là que ça intérroge sur la morale en islam et dans le coran , puisque Mahomet n'était soit disant pas n'importe qui , mais sensé être un modèle pour les adeptes .
Dans le monothéïsme Chrétien c'est le diable qui cherche à avoir des relations sexuelles avec des enfants , de façon à briser symboliquement leur pureté. Dans l'islam , tous les codes sont inversés , le bon, le modèle devient celui qui a des relations sexuelles avec des enfants, qui fait des razzias , assassine des gens , les torture des gens par des chatiments corporels etc ... .C'est cela le modèle de l'islam , mahomet ?
Désolé , mais personnellement , quand je cherche un modèle de vertu et de sagesse je cherche une personne ayant ces critères , Bouddha par exemple , mère Thérésa , soeur emmanuelle , gandhi etc .... Quelque soit leur religion , ils ont au moins une qualité inspirante qui nous élève .Leur spiritualité les a amené à changer leur vie vers des aspirations humanistes , d'un niveau bien plus élevé que la moyenne .Mais mahomet c'est était une personne cruelle , qui faisait des razzias , qui pratiquait la torture des ennemis , et le chatiment corporel sur certains musulmans , il avait des relations sexuelles avec une enfant etc .... Il n'a aucun critère d'un homme saint et inspirant pour autrui spirituellement . C'est même l'opposé .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 27 janv.22, 11:39

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 27 janv.22, 08:50 Tout le monde n'est pas attiré sexuellement par des enfants sexuellement ? Tu l'es toi ? Pas moi . IL faut déjà avoir un problème pour sentir attiré sexuellement par un enfant . Même si tu autorisais légalement les relations sexuelles entre adultes et enfants , l'ultra majorité des hommes ne le feraient pas , parce qu'ils sont rares a être attiré par ce genre d'orientation sexuelle .On ne peut pas dire que son comportement soit une normalité .
Si ça se faisait , c'est parce que personne n'avait établi des lois pour l'empêcher , même pas Allah .
Et c'est là que ça intérroge sur la morale en islam et dans le coran , puisque Mahomet n'était soit disant pas n'importe qui , mais sensé être un modèle pour les adeptes .
Dans le monothéïsme Chrétien c'est le diable qui cherche à avoir des relations sexuelles avec des enfants , de façon à briser symboliquement leur pureté. Dans l'islam , tous les codes sont inversés , le bon, le modèle devient celui qui a des relations sexuelles avec des enfants, qui fait des razzias , assassine des gens , les torture des gens par des chatiments corporels etc ... .C'est cela le modèle de l'islam , mahomet ?
Désolé , mais personnellement , quand je cherche un modèle de vertu et de sagesse je cherche une personne ayant ces critères , Bouddha par exemple , mère Thérésa , soeur emmanuelle , gandhi etc .... Quelque soit leur religion , ils ont au moins une qualité inspirante qui nous élève .Leur spiritualité les a amené à changer leur vie vers des aspirations humanistes , d'un niveau bien plus élevé que la moyenne .Mais mahomet c'est était une personne cruelle , qui faisait des razzias , qui pratiquait la torture des ennemis , et le chatiment corporel sur certains musulmans , il avait des relations sexuelles avec une enfant etc .... Il n'a aucun critère d'un homme saint et inspirant pour autrui spirituellement . C'est même l'opposé .
Muhammad saws était un guerrier de son temps.
Il était pas non plus un monstre.
Libre à toi de le voir comme cela.
Nombre hadiths ont une haute portée spirituelle, il était très certainement un grand maître spirituel.
Ne pas oublier que les mariages servaient à nouer des alliances entre tribus notamment.
Après la différence d’âge peut en effet poser question.
Sœur Emmanuelle, Mère Teresa?
Très bien
Gandhi?
Super
Il a aussi une face sombre assez raciste avec les noirs quand il était en Afrique du Sud et puis après en Inde il faisait ramener des filles très jeunes en mode massage apparement il parait qu’il voulait voir si il arrivait à leur résister.
Comme quoi.

De toute façon Coran et hadiths sont clairs: tous les prophètes ont péché.
Sauf Jesus alayhi salam
Et la Bible je ne sais pas si c’est vrai mais l’inceste même y est présent chez certains prophètes...

Ajouté 2 minutes 53 secondes après :
Ou quasi équivalent

https://www.google.fr/amp/s/mieuxvautar ... -loth/amp/

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
Loth, très honoré de recevoir des anges chez lui, leur offre un bon repas. Mais rapidement, des habitants de Sodome se pressent autour de la maison comme au premier jour des soldes. Ils veulent voir les envoyés de Dieu ! Loth sort de chez lui : « De grâce mes frères, ne leur faites point de mal ! Écoutez ! J’ai deux filles qui n’ont pas encore connu d’homme, je vais vous les amener, faites-leur ce que bon vous semblera, mais ces hommes, ne leur faites rien, car enfin ils sont venus s’abriter sous mon toit. » (Gen. 19 : 8).

Donc Loth livre sans état d’âme ses filles à une foule d’excités. Elles sont à ce moment là réduites au statut de femmes-objet, servant de simple monnaie d’échange pour apaiser des esprits masculins échauffés. Heureusement pour elles, ces derniers restent obsédés par les anges et commencent à s’en prendre à Loth. Dieu intervient alors pour les aveugler de so

Ajouté 9 minutes 18 secondes après :
Mais de toute façon les hadiths meme sahih je ne suis jamais sûr à l’inverse du Coran de toute leur crédibilité et précision.
Mais admettons que Aisha était très jeune.

Après je vais faire la question et la réponse.
Si les prophètes ont péché voir certains des péchés assez grave pourquoi Allah les aurait choisi?
Parce qu’Il Fait ce qu’Il Veut et qu’Il Est Tout Miséricordieux et qu Il ne Choisit pas obligatoirement que les plus vertueux pour transmettre son message
Il y’a peut être d’autres qualités chez certains prophètes
Il y a une différence entre la sainteté et la prophétie
Voilà pourquoi on peut dire que Muhammad saws est le Sceau des Prophètes
Et Jésus alayhi salam le Sceau de la Sainteté
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 27 janv.22, 12:14

Message par Domuno1 »

Domuno1 a écrit : 26 janv.22, 09:26 Debunkage

La réponse est la cher ami
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 27 janv.22, 12:46

Message par Salam Salam »

Domuno1 a écrit : 27 janv.22, 12:14 La réponse est la cher ami
Elle avait peut être 13/14 ans je sais pas.
Sûrement selon la vidéo.
En tout cas elle était bien plus jeune que le prophète saws.
Mais le souci il est que ça fait bizarre de dire « tiens un hadith sahih » oui mais en fait celui où on dit 9 ans en fait il se trompe...
Il est sahih ou pas?
Bref ça fait désordre et je le dis alors que je suis musulman sunnite mais ça fait désordre
Ce serait bien un jour de se pencher sur les hadiths même sahih et d’enlever ceux qui semblent plus que suspect
Parce qu’il y’a trop d’hadiths j ai l’impression
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2204
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 27 janv.22, 13:37

Message par Erdnaxel »

:face-with-tears-of-joy: L'entourloupe quand même :arrow: "Du temps du prophète Muhammad, dans l'Arabie du 7ème siècle, quand quelqu'un voulait dire un nombre compris entre 11 et 19, par tradition, il retirait 10 à ce nombre. 19 se disait alors 9, 18 se disait 8 etc." :rolling-on-the-floor-laughing:

(et au passage Aïcha aurait épousé Muhammad à 6 ans, 9 ans c'est l'âge où elle aurait été violée par Momo)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 53 invités