Je me présente, je suis Tobi

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
mslm-fahbb

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv.22, 05:12
Réponses : 0

Re: Je me présente, je suis Tobi

Ecrit le 04 mars22, 22:31

Message par mslm-fahbb »

La seule chose que je constate, c'est que seul l'islam appelle au monothéisme pur. Dans cette religion, on ne fait pas allusion à plusieurs entités et/ou dénomination. On reconnaît que l'adoration revient de droit à seulement un Seigner des mondes. Il s'agit de la religion la plus complète à mon sens, celle qui ne dénigre pas les autres religions, qui mentionnent Issa (Jesus) comme un prophète.

De plus, si on revient aux anciennes civilisations, on constate qu'à travers les religions même les styles vestimentaires étaient similaires. Le qamis qui fait partie de la communauté musulmane ressemble comme deux gouttes d'eau aux habits des apôtres. Les sœurs dans les églises sont elles aussi voilées. Vraiment, la plus grande distinction entre les 3 grandes religions se trouvent dans le fondement, à savoir la notion de monothéisme. On ne peut pas attribuer au Seigneur une dénomination de père et de fils, ça rentre dans ce qu'on appelle l'anthropomorphisme.
Modifié en dernier par mslm-fahbb le 11 mars22, 22:59, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Je me présente, je suis Tobi

Ecrit le 06 mars22, 02:57

Message par Gorgonzola »

mslm-fahbb a écrit : 04 mars22, 22:31 La seule chose que je constate, c'est que seul l'islam appelle au monothéisme pur.
Au monothéisme le plus simpliste.
a écrit :On ne peut pas attribuer au Seigneur une dénomination de père et de fils, ça rentre dans ce qu'on appelle l'anthropomorphisme.
"On" ?
Mais Jésus révèle le Père et le Fils.
Le Fils a fait connaître le Père.
Le coran 6 siècles plus tard ne reconnait pas la filiation Dieu le Père -> enfants de Dieu que nous sommes.
Cette notion de filiation a été transmise par amour à l'homme par Dieu qui a donné cette responsabilité et cette joie de la paternité.

Ce que l'homme connait à son échelle d'individu, Dieu l'est de manière universelle.

C'est ça la dernière révélation. Jésus scelle et accomplit l'œuvre de Dieu et en même temps a fait connaître Dieu.

L'islam de son côté remonte à Abraham en changeant de plus de peuple élu par Ismaël.

Le socle de base Jacob Israël n'est pas reconnu par l'islam alors que dans la Torah et la bible l'Alliance a été conclue avec Isaac.

Ce sont deux branches différentes.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Je me présente, je suis Tobi

Ecrit le 04 mai22, 22:14

Message par Héléna »

Bonjour

Je rebondis sur le post de Gorgonzola au dessus, pour poser une question. A partir de quand l'Islam en tant que religion est-elle apparue, car d'après ce que j'en ai entendu la référence pour les musulmans, c'est le prophète Mahomed qui est né en 570 après Jésus, environ.

Pouvez-vous apporter des précisions, car si c'est le cas, pourquoi préférer mettre sa confiance en un homme quand bien même il serait un prophète, plutôt que dans le Seigneur des prophètes ?

Pouvez-vous également dire quel est le rapport que les musulmans ont, avec Abraham ?

Merci d'avance pour les réponses

Héléna

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Je me présente, je suis Tobi

Ecrit le 05 mai22, 00:59

Message par pierrem333 »

Tobi a écrit : 18 juil.20, 09:17

J'ai du mal à croire en la Trinité, que le Père soit Jésus qui est aussi l'esprit saint... :hum:

Je pense...non...je suis sur que Dieu nous aime profondément... et je pense qu'Il n'a pas voulu nous compliquer les choses en un mystère qu'on ne pourrait pas comprendre comme la Trinité.

Pourquoi nous aurait-il écrit quelque chose, si à l'avance Il savait qu'on ne pourrait pas le comprendre, n'est-il pas amour ? Pourquoi aurait-il voulu nous embrouiller l'esprit, sachant qu'Il savait que Satan nous compliquerait la vie ?

J'estime que quand j'écris une lettre à quelqu'un, je souhaite qu'il la comprenne et j'utilise donc un vocabulaire adapté pour qu'il puisse la comprendre et comprendre ainsi l'objet de mon courrier.


Si Adam et Ève n'avaient pas péchés, nous serions ici sur terre et nous serions entrain de nous réjouir sur cette terre paradisiaque et de manière éternelle.

- Dieu est un
- Jésus est son fils Unique-engendré et il est un
- L'esprit saint de Dieu agit, protège, guide comme une force invisible qui représente la main invisible de notre Dieu.

Jean 16/12
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant.

Jean 14:20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Si Adam et Ève n'avaient pas péchés,
Adam et Ève non pas péchés il se sont égaré en créent comme Dieu un monde parallèle qui était capable de dirigé par eu même qui a comme priorité gérée les peurs
Modifié en dernier par pierrem333 le 05 mai22, 01:14, modifié 1 fois.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Je me présente, je suis Tobi

Ecrit le 05 mai22, 01:09

Message par Héléna »

bonjour Pierre

Je suis en train de vous répondre

Héléna/Monique

Ajouté 17 minutes 3 secondes après :
Bonjour Pierre

Je suis allée faire un petit tour sur le lien du forum que vous avez donné ici.

Puis-je vous demander qui vous êtes, je parle ici en tant que croyant, car je vous avoue que je m'y suis un peu perdue ?

Bien à vous

Monique

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités