Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 07:03

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 20 mai22, 07:00 Au point de vue de la santé comme je n'ai pas de maladie bien évidemment je n'ai rien qui puisse se guérir.
J'ai déjà été guéri plusieurs fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 07:05

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 20 mai22, 07:03 J'ai déjà été guéri plusieurs fois.
C'est bien. :slightly-smiling-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 07:06

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 20 mai22, 07:05 C'est bien. :slightly-smiling-face:
oh oui ! c'est bon de voir la gloire de Dieu même pour les choses physiques.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 09:02

Message par RT2 »

ronronladouceur a écrit : 20 mai22, 03:48 Pour moi, il n'y a que Jésus qui soit devenu parfait, et encore là, je ne suis pas certain que le mot soit adéquat...

Comprenez-moi bien, je n'ai pas de difficulté à reconnaître Paul comme né à nouveau. Là où je ne marche plus, c'est quand on dit de lui qu'il était immunisé contre le péché... Les paroles que je cite de lui vont d'ailleurs en ce sens.
Jésus n'est pas devenu parfait, il fut conçu parfait, donc en dehors de la condamnation qui résulte de la conséquence du péché (Rm 5:12). Par contre il n'était pas "immunisé" du péché au sens où il pouvait transgresser la loi divine comme le premier Adam, par ex.

Ce que Jean dit dans sa lettre c'est qu'une personne né de nouveau n'est pas en dehors de la nature pécheresse, elle a toujours besoin de Jésus comme Agneau dont le sang (la vie offerte parfaite) permet d'effacer le péché véritablement. Ce n'est qu'une fois au Ciel que la personne ointe devient totalement hors du péché, et pour les oints ils sont immunisés alors (c'est ce qui s'appelle l'incorruptibilité dont l'immortalité va avec).

Ni plus ni moins. d6p7 ne semble pas comprendre ce point :thinking-face:

Mais il existe aussi une autre forme de "retour à la vie" dans le sens où l'être humain ne sera plus sous le coup de Rm 5:12 : c'est l'espérance terrestre. Au final les gens seront comme Adam et Eve avant la transgression. Que demander de plus quand on voit les désastres qui s'annoncent ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 09:09

Message par d6p7 »

RT2 a écrit : 20 mai22, 09:02 Par contre il n'était pas "immunisé" du péché au sens où il pouvait transgresser la loi divine comme le premier Adam, par ex.
C'est faux ! La nouvelle nature ne peut pécher à combien plus forte raison Jésus sans péché (c'est un verset de Jean).
RT2 a écrit :d6p7 ne semble pas comprendre ce point
Oh non ! Non seulement mais ne le vis pas. Non, mais je comprends ce que tu veux dire, on pourra parler de nouvelle naissance en détail si tu veux.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 11:35

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 20 mai22, 09:09 C'est faux ! La nouvelle nature ne peut pécher à combien plus forte raison Jésus sans péché (c'est un verset de Jean).
Et Jean se contredirait alors ? J'en doute. Sauf erreur Jean n'était pas devenu un être céleste, il était toujours un être humain dont la chair était toujours pécheresse. Paul parle aussi dans ce sens.

Parler de "nouvelle nature" n'est pas ici biblique, tu peux parler de création nouvelle ou autre mais cela n'enlève rien que les appelés pour le Ciel restent des gens ayant une nature pécheresse quant à leur chair. C'est tout. :smirking-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 11:52

Message par d6p7 »

Quant à la chair, oui. Je le sais puisque je te l'ai dit moi-même.

Aussi, je t'ai dit que seul la nouvelle nature ne péchait pas en te disant que Jean donne un verset en ce sens.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 12:29

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 20 mai22, 07:00 Non, ça prouverait que toi tu n'as pas la foi.
C'est que je n'en ai pas besoin non plus.

Jésus est venu pour les malades comme vous, et non pour les bien portants comme moi. :smiling-face-with-halo:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 12:34

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 20 mai22, 12:29 C'est que je n'en ai pas besoin non plus.

Jésus est venu pour les malades comme vous, et non pour les bien portants comme moi. :smiling-face-with-halo:
Oui, je vois. J'ai compris ta formulation après. C'était marrant.

Mais Dieu guéri de la folie, mais aussi de l'ignorance.

D'ailleurs il est parlé d'une folie de Dieu dans la Bible, connais-tu ces passages ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 12:59

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 20 mai22, 11:52 Quant à la chair, oui. Je le sais puisque je te l'ai dit moi-même.

Aussi, je t'ai dit que seul la nouvelle nature ne péchait pas en te disant que Jean donne un verset en ce sens.
ben non,

(1 Corinthiens 15:48, 49) Comme celui qui est fait de poussière, ainsi sont ceux qui sont faits de poussière ; et comme celui qui est céleste, ainsi sont ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous sommes à l’image de celui qui est fait de poussière, nous serons aussi à l’image de celui qui est céleste.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 13:02

Message par d6p7 »

Oui, mais ici il est parlé du corps spirituel, je te parlais de l'âme.

C'est là qu'il y a la nouvelle naissance.

Tu penses que la nouvelle naissance est que pour l'au delà ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 22:54

Message par estra2 »

d6p7 a écrit : 20 mai22, 07:03J'ai déjà été guéri plusieurs fois.
Bonjour,

Donc toi et Prisca prétendaient que Dieu vous maintient en bonne santé. Très bien, donc, implicitement, vous traitez Timothée de faux chrétien puisque lui était souvent malade :
1 Timothée 5:23Ne continue pas à ne boire que de l'eau; mais fais usage d'un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 23:00

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 20 mai22, 22:54 Donc toi et Prisca prétendaient que Dieu vous maintient en bonne santé.
Non, pas toujours. Il n'en a que faire de la santé si elle ne contribue pas à un bien spirituel. Bien sûr que nous voulons l'être en bonne santé, c'est un bien pour nous. Mais Dieu poursuit un but bien plus profond.
estra2 a écrit :implicitement, vous traitez Timothée de faux chrétien puisque lui était souvent malade
Pas du tout, Dieu ne guéri pas tout de suite, il a ses raisons. Comme dans l'exemple de Job.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 23:34

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 20 mai22, 12:34 Oui, je vois. J'ai compris ta formulation après. C'était marrant.

Mais Dieu guéri de la folie, mais aussi de l'ignorance.

D'ailleurs il est parlé d'une folie de Dieu dans la Bible, connais-tu ces passages ?
Pourtant, les hôpitaux psychiatriques sont pleins de fous. Tu affirmes beaucoup de choses que les faits ne confirment pas.

Mais ce sont les pécheurs qui ont besoin de Jésus et de repentance et d'être sauvé. Tu peux comprendre qu'un juste n'en a pas besoin.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 20 mai22, 23:42

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 20 mai22, 23:34 Pourtant, les hôpitaux psychiatriques sont pleins de fous. Tu affirmes beaucoup de choses que les faits ne confirment pas.
C'est à dire ? je comprends pas.
MonstreLePuissant a écrit :comprendre qu'un juste n'en a pas besoin.
Je sais que les justes n'en ont pas besoin. Mais parfois on pense être juste et on ne l'est pas. Il y a des choses viscéralement encrés en nous que nous ignorons. Jésus reprenait les pharisiens qui pensaient être justes, c'est eux qu'il reprend durement. Ce qu'il n'a pas fait avec beaucoup d'autres.

Aussi, il n'y a pas plus aveugle que celui qui croit voir alors qu'il est aveugle.

"Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres". (Goethe)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités