l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 10:31

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 22 mai22, 05:07 En Crimée ils ont décidé quoi?
Bizarrement vic n'a pas répondu à la question. Ou j'ai pas vu. C'est possible.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 11:38

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 22 mai22, 10:31 Bizarrement vic n'a pas répondu à la question. Ou j'ai pas vu. C'est possible.
Pas répondu

Ajouté 46 secondes après :
Petite anecdote historique du jour



En 1962, les USA ont menacé le monde d'une guerre nucléaire quand la Russie a décidé d'installer des missiles à Cuba. (en réponse à l'installation de missiles américains en Turquie).
Il paraît que Kennedy furieux s'était exclamé "Que diraient les Russes si nous installions des missiles à leur frontière ???" - Un de ses conseillers lui a alors dit :"C'est ce que nous avons fait, il y a 2 ans, en Turquie » 😬
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 18:11

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 22 mai22, 05:37 Ils n'avaient qu'a déménager en Russie si ils voulaient devenir Russe , ça aurait tout résolu , parce que c'est la solution la plus logique et simple ...
Y en a qui disent pareil pour les palestiniens.

Z'ont qu'à déménager dans un pays arabe (sont arabes) et laisser toute la place aux juifs et on n'en parle plus.

Que de caprices et d'enfantillages en ce monde :non:
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 18:35

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 22 mai22, 18:11 Y en a qui disent pareil pour les palestiniens.

Z'ont qu'à déménager dans un pays arabe (sont arabes) et laisser toute la place aux juifs et on n'en parle plus.

Que de caprices et d'enfantillages en ce monde :non:
C’est exactement ce que je disais à Vic
Je parlais de la Nakba

Au fait Vic entre nous même si nombre d’ukrainiens se battent et sont cleans ça te dérange pas que l’Europe donne des armes au bataillon Azov qui est neo-nazi?

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :
De même pas heurté par les 13000 morts côté russophones du Dombass tués par les ukrainiens de l’Est depuis 2014?
Oui parce que la guerre a commencé en 2014
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 19:19

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 22 mai22, 18:38 C’est exactement ce que je disais à Vic
Je parlais de la Nakba

Au fait Vic entre nous même si nombre d’ukrainiens se battent et sont cleans ça te dérange pas que l’Europe donne des armes au bataillon Azov qui est neo-nazi?

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :
De même pas heurté par les 13000 morts côté russophones du Dombass tués par les ukrainiens de l’Est depuis 2014?
Oui parce que la guerre a commencé en 2014
Quand on est capable de dire que les russes du Dombass et de Crimée n'ont qu'à déménager et aller vivre en Russie (c'est simple non ?), je crois qu'il n'y a rien à espérer...
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 22:53

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 22 mai22, 19:19 Quand on est capable de dire que les russes du Dombass et de Crimée n'ont qu'à déménager et aller vivre en Russie (c'est simple non ?), je crois qu'il n'y a rien à espérer...
C’est clair
Au fait je me suis trompé en me relisant je parlais des ukrainiens de l’Ouest qui ont bombardé ceux du Dombass
C’est une erreur de manip clavier de portable pas un labsus
Pas comme Georges Bush 😂🤣😅
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 23:06

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 22 mai22, 22:53 C’est clair
Au fait je me suis trompé en me relisant je parlais des ukrainiens de l’Ouest qui ont bombardé ceux du Dombass
C’est une erreur de manip clavier de portable pas un labsus
Pas comme Georges Bush 😂🤣😅
:D

Georges Bush qui devrait être actuellement en prison, au pain et à l'eau après avoir été condamné par le tribunal international pour crime contre l'humanité aggravé.

Mais comme il est américain il se la coule douce. :face-with-raised-eyebrow:
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19921
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 23:10

Message par vic »

a écrit :Gaétan a dit : Ils étaient persécutés par le gouvernement Ukrainiens, c'est la raison pour laquelle ils voulaient se séparer.
N'importe quoi , jamais de la vie . Tu reprends l'intox Russe là , tout comme Salam salam avec son histoire de néo nazi .
Ils n'ont jamais été persécuté par qui que ce soit . Simplement ils voulaient l'indépendance de leur région et l'imposer au gouvernement par la violence et les armes . Normal que le gouvernement Ukrainiens les remettent au pas . Ils n'ont qu'a déménager en Russie si ils veulent devenir Russe . Ils imposent à la population de ces même régions non Russe de devenir une région Russe . Est ce que tu parles de la persécution des Ukrainiens non Russes dans ces régions par les pro Russes ?
a écrit :Salam salam a dit : En 1962, les USA ont menacé le monde d'une guerre nucléaire quand la Russie a décidé d'installer des missiles à Cuba. (en réponse à l'installation de missiles américains en Turquie).
Il paraît que Kennedy furieux s'était exclamé "Que diraient les Russes si nous installions des missiles à leur frontière ???" - Un de ses conseillers lui a alors dit :"C'est ce que nous avons fait, il y a 2 ans, en Turquie »
A l'époque il n'y avait que des missiles nucléaires à courte ou moyenne portée .
Aujourd'hui avoir une base de missiles en Ukraine n'aurait pas d'intêret stratégique puisque tous les pays possédant l'arme nucléaire possédent des missiles longue portée , sauf peut être la Corée du Nord , quoi que ...
Et de toutes façons , plein de pays faisant parti de l'UE sont frontaliers avec la Russie déjà'(Estonie, la Finlande, la Lettonie, la Lituanie et la Pologne) , et Poutine n'a jamais rien dit .
En cas d'attaque de l'otan envers la Russie , ces pays de l'UE pourraient très bien jouer le même rôle que la Biélorussie comme on la vue avec Poutine et laisser passer les troupes de l'otan et menacer la Russie . Quelle différence ?
Cette histoire d'otan n'est qu'une prétexte pour annexer l'ukraine , nostalgie de l'ex URSS ni plus ni moins camouflé derrière des histoires pseudos sécuritaires .
Modifié en dernier par vic le 22 mai22, 23:30, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 23:30

Message par Salam Salam »

Apparement Vic comme tu n’es pas du tout choqué par les agissements et le folklore du bataillon Azov, qui d’ailleurs n’est pas le seul à se réclamer du néonazisme, je préfère arrêter le dialogue avec toi je ne voudrais pas faire un point Godwin

Je connais en tout cas des personnes qui ont vécu 39-45 et qui sont heurtés de voir non seulement des nazis en 2022 mais en plus qu’on les aide et les arme...

Quant à Bush oui après sa Busherie 😬 en Irak sa place oui devrait être en prison
Mais les USA sont évidemment intouchables...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19921
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 23:34

Message par vic »

Mais tu fais en permanence dans l'amalgame . Tu réduis toujours l'histoire à des cas particuliers qui n'ont rien à voir avec la globalité de la situation . Le bataillon Azov est a critiquer, mais il ne représente pas l'ensemble des bataillons Ukrainiens . Tu fais du Poutine là .
Le parti néo nazi a fait moins de 1 % aux élections Ukrainiennes .
Ca n'est pas représentatif de ce qui se passe sur le terrain où plus de 99 % des Ukrainiens ne sont pas des néo nazis .
Tu nous fait de l'enfumage à la Poutine .
Avec Poutine , l'UE devient néo nazi .Comme ça c'est plus facile . Ton copain Poutine procède aux même amalgames et méthodes que les tienne. Si l'UE avait des infos comme quoi les Ukrainiens étaient des néo nazis , elle ne participerait pas à aider l'Ukraine voyons .Justement on a la garantie que ce que raconte Poutine est de l'intox.
Bien sûr que l'UE est au courant pour le bataillon Azov et le fait qu'il soit néo nazi , mais la différence c'est qu'avec les infos du vrai journaliste libre d'occident on sait faire la part des choses , contrairement aux Russes intoxiqués par les médias du gouvernement Russe qui prétendent que tous les bataillons Ukrainiens sont néo nazis et que les européens et les ukrainiens sont tous néo nazis .
Modifié en dernier par vic le 22 mai22, 23:45, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 23:45

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 22 mai22, 23:34 Mais tu fais en permanence dans l'amalgame . Tu réduis toujours l'histoire à des cas particuliers qui n'ont rien à voir avec la globalité de la situation . Le bataillon Azov est a critiquer, mais il ne représente pas l'ensemble des bataillons Ukrainiens . Tu fais du Poutine là .
Le parti néo nazi a fait moins de 1 % aux élections Ukrainiennes .
Ca n'est pas représentatif de ce qui se passe sur le terrain où plus de 99 % des Ukrainiens ne sont pas des néo nazis .
Tu nous fait de l'enfumage à la Poutine .
Avec Poutine , l'UE devient néo nazi .Comme ça c'est plus facile . Ton copain Poutine procède aux même amalgames et méthodes que les tienne. Si l'UE avait des infos comme quoi les Ukrainiens étaient des néo nazis , ils ne participeraient pas à aider l'Ukraine voyons .
Le bataillon Azov est quand même préoccupant, il n’est pas le seul à être neo nazi.
Il est pas un épiphénomène il a participé en partie à des gouvernements ukrainiens en 2014.
Des membres du bataillon Azov ont été décorés.
Il y a un problème un os.
J’ai jamais dit que tous les ukrainiens étaient nazis.
Encore une fois nuance.
J’ai jamais dit que Poutine était mon pote.
Mais il faut demander le démantèlement de tous les bataillons nazis avant envoi d’armes.
Au fait il y a plein de pays qui n’ont pas de bataillon nazi
En France il n’y en a pas
Dommage en Ukraine il y en a plusieurs
Quel dommage...

Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
C’est ça le problème avec toi Vic
Tu vois jamais gris dans la vie
Or la vie c’est gris
En Syrie contre Assad il y avait des démocrates et aussi des islamistes
Nombre d’ukrainien sont démocrates et se battent, mais il y a aussi des nazis.
D’ailleurs ils ne veulent pas être confondu.
Eux aussi demandent la fin des bataillons nazis.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19921
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 23:50

Message par vic »

Il y a sans doute des militaires français néo nazis , simplement ils sont noyés dans des bataillons divers .
Tu aurais toujours des moutons noirs , mais ce qui compte c'est surtout l'ensemble d'un problème , pas ces gens marginaux qui sont peu recommandables .je ne donne pas raison à l'amalgame de Poutine ni celui que tu pratiques non .Je m'étonne que tu ne nous ai pas encore sorti ton enfumage de la palestine et de la jordanie . Quand il s'agit d'inventer des trucs pour détourner le problème ailleurs pour enfumer tu es très motivé .

Donc du coup tu vas te focaliser sur les moins de 1 % de nao nazis en Ukraine pour ignorer les 99 % autres qui ne le sont pas et tu vas en déduire que c'est Pout :face-with-tears-of-joy: ine qui a raison . bravo .
Modifié en dernier par vic le 22 mai22, 23:56, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 23:53

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 22 mai22, 23:50 Il y a sans doute des militaires français néo nazis , simplement ils sont noyés dans des bataillons divers .
Tu aurais toujours des moutons noirs , mais ce qui compte c'est surtout l'ensemble d'un problème , pas ces gens marginaux qui sont peu recommandables .
Ils sont pas marginaux, ils sont structurés, ils s’affichent avec des signes nazis et par le passé ont participé à des gouvernements et ont été décorés.
Rien de tout cela en France.
J’aurais tellement aimé les gentils contre les méchants mais cette guerre là c’est pas le cas.
Ce qui n’enlève rien au fait que Poutine a traversé une frontière donc a bafoué le droit international et il est donc coupable.
Comme Bush.
Tu vois je suis pas manichéen.

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Tant qu’il y a des nazis pas d’aide de mon pays ni de l’UE.
Je trouve cela révoltant.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19921
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 23:58

Message par vic »

Mais dans l'armée française tu as sans doute des gens néo nazis aussi , noyés dans des bataillons .
Donc du coup tu vas te focaliser sur les moins de 1 % de nao nazis en Ukraine pour ignorer les 99 % autres qui ne le sont pas et tu vas en déduire que c'est Poutine qui a raison . bravo .
Justement , les gens qui se laissent avoir par le discours de Poutine sont des gens facilement manipulables . Mais ça colle bien avec ton islam ça , d'être manipulable et de croire en ce qu'on te raconte même si ça fait dans la pensée irrationnelle .
Pour que tu en arrives à croire que jésus parlait dès sa naissance , il faut une dose de naïveté certaine .
Modifié en dernier par vic le 23 mai22, 00:02, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 23 mai22, 00:02

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 22 mai22, 23:58 Mais dans l'armée française tu as sans doute des gens néo nazis aussi , noyés dans des bataillons .
Donc du coup tu vas te focaliser sur les moins de 1 % de nao nazis en Ukraine pour ignorer les 99 % autres qui ne le sont pas et tu vas en déduire que c'est Poutine qui a raison . bravo .
Justement c’est plus facile de demander le dementelement de ces bataillons par le gouvernement ukrainien puisque ces bataillions sont identifiés.
Exiger le démantèlement avant d’envoyer des armes.
Mais bon il y en a qui ont été décorés de ces soldats neo nazis.
C’est vrai qu’en France on ne décore pas les neo nazis.
C’est vrai qu’en France on a pas l’équivalent de la glorification d’un Stepan Bandera...

Ajouté 3 minutes 38 secondes après :
Je te le répète je suis pas l’ami de Poutine tu es chiant avec ça!
J’ai pas le droit de dire que les choses sont grises!!’
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mickey-Catho et 71 invités