Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 25 mai22, 13:52

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 25 mai22, 13:12 J'imagine qu'Hitler aussi avait cette notion de peuple élu supérieur, ce qui l'autorisait à massacrer un autre peuple.

Je m'étonne toujours que des chrétiens (soi disant chrétiens) justifient les crimes abominables et les génocides perpétrés par le dieu des hebreux ou par les hébreux eux mêmes sur les ordres de leur dieu.
Pourtant les premiers chrétiens n'ont pas versé de sang et Jésus est bien l'envoyé promis par le Dieu des hébreux.

MonstreLePuissant a écrit : 25 mai22, 13:12 Est ce qu'à un seul instant, vous vous êtes mis à la place de ces peuples, de ces femmes auxquels on arrachait les enfants pour les égorger sous leur yeux avant de les trucider elles aussi ?
Demande aux babyloniens, aux perses, aux romains...vu leurs pratiques. Tu ne pleures pas du coup ?
MonstreLePuissant a écrit : 25 mai22, 13:12 Et quand je vois ces mêmes chrétiens pleurer parce que soit disant, ils sont persécutés ? Mais où va t-on ? Quelle genre de conscience à t-on quand on en vient à justifier pareilles atrocités ?
A qui fais-tu référence exactement ?
MonstreLePuissant a écrit : 25 mai22, 13:12 Je ne vous le souhaite pas, mais si demain on venait égorger vos enfants sous vos yeux, parce que je ne sais quel dieu l'aurait ordonné, est ce que vous trouveriez aussi une justification ?
Tu parles de quelles époques ? Il y a bien un divinité qui s'appelle Allah, et qui n'est pas le Dieu des hébreux ...là pas de souci chez toi :face-with-raised-eyebrow:

Ajouté 8 minutes après :
tu as raison, le sujet part en vrille. Mais arriver à le recentrer ?
(Révélation 21:8) Mais les lâches, les gens sans foi, ceux qui sont répugnants par leur saleté, les meurtriers, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux, ceux qui pratiquent le spiritisme, les idolâtres et tous les menteurs finiront dans le lac de feu et de soufre. Ce lac représente la deuxième mort. »

Jean dans ce qu'il écrit compare les meurtriers aux gens sans foi, ainsi que d'autres, mais il fait cette distinction.

Pour ceux énoncés, ils meurent c'est clair et sans possibilité de ressusciter (dsl agecanonix mais quand tu dis que tout le monde ressuscitera j'ai un peu de mal à suivre ta pensée).

Donc il y a forcément des gens qui mourront. Reste que Dieu a promis d'écourter la grande tribulation
(Matthieu 24:22)En effet, si ces jours-là n’étaient pas écourtés, personne ne serait sauvé. Mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours-là seront écourtés.

C'est donc que Dieu prévoit que des personnes seront sauvés :smirking-face:

Ajouté 38 minutes 57 secondes après :
RT2 a écrit : 25 mai22, 14:00
(Révélation 21:8) Mais les lâches, les gens sans foi, ceux qui sont répugnants par leur saleté, les meurtriers, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux, ceux qui pratiquent le spiritisme, les idolâtres et tous les menteurs finiront dans le lac de feu et de soufre. Ce lac représente la deuxième mort. »
Je précise. Ils ne peuvent exister après la dernière épreuve, mais ils ne peuvent pas exister juste avant cette épreuve vu que Satan est encore enfermé dans l'abîme. Sinon cela signifierait qu'ils étaient condamnés durant tout le temps des mille ans et il va de soi que Dieu n'a pas ressuscité des injustes pour qu'ils soient tous grillés.

Donc cela ne peut pas intervenir durant les mille ans. Mais ils ne peuvent pas être ressuscité autrement que sur terre dans ce cas. Mais Dieu n'agit pas ainsi.

On est donc devant une image, une illustration mais qui n'implique pas forcément une résurrection réelle. En effet si celui qui n'est pas écrit dans le livre des vivants a pour part le lac de feu, cela veut dire que la scène montre que Dieu regarde tous les êtres humains avant de les ressusciter :

(Révélation 20:11-15)Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui, et il n’y a plus eu de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Puis on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et la Tombe ont rendu les morts qui se trouvaient en elles, et ils ont été jugés, chacun selon ses actions. 14 Et la mort et la Tombe ont été jetées dans le lac de feu. Le lac de feu représente la deuxième mort. 15 Et tous ceux dont le nom n’était pas écrit dans le livre de vie ont été jetés dans le lac de feu.

C'est juste impossible de dire que Dieu va ressusciter tous les êtres humains, c'est plutôt l'idée d'un tribunal où Dieu va évaluer qui est digne de vivre et qui ne l'est pas. En effet pourquoi Dieu aurait ressuscité et obligatoirement sur terre des gens considérés comme :

(Révélation 21:8) Mais les lâches, les gens sans foi, ceux qui sont répugnants par leur saleté, les meurtriers, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux, ceux qui pratiquent le spiritisme, les idolâtres et tous les menteurs finiront dans le lac de feu et de soufre. Ce lac représente la deuxième mort. »

Bon là je fatigue vraiment :expressionless-face:

Ajouté 4 minutes 35 secondes après :
RT2 a écrit : 25 mai22, 14:39 Pourtant les premiers chrétiens n'ont pas versé de sang et Jésus est bien l'envoyé promis par le Dieu des hébreux.




Demande aux babyloniens, aux perses, aux romains...vu leurs pratiques. Tu ne pleures pas du coup ?



A qui fais-tu référence exactement ?



Tu parles de quelles époques ? Il y a bien un divinité qui s'appelle Allah, et qui n'est pas le Dieu des hébreux ...là pas de souci chez toi :face-with-raised-eyebrow:

Ajouté 8 minutes après :
tu as raison, le sujet part en vrille. Mais arriver à le recentrer ?
(Révélation 21:8) Mais les lâches, les gens sans foi, ceux qui sont répugnants par leur saleté, les meurtriers, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux, ceux qui pratiquent le spiritisme, les idolâtres et tous les menteurs finiront dans le lac de feu et de soufre. Ce lac représente la deuxième mort. »

Jean dans ce qu'il écrit compare les meurtriers aux gens sans foi, ainsi que d'autres, mais il fait cette distinction.

Pour ceux énoncés, ils meurent c'est clair et sans possibilité de ressusciter (dsl agecanonix mais quand tu dis que tout le monde ressuscitera j'ai un peu de mal à suivre ta pensée).

Donc il y a forcément des gens qui mourront. Reste que Dieu a promis d'écourter la grande tribulation
(Matthieu 24:22)En effet, si ces jours-là n’étaient pas écourtés, personne ne serait sauvé. Mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours-là seront écourtés.

C'est donc que Dieu prévoit que des personnes seront sauvés :smirking-face:

Ajouté 38 minutes 57 secondes après :


Je précise. Ils ne peuvent exister après la dernière épreuve, mais ils ne peuvent pas exister juste avant cette épreuve vu que Satan est encore enfermé dans l'abîme. Sinon cela signifierait qu'ils étaient condamnés durant tout le temps des mille ans et il va de soi que Dieu n'a pas ressuscité des injustes pour qu'ils soient tous grillés.

Donc cela ne peut pas intervenir après le début des mille ans. Or ils ne peuvent pas être ressuscités autrement que sur terre dans ce cas. Mais Dieu n'agit pas ainsi.

On est donc devant une image, une illustration mais qui n'implique pas forcément une résurrection réelle. En effet si celui qui n'est pas écrit dans le livre des vivants a pour part le lac de feu, cela veut dire que la scène montre que Dieu regarde tous les êtres humains avant de les ressusciter mais dans un nouveau contexte (en rouge)

(Révélation 20:11-15)Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui, et il n’y a plus eu de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Puis on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et la Tombe ont rendu les morts qui se trouvaient en elles, et ils ont été jugés, chacun selon ses actions. 14 Et la mort et la Tombe ont été jetées dans le lac de feu. Le lac de feu représente la deuxième mort. 15 Et tous ceux dont le nom n’était pas écrit dans le livre de vie ont été jetés dans le lac de feu.

C'est juste impossible de dire que Dieu va ressusciter tous les êtres humains, c'est plutôt l'idée d'un tribunal où Dieu va évaluer qui est digne de vivre et qui ne l'est pas. En effet pourquoi Dieu aurait ressuscité et obligatoirement sur terre des gens considérés comme :

(Révélation 21:8) Mais les lâches, les gens sans foi, ceux qui sont répugnants par leur saleté, les meurtriers, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux, ceux qui pratiquent le spiritisme, les idolâtres et tous les menteurs finiront dans le lac de feu et de soufre. Ce lac représente la deuxième mort. »

Bon là je fatigue vraiment :expressionless-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 25 mai22, 23:22

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Demande aux babyloniens, aux perses, aux romains...vu leurs pratiques. Tu ne pleures pas du coup ?
Mais je ne connais personne qui adore les dieux babyloniens, perses ou romains.
RT2 a écrit :Tu parles de quelles époques ? Il y a bien un divinité qui s'appelle Allah, et qui n'est pas le Dieu des hébreux ...là pas de souci chez toi
Allah et le dieu des hébreux, c'est pareil ! Je te rappelle que chrétiens, juifs et musulmans ont le même dieu unique.
RT2 a écrit :Donc il y a forcément des gens qui mourront. Reste que Dieu a promis d'écourter la grande tribulation
C'est donc que Dieu prévoit que des personnes seront sauvés
Et donc, Dieu a sauvé les fils du malin ? :face-with-tears-of-joy: Je te rappelle que c'est après la grande tribulation que Jésus envoie les anges séparer les fils du royaume des fils du malin. Donc, forcément, les uns comme les autres ont survécu.

(Matthieu 13:36-42) Puis, après avoir congédié les foules, il entra dans la maison. Et ses disciples vinrent auprès de lui et dirent : “ Explique-nous l’exemple de la mauvaise herbe dans le champ. ” 37 Alors il dit : “ Le semeur de la belle semence, c’est le Fils de l’homme ; 38 le champ, c’est le monde ; quant à la belle semence, ce sont les fils du royaume ; mais la mauvaise herbe, ce sont les fils du méchant, 39 et l’ennemi qui l’a semée, c’est le Diable. La moisson, c’est [l’]achèvement d’un système de choses, et les moissonneurs, ce sont des anges. 40 De même donc que la mauvaise herbe est ramassée et brûlée au feu, ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses. 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.
RT2 a écrit :C'est juste impossible de dire que Dieu va ressusciter tous les êtres humains, c'est plutôt l'idée d'un tribunal où Dieu va évaluer qui est digne de vivre et qui ne l'est pas. En effet pourquoi Dieu aurait ressuscité et obligatoirement sur terre des gens considérés comme :
Parce que juger quelqu'un en son absence n'est pas la règle. Il faut bien les ressusciter pour qu'ils assistent à leur jugement devant le tribunal.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 25 mai22, 23:36

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 25 mai22, 13:12 ....

Je ne vous le souhaite pas, mais si demain on venait égorger vos enfants sous vos yeux, parce que je ne sais quel dieu l'aurait ordonné, est ce que vous trouveriez aussi une justification ?

.....
GRACE au fléau qui a fait mourir les premiers nés de l'Egypte ancienne, LES JUIFS sont libérés, et grâce à la libération des Juifs, le MONDE a pu avoir accès aux Lois, et grâce à l'accessibilité aux LOIS le monde a pu savoir comment se guérir du péché, et grâce à la guérison du péché par les LOIS le monde a pu être sauvé.

Ne te fais pas plus sot que tu ne veux le faire voir MLP car tu le sais ce que je dis là plus haut.

MAIS comme tu reviendras revivre sur une terre pour y être un PRETRE il vaut mieux que tu partes assaini, purifié, sinon tu vas trimbaler ta nature mauvaise sur la terre où tu seras curé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 26 mai22, 01:56

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 25 mai22, 23:22

Parce que juger quelqu'un en son absence n'est pas la règle. Il faut bien les ressusciter pour qu'ils assistent à leur jugement devant le tribunal.
Et c'est reparti pour un tour :

A la fin quand Dieu relâche le Diable pour égarer les nations, qu'arrivent-ils à ceux qui montent contre le camp des saint et la ville ? Un jugement de destruction. Il n'ont pas besoin d'un autre jugement.

Dans ce passage

(Révélation 21:8) Mais les lâches, les gens sans foi, ceux qui sont répugnants par leur saleté, les meurtriers, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux, ceux qui pratiquent le spiritisme, les idolâtres et tous les menteurs finiront dans le lac de feu et de soufre. Ce lac représente la deuxième mort. »

Qu'est ce que ne peuvent pratiquer les gens durant les mille ans ? Le spiritisme puisque c'est en réalité entrer en contact avec les démons. Mais la pratique du spiritisme est très répandue à notre époque (même avant mais peut-être encore plus aujourd'hui ?) Donc il y a une très haute probabilité pour que cela advienne au temps de l'établissement du royaume de Dieu sur terre.

Du coup il y a bien un jugement de condamnation qui s'applique alors. Mais pas pendant les mille ans puisque le spiritisme sera impossible à pratiquer vu que le Diable et les démons seront emprisonnés dans l'abîme pendant les mille ans. :thinking-face:

Or Dieu ne va pas ressusciter des gens qui à ce moment sont trouvés sous cette condamnation. Et pour l'instant on est sous la période appelée
(Isaïe 61:1, 2) [...] L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles. Il m’a envoyé pour bander les blessures de ceux qui ont le cœur brisé, pour annoncer aux prisonniers qu’ils seront libérés et aux captifs que leurs yeux s’ouvriront tout grand,  2pour proclamer l’année de bienveillance de Jéhovah

Donc à ce jour même des gens sous la dite condamnation future peuvent se détourner de leurs voies de destruction. :thinking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 26 mai22, 02:09

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :A la fin quand Dieu relâche le Diable pour égarer les nations, qu'arrivent-ils à ceux qui montent contre le camp des saint et la ville ? Un jugement de destruction. Il n'ont pas besoin d'un autre jugement.
:face-with-tears-of-joy: Excuse moi, mais là on ne parle pas de gens qui ont vécu avant le millénaire.

Ceux là, il faut bien qu'il ressuscitent pour leur jugement, pour rendre des comptes sur leurs actions passées, ce qu'ils ont fait avant de mourir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 26 mai22, 04:14

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 26 mai22, 02:09 :face-with-tears-of-joy: Excuse moi, mais là on ne parle pas de gens qui ont vécu avant le millénaire.

Ceux là, il faut bien qu'il ressuscitent pour leur jugement, pour rendre des comptes sur leurs actions passées, ce qu'ils ont fait avant de mourir.
Tous les comptes sont rendus quand Dieu fait descendre du feu du Ciel, après qu'il a libéré Le Diable et Satan, pour permettre de vérifier qui restera dans l'intégrité qu'avait le premier Adam.

Donc plus de jugement après.. vous devriez consulter au sujet de votre addiction aux smileys :zipper-mouth-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 26 mai22, 05:50

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Tous les comptes sont rendus quand Dieu fait descendre du feu du Ciel, après qu'il a libéré Le Diable et Satan, pour permettre de vérifier qui restera dans l'intégrité qu'avait le premier Adam.
On parle ici d'un jugement après le millénaire. Ce jugement ne concerne pas les ressuscités.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 26 mai22, 08:23

Message par estra2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 mai22, 10:11Force est de constater qu'il existe bel et bien aujourd'hui deux groupes de personnes : un groupe incluant à la fois des personnes éprises de justice selon les normes de Dieu (justes) ainsi que des personnes pas foncièrement mauvaises mais qui agissent selon les normes de Dieu sans toutefois le connaître (les injustes) et un groupe (le méchant) incluant des personnes irréformables quoiqu'on fasse et qui ne se contentent pas de saccager la Terre, elles s'en prennent à l'autre groupe.
Bonsoir Gérard,

Très bien mais tu oublies de préciser juste une petite chose, un détail, c'est que dans le scénario des TJ, les injustes seront supprimés de la même manière que les méchants lors de l'intervention de Dieu !

A vrai dire, comme le montre l'un des derniers ouvrages des TJ, seuls les TJ baptisés et actifs pourront être marqués pour la survie.
Citation du livre "le culte pur" paru en 2020
"Ils doivent faire des efforts pour revêtir la personnalité chrétienne et se faire baptiser pour rendre publique l’offrande de leur personne à Jéhovah. Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ (Ézéch. 9:4 ; Mat. 25:34-40 ; Éph. 4:22-24 ; 1 Pierre 3:21). Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=24

Ta réponse montre que, toi même, tu fais une différence entre "méchants" et "injustes" et pourtant, selon les Témoins de Jéhovah, Dieu ne fera aucune différence entre "injustes" et "méchants", tous seront détruits de la même façon.

Alors désolé si la vérité te dérange mais celle des TJ ce n'est pas "nous ne mourrons pas tous" c'est "tous mourront sauf nous"
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 26 mai22, 13:06

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 26 mai22, 05:50 On parle ici d'un jugement après le millénaire. Ce jugement ne concerne pas les ressuscités.
C'est vrai que Dieu qui détruit des ressuscités après qu'il a relâché le Diable ce n'est pas du tout un jugement :rolling-on-the-floor-laughing:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 26 mai22, 14:07

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 26 mai22, 13:06 C'est vrai que Dieu qui détruit des ressuscités après qu'il a relâché le Diable ce n'est pas du tout un jugement :rolling-on-the-floor-laughing:
Où c'est écrit que ce sont des ressuscités ? :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 26 mai22, 18:34

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 26 mai22, 13:06 C'est vrai que Dieu qui détruit des ressuscités après qu'il a relâché le Diable ce n'est pas du tout un jugement :rolling-on-the-floor-laughing:
Première nouvelle !... Par définition, un ressuscité ne peut plus mourir, ayant atteint l'immortalité.

Chacun recevra avec le corps ressuscité selon ses oeuvres accomplies dans son corps mortel.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 mai22, 01:26

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 26 mai22, 18:34 Première nouvelle !... Par définition, un ressuscité ne peut plus mourir, ayant atteint l'immortalité.

Chacun recevra avec le corps ressuscité selon ses oeuvres accomplies dans son corps mortel.

Selon Mormon, Lazare qui a ressuscité ne peut plus mourir, étant devenu immortel avant Jésus qui ressuscitera après lui :rolling-on-the-floor-laughing: :upside-down-face:

Il se cache où Lazare ? :face-with-hand-over-mouth:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 mai22, 01:35

Message par medico »

Ce qui est totalement faux car Jésus et le premier en tout.
Et c'est le premier a monté au ciel .
(Philippiens 2:7-11) 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes. 8 En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice. 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 mai22, 03:10

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 27 mai22, 01:26 Selon Mormon, Lazare qui a ressuscité ne peut plus mourir, étant devenu immortel avant Jésus qui ressuscitera après lui
La "résurrection" de Lazare n'est pas une véritable résurrection, c'est plutôt un retour à la vie, une guérison différée.

Il ne pouvait pas en être autrement avant la propre résurrection physique et définitive de Jésus.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 mai22, 04:02

Message par philippe83 »

Sauf qu'après Jésus il y a eu d'autres résurrections et les personnes ressuscités n'ont pas obtenue l'immortalité immédiatement après. Elles se sont retrouvées avec leurs amis de nouveau Exemple Actes 9:36-41 et aussi Actes 20:9-12. Tout comme Lazare ils sont morts de nouveaux par la suite. Et ceux qui sont mort fidèles ne sont pas montés au ciel avec leurs corps. Voir Actes7:60, 8:2.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités