Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Ecrit le 10 mars22, 09:34

Message par prisca »

a écrit :1 Jean 3:9
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut [terme absent] pécher, parce qu'il est né de Dieu.
Marmhonie a écrit : 10 mars22, 05:41

Fausse traduction employée pour le Nouveau Testament !
Quelques exemples des gens du mensonge :

Fausse traduction, ici trois fois dans une phrase !
1) PRATIQUE : non, le texte est précis : "continuer". Le sens est très différent. Il n'y a de condamnation que par la persévérance dans la pratique : perseverare diabolicum.
2) PAS : non, Jean est compatissant par le pardon. Le terme est : "plus". Le sens est très différent.
3) [TERME ABSENT] : le grand classique des traductions erronées. Il manque le terme "plus".

Le site AELF site catholique traduit par :

1 Jean 3 : 09 Quiconque est né de Dieu ne commet pas de péché, car ce qui a été semé par Dieu demeure en lui : il ne peut donc pas pécher, puisqu’il est né de Dieu.

https://www.aelf.org/bible/1Jn/3


Pour te répondre Marmhonie, je dirais que tu chipotes et de plus, si la forme ne te convient pas, le fond lui me va très bien à moi, car..........



Je vais choisir la version que tu préfères et je te dirais : Quiconque est né de Dieu ne commet pas de péché, car ce qui a été semé par Dieu demeure en lui : il ne peut donc pas pécher, puisqu’il est né de Dieu.

Et que malheureusement un nombre incalculable de prêtres ne sont pas nés de D.IEU car ils commettent des péchés (qui se voient à l'oeil nu quant aux péchés qui ne se voient pas, il n'en reste pas moins qu'ils sont là) et il est vraiment vraiment incroyable que des prêtres ne soient pas nés de D.IEU !!!!

Que fichtre se passe t il ????

Quel est ce phénomène étrange ?

Tu as une explication Marmhonie ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Ecrit le 10 mars22, 15:51

Message par Marmhonie »

prisca a écrit : 10 mars22, 09:34Le site AELF site catholique traduit par :
Ce site catholique est œcuméniste, sans aucun rapport avec le site officiel du Vatican qui traduit évidemment aussi la Bible. Et pourquoi tenter de détourner de votre référence https://www.bibliaplus.org/fr qui est un site sectaire anti-catholique !
prisca a écrit : 10 mars22, 09:34Pour te répondre Marmhonie, je dirais que tu chipotes.
Non, je suis helleniste & latiniste notamment. Je suis rigoureux.
Vos falsifications de la Bible sont inqualifiables pour des textes sacrés.
prisca a écrit : 10 mars22, 09:34Et de plus, si la forme ne te convient pas, le fond lui me va très bien à moi.
Je n'en doute pas. La traduction fausse de Joseph Smith convient bien aux mormons ; la traduction du monde nouveau fausse de 2018 convient très bien aux témoins de Jéhovah et... vos fausses traductions du site https://www.bibliaplus.org/fr de Bibles falsifiées vous conviennent très bien, évidemment bien sûr.
prisca a écrit : 10 mars22, 09:34Je vais choisir la version que tu préfères et je te dirais :
Et vous écrivez n'importe quoi.
Vous ne savez rien de mes traductions françaises préférées. Et pourquoi traduire ? Ma Bible de chevet est une bilingue hébreu-grec rare. Pour l'étude, je lis dans des codex manuscrits. Idem pour les plus anciens corans, et autres langues.
prisca a écrit : 10 mars22, 09:34de D.IEU...
Et allez, encore cette superstition d'être obligée d'écrire selon ta secte. N'importe quoi !
Ces hérésies croient que Dieu est la traduction du tétragrammaton YHWH, et obligent à noter D.ieu pour ne pas l'offenser. N'importe quoi, puisque "Dieu" est en français issu du latin Deus, du grec Zeus, dieu mythologique païen. Si encore vous écriviez Logos ou Adonaï, je pourrais comprendre, mais là, en français, ce ridicule est seulement loufoque.
prisca a écrit : 10 mars22, 09:34Tu as une explication Marmhonie ?
Oui, vous êtes radicalisée dans une secte américaine évangélique qui salit l'Eglise Catholique romaine.
Jadis, ce forum mettait en gare contre les sectes, en mettant en évidence les grandes religions. Puis tout a changé : j'avais créé le sous-forum bouddhiste qui n'existait même pas encore, et un jour il a été déplacé dans l'athéisme. Il n'y a plus de pratiquant des religions ici depuis des années. On n'y trouve sue des sectes, et pire encore depuis peu, les théories complotistes. Ce forum québécois s'est sabordé.
Point final.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Ecrit le 10 mars22, 21:49

Message par prisca »

Marmhonie a écrit : 10 mars22, 15:51 Ce site catholique est œcuméniste, sans aucun rapport avec le site officiel du Vatican qui traduit évidemment aussi la Bible. Et pourquoi tenter de détourner de votre référence https://www.bibliaplus.org/fr qui est un site sectaire anti-catholique !


C'est une erreur de ta part, le verset de 1 Jean 3-9 je l'ai copié collé du site https://emcitv.com/bible/1-jean-3.html

Mais ce n'est pas grave, tu ne pouvais pas le savoir.

C'est un site protestant.

prisca a écrit :Tu as une explication Marmhonie ?
Marmhonie a écrit :Oui, vous êtes radicalisée dans une secte américaine évangélique qui salit l'Eglise Catholique romaine.
Jadis, ce forum mettait en gare contre les sectes, en mettant en évidence les grandes religions. Puis tout a changé : j'avais créé le sous-forum bouddhiste qui n'existait même pas encore, et un jour il a été déplacé dans l'athéisme. Il n'y a plus de pratiquant des religions ici depuis des années. On n'y trouve sue des sectes, et pire encore depuis peu, les théories complotistes. Ce forum québécois s'est sabordé.
Point final.
Je voulais savoir ce que tu penses du fait que le verset dise : 9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu 1 Jean 3

à un mot traduit près selon tes gouts, mais l'esprit de la lettre est bien présent : "qui est de D.IEU ne pèche pas" et le fait qu'un nombre incalculable de prêtres pèchent, mais pas de petits péchés, véniels comme vous le dites, des péchés qui feraient pâlir de jalousie satan lui même pour ne pas les avoir fait lui à leur place.

??
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Ecrit le 15 mai22, 23:02

Message par prisca »

Ma question est restée sans réponse.

9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu 1 Jean 3

Les prêtres qui se comptent très très nombreux dans le péché et pas des petits péchés, véniels comme ils disent, mais de vrais scandales, de la pédophilie, comment cela se fait il qu'ils ne sont pas "nés de D.IEU" comme le préconise le verset de Jean le dit ?

Vous catholiques est ce que vous n'avez pas le sentiment qu'on vous ment ? Et vous n'avez pas peur pour vos âmes ?

Dans quel état d'esprit êtes vous ?

Vous n'avez pas peur d'être amalgamés avec les prêtres et d'avoir la même sentence qu'eux ? La seconde mort ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités