y a-t-il du bon dans toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: y a-t-il du bon dans toutes les religions?

Ecrit le 22 mai22, 23:43

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 22 mai22, 23:40 les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.
J'avoue que je suis bien d'accord.

C'est de toi ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: y a-t-il du bon dans toutes les religions?

Ecrit le 22 mai22, 23:48

Message par Salam Salam »

Oui de moi
En quelque sorte
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: y a-t-il du bon dans toutes les religions?

Ecrit le 22 mai22, 23:57

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 22 mai22, 23:48 En quelque sorte
En quelque sorte ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: y a-t-il du bon dans toutes les religions?

Ecrit le 23 mai22, 17:16

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 22 mai22, 23:57 En quelque sorte ?
Écriture automatique, non voulu et prémédité de ma part, mais écriture automatique suite à cette fameuse nuit de plénitude
Donc oui en quelque sorte 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: y a-t-il du bon dans toutes les religions?

Ecrit le 23 mai22, 17:17

Message par d6p7 »

Bon, en tout cas c'est mot pour mot ce que je crois dans cette première partie.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: y a-t-il du bon dans toutes les religions?

Ecrit le 23 mai22, 17:58

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 23 mai22, 17:17 Bon, en tout cas c'est mot pour mot ce que je crois dans cette première partie.
Et la deuxième partie?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: y a-t-il du bon dans toutes les religions?

Ecrit le 23 mai22, 21:27

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 23 mai22, 17:58 Et la deuxième partie?
Moins.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: y a-t-il du bon dans toutes les religions?

Ecrit le 23 mai22, 23:08

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 23 mai22, 21:27Moins.
Pourrais je savoir en quoi si ça ne vous dérange pas?
Merci
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: y a-t-il du bon dans toutes les religions?

Ecrit le 23 mai22, 23:46

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 22 mai22, 23:40 Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance,
J'aurais peut-être même dit la filialité, parce les liens du sang sont très importants, après tout c'est de ce peuple que Jésus est issu "selon chair, les juifs forment un seul peuple par le sang.
Salam Salam a écrit : 22 mai22, 23:40les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la Douceur lʼAmour et la Patience,
Clairvoyance je crois pas trop, les chrétiens sont pas très clair parfois :beaming-face-with-smiling-eyes: La douceur, j'ai connu des chrétiens très brutaux ; j'aurais plutôt dit la vérité à cause du sacrifice du Christ.
Salam Salam a écrit : 22 mai22, 23:40les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi,
La foi j'aurai plutôt mis du côté des chrétiens, l'unicité de Dieu oui comme un rappel aux chrétiens pour leur faute d'avoir fait de Jésus Dieu. La justice est pour moi par la foi alors ...
Salam Salam a écrit : 22 mai22, 23:40les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance,
Puissance je crois pas trop, et mysticisme c'est pas une qualité pour moi, c'est un peu tout mélanger ce qu'il y a lieu d'être dans le spirituel.
Salam Salam a écrit : 22 mai22, 23:40les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion,
Je ne crois pas qu'il y ait de compassion sans prendre toute la mesure des choses à savoir toute la réalité des êtres.
Salam Salam a écrit : 22 mai22, 23:40les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Je ne crois pas le doute l'athéisme a ses raisons qui sont de fausses raisons.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: y a-t-il du bon dans toutes les religions?

Ecrit le 24 mai22, 01:36

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 23 mai22, 23:46 J'aurais peut-être même dit la filialité, parce les liens du sang sont très importants, après tout c'est de ce peuple que Jésus est issu "selon chair, les juifs forment un seul peuple par le sang.

Clairvoyance je crois pas trop, les chrétiens sont pas très clair parfois :beaming-face-with-smiling-eyes: La douceur, j'ai connu des chrétiens très brutaux ; j'aurais plutôt dit la vérité à cause du sacrifice du Christ.

La foi j'aurai plutôt mis du côté des chrétiens, l'unicité de Dieu oui comme un rappel aux chrétiens pour leur faute d'avoir fait de Jésus Dieu. La justice est pour moi par la foi alors ...

Puissance je crois pas trop, et mysticisme c'est pas une qualité pour moi, c'est un peu tout mélanger ce qu'il y a lieu d'être dans le spirituel.

Je ne crois pas qu'il y ait de compassion sans prendre toute la mesure des choses à savoir toute la réalité des êtres.

Je ne crois pas le doute l'athéisme a ses raisons qui sont de fausses raisons.
Je parlais des qualités des religions respectives pas des croyants
Dans ce texte les défauts étaient pour les croyants
« S’ils n’y prennent pas garde »
Les qualités pour les religions

La douceur est inhérente au christianisme
Mais des chrétiens brutaux existent ou ont existé
La clairvoyance de voir l’Amour dans le Christ car celui qui rejette l’Amour qui émane de Jésus n’est pas très clairvoyant...

La foi en Islam parce qu’elle vise l’excellence par les œuvres
Ce que des fois le christianisme peut oublier
Des fois

Puissance et mysticisme pour l’hindouisme je parle de la capacité d’ascétisme de résistance face à la douleur de fusion avec les éléments le grand Tout

La compassion est la base du bouddhisme

Le doute était plus dans l’agnosticisme qui est d’ailleurs dans le texte
Et même dans la Foi un peu de doute est salvateur
Pas obligatoirement de douter de l’existence de Dieu non
Mais c’est plutôt des fois salvateur de se remettre en question en tant que croyants et de remettre en question la parole de ceux qui se disent « savant »

L’Antechrist s’il doit apparaître inchAllah
Il vaudra mieux douter de lui
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: y a-t-il du bon dans toutes les religions?

Ecrit le 24 mai22, 01:44

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 24 mai22, 01:36 Mais c’est plutôt des fois salvateur de se remettre en question en tant que croyants et de remettre en question la parole de ceux qui se disent « savant »
Oui, le mensonge contre nous est le plus désastreux, car non seulement on se ment à soi-même mais aux autres aussi qui maintiennent le mensonge entre eux.

J'appelle ça une association de malfaiteurs.

Le théâtre du monde.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: y a-t-il du bon dans toutes les religions?

Ecrit le 24 mai22, 05:51

Message par estra2 »

Bonsoir Salam Salam,

Ah tiens, tu ne reconnais donc aucune qualité aux agnostiques ?
Je mettrais bien le pendant positif du doute : l'ouverture d'esprit :winking-face:

Mais bon, honnêtement je ne crois pas qu'il y ait des qualités et des défauts spécifiques à tel ou tel courant de pensée
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: y a-t-il du bon dans toutes les religions?

Ecrit le 24 mai22, 06:47

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 24 mai22, 05:51 Bonsoir Salam Salam,

Ah tiens, tu ne reconnais donc aucune qualité aux agnostiques ?
Je mettrais bien le pendant positif du doute : l'ouverture d'esprit :winking-face:

Mais bon, honnêtement je ne crois pas qu'il y ait des qualités et des défauts spécifiques à tel ou tel courant de pensée
Si
Le doute et la Raison
C’est ce que j’ai écrit
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: y a-t-il du bon dans toutes les religions?

Ecrit le 24 mai22, 08:54

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 24 mai22, 06:47 Si
Le doute et la Raison
C’est ce que j’ai écrit
Ah non mon cher Salam Salam, tu as écrit
"les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison" tu n'as pas mentionné les agnostiques dans les qualités et un athée et un agnostique, cela n'a rien à voir !

D'autre part, un athée ne doute pas, au contraire, il affirme que Dieu n'existe pas !
Un athée qui doute ce n'est pas un athée :)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: y a-t-il du bon dans toutes les religions?

Ecrit le 24 mai22, 09:56

Message par Saint Glinglin »

Un agnostique est un athée honteux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités