La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 14 mars22, 22:48

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 14 mars22, 22:24 Jean 1 - 1 Au commencement était Le Verbe , et Le Verbe était avec Dieu, et Le Verbe était Dieu.


Au commencement de l'Univers était le Verbe.

"Le Verbe" est la traduction du mot Grec "Logos" qui figure dans ce verset de Jean.

Le terme Logos n'a pas à proprement parler trouvé d'équivalence en français car il recouvrirait l'ensemble de ses acceptions puisqu'il peut désigner la Parole, le discours, l'énoncé, le rapport c'est à dire "la cause à effet" donc le raisonnement, la raison, l'argumentation, la VERITE donc, puisque D.IEU tient le raisonnement.

Au commencement était la VERITE absolue exprimée par le moyen de l'émission de la pensée de D.IEU, transmise aux créatures que nous sommes par les soins de JESUS qui a pour rôle de porter la VERITE, la Vérité déclinée en expression Verbale, car JESUS s'exprime et JESUS est la Vérité incarnée...

Car les hommes eux sont dans l'imaginaire, ils ne connaissent pas la Vérité, ils vont de spéculations en spéculations, ils explorent et ils se créent des idées, des idéologies, toutes droites sorties de leur imagination.

JESUS vient pour porter la VERITE sous forme verbale pour dire aux humains ce qu'eux doivent croire et il faut qu'ils sortent ces hommes des préceptes qu'ils ont imaginés car ils n'existent pas ces préceptes, ils sont le fruit de leur imagination ces préceptes.

JESUS porte la VERITE que Lui détient Jésus car non pas qu'IL a été enseigné Lui Même pour répéter l'enseignement, non, JESUS porte en Lui la Lumière, la Vérité, et Il la donne aux humains.
Il n'est pas question de définir le Logos, mais d'expliquer le Logos qui est auprès de Dieu et qui est Dieu, en considérant que Jésus en est l'incarnation, qu'il détient en tant que Fils et en étant depuis le commencement auprès du Père la gloire du Père (Jn 17:5), tout en étant Dieu comme le dit Jean 1:1.
Vous n'expliquer rien sur cela.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 15 mars22, 01:00

Message par prisca »

prisca a écrit :Jean 1 - 1 Au commencement était Le Verbe , et Le Verbe était avec Dieu, et Le Verbe était Dieu.


Au commencement de l'Univers était le Verbe.

"Le Verbe" est la traduction du mot Grec "Logos" qui figure dans ce verset de Jean.

Le terme Logos n'a pas à proprement parler trouvé d'équivalence en français car il recouvrirait l'ensemble de ses acceptions puisqu'il peut désigner la Parole, le discours, l'énoncé, le rapport c'est à dire "la cause à effet" donc le raisonnement, la raison, l'argumentation, la VERITE donc, puisque D.IEU tient le raisonnement.

Au commencement était la VERITE absolue exprimée par le moyen de l'émission de la pensée de D.IEU, transmise aux créatures que nous sommes par les soins de JESUS qui a pour rôle de porter la VERITE, la Vérité déclinée en expression Verbale, car JESUS s'exprime et JESUS est la Vérité incarnée...

Car les hommes eux sont dans l'imaginaire, ils ne connaissent pas la Vérité, ils vont de spéculations en spéculations, ils explorent et ils se créent des idées, des idéologies, toutes droites sorties de leur imagination.

JESUS vient pour porter la VERITE sous forme verbale pour dire aux humains ce qu'eux doivent croire et il faut qu'ils sortent ces hommes des préceptes qu'ils ont imaginés car ils n'existent pas ces préceptes, ils sont le fruit de leur imagination ces préceptes.

JESUS porte la VERITE que Lui détient Jésus car non pas qu'IL a été enseigné Lui Même pour répéter l'enseignement, non, JESUS porte en Lui la Lumière, la Vérité, et Il la donne aux humains.
Gorgonzola a écrit : 14 mars22, 22:48 Il n'est pas question de définir le Logos, mais d'expliquer le Logos qui est auprès de Dieu et qui est Dieu, en considérant que Jésus en est l'incarnation, qu'il détient en tant que Fils et en étant depuis le commencement auprès du Père la gloire du Père (Jn 17:5), tout en étant Dieu comme le dit Jean 1:1.
Vous n'expliquer rien sur cela.

En tout premier lieu il faut expliquer ce qu'est le Logos, ensuite il faut continuer à analyser.

Le Logos est "la Parole" par conséquent "l'expression de la pensée, la formulation, le Verbe étant la Verbalisation (le son, l'émission, l'écriture une fois que l'expression est mise à plat par écrit)

La Parole est avec D.IEU car D.IEU seul connait la Vérité
La Parole est D.IEU car D.IEU est Vérité.



**************************************************************************************************************************

Ensuite Jean 1 parle de Jean Baptiste qui est envoyé de D.IEU afin qu'il soit un témoin pour annoncer, rendre hommage à JESUS qui est la Lumière venue dans le monde pour éclairer le monde.

Il y a plusieurs sens à donner au mot "Lumière".

Jésus est la Lumière donc Jésus est D.IEU Lui Même puisque le premier verset de Jean nous dit que D.IEU est Lumière.

Jésus est la Lumière pour éclairer, et "pour éclairer" c'est pour sortir le monde de son obscurité, de son obscurantisme, de ses croyances païennes.

Et Jésus est la Lumière, la Vérité donc puisque pour éclairer le monde et le faire sortir de ses ténèbres, la Vérité affranchira le monde de son obscurantisme paien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 15 mars22, 01:20

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 15 mars22, 01:00 La Parole est avec D.IEU car D.IEU seul connait la Vérité
La Parole est D.IEU car D.IEU est Vérité.
Le Verbe, le Logos qui s'est fait chair c'est le Christ, le Fils de Dieu.
Le Fils de Dieu est auprès de Dieu et est Dieu.
Donc Jésus est auprès du Père et est aussi Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 15 mars22, 01:30

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 15 mars22, 01:20 Le Verbe, le Logos qui s'est fait chair c'est le Christ, le Fils de Dieu.
Le Fils de Dieu est auprès de Dieu et est Dieu.
Donc Jésus est auprès du Père et est aussi Dieu.
  • 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu.

    2 Elle était au commencement avec Dieu.

    3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

    4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

    5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

    6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.

    7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

    8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

    9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

    10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

    11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

    12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,

    13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

    14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

    15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.

    16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;

    17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

    18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.



Nous avons vu que D.IEU est la Parole

Nous lisons ensuite que la Parole vient parmi nous, Jésus.

Par conséquent la PAROLE prend chair car D.IEU est parmi nous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 15 mars22, 01:42

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 15 mars22, 01:30 Nous avons vu que D.IEU est la Parole
Il est écrit dans Jean 1:1 que le Logos (Verbe/Parole) est auprès de Dieu et qu'il est lui-même Dieu.
a écrit :Nous lisons ensuite que la Parole vient parmi nous, Jésus.
Le Logos qui est auprès de Dieu et qui est aussi Dieu s'incarne.
Son incarnation c'est le Christ, Jésus.

a écrit :Par conséquent la PAROLE prend chair car D.IEU est parmi nous.
Jésus incarnation du Logos qui est auprès du Père et qui est aussi Dieu s'incarne parmi nous.
Le Fils qui est auprès du Père est aussi Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 15 mars22, 02:30

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 15 mars22, 01:42 Il est écrit dans Jean 1:1 que le Logos (Verbe/Parole) est auprès de Dieu et qu'il est lui-même Dieu.


Le Logos qui est auprès de Dieu et qui est aussi Dieu s'incarne.
Son incarnation c'est le Christ, Jésus.



Jésus incarnation du Logos qui est auprès du Père et qui est aussi Dieu s'incarne parmi nous.
Le Fils qui est auprès du Père est aussi Dieu.
1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu.

2 Elle était au commencement avec Dieu.


Jésus est au commencement avec D.IEU oui mais la préposition "avec" je la comprends pour dire que le Verbe est avec D.IEU, Dieu.

Ou pour dire que ce qui est caractéristique c'est le Verbe.

Parce que même si Jésus est depuis ALPHA avec D.IEU il y a une chronologie cependant, car d'abord D.IEU et ensuite JESUS car D.IEU est avant que Jésus soit.

Et le Verbe dans les versets de Jean étant "incarné" avant d'être incarnée, la PAROLE est. car D.IEU parle.

Donc Jésus qui est fait de chair et de sang puisque JESUS est le Logos incarné, n'est pas dans le verset 1 de Jean comme étant identifié comme étant "avec D.IEU" puisqu'au commencement de toutes choses, d'abord il y a LE LOGOS et ensuite Jésus vient dans la chair (le Premier Né de la Création).


Car de plus pour "naitre le Premier sur une terre il faut que cette terre existe et qu'elle soit créée" donc il faut du temps.

Donc lorsque je lis : "Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec D.IEU" Non je ne pense pas à Jésus je pense que "avec" signifie que ce qui caractérise D.IEU c'est le VERBE.

"Le Verbe" qu'il fallait analyser pour comprendre "Formulation de la pensée de D.IEU".

Verbe ou Parole était au commencement, toutes choses ont été faites par elle la Parole, rien n'a été fait sans elle la Parole, elle est la vie, et la vie la lumière des hommes.

Ce n'est pas Jésus qui est au centre mais la PAROLE.

JESUS ensuite vient.

Jésus est la PAROLE qui prend chair, c à d que nous comprenons que D.IEU a créé spécialement JESUS pour que soit portée SA Parole vers nous.


D'une manière ludique D.IEU est SEUL au Ciel et lorsque D.IEU veut nous parler, D.IEU prend la Parole en prenant forme par Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 15 mars22, 07:49

Message par Gorgonzola »

J'en prends 2 au hasard dans tout ce patchwork sans queue ni tête :
prisca a écrit : 15 mars22, 02:30 Et le Verbe dans les versets de Jean étant "incarné" avant d'être incarnée, la PAROLE est. car D.IEU parle.
Le Verbe, la Parole, Le Logos, c'est la même chose..

prisca a écrit :Parce que même si Jésus est depuis ALPHA avec D.IEU il y a une chronologie cependant, car d'abord D.IEU et ensuite JESUS car D.IEU est avant que Jésus soit.
Je crois que je vais m'arrêter là.. ça ne veut rien dire..

Quand on lit le prologue c'est simple.. mais pas pour qui veut faire passer son idéologie avant l'Ecriture..

Le Verbe, la Parole, le Logos, Jésus en est l'incarnation.

Il était auprès de Dieu et il est Dieu (voir Jean 1:1...)

Il nous a rendu visite et est retourné auprès du Père.

Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Le Logos et le Père sont deux personnes différentes. Jésus en a suffisamment parlé.
Le Logos est de toute éternité et codétient la gloire avec le Père.
Le Fils de Dieu c'est le Logos, il est la Lumière qui en venant dans le monde éclaire tout homme. Il rend témoignage au Père :

Mais j’ai pour moi un témoignage plus grand que celui de Jean : ce sont les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir; les œuvres mêmes que je fais témoignent que le Père m’a envoyé.
Et le Père qui m’a envoyé, lui, m’a rendu témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face, et vous ne laissez pas sa parole demeurer en vous, puisque vous ne croyez pas en celui que le Père a envoyé.


Celui que le Père a envoyé c'est le Logos, Jésus-Christ.

Le Père a envoyé son Logos, le Logos n'est pas le Père, le Père n'est pas le Fils, mais ils se rendent mutuellement témoignage.

Bon j'arrête là, je crois que c'est trop compliqué pour un esprit compliqué, mais simple pour un esprit clair.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 16 mars22, 02:43

Message par prisca »

Ce que je veux dire est que D.IEU est de toute éternité.

Jésus est de toute éternité.

Puisque Jésus est ALpha et Omega

Puisque D.IEU est ALpha et Omega.


Voir les versets ci dessous
  • 1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. 2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. 3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront 4 et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
    6 Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
    7 Et voici, je viens bientôt.-Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !
    8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. 9 Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
    10 Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. 11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
    12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Apocalypse 22

ET


  • 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
Apocalypse 1


Par conséquent aucune distinction entre JESUS et D.IEU.

D'accord ?

Par conséquent "le VERBE" qui existe depuis des temps immémoriaux est la PAROLE de D.IEU incarné, c'est à dire que JESUS parle D.IEU s'exprime directement par sa bouche.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 16 mars22, 04:14

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 16 mars22, 02:43 Ce que je veux dire est que D.IEU est de toute éternité.

Jésus est de toute éternité.

Puisque Jésus est ALpha et Omega

Puisque D.IEU est ALpha et Omega.

Par conséquent aucune distinction entre JESUS et D.IEU.

D'accord ?

Par conséquent "le VERBE" qui existe depuis des temps immémoriaux est la PAROLE de D.IEU incarné, c'est à dire que JESUS parle D.IEU s'exprime directement par sa bouche.
Jésus est Dieu au même titre que le Père mais il n'est pas le Père.
Le Verbe n'est pas l'incarnation de Dieu c'est Jésus venu dans le monde qui est l'incarnation du Verbe.
Le Verbe est monogenes Theos - monogenous para Patros, Fils unique engendré du Père, lui-même Dieu unique engendré, comme le dit Jean dans son prologue.

Jésus est l'incarnation de l'Alpha et Oméga. C'est le Verbe qui s'est fait chair.. Le Verbe sorti du Père.. qui était au commencement auprès de Dieu et qui est Dieu.. (Jean 1:1).
Jésus est l'incarnation du Verbe qui est Dieu au même titre que le Père puisqu'il en est sorti, et tout est venu à l'existence par Lui.

Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
monogenous para Patros

Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.
monogenes Theos

Le Fils de Dieu :
monogenous para Patros - l'unique engendré du Père : Jean 1:14
monogenes Theos - l'unique Dieu engendré : Jean 1:18

Le Père a engendré le Fils qui est le Verbe, son Verbe, Verbe auprès de Dieu qui est lui-même Dieu :


ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 16 mars22, 05:04

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 16 mars22, 04:14 Le Fils de Dieu :
monogenous para Patros - l'unique engendré du Père : Jean 1:14
monogenes Theos - l'unique Dieu engendré : Jean 1:18

Le Père a engendré le Fils qui est le Verbe, son Verbe, Verbe auprès de Dieu qui est lui-même Dieu...
Pourtant on rapporte ailleurs ces propos de Jésus : «L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés» (Luc 4:18)

Comment dès lors concilier ces deux perspectives?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 16 mars22, 06:23

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 16 mars22, 04:14 Jésus est Dieu au même titre que le Père mais il n'est pas le Père.
Le Verbe n'est pas l'incarnation de Dieu c'est Jésus venu dans le monde qui est l'incarnation du Verbe.
Le Verbe est monogenes Theos - monogenous para Patros, Fils unique engendré du Père, lui-même Dieu unique engendré, comme le dit Jean dans son prologue.

Jésus est l'Eternel Lui Même car :
Apocalypse 22 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.... 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange....
Apocalypse 1 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.


Gorgonzola a écrit :Jésus est l'incarnation de l'Alpha et Oméga. C'est le Verbe qui s'est fait chair.. Le Verbe sorti du Père.. qui était au commencement auprès de Dieu et qui est Dieu.. (Jean 1:1).
Jésus est l'incarnation du Verbe et non pas l'incarnation de l'Alpha et l'Omega puisque Jésus est l'Alpha et l'Oméga. (voir le verset de l'Apocalypse)

Jésus est l'incarnation du Verbe c'est à dire "la Parole de D.IEU" prend chair, et lorsque Jésus parle, D.IEU par conséquent s'exprime.
Gorgonzola a écrit :Jésus est l'incarnation du Verbe qui est Dieu au même titre que le Père puisqu'il en est sorti, et tout est venu à l'existence par Lui.
Non car lorsque tu dis "au même titre que...." tu distingues Jésus de D.IEU alors que Jésus est D.IEU.
Gorgonzola a écrit :Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Le Verbe s'est fait chair, oui il s'agit de la PAROLE de D.IEU qui nous apparait sous la forme ou aspect humain de Jésus.

Nous avons vu sa Gloire dis tu, oui.

La Gloire qu'il tient de D.IEU oui puisque D.IEU n'est pas seulement Jésus mais est tout ce qui compose le monde, l'Univers et nous.

Comme Fils Unique, oui, puisque Jésus est l'apparence que D.IEU se donne lorsqu'IL vient sur terre pour nous éduquer, donc Jésus est Unique en son genre, il n'existe personne d'autre comme Jésus. Et Jésus est "Fils" comme nous nous sommes "fils de D.IEU" sauf que Jésus est parfait alors que nous non car nous nous sommes "humains" et Jésus n'est pas "humain" puisqu'IL est D.IEU.

Gorgonzola a écrit :monogenous para Patros
Que tu traduis par "né du Père"


mo·nog·e·nous | \ məˈnäjənəs \
Définition de monogène
: de ou se rapportant à la monogenèse


monogenèse — Wiktionnaire
https://fr.wiktionary.org/wiki/monogenèse
monogenèse \mɔ.nɔ.ʒə.nɛz\ ou \mɔ.no.ʒə.nɛz\ masculin et féminin identiques 1. (Zoologie) Qui n’offre qu’un seul mode de reproduction, le mode par œufs ou ovules. 1.1. Les espèces monogenèses. 1.2. Certains trématodes sont monogenèses.

"Gennao" en Grec traduit par "né de ...."
Pour les enfants
être né
être engendré
Des femmes donnant le jour à un enfant
Métaphorique :
Engendrer, exciter
Pour les Juifs : amener quelqu'un à la vie, convertir quelqu'un
La manière dont Dieu a fait son fils
De Dieu faisant des fils avec les hommes, par l'oeuvre de Christ

https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... -1080.html

7 Bien-aimés 27, aimons 25 (5725) nous les uns les autres 240; car 3754 l'amour 26 est 2076 (5748) de 1537 Dieu 2316, et 2532 quiconque 3956 aime 25 (5723) est né Gennao 1080 (5769) de 1537 Dieu 2316 et 2532 connaît 1097 (5719) Dieu 2316.


Nous sommes tous nés de D.IEU comme Jésus à la différence que JESUS est Unique en son genre


Ce mot "monogenous" n'est pas correct en parlant de la Bible donc puisqu'il parle d'une reproduction asexué qui concerne le monde animal.


Gorgonzola a écrit : Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.
Personne n'a vu D.IEU et Jésus montre D.IEU. Sorti du sein du Père exprime l'amour que D.IEU a pour les humains en ayant donné existence à l'Image de Lui Même pour venir tout près de nous, sur terre Lui Même Jésus étant D.IEU qui pose ses pieds sur terre il y a près de 2000 ans de cela, et Jésus étant D.IEU qui posera ses pieds sur terre sur le Mont Sion lorsque D.IEU habitera avec les humains, les humains qui verront face à eux : JESUS.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 16 mars22, 21:25

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 16 mars22, 06:23 Jésus est l'Eternel Lui Même car :
Jésus est l'incarnation du Verbe lui-même Dieu par qui tout a été fait, qui est de toute éternité et règne auprès du Père (Jean 1:1).
Jésus règne en tant que Fils, Verbe, à la droite du Père.
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
-
Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s'assit à la droite de Dieu.


a écrit :Jésus est l'incarnation du Verbe et non pas l'incarnation de l'Alpha et l'Omega puisque Jésus est l'Alpha et l'Oméga. (voir le verset de l'Apocalypse)
Jésus est l'Alpha et l'Oméga, l'Alpha et l'Oméga c'est le Verbe, Verbe qui s'est fait chair.
Jésus c'est l'incarnation de l'Alpha et de l'Oméga, du Verbe.

a écrit :Non car lorsque tu dis "au même titre que...." tu distingues Jésus de D.IEU alors que Jésus est D.IEU.
Jésus est Dieu le Fils engendré par le Père (monogenes Theos - monogenous para Patros), il est Dieu au même titre que son Père, de toute éternité dans la pensée du Père. C'est le Logos.
Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

a écrit :Nous avons vu sa Gloire dis tu, oui.
C'est l'apôtre Jean qui en témoigne, et qui témoigne que le Verbe, le Fils de Dieu, a été engendré par le Père.
Jésus quant à lui rend témoignage au Père, et le Père rend témoignage qu'il est l'unique engendré.
Je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.
-
Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.


a écrit :Que tu traduis par "né du Père"
Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.

a écrit :La Gloire qu'il tient de D.IEU oui puisque D.IEU n'est pas seulement Jésus mais est tout ce qui compose le monde, l'Univers et nous.

Comme Fils Unique, oui, puisque Jésus est l'apparence que D.IEU se donne lorsqu'IL vient sur terre pour nous éduquer, donc Jésus est Unique en son genre, il n'existe personne d'autre comme Jésus. Et Jésus est "Fils" comme nous nous sommes "fils de D.IEU" sauf que Jésus est parfait alors que nous non car nous nous sommes "humains" et Jésus n'est pas "humain" puisqu'IL est D.IEU.
Pas de rapport avec Jean 1:18 et monogenes Theos, Dieu l'unique engendré, le Fils unique du Père, à savoir le Verbe, Jésus.

a écrit :Personne n'a vu D.IEU et Jésus montre D.IEU. Sorti du sein du Père
Dieu le Fils, le Verbe, l'unique engendré du Père, s'est incarné.
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 16 mars22, 22:31

Message par prisca »

Il y a un fossé gigantesque qui te sépare de D.IEU puisque l'affaire n'est pas mince, du fait que tu dises Gorgonzola qu'il y a un autre Juge à notre Jugement Dernier, un autre Juge qui n'est pas l'Eternel car tu sais que c'est Jésus qui procèdera à notre Jugement Dernier ?

Est ce qu'au moins tu le sais ?

Ou je te l'apprends.

Donc puisque tu sais que c'est JESUS qui procèdera à notre Jugement Dernier, tu donnes le pouvoir de juger les humains par quelqu'un d'autre que l'Eternel.

L'Eternel d'après toi regarde ? L'Eternel regarde Jésus nous juger ?

Donc d'après toi au Ciel il y a comme une famille ? L'Eternel + un Fils qui le remplace + peut être "une mère" ? Marie par exemple ? Il y a le Saint Esprit une "personne" comme tu dis ? Et puis ensuite peut être "une femme pour Jésus" Marie Madeleine ? Et ensuite des petits enfants ? Et les petits enfants auront des enfants ?

En fait tu es englué dans le paganisme, tes pieds sont empêtrés, tu ne peux pas les décoller, tu ne luttes même pas, dans ta tête, au Ciel il y a une famille, tu es comme ce Romain des temps reculés qui apportait à l'autel des fleurs pour les uns, les autres, et qui veut attirer l'attention du Fils pour que le Père te pardonne, tu uses de charme auprès du Fils car tu appelles le Fils à convaincre le Père en disant SEIGNEUR SEIGNEUR aie pitié, aie pitié, demande au Père de me pardonner, sois mon avocat, plaide ma cause, je ne le ferais plus mais peut être que demain encore je vais insulter prisca, ce n'est pas ma faute, "elle m'énerve" je n'arrive pas à me controler, à cause d'elle je pèche............ pitié pitié, demande au Père d'être Miséricordieux envers moi,..... j'ai envie de lui tordre le cou, j'ai des envies comme cela ce n'est pas bien je le sais, pitié, aide moi SEIGNEUR SEIGNEUR .. en fait tu soudoies le Fils pour obtenir du Fils qu'IL plaide ta cause auprès du Père, comme Caligula faisait, comme Cléopâtre l'eut fait (je me demande si elle a existé).... ou elle aussi est un mythe, en fait dans le paganisme on ne sait plus qui a existé ou pas, ce n'est que du falbala, de la poudre aux yeux, des invocations, de la magie, comme si D.IEU allait te sauver Gorgonzola alors que tu parles et penses et agit comme ceux qu'IL a combattus........... même pire tu te moques de D.IEU en voulant volontairement fermer les yeux à tes incongruités, car si au moins ce n'était pas ta faute, que tu mélanges tout, tu es un simple dans le littré, non tu t'engages, tu milites pour dire des faussetés...

Non soyons sérieux, D.IEU est Seul Juge, et est Seul Juge pour nous juger, le Jugement Dernier c'est D.IEU qui s'en chargera.

MAIS D.IEU te donne "puce à l'oreille" car si D.IEU a voulu que soit écrit que ce soit Jésus qui te juge, D.IEU veut que tu saches que LUI Même te juge.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

1 Pierre 4:5
Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.


2 Timothée 4:1
Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,


Actes 10 : 42
Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 16 mars22, 23:43

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 16 mars22, 22:31 Il y a un fossé gigantesque qui te sépare de D.IEU puisque l'affaire n'est pas mince, du fait que tu dises Gorgonzola qu'il y a un autre Juge à notre Jugement Dernier, un autre Juge qui n'est pas l'Eternel car tu sais que c'est Jésus qui procèdera à notre Jugement Dernier ?
Vous manquez d'arguments.. devant le fait accompli.
Jésus révèle la trinité et Jean l'a très bien formulée.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que toutes les idéologies sont fausses.

Ecrit le 16 mars22, 23:52

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 16 mars22, 23:43 Vous manquez d'arguments.. devant le fait accompli.
Jésus révèle la trinité et Jean l'a très bien formulée.
Tu es rebelle comme beaucoup cependant, tu tiens ta force dans la multitude, car tous vous vous êtes ligués contre l'Eternel.

Et mes arguments valent mieux que tes phrases répétitives qui sonnent creux comme le discours insipide des prêtres qui lèvent les bras vers le ciel en disant "Seigneur Seigneur".

Tu n'expliques rien, tu es comme une cruche sans eau comme dit Jésus, une fontaine asséchée, des nuées que chasse un tourbillon, autrement dit, tu brasses de l'air.

Mais c'est pour toi que je le dis, moi cela m'est égal, je suis "sauvée".

Tu ne veux pas de ma main tendue, c'est ton choix.

Esaie 45 22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. 23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. 24 En l'Eternel seul, me dira-t-on, résident la justice et la force; A lui viendront, pour être confondus, Tous ceux qui étaient irrités contre lui. 25 Par l'Eternel seront justifiés et glorifiés Tous les descendants d'Israël.

Ajouté 16 minutes 57 secondes après :
  • 9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.

    10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?



    "Le mot "vengeance" signifie la colère de D.IEU par conséquent "ceux qui sont immolés à cause de la Parole de D.IEU et à cause de leur parole à eux, ce sont des gens durement réprimandés, et ils criaient qu'ils avaient hâte que tout finisse car vêtus de blanc, dans l'attente d'être mis à mort, une seule idée en tête que la mort les happe pour que tout se termine.

    "tirer vengeance DE notre sang, sang versé sur les habitants de la terre".

    Ce sont ces gens habillés en blanc les coupables et pas des martyrs comme on a voulu te faire croire, ils ont été coupable du sang versé sur la terre car Sodome et Gomorrhe Gog et Magog se sont installés à cause d'eux, prêtres et fidèles qui ont fait vivre le mensonge et les gens n'ont pas pu se guérir du péché, le péché a été bon train, tu n'as qu'à voir en quel piteux état notre terre se trouve aujourd'hui.

    11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
    12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
Apocalypse 6


Si tu veux faire partie du lot, continue Gorgonzola à soutenir ceux qui ont péché depuis le commencement, à savoir les prêtres de ton église qui étaient à l'épreuve de la FOI mais qui l'ont échouée malheureusement car ils ont préféré "le serpent" au lieu de D.IEU qui est béni.

Ne te fie pas à leur apparente bonhomie car au fond ce sont des loups ravisseurs qui sommeillent.

Même satan est habillé de blanc.



Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 2 Corinthiens 11:14Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2 et 45 invités