Combattons nos faiblesses

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Combattons nos faiblesses

Ecrit le 07 août03, 06:28

Message par Eliaqim »

[Combattons nos faiblesses] :roll:

Ce n'est pas parce qu'on lutte contre une faiblesse qu'on arrive à l'éliminer complètement. Même si nous ne sommes pas obligés de céder à notre imperfection, nous ne pouvons pas nous en débarrasser. Elle est à l'origine de faiblesses parfois très tenaces, mais que nous ne devrions pas laisser nous dominer (Psaume 119:11). Pourquoi est-ce capital ?

Parce que Dieu n'accepte pas que les humains invoquent systématiquement leur imperfection pour excuser leur mauvaise conduite (Jude 4). Il veut que les humains se purifient, qu'ils mènent une vie morale. La Bible déclare : Ayez en aversion ce qui est mauvais. (Romains 12:9). Pourquoi cette fermeté de la part de Dieu ?

Notamment parce qu'il est nuisible de céder à une faiblesse. Ce qu'un homme sème, cela il le moissonnera aussi , dit la Bible en Galates 6:7. Ceux qui tombent dans un état de dépendance, qui succombent à l'avidité ou qui se livrent au vagabondage sexuel moissonnent souvent des souffrances terribles. Il existe toutefois une raison plus importante à l'injonction de Dieu.

Le péché offense Dieu. Il met une séparation entre Lui et nous (Isaïe 59:2). Étant donné qu'il n'accorde pas sa faveur à ceux qui pratiquent le péché, Dieu leur lance cette exhortation : Lavez-vous, purifiez-vous ; [...] cessez de faire le mal. Isaïe 1:16.

Notre Créateur est plein d'amour et miséricordieux. ? Il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. (2 Pierre 3:9). Si nous cédons constamment à nos faiblesses, nous nous priverons de la faveur de Dieu. Par conséquent, comme Dieu, ne fermons pas les yeux sur nos faiblesses.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

COMBATIONS NOS FAIBLESSES

Ecrit le 30 nov.03, 13:00

Message par Luc »

Bonsoir

C'est juste Eliaqim nous récolton se que nous semon. Moi par exemple avant ma convertion j'avai un probléme de drogue qui a détruit ma vie. Oui j'ai vue le diable de proche. tellement qui est entré en moi. J'ai contracté un virus. (Hépatite C) Présentement je suie chronique. Le monstre détrui mon foie. J'ai une fibrose périportale (C'est le nid du carcinome épatocélulaire) Mai nous ne pouvont pas prédire le moment de lavenement. C'est une maladie avec une évolution l'ente. Mai J'ai confience en Dieu. Je m'abamdonne a lui.

(Je vait combatre jusqua la fin comme un chevalier noble)

Luc

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Combattons nos faiblesses

Ecrit le 22 mai22, 22:22

Message par d6p7 »

C'est Dieu qui a pris sur lui nos faiblesses. Et le sacrifice du Christ sert à ça, on ne lutte pas pour s'en débarrasser, c'est lui qui a lutté pour nous.

C'est parce qu'il s'est sacrifié qu'on a plus rien à faire et qu'on entre dans le repos. Dire qu'on a quelque chose à faire serait dire que l'œuvre du Christ n'est pas suffisante. Or, elle suffit complètement au pardon des péchés, et à la progression des saints.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Combattons nos faiblesses

Ecrit le 22 mai22, 22:57

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 22 mai22, 22:22 C'est parce qu'il s'est sacrifié qu'on a plus rien à faire et qu'on entre dans le repos. Dire qu'on a quelque chose à faire serait dire que l'œuvre du Christ n'est pas suffisante. Or, elle suffit complètement au pardon des péchés, et à la progression des saints.
C'est évident que l'oeuvre du Christ n'est pas suffisante sinon ce serait le paradis sur Terre depuis 2000 ans.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Combattons nos faiblesses

Ecrit le 22 mai22, 23:02

Message par d6p7 »

L'œuvre du Christ est suffisante mais il faut la vivre en soi.

La vis-tu en toi ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux et 52 invités