L'abîme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

L'abîme

Ecrit le 16 mai22, 23:09

Message par prisca »

L'âbime c'est la terre.


Amos 7:4
Le Seigneur, l'Eternel, m'envoya cette vision. Voici, le Seigneur, l'Eternel, proclamait le châtiment par le feu; Et le feu dévorait le grand abîme Et dévorait le champ.

L'âbime c'est une autre dimension de l'amour.

Autant le Seigneur aime le Céleste que D.IEU aime l'abîme où les âmes font leur première apparition pour que le temps travaille pour elles, le temps étant la dimension de l'espace sur la longévité qui se profile à l'âme, elle qui commence à vivre dépourvue de toute connaissance, et elle qui se revêtant de plusieurs chairs puisqu'elle est éternelle elle, mais le corps sur terre non, elle l'âme va s'orner de chairs car l'âme c'est le corps et le sang qui lui donne vie.

Est ce que l'âme sans le corps et le sang vit toujours ?

Oui puisque l'âme change de corps donc il y a des laps de temps où non pas elle a de l'autonomie car elle ne commande rien d'elle même l'âme, elle est prise ici au sortir du corps défunt pour être mise par D.IEU là dans le corps tout neuf d'un foetus.

Est ce que vous vous êtes posé la question de savoir si D.IEU choisit les foetus en fonction du développement personnel de l'âme ?

C'est à dire si par exemple l'âme était dans le corps d'un homme qui a voué sa vie à la banque, un banquier pur et dur, est ce qu'à cette âme il ne serait pas bon pour elle de vivre dans un environnement où il n'y a pas une seule banque pour qu'elle se détache de l'argent ? En Papouasie Nouvelle Guinée par exemple ?

Comme nous ne le savons pas vraiment mais comme nous savons que ce que D.IEU veut est "le meilleur pour nous" si trop attaché à l'argent tel homme pourrait finir par se retrouver dans la peau d'un mendiant qui quémande l'argent alors que l'argent dans sa vie d'avant était un outil pour mettre à sa solde les clients pleins de supplications pour avoir un crédit accordé !

L'âbime c'est la terre et nous y sommes dans l'abîme car on ne peut pas descendre plus bas que d'avoir les deux pieds sur terre.

Où voudriez vous descendre plus bas ? Sous la terre ? Mais il y a le magma sous la terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'abîme

Ecrit le 16 mai22, 23:13

Message par Saint Glinglin »

L'abîme est le fond de l'océan :

Gn 7.11 L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'abîme

Ecrit le 16 mai22, 23:19

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 16 mai22, 23:13 L'abîme est le fond de l'océan :

Gn 7.11 L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent.
Très belle image.

Toutes les sources de la terre jaillirent je lis plutôt.
Les écluses des cieux sont la pluie.

Alimentées par la pluie les sources forment un déferlement d'eau jaillissante à l'image des inondations qui immergent les villes et villages Image


L'abime en parlant des océans c'est la profondeur.

Mon cousin chercheur océanographe au CNRS à Villefranche sur mer a été visiter la faille du Japon, "l'abîme" au sein de l'opération "famous". Gilbert Bellaïche il s'appelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: L'abîme

Ecrit le 16 mai22, 23:41

Message par pourtour »

Les AMES/ DIEU Ne meurent pas. DIEU s'est divisé en des myriades de parties de lui méme ,L'ame n'est pas une subordonnée, mais une égale a DIEU.
DIEU a CRÉÉ l'UNIVERS et tout ce qu'il contient, son avenir a été défini des le départ(EN ÉVOLUTION) Et tout se développe suivant son dessein.
Quand aux foetus, ils choisissent leurs incarnations conformément au plan defini par DIEU.(évolution)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'abîme

Ecrit le 16 mai22, 23:47

Message par prisca »

pourtour a écrit : 16 mai22, 23:41 Les AMES/ DIEU Ne meurent pas. DIEU s'est divisé en des myriades de parties de lui méme ,L'ame n'est pas une subordonnée, mais une égale a DIEU.
DIEU a CRÉÉ l'UNIVERS et tout ce qu'il contient, son avenir a été défini des le départ(EN ÉVOLUTION) Et tout se développe suivant son dessein.
Quand aux foetus, ils choisissent leurs incarnations conformément au plan defini par DIEU.(évolution)
Tu avances des choses dont en somme tu ne sais rien à rien.

OUI pour dire que l'Esprit Saint habite chacun de nous.

OUI pour dire que nous sommes composés d'atomes de Lumière donc nous sommes l'objet de la Création de myriades de parties du SEIGNEUR puisque la LUMIERE nous habite et la LUMIERE est L'ETERNEL.

L'âme nous confère une INDIVIDUALITE car nous pensons donc nous existons par nous mêmes.

Les foetus ne choisissent pas qui ils habiteront car D.IEU sait ce qui est bon pour nous, nous de nous mêmes nous ne savons pas si nous devons être AFRICAIN en terre d'Afrique ou INUIT au Pole.

Ni nous ne choisissons pas qui notre âme habitera, non plus nous choisissons d'aller où nous voudrions aller comme par exemple : être éthéré ou pour dire "une âme sans corps et sang" --- dans l'errance ou être "esprits" comme les gens le disent.

D.IEU ne laisse personne conscient d'être dans ce lieu inventé de toutes pièces que les gens appellent "l'astral" pour "hanter" par exemple car ce n'est pas dans ces lieux de l'éther inventés que doit se faire la guérison de l'âme mais dans la chair.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: L'abîme

Ecrit le 17 mai22, 03:06

Message par pourtour »

JE répéte ce que DIEU me dit quand j'échange avec LUI. EN fais tu autant?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'abîme

Ecrit le 17 mai22, 03:32

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 mai22, 23:09 C'est à dire si par exemple l'âme était dans le corps d'un homme qui a voué sa vie à la banque, un banquier pur et dur, est ce qu'à cette âme il ne serait pas bon pour elle de vivre dans un environnement où il n'y a pas une seule banque pour qu'elle se détache de l'argent ? En Papouasie Nouvelle Guinée par exemple ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'abîme

Ecrit le 17 mai22, 04:08

Message par prisca »

Pollux a écrit : 17 mai22, 03:32 Image

Est ce que vous pouvez m'indiquer où est le distributeur le plus proche s'il vous plait ? Image

euh oui il vous faut 1 mois de marche vers le Sud et après vous tournez à gauche.


Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'abîme

Ecrit le 17 mai22, 05:04

Message par estra2 »

On trouve souvent dans les abimes d'ignorance une bêtise abyssale.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'abîme

Ecrit le 17 mai22, 05:31

Message par prisca »

estra2 a écrit : 17 mai22, 05:04 On trouve souvent dans les abimes d'ignorance une bêtise abyssale.....
Attention il faut distinguer les pauvres en esprit ce qui veut dire les simples d'esprit (ils n'ont pas de richesse car ils ne font pas de l'esprit c à d qu'ils ne détiennent pas les clés des subtilités du langage pour faire des jeux de mots) ce sont des gens qui sont nés "enfants" et sont restés "enfants" c'est pour cela que le verset dit d'eux que le Royaume de D.IEU leur est ouvert.

Et il faut distinguer les gens qui font des prouesses d'intelligence, brillants mais qui font exprès de paraitre sots pour duper leur monde.

Il faut distinguer les gens pareillement très intelligents, qui donnent l'image de sages, mais qui sont si sots dans l'analyse ils n'ont que les outils pour bien s'exprimer, l'intelligence pour parler mais le contenu est creux, sauf qu'en parlant comme des livres ils arrivent à duper leur monde en faisant passer le faux pour du vrai dixit les prêtres.

Mais à vrai dire de bêtise abyssale moi je n'en vois pas car oui il y a des gens qui nous semblent sots mais parce qu'ils n'ont reçu l'éducation pour s'illustrer dans le savoir.

Même pas les prêtres je les mettrais dans la catégorie de gens avec une bêtise abyssale car ils ne sont pas bêtes mais rusés ce qui est différent.

Pour moi les gens qui ne brillent pas en intelligence ont un problème lié à la génétique et souvent c'est à cause de la consanguinité, même très loin chez leurs ancêtres qui fait son apparition vers les gens. Je dirais même que c'est toujours la consanguinité qui est la cause d'un manque d'intelligence chez des gens.

Mais ceci dit, j'ai reçu le message subliminal que tu m'as envoyé estra2 car je ne suis pas sotte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 86 invités