Inti a écrit : 08 mars22, 03:18 Zelensky considére son armée comme appartenant à une armée européenne contre Poutine.
??? il suffit de parler avec des ukrainiens pour savoir qu'ils considèrent leur armée comme l'armée nationale d'Ukraine !
Il y a une énorme différence entre considérer, comme le fait Zelensky, que l'armée ukrainienne se bat aussi pour l'Europe et se considérer comme appartenant à une armée européenne !
Inti a écrit : 08 mars22, 03:18
Mais comme l'OTAN reste en dehors du conflit et qu'il a peu de chance de l'emporter il doit faire la concession..
Encore une fois, vous ne comprenez pas que tant que c'est "peu de chance", ils se battront et, encore une fois, ce n'est qu'une question de jours, si le radoucissement arrive, l'Ukraine se transformera en champ de boue avec les cours d'eau gonflés par le dégel et l'armée russe s'enlisera au sens premier du terme.
C'est pour cette raison que Poutine cherche à faire le plus de dégâts possibles afin de mettre à terre l'Ukraine.
Cela n'est pas sans rappeler l'attitude de Sadam Hussein au Koweït.
BenFis a écrit : 08 mars22, 03:15
La Russie ne peut adhérer ni à l'UE ni à l'OTAN mais conserve sa souveraineté
Nous avons l'exemple de la Biélorussie qui est pour ainsi dire un vassal de la Russie mais qui conserve une certaine souveraineté.
Bonjour Ben Fis,
Quel souveraineté ? Le peuple bélarusse est il souverain ? Absolument pas !
Son dictateur ne doit d'être encore en place que grâce aux troupes russes qui tiennent en respect la population !
Donc, de fait, ce pays est sous le contrôle total de Poutine qui décide de tout puisque s'il retire ses troupes, le régime s'écroule !