Le choix de ca Religion et le respect des autre

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Le choix de ca Religion et le respect des autre

Ecrit le 11 juin03, 05:15

Message par Eliaqim »

(Une décision personnelle)

De tous les choix que nous faisons dans la vie, celui qui touche a la maniere d'adorer Dieu mérite que nous y accordions le plus de temps et d'effort.

aux temps des Thessalonique meme si la bonne nouvelle leur avait été exposée pas l'apotre Paul lui meme, ils n'en examinaient pas moins soigneusement les Ecritures chaque jour pour s'assurer que ce qu'ils avaient appris était vrai


[Actes 17-11,12]
(17.11) Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.
(17.12 )Plusieurs d'entre eux crurent, ainsi que beaucoup de femmes grecques de distinction, et beaucoup d'hommes.

(A vous seul de chosire ca vie)

A notre époque, le terme [prosélytisme] est utilisé pour désigner une forme ou une autre de conversion forcée. La Bible n'approuve pas une telle pratique. Au contraire, elle enseigne que les humains, qui on été créés avec le libre arbitre, ont le privilege et la responsabilité de chosir le genre de vie qu'ils meneront. Cela signifie aussi qu,ils doivent décider comment adorer Dieu -

[Deutéronome 30-19,20]
(30.19) J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,


(30.20) pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.
Jésus a respecté ce droit en n'usant jamais de sa puissance ni de son pouvoir exraordinaires de maniere coercitive pour qu'il acceptent ses paroles

[Jean 6-66 a 69]
(6.66) Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.

(6.67) Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?

(6.68 ) Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.

(6.69) Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.

Jésus motivait ses auditeurs a l'aide d'un raisonnement logique, d'exemples et de questions d'opignion, et tout ca avec l'objectif de toucher le coeur des personne

[Matthieu 13/34 et 22/41 a 46]
(13.34) Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,

(22.41) Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,

(22.42) en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.

(22.43) Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:

(22.44) Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

(22.45) Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?

(22.46) Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

[Luc10.36]
(10;36) Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?

Jésus a appris a ses diciples a manifester le meme respect envers autrui -

[Matthieu 10.14]
(10.14) Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Sarah-Lee 18 ans

Sarah-Lee 18 ans

Ecrit le 30 sept.03, 06:31

Message par Sarah-Lee 18 ans »

Quel est le nom de Dieu d'aprèt vous? Moi, je crois que cest JÉHOVAH sont nom.Vous vouler la preuve? Regarder dans des enssiène bibles et vous vèrer. :D :wink: Cé vrai!!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 30 sept.03, 06:34

Message par Eliaqim »

oui tu a parfaitement raison Sarah-Lee 18 ans
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le choix de ca Religion et le respect des autre

Ecrit le 21 mai22, 21:27

Message par d6p7 »

Eliaqim a écrit : 11 juin03, 05:15 les humains, qui on été créés avec le libre arbitre, ont le privilege et la responsabilité de chosir le genre de vie qu'ils meneront.
Eliaqim a écrit : 11 juin03, 05:15 Jésus motivait ses auditeurs a l'aide d'un raisonnement logique, d'exemples et de questions d'opignion, et tout ca avec l'objectif de toucher le coeur des personne

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, J'm'interroge, ronronladouceur et 39 invités