La variole du singe

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

La variole du singe

Ecrit le 25 mai22, 21:27

Message par prisca »

Une maladie qui se transmet de l'animal à l'homme
Au 22 mai, 250 cas ont été diagnostiqués dans 16 pays du monde, a indiqué l'OMS. La variole du singe est, selon l’OMS, un virus transmis à l’être humain par les animaux dont les symptômes ressemblent en moins grave à ceux que l’on observait dans le passé chez les sujets atteints de variole.


https://www.midilibre.fr/2022/05/26/var ... 319450.php


Variole du singe : 7 cas "avérés" en France
La nouvelle ministre de la Santé Brigitte Bourguignon a indiqué que sept cas "avérés" de variole du singe ont été comptabilisés en France.

La France compte actuellement sept cas "avérés" de variole du singe, a indiqué mercredi la nouvelle ministre de la Santé Brigitte Bourguignon, précisant que le pays disposait des stocks nécessaires pour vacciner les cas contact comme le recommandent les autorités sanitaires.


https://www.ladepeche.fr/2022/05/26/var ... 319502.php

Image

11 pays d'Europe touchés par la maladie :https://www.medisite.fr/maladies-infect ... tml?page=2
► Espagne
► Portugal
► Allemagne
► Belgique
► Italie
► Suède
► Royaume Unie
► République Tchèque
► Autriche
► Slovénie


Origine : rongeurs, singes naturellement.

. 5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur. 6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur. Lévitique 11

Le daman vit en Afrique est entre dans la nourriture des Africains Image


Les singes ne sont pas en contact des 7 cas avérés en France puisque les singes vivent en Afrique, mais les lièvres oui.

En Afrique si les singes l'ont cette maladie, s'ils attrapent eux aussi l'ont contracté du daman qui vit en Afrique qui lui est porteur de cette maladie.

Mains de singe.Image

Avant la mise au point d'un vaccin, la variole tuait 30 % de la population...
https://www.nationalgeographic.fr/histo ... la-mise-au...
09/09/2020 · Avant la mise au point d'un vaccin, la variole tuait 30 % des malades Meurtrière impitoyable pendant des siècles, la variole ne faisait aucune distinction et infligeait les mêmes sévices aux rois et aux roturiers avant qu'un médecin anglais ne fasse une prodigieuse découverte : celle de la vaccination. De Juan José Sánchez Arreseigor
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La variole du singe

Ecrit le 25 mai22, 21:37

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 25 mai22, 21:27

Mains de singe.Image
Les mains d'une personne atteinte par la variole du singe en 1997 au Congo.
© Photo CDC's Public Health Image Library

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-l ... la-maladie
Modifié en dernier par Saint Glinglin le 25 mai22, 21:38, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La variole du singe

Ecrit le 25 mai22, 21:38

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 25 mai22, 21:37 Les mains d'une personne atteinte par la variole du singe en 1997 au Congo.
© Photo CDC's Public Health Image Library
J'avais tapé dans google pourtant les mots clé "mains singe" mais bon merci d'avoir rectifié.

Ajouté 27 minutes 36 secondes après :
Il faut rajouter l'Australie, les Etats Unis, le Canada, les Emirats Arabes Unis, Israël.


Aucun décès recensé
Si le bilan croit, aucun décès n'a pour le moment été recensé. Trois pays concentrent actuellement l'essentiel des cas confirmés : le Royaume-Uni, premier pays où des cas inhabituels ont été repérés début mai (71 cas), l'Espagne (51) et le Portugal (37), selon l'ECDC. L'Europe concentre l'essentiel des cas avec 191 cas, dont 118 dans les pays de l'UE. Le Canada (15), les États-Unis (9), l'Australie (2), Israël (1) et les Émirats Arabes Unis (1) sont les six pays non-européens avec des cas considérés comme confirmés. Les cas suspects ne sont pas comptabilisés dans le bilan.

https://www.tf1info.fr/sante/variole-du ... 21034.html
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10087
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La variole du singe

Ecrit le 25 mai22, 22:06

Message par J'm'interroge »

La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La variole du singe

Ecrit le 25 mai22, 22:08

Message par d6p7 »

Et après ça ça sera autre chose ...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10087
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La variole du singe

Ecrit le 25 mai22, 22:30

Message par J'm'interroge »

Il y a aussi le rapport du NIT qui a reçu un financement de Soros et de Gates et ce que disent certains épidémiologistes qui ne voient pas de lien entre cette contamination et les pays africains...

On remarquera aussi, je le note : la même stratégie au cas par cas qu'on a vue avec le Covid-19.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La variole du singe

Ecrit le 25 mai22, 22:37

Message par Saint Glinglin »

Des échantillons de variole ont été conservés.

Une variole "recréée" est une affirmation scientifiquement douteuse.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La variole du singe

Ecrit le 25 mai22, 22:38

Message par d6p7 »

On va pas verser dans le complotisme ...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10087
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La variole du singe

Ecrit le 26 mai22, 00:59

Message par J'm'interroge »

Saint Glinglin a écrit : 25 mai22, 22:37 Des échantillons de variole ont été conservés.

Une variole "recréée" est une affirmation scientifiquement douteuse.
Oui, quand on n'est pas créationniste.

_________
d6p7 a écrit : 25 mai22, 22:38 On va pas verser dans le complotisme ...
"Complotisme" est un mot pervers, pour amalgamer et tyranniser la pensée critique et/ou l'esprit d'investigation.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La variole du singe

Ecrit le 26 mai22, 01:07

Message par d6p7 »

Oui, c'est très juste, sauf quand on voit des complots partout.

Et trop facilement.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10087
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La variole du singe

Ecrit le 26 mai22, 01:15

Message par J'm'interroge »

d6p7 a écrit : 26 mai22, 01:07 Oui, c'est très juste, sauf quand on voit des complots partout.

Et trop facilement.
Je ne connais pas ce "on".

Mais entre le gars qui voit des complots partout et celui qui n'en voit nulle part, il y a un intervalle où l'on rencontre des gens intelligents et objectifs, mais ils seront assimilés à des gars qui voient des complots partout.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La variole du singe

Ecrit le 26 mai22, 01:16

Message par d6p7 »

C'est triste !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19953
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La variole du singe

Ecrit le 26 mai22, 02:06

Message par vic »

Le problème c'est que comme un croyant , un complotiste ne sait pas différencier une hypothèse d'une preuve .Et il s'emploiera à la foi pour combler ce faussé .

Contrairement au Covid , on a déjà le vaccin depuis longtemps . Donc pas de panique à bord , il suffirait d'un campagne de vaccination massive contre la variole .Du reste , nous les anciens , je me demande si on n'est pas déjà vacciné . Aujourd'hui on ne vaccine plus les enfants de la variole .
Modifié en dernier par vic le 26 mai22, 02:17, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10087
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La variole du singe

Ecrit le 26 mai22, 02:17

Message par J'm'interroge »

vic a écrit : 26 mai22, 02:06 Le problème c'est que comme un croyant , un complotiste ne sait pas différencier une hypothèse d'une preuve .Et il s'emploiera à la foi pour combler ce faussé .
Le complotiste est un con, tout le monde le sait...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La variole du singe

Ecrit le 26 mai22, 02:27

Message par d6p7 »

J'm'interroge a écrit : 26 mai22, 02:17 Le complotiste est un con, tout le monde le sait...
Celui qui dit qu'il n'y a pas de complots est peut-être encore plus con.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, vic et 89 invités