Preuve absolue de l'islam Venez tous

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Preuve absolue de l'islam Venez tous

Ecrit le 23 avr.22, 04:02

Message par Marmhonie »

Devant la bêtise de ce sujet islamiste radicalisé, les bonnes réponses reposent sur la raison, jamais dans des thèses & foutaises. Ici, argumenter que Jésus n'est pas historique est l'impasse de la thèse mythiste qui montre un bien trop faible niveau pour y répondre, ou, en suivant Onfray, une escroquerie intellectuelle.
Image


https://youtu.be/OuCxt6HptHU
Modifié en dernier par Marmhonie le 23 avr.22, 04:40, modifié 2 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Preuve absolue de l'islam Venez tous

Ecrit le 23 avr.22, 04:17

Message par vic »

Marmhonie a écrit : 23 avr.22, 04:02 Devant la bêtise de ce sujet islamiste radicalisé, les bonnes réponses reposent sur la raison, jamais dans des thèses & foutaises. Ici, argumenter que Jésus n'est pas historique est l'impasse de la thèse mythiste qui montre un bien trop faible niveau pour y répondre, ou, en suivant Onfray, une escroquerie intellectuelle.
Un historien sait quand même faire la différence entre l'histoire et la légende .
Le jésus des évangiles n'existe pas en tant que tel , je veux dire le jésus idéalisé qui marche sur l'eau , multiplie les pains etc .... Il n'a jamais existé pour les historiens . Après qu'un gourou appelé jésus est existé , ça se peut , mais faut pas charrier et demander aux historiens de prouver la réalité historique d'une personne qui marche sur l'eau ou multiplie les pains . Il faut faire la claire différence entre l'histoire et la légende .Pour ce qui est du Coran , jésus parle dès sa naissance . Tu ne vas quand même pas me dire que les historiens sont capable de valider ce genre de thèse .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Preuve absolue de l'islam Venez tous

Ecrit le 23 avr.22, 04:42

Message par Marmhonie »

Si, au lieu de vous précipiter pour répondre des blagues, vous aviez écouté ces quelques minutes du professeur de religion ancienne à la Sorbonne, vous n'auriez pas répondu n'importe quoi, pardon. Il est également directeur de collection à La Pléiade, pour les premiers écrits chrétiens.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Preuve absolue de l'islam Venez tous

Ecrit le 23 avr.22, 05:14

Message par vic »

Complètement ridicule , aucun historien ne peut prouver qu'il y a eu un jésus qui est né de l'immaculé conception et qui marchait sur l'eau .
Les historiens peuvent juste à la rigueur supposer qu'il y a un jésus qui a inspiré ce canular et qui a existé historiquement c'est tout .
Le jésus tel qu'il est décrit dans les évangiles n'a aucune existence , c'est une affabulation certaine . Explique moi comment les historiens ont pu vérifier l'immaculée conception de jésus qu'on rigole .Tout comme la preuve de l'existence de Claude Morillon ne prouve pas l'existence de Raél ( mi homme mi extraterrestre ) , sauf dans la légende .
Tu vas bientôt nous raconter que les historiens ont prouyé l'existence de Zeus, parce qu'il y a plein de témoignages de l'existence de Zeus dans des livres grecs ? Ben oui , il y a des témoignages . Quand des historiens n'arrivent plus à faire la différence entre une légende répandue et des témoignages véritables , ça donne ça . C'est juste de la pure escroquerie intellectuelle .

:rolling-on-the-floor-laughing:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2201
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Preuve absolue de l'islam Venez tous

Ecrit le 23 avr.22, 11:32

Message par Erdnaxel »

Vic a écrit :Tu vas bientôt nous raconter que les historiens ont prouyé l'existence de Zeus, parce qu'il y a plein de témoignages de l'existence de Zeus dans des livres grecs ? Ben oui , il y a des témoignages . Quand des historiens n'arrivent plus à faire la différence entre une légende répandue et des témoignages véritables , ça donne ça . C'est juste de la pure escroquerie intellectuelle .
Oui et source Nouveau Testament ou Coran pour déterminer l'historicité de Jesus c'est du lourd en matière de bêtise.

Avec eux l'existence du Père Noël aussi ça marche :
:rabbi: Est-ce que le Père Noël a existé ?
:ugeek: Euh non
:rabbi: I try again... Did Santa Claus exist ?
:ugeek: Euh yes https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_de_Myre

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Preuve absolue de l'islam Venez tous

Ecrit le 24 avr.22, 05:24

Message par vic »

a écrit :Erdnaxel a dit : Oui et source Nouveau Testament ou Coran pour déterminer l'historicité de Jesus c'est du lourd en matière de bêtise.
Avec le Coran , on a la preuve historique qu'il a existé un jésus qui parlait dès sa naissance .
Ce qui est drôle c'est que dans le Coran , Jésus répond ;et parle dès sa naissance et personne autour dans la description des gens présents n'en semble étonné , ça parait vachement réaliste . Imagine , que ton fils à la naissance parle et te répond, ça te ferait quand même un choc non ? Moi je tombe dans les pommes ou alors je soupçonne qu'un farceur a mis un dispositif audio ou se cache sous le lit . Mais enfin c'est énorme , comment une personne adulte peut croire des trucs pareils ? On en arrive à se demander qu'est ce qu'il faudrait pour qu'un croyant enlève la poutre qu'il a dans l'oeil . Personne de sensé ne pourrait trouver que le Coran dit la vérité et que c'est un livre à prendre au sérieux .

