Le juste vivra par la Foi.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 25 mai22, 01:13

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 25 mai22, 00:59 Est ce que satan donne des maladies ?
Je ne sais pas, je pense qu'il peut nous pousser à en contracter.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 25 mai22, 01:39

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 25 mai22, 01:13 Je ne sais pas, je pense qu'il peut nous pousser à en contracter.
Déjà pour toi qui est satan ?

Un opposant à D.IEU oui certainement et nous sommes d'accord mais une entité ?

Comme D.IEU est Créateur de tout, D.IEU ne crée par une entité qui s'oppose à lui.

Mais satan est un opposant quoi qu'il en soit puisqu'il est satan, et alors comment s'oppose t il à D.IEU ?

Par le mensonge car D.IEU est Vérité.

Chez qui se voit le mensonge ?

Chez les gens, donc satan c'est le mensonge chez les gens.

Le mensonge chez les gens pousse à contracter la maladie car le mensonge réside dans la désinformation, et l'absence d'information.

Chez quelles gens le mensonge a du poids plus que partout ailleurs ?

Chez les gens qui ont pour métier d'être Ouvriers de la Vigne, à savoir comme profession celle de donner la foi aux gens par leur théologie car les gens confortent leur foi dans les explications qu'ils recueillent de la part des gens qui expliquent le contenu de la Bible.

Qui sont les plus écoutés parmi les théologiens ?

Les prêtres car c'est leur métier.

On en arrive à trouver le mensonge chez les prêtres dont ils sont satan et ils donnent des maladies mais comment ?

Par la désinformation, par le mensonge, et par l'absence de communication de l'information biblique.

Laquelle ?

Lacune de l'information de dire qu'il y a des animaux insalubres, qui donnent des maladies, des ulcères sur tout le corps, et c'est la peste, et la peste c'est le rat mais pas seulement, c'est la pauvreté car les gens qui vivent dans l'insalubrité c'est à cause de leur pauvreté et la pauvreté l'église ne la combat pas, elle passe sous silence que "le riche il n'ira pas au Paradis car comme dit Jésus il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille à coudre qu'un riche de rentrer au Paradis" autant dire "impossible" mais l'église elle a toujours été du côté des riches, des rois, et jamais elle n'a donné l'information, elle a gardé cette vérité captive, jamais elle n'a éduqué dans le bon sens mais le mauvais sens, antiChristique.

Elle a donné le mauvais exemple alors qu'elle aurait dû donner le bon exemple.

La peste, le choléra, les grippes...

Les grippes car l'église n'a pas fait son devoir de donneuse d'informations bibliques et pourtant D.IEU nous prévient de nous éloigner de certains animaux : chauve souris, canards, serpents, rats, souris, une longue liste d'animaux qui présentent des caractéristiques pouvant donner des maladies et dernièrement : la variole du singe, une épidémie toute récente, qui date de 3 jours à peine, le fautif : l'écureuil dit on, le rat, le singe, les rongeurs mais pas seulement car la Bible nous dit de ne pas manger des animaux sauvages comme le lièvre et les prêtres ne nous l'ont pas dit : ils nous donné la maladie, satan nous a donné la maladie. et nous mourrons de la maladie.

La variole du singe est apparu en même temps dans des pays européens.

Espagne, Angleterre, France...

Des gens qui n'ont pas été en Afrique.

Mais des gens qui consomment des animaux tels que le lièvre, le sanglier etc.... qui sont des animaux interdits.

Tout comme en Afrique des gens qui mangent du lièvre, du daman, animaux interdits car donneurs de maladies.


daman \da.mɑ̃\ masculin

Petit mammifère pachyderme ressemblant à une marmotte, vivant au Moyen-Orient et en Afrique Image

Image

Deutéronome 14:7
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue : vous les regarderez comme impurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 25 mai22, 01:53

Message par d6p7 »

Donc, on nous ment, manque d'informations du coup on a des maladies parce qu'on s'en prémuni pas.

Ouais, ok ; c'est en partie juste que Satan peut œuvrer en ce sens. Mais tu crois que toutes maladies est dû à un manque d'informations à notre égard ? je crois pas.

Il y avait des maladies avant et aucune information à nous donner pour nous en prémunir puisque nous n'en avions pas.

A moins que pour toi toutes les maladies viennent des interdits alimentaires bafoués ? je ne suis pas médecin, mais j'en ai pas l'impression.

A toi.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 25 mai22, 01:57

Message par vic »

La foi c'est penser objectif ce qui n'est pas objectivable .
C'est une absurdité en soi .
Soit une chose est objectivable , et elle ne résulte plus de la foi , mais de la preuve , soit elle n'est pas objectivable , et tenter d'en faire une objectivité n'a aucun sens .
a écrit :Prisca a dit : Est ce que satan donne des maladies ?
a écrit :d6p7 lui a répondu : Je ne sais pas, je pense qu'il peut nous pousser à en contracter.
Voilà le type de chose qui montre le ridicule de la foi .
Il n'est pas possible d'objectiver l'existence de satan ou même le fait qu'il soit à l'origine des maladies .
Donc soit tu as la foi d'y croire et tu fais une objectivité de quelque chose de non objectivable , ou soit tu as la preuve que satan existe et est à l'origine des maladies et là la foi n'existe plus puisque c'est la preuve qui la remplace .
Dans tous les cas , la foi demeure absurde .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 25 mai22, 02:05

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 25 mai22, 01:53 Donc, on nous ment, manque d'informations du coup on a des maladies parce qu'on s'en prémuni pas.

Ouais, ok ; c'est en partie juste que Satan peut œuvrer en ce sens. Mais tu crois que toutes maladies est dû à un manque d'informations à notre égard ? je crois pas.

Il y avait des maladies avant et aucune information à nous donner pour nous en prémunir puisque nous n'en avions pas.

A moins que pour toi toutes les maladies viennent des interdits alimentaires bafoués ? je ne suis pas médecin, mais j'en ai pas l'impression.

A toi.
Les 3/4 des maladies sont dues à un manque d'informations.

Si nous avions su dès l'aube du Christianisme que le canard ne devait pas entrer dans notre alimentation nous aurions évité la grippe espagnole, par exemple.

Les interdits alimentaires sont des prescriptions de D.IEU Créateur de tous les animaux dont certains présentent des substances dangereuses pour la salubrité, la santé publique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 25 mai22, 02:07

Message par vic »

a écrit :Prisca a dit : Les 3/4 des maladies sont dues à un manque d'informations.
Ce qui prouverait que la foi est absurde puisque c'est la science qui pourrait libérer de la souffrance et non la foi . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 25 mai22, 05:04

Message par d6p7 »

vic a écrit : 25 mai22, 01:57 soit elle n'est pas objectivable , et tenter d'en faire une objectivité n'a aucun sens ..
Soit si tu veux faire référence à quelque chose de physique pour parler du spirituel.
vic a écrit :Il n'est pas possible d'objectiver l'existence de satan
Ne pas reconnaître spirituellement l'existence de Satan ne veut pas dire qu'il n'existe pas.

La foi c'est croire en Dieu pas à toute sortes de choses surnaturelles, il y a la notion de confiance et de fidélité dans la foi.

Merci d'être intervenu.

Ajouté 2 minutes 32 secondes après :
vic a écrit : 25 mai22, 02:07 Ce qui prouverait que la foi est absurde puisque c'est la science qui pourrait libérer de la souffrance et non la foi . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Ce qu'elle veut te dire c'est que ces interdits alimentaires étaient présents dans l'ancien testament, si on lui faisait confiance et donc par une foi en Dieu il n'y aurait pas tous ces problèmes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités