Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 23 mai22, 09:48

Message par d6p7 »

Je ne dis pas ça moi, c'est trop facile et trop moqueur, c'est pas mon genre.

Tu t'attendais à ça de ma part ?

Je ne sors pas un verset moi pour discréditer la parole de l'autre.

Mais il semble qu'il y en a certains ici qui sont au point de nier semble-t-il tant de mystères sur l'existence.

Parce que je crois qu'il faut vivre les choses pour les savoir ou les connaître et qu'une parole toute faite ne fera jamais l'affaire.

Je ne suis pas contre ce que tu as dis, mais il y a une partie fausse et vraie dans ce que tu as dis. Par exemple, Dieu s'oppose aux intellectuels parce qu'ils ne peuvent pas comprendre, c'est normal, parce que ce n'est pas la vie intellectuelle qui fait la vie. Est-ce que le fait que tu saches que 2+2=4 fait que tu aimes ? Est-ce le calcul de la vitesse du vent qui fait que tu sais la sensation du vent sur ton visage ?

Aussi, comme la vie de Dieu est une vie que l'on vit, et une vie qu'il partage il faut bien la vivre pour savoir ce qu'elle est.

Tu veux savoir ce qu'elle est ? Creuses. Et sache que ce n'est pas le sarcasme qui te guérira. Peut-être te debats-tu parce que tu cherches la vérité ?

Ensuite, tu ne peux pas savoir parce que Dieu ne se révèle pas à toi ? N'est-ce pas normal que s'il n'y a pas de Dieu dans ta vie tu ne sauras pas ce qu'il veut dire ? N'est-ce pas normal que si Dieu ne se révèle pas à toi tu n'as aucune chance de le rencontrer ?
Modifié en dernier par d6p7 le 23 mai22, 09:51, modifié 2 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 23 mai22, 09:49

Message par Pollux »

Je suis d'avis que la vérité sur la fin des temps ne pouvait pas être révélée à cette époque pour la raison mentionnée par Jésus, c'est-à-dire que la génération était mauvaise.

Matthieu 12
38 Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent : Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
39 Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas.
40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 23 mai22, 10:05

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 23 mai22, 01:50 Les apôtres eux mêmes se sont trompés. Alors, les TJ, n'en parlons pas ! Rappelons que ce royaume aurait dû arriver depuis le premier siècle, ou au pire, le second.
vi vi et c'est pourquoi la Révélation de Jean ou d'autres textes disent le contraire, mais c'est pas grave. :zipper-mouth-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 23 mai22, 10:07

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :Ensuite, tu ne peux pas savoir parce que Dieu ne se révèle pas à toi ? N'est-ce pas normal que s'il n'y a pas de Dieu dans ta vie tu ne sauras pas ce qu'il veut dire ? N'est-ce pas normal que si Dieu ne se révèle pas à toi tu n'as aucune chance de le rencontrer ?
Bizarrement, Dieu ne se révèlent qu'à ceux qui ne peuvent pas prouver que Dieu se révèle à eux. :face-with-tears-of-joy:

Ca me fait penser aux résurrections chez les TJ. Tu ressuscites, mais tu restes mort dans ton cercueil ! Comme quoi, quand on ne peut rien prouver, on trouve un moyen de contourner le problème, tout en faisant croire que c'est vrai !

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
RT2 a écrit : 23 mai22, 10:05 vi vi et c'est pourquoi la Révélation de Jean ou d'autres textes disent le contraire, mais c'est pas grave. :zipper-mouth-face:
Le contraire ? L'Apocalypse parle d'événements qui devaient se dérouler "bientôt", "sans délai". Tu trouves que 1900 ans, c'est "bientôt".

Si ta femme part et te dit qu'elle revient "bientôt", j'imagine que même après 50 ans, tu ne t'inquiéteras pas, vu qu'elle peut revenir après 1900 ans. :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 23 mai22, 10:14

Message par d6p7 »

Mais t'as rien compris, comment prouver la vie que t'as en toi ? T'as lu ce que j'ai écrit ?

Si tu manges une fraise comment tu vas faire pour en décrire le goût à quelqu'un qui n'en a jamais mangé ? ou pire, qui n'a pas les sens du goût ?

Doit-on rappeler que la vie de Dieu est une vie spirituelle ?

Et qu'il ne suffit pas de savoir pour comprendre au point de vivre la chose qui nous est expliqué mais sans la vivre ?

Dois-je répéter ce que j'ai dit ?

N'est-ce pas clair que la vie est plus qu'un calcul mathématique ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 23 mai22, 10:18

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :Doit-on rappeler que la vie de Dieu est une vie spirituelle ?
Dois je te rappeler que moi aussi j'ai une vie spirituelle, et que je n'ai pas besoin du dieu des hébreux pour ça ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 23 mai22, 10:24

Message par d6p7 »

Dois-je te rappeler que je ne t'ai pas imposé de vie spirituelle, que tu peux bien vivre celle que tu veux, et que tu sembles faire fi de toute vie spirituelle ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 23 mai22, 15:26

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 23 mai22, 10:24 Dois-je te rappeler que je ne t'ai pas imposé de vie spirituelle, que tu peux bien vivre celle que tu veux, et que tu sembles faire fi de toute vie spirituelle ?
Mais j'ai une vie très spirituelle, sans m'encombrer du dieu des hébreux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 23 mai22, 16:00

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 23 mai22, 15:26 Mais j'ai une vie très spirituelle, sans m'encombrer du dieu des hébreux.
Ah tant mieux pour vous, vous semblez faire une fixation sur le Dieu des hébreux.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 23 mai22, 20:20

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 23 mai22, 16:00 Ah tant mieux pour vous, vous semblez faire une fixation sur le Dieu des hébreux.
C'est bien de celui là dont tu parles non ? Sinon, il faudrait préciser, au cas où ce serait Zeus, Ra, ou Thor. Qui sait ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 23 mai22, 21:36

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 23 mai22, 20:20 C'est bien de celui là dont tu parles non ? Sinon, il faudrait préciser, au cas où ce serait Zeus, Ra, ou Thor. Qui sait ?
Ah, t'avais pas deviné ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 23 mai22, 21:43

Message par estra2 »

d6p7 a écrit : 23 mai22, 09:48Ensuite, tu ne peux pas savoir parce que Dieu ne se révèle pas à toi ? N'est-ce pas normal que s'il n'y a pas de Dieu dans ta vie tu ne sauras pas ce qu'il veut dire ? N'est-ce pas normal que si Dieu ne se révèle pas à toi tu n'as aucune chance de le rencontrer ?
Bonjour à tous,

N'inverse pas les choses s'il te plait, celui qui tance les autres ici depuis son arrivée sur le forum, qui dit que lui vit des choses que les autres ne vivent pas, c'est bien toi !

Pour ma part, je rappelle simplement, tout comme Vic, qu'il faut faire la part des choses entre le ressenti/la croyance et le savoir.

Le problème n'est pas qu'une personne croit en ceci ou cela, le problème est de mettre ça sur le même plan voire sur un plan supérieur que ce qui est prouvable et démontrable.

Je reprends l'image des extraterrestres, on peut croire à leur existence, croire à leur inexistence mais on ne peut rien affirmer puisqu'il est impossible à l'heure actuelle de prouver leur existence ou l'impossibilité de leur existence.

Si on ne se base que sur le ressenti des participants de ce forum alors tout dialogue est impossible, chacun ayant le sien propre.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 23 mai22, 21:58

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 23 mai22, 21:43 qui dit que lui vit des choses que les autres ne vivent pas, c'est bien toi !
Mais n'importe quoi, où j'ai dit ça ? je ne fais que décrire mon expérience, et répondre à vos questions, ça te plaît pas ?
estra2 a écrit : Le problème n'est pas qu'une personne croit en ceci ou cela, le problème est de mettre ça sur le même plan voire sur un plan supérieur que ce qui est prouvable et démontrable.
Et j'ai fait ça ? puisque je n'arrête pas de dire que c'est indémontrable puisque spirituel.
estra2 a écrit : Je reprends l'image des extraterrestres, on peut croire à leur existence, croire à leur inexistence mais on ne peut rien affirmer puisqu'il est impossible à l'heure actuelle de prouver leur existence ou l'impossibilité de leur existence.
Et alors, tu te sens opprimé ? t'as du mal que j'affirme ma croyance ?
estra2 a écrit : Si on ne se base que sur le ressenti des participants de ce forum alors tout dialogue est impossible, chacun ayant le sien propre.
Mais peu importe ça, moi je m'attache au coeur, et toute expérience est basée sur des éléments solides. Je vous demande compte de ce que vous croyez ou non (comme vous, et plusieurs ici le font) ? Non, je vous répond sur la base de ce que vous me dites pour que vous expliquiez votre croyance. Si vous n'avez pas d'arguments c'est votre problème. Ne m'imputez pas votre manque d'arguments.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 24 mai22, 00:15

Message par estra2 »

Je ne réponds pas aux gens qui se montrent agressifs et violents donc j'arrête là la discussion avec d6p7.

Petite expérience amusante sur le cerveau.
Des chercheurs ont montré des images d'un gant en plastique à des personnes en piquant en même temps le gant et la main de la personne, résultat, la personne avait l'impression que le gant était sa main.
Alors, ils ont cherché à mettre des objets très différents comme un jouet pour enfant en forme de girafe... bref, n'importe quoi et le résultat était le même !
Et c'est à tel point que lorsqu'on a approché de l'objet uniquement, une flamme, les personnes ont ressenti la peur d'être brûlées, certaines ont même senti une brûlure alors que, je le rappelle, la flamme n'était qu'à proximité de l'objet et pas de la personne !

Leur cerveau avait complètement intégré l'objet comme faisant partie de la personne !

Cette expérience démontre que la conscience de soi n'est pas innée, elle est construite par le cerveau à partir de l'expérience qu'il en a !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 24 mai22, 00:19

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 24 mai22, 00:15 Je ne réponds pas aux gens qui se montrent agressifs et violents donc j'arrête là la discussion avec d6p7.
Très bien.

Moi je parle pas aux gens qui assument pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités