104 millions d'euros extrait des Congrégation vers un trust jéhoviste

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

104 millions d'euros extrait des Congrégation vers un trust jéhoviste

Ecrit le 07 mars22, 21:40

Message par keinlezard »

Hello,

La WT à demander aux congrégation anglaise de verser leur surplus vers le "Kingdom Hall Trust"

autrement dit cet argent disparait des comptes si vous donniez pour l'oeuvre du Royaume ou bien la construction

abracadabra 104 millions d'euros viennent de se transformer en "Donation et Legs" ... et donc la WT / CC en font ce qu'ils veulent ...
y compris ponctionner dedans pour dédommager les victimes d'abus sexuels en Australie

https://register-of-charities.charityco ... mp;subid=0


Maintenant en raccrochant ce joli pactole des différentes vente de salle du royaume en Angleterre ... on ne peut que constater la méthode
particulièrement tordu qu'utilise la WT pour faire du fric sur le dos des adeptes ;(


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: 104 millions d'euros extrait des Congrégation vers un trust jéhoviste

Ecrit le 07 mars22, 21:59

Message par estra2 »

Bonjour Keinelezard,
Attention, ce sont des assemblées pas des congrégations, je suis certain que tu vas être attaqué là dessus par les TJ sans aucun commentaire sur le fond :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 104 millions d'euros extrait des Congrégation vers un trust jéhoviste

Ecrit le 07 mars22, 22:46

Message par papy »

estra2 a écrit : 07 mars22, 21:59 Bonjour Keinelezard,
Attention, ce sont des assemblées pas des congrégations, je suis certain que tu vas être attaqué là dessus par les TJ sans aucun commentaire sur le fond :winking-face:
Je me souvient de certains orateurs qui dans leurs discours ,s'excusaient d'utiliser le mot " congrégation" au lieu de " assemblée".
Je suppose que dans leur esprit , ça équivalait à une désobéissance .
Çà montre à quel point le conditionnement est omniprésent dans la secte.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: 104 millions d'euros extrait des Congrégation vers un trust jéhoviste

Ecrit le 07 mars22, 23:09

Message par keinlezard »

Hello,

Je ne serais pas plus étonné que cela que le changement de dénomination "assemblée" vs "congrégation" soit là pour apauvrir un peu plus le vocabulaire des TJ ... un même mot recouvrant 2 vérités différentes

L'assemblée : réunion d'été de 3 jours ou les 2 de 1 jours
L'assemblée : la congrégation locale

Ainsi lorsque la WT / CC énonce que l'assemblée donnera son argent ... disparait la notion locale et donc le sentiment d'être spolié

Dans l'article original paru qui parlait des 104 millions d'euros et que je n'ai pas copié car n'ayant pas les originaux sous la main
était question d'une action d'Ancien qui avait rendu publique ce transfert de font.
Ce qui laisse à penser que même s'ils ne disent rien , pour éviter l'excommunication pour apostasie , les anciens ne sont pas dupes
et que les TJ non plus en dehors de quelque chiens de garde de la WT.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: 104 millions d'euros extrait des Congrégation vers un trust jéhoviste

Ecrit le 07 mars22, 23:36

Message par estra2 »

papy a écrit : 07 mars22, 22:46 Je me souvient de certains orateurs qui dans leurs discours ,s'excusaient d'utiliser le mot " congrégation" au lieu de " assemblée".
Je suppose que dans leur esprit , ça équivalait à une désobéissance .
Çà montre à quel point le conditionnement est omniprésent dans la secte.
Bonjour Papy,

Mais cela a une fonction, les changements permanents de dénomination de ceci ou cela permettent de détecter facilement ceux qui sont rebelles ou qui ne sont pas assez attentifs aux "conseils" afin de les mettre sous surveillance... euh, je voulais dire "afin de les aider sur le plan spirituel"
:face-with-tears-of-joy:

Je me souviens que lorsque la TMN précédente avait changé les noms, les TJ de ce forum (moi y compris) défendaient becs et ongles l'utilité primordiale de ce changement afin de rendre gloire au Nom de Dieu..... et puis, nouvelle TMN avec suppression de tous ces changements et les TJ de s'empresser d'utiliser ces noms même s'ils ne rendent pas gloire au Nom de Dieu..... et à coup sûr, comme tu le soulignes Papy, si d'aventure un TJ emploie l'ancien nom, il s'excusera ou sera gentiment corrigé par l'orateur....

"La vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain."
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 42 invités