:grinning-face-with-smiling-eyes:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Preuve absolue de l'islam Venez tous

Ecrit le 28 avr.22, 03:03

Message par Domuno1 »

uzzi21 a écrit : 20 avr.22, 08:19 On trouve dans n'importe quel livre, par rapport aux nombres de phrases, de mots, de lettre, des similitudes avec ce que l'on veut.

Encore plus quand le livre est structuré d'une chronologie de sourates et de versets, il y a de quoi trouver des similitudes numériques avec n'importe quoi... Surtout avec un peu de concordisme ça marche très bien.

C'est ce que tout le monde pense ici, à part peut-être prisca.
Je vous met au défi donc
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Preuve absolue de l'islam Venez tous

Ecrit le 28 avr.22, 05:46

Message par ronronladouceur »

vic a écrit : 23 avr.22, 05:14 Complètement ridicule , aucun historien ne peut prouver qu'il y a eu un jésus qui est né de l'immaculé conception et qui marchait sur l'eau .
Les historiens peuvent juste à la rigueur supposer qu'il y a un jésus qui a inspiré ce canular et qui a existé historiquement c'est tout .[/q
Le jésus tel qu'il est décrit dans les évangiles n'a aucune existence , c'est une affabulation certaine . Explique moi comment les historiens ont pu vérifier l'immaculée conception de jésus qu'on rigole .Tout comme la preuve de l'existence de Claude Morillon ne prouve pas l'existence de Raél ( mi homme mi extraterrestre ) , sauf dans la légende .
On a pu prendre des faits qu'on a simplement magnifiés, mythifiés pour donner plus de crédibilité au personnage en fonction de l'état d'esprit qui régnait en ce temps-là.

Je n'ai pas de difficulté à séparer ce qui peut faire l'objet d'une mythification (ex. : immaculée conception) et événement ayant eu lieu (naissance comme tout le monde)... Pour moi, Jésus aurait vécu et cheminé jusqu'à son Christ intérieur...

Cheminement : de Jésus au Christ

C'est le Jésus homme qui accusera de race de vipères, qui assèchera le figuier (à mettre au compte de son humanité)... Et même par rapport à ça, je n'ai pas de difficulté à dire que Jésus a péché...

Mais c'est le Jésus ayant atteint à la maturité de Christ qui n'accusera ni ne condamnera, mais demandera au Père de 'leur pardonner'.

...

Le problème justement, c'est qu'on mêle les cartes.

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Preuve absolue de l'islam Venez tous

Ecrit le 02 mai22, 04:55

Message par vic »

a écrit :Uzzi a dit : On trouve dans n'importe quel livre, par rapport aux nombres de phrases, de mots, de lettre, des similitudes avec ce que l'on veut.

Encore plus quand le livre est structuré d'une chronologie de sourates et de versets, il y a de quoi trouver des similitudes numériques avec n'importe quoi... Surtout avec un peu de concordisme ça marche très bien.
Et le Coran a même prévu le poids que je faisais , il y a une sourate 72 . Impressioné là . Et même la taille de mon slip , c'est du 40 . Il y a une sourate 40. Et le tour de poitrine de Marilyn Monroe 90 , il y a une sourate 90.
Quand je pense qu'il y a des simples d'esprits qui doivent se sentir super intelligents en expliquant leur trouvaille numérique dans le Coran .Le pire , c'est que même quand on leur explique le truc que tout le monde a déjà compris sans explication ils ne se rendent toujours compte de rien.

:grinning-face-with-smiling-eyes:
a écrit :Domino a dit : Je vous met au défi donc
Agggeu :zany-face: :winking-face-with-tongue:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Preuve absolue de l'islam Venez tous

Ecrit le 26 mai22, 03:22

Message par Domuno1 »

vic a écrit : 02 mai22, 05:07 Et le Coran a même prévu le poids que je faisais , il y a une sourate 72 . Impressioné là . Et même la taille de mon slip , c'est du 40 . Il y a une sourate 40. Et le tour de poitrine de Marilyn Monroe 90 , il y a une sourate 90.
Quand je pense qu'il y a des simples d'esprits qui doivent se sentir super intelligents en expliquant leur trouvaille numérique dans le Coran .Le pire , c'est que même quand on leur explique le truc que tout le monde a déjà compris sans explication ils ne se rendent toujours compte de rien.

:grinning-face-with-smiling-eyes:



Agggeu :zany-face: :winking-face-with-tongue:
C'est stupide c'est plus de la provocation qu'une vrai réponse
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités