Au clair de la vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1114
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Au clair de la vie

Ecrit le 23 mai22, 07:07

Message par dragon blanc »

À quoi bon défendre ce qu'on possède.
À quoi bon défendre l'illusion qu'on le possède.
À quoi bon défendre celui qui possède.
À quoi bon défendre l'illusion qu'il possède.

Que se soit une maison, un véhicule, une télévision, un sofa, un jouet... Peut importe son prix où même la valeur sentimentale que j'y apporterai. Quand bien même si perdre cet objet cela me rendra vulnérable ou me semblera que je perd quelque chose en moi. Même si j'ai travaillé fort afin d'atteindre l'objectif de posséder; Afin même de me prouver ce que je vaux.
Même si je me fais voler ou détruire un objet que je chéris; Dans une foulée que je me sens trahis ou même dénudé.
Je dois me rappeler qui je suis.

Que je possède terrain, maison, façon: Que l'illusion que je sois plus grand avec tout cela...
Que ce que je crois important pour moi afin de m'identifier au titre et au bonheur qu'il me procure.
Que même si j'en suis dépourvu me paraîtrait destruction et violation: Quand bien même que j'en suis revenu nu.
Que suis-je au fond sans mes artifices ?

Comment me retrouverais-je sans les moyens que je me suis doté afin de m'assister ?
Comment même je pourrais vivre et survivre sans ces artéfacts combien même ressent ?
Et même si je suis persuadé que sans rien je ne pourrais vivre et exister en vu que je serai jugé.
Si même sans rien et nu je ne comprend pas la force de ce qui m'anime !!

D'une peur qui me guide et m'aveugle; D'une force qui m'envahie sans que je puisse l'expliquer et même l'arrêter.
D'une brise de douceur qui se glisse et qui me rappelle la tendresse; De peur de ressentir cette lueur du frisson de la peur.
Une caresse qui s'éprend à vouloir revivre et en recherche partout sauf en moi-même; Criant désespoir, faillite mais combien gratifiante.

Un grand-père qui protège de sa vie ses avoirs pour ses enfants et petits-enfants.
Un père qui protège ses avoirs pour ses enfants et sa grandeur hors du néant.
Un enfant qui protège ses avoirs pour sa grandeur et sa reconnaissance.
Un grand-père qui se donne à son petit-enfant et à son enfant en partageant ses avoirs; Un être qui se donne en partageant ses sentiments et dans lesquelles sont accumulés ressentiment et joie d'être.
Dans une enfance où jadis un sourire était plus important qu'un chandail ou un pantalon.
Dans un temps où jadis se retrouvait l'Émerveillement; Où même le vent passait fleurtant les rayon d'un soleil d'émerveillement.

Quand même bien tout ce qu'on possède nous paraîtra de plus grand et de plus savant.
Quand même bien à notre fin de parcours nous soyons nanti ou nu.
Quand même bien le reflet de ma vie passerait au détriment de ceux que me porte les autres.
Quand même bien une lueur achevant dans un néant rebondissant l'Éclat jadis d'émerveillement.
Quand bien même l'avoir au détriment d'être; Même le sceau du gratifiant restant ne pourra délogé celui du coeur.

Rappelez vous ceci:

Je possède maintenant, j'ai possédé d'antan, j'ai perdu jadis et retrouvé maintenant.
Rappelez vous ce que vous aviez jadis et perdu d'antan.
Voyez maintenant vous protéger et protéger avoirs et garants.
Voyez vous jadis protégeant avoir et titre.
Voyez vous surtout naissant, s'émerveillant devant le libre et redoutant l'avoir car l'avoir vous aura toujours été pris en convoitise et chicane.

Que celui qui se rappelle bénisse celui qu'il était.
Que celui qui s'engage naissant bénisse celui qui jadis, s'émerveillait.
Que celui qui se partageait d'antan bénisse celui qu'il observera en lui et ressuscitera.

Nanti je repars avec rien. Nu je repars avec comblé d'une vie, ma vie.

C'est ainsi que je quitte temporairement afin de retrouver qui jadis et d'antan vivaient sous mon armure.

Chaleureusement, Dragonblanc :romance: :mains: :Bye: :romance:

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Au clair de la vie

Ecrit le 23 mai22, 07:16

Message par Pat1633 »

Beau message poétique
Mais c’est bien vrai

Les gens en Ukraine pion perdu leur bien
Maison, sofa, ordinateur …
Ils se retrouvent avec plus rien pour bien des gens
Pas seulement la mais c’est arriver chez bien des gens si on se rappelle bien les gens à Fukushima, après le tsunami, lés auto était balailler comme si c’était de la poussiere, des maison entière détruite et amener hors de l’île du Japon, des débris se sont retrouver l’autre bout de la planète leur sofa aussi …

S’attacher au bien matériel n’apporte pas grand chose …
Mais avoir un trésor au ciel est plus important

Matthieu 6:19
Arrêtez d’accumuler des trésors sur la terre, où les mites et la rouille détruisent tout, et où les voleurs entrent par effraction pour voler. 20 Accumulez plutôt des trésors dans le ciel ; là, il n’y a pas de mites ni de rouille qui détruisent tout, et il n’y a pas de voleurs. 21 Car là où est ton trésor, c’est là aussi que sera ton cœur.
….

L’amour et l’espoir dans le matériel apporte peu de chose mais l’amour et l’espoir dans le créateur peut supporter toute épreuves ….
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Au clair de la vie

Ecrit le 23 mai22, 07:37

Message par d6p7 »

dragon blanc a écrit : 23 mai22, 07:07 À quoi bon défendre ce qu'on possède.
Parce qu'il y a des choses utiles qu'on veut garder pour soi et c'est bien légitime.

Chacun a le droit de considérer ce qui est important pour lui, même dans les choses matériels.

Car la considération de nous comme "pur esprit" peut nous faire véritablement passer à côté des choses terrestres. Car il y a des choses bonnes sur la terre. Et qu'à force de vivre dans un ciel où il n'y a que des oiseaux célestes qui volent on risque d'oublier ce qu'est aussi la vie simple.

Car refuser de voir les choses compliquées à vivre dans la vie c'est s’empêchait de profiter des choses simples quand elles nous arrivent.

Car il ne suffit pas de dire qu'une chose n'existe pas pour qu'elle n'existe pas.

Il ne suffit pas de mimer un détachement du monde pour en être détacher.

Il faut embrasser le monde entier pour en comprendre le sens.

Jésus, dans son incarnation, a parfaitement assumé sa part physique, et c'est en l'assumant qu'on parvient à autre chose qui la transcende.

Ce n'est pas en se plongeant dans l'oubli de l'être qu'on parvient à le subjuguer, et le sublimer.

Il faut accepter l'être en entier dans tout ce qui le constitue pour véritablement vivre sa vie sans en oublier aucun aspect.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1114
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Au clair de la vie

Ecrit le 24 mai22, 03:08

Message par dragon blanc »

d6p7 a écrit : 23 mai22, 07:37 Parce qu'il y a des choses utiles qu'on veut garder pour soi et c'est bien légitime.

Chacun a le droit de considérer ce qui est important pour lui, même dans les choses matériels.

Car la considération de nous comme "pur esprit" peut nous faire véritablement passer à côté des choses terrestres. Car il y a des choses bonnes sur la terre. Et qu'à force de vivre dans un ciel où il n'y a que des oiseaux célestes qui volent on risque d'oublier ce qu'est aussi la vie simple.

Car refuser de voir les choses compliquées à vivre dans la vie c'est s’empêcher de profiter des choses simples quand elles nous arrivent.



Il faut embrasser le monde entier pour en comprendre le sens.

Jésus, dans son incarnation, a parfaitement assumé sa part physique, et c'est en l'assumant qu'on parvient à autre chose qui la transcende.

Ce n'est pas en se plongeant dans l'oubli de l'être qu'on parvient à le subjuguer, et le sublimer.

Il faut accepter l'être en entier dans tout ce qui le constitue pour véritablement vivre sa vie sans en oublier aucun aspect.
Bonjour d6p7.

Pourquoi devrions-nous tassé ou jeter l'eau sale du bain avec le bébé à bord ?
Mais le questionnement peut-elle se poser: Qu'est le bébé et l'eau sale ?

Vous le dites, accepter l'être en entier, mais cet être est-il de soi où plus du rêve des autres ?
Quels étaient nos rêves avant la puberté et avant qu'on nous dicte nos gestes et pensées ?

Je quitterai ce post... tout post d'ailleurs. Je viendrai vous lire, sporadiquement.

Bonne échange envers vous tous... :romance:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gadou_bis, Mic, Yacine et 54 invités