Emanation de Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.05, 09:27

Message par Faraday »

sauf qu'on a déjà toutes les réponses à nos questions... ne te mets pas à croire que tout ce qui est ecrit par les musulmans est inventé, ou qu'il s'agisse d'avais personnels... on a simplement eu un bon prof, même le meilleur...
et le votre, qu'est ce qu'il vous a inculqué ? :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 10:31

Message par Simplement moi »

Faraday a écrit :sauf qu'on a déjà toutes les réponses à nos questions... ne te mets pas à croire que tout ce qui est ecrit par les musulmans est inventé, ou qu'il s'agisse d'avais personnels... on a simplement eu un bon prof, même le meilleur...
et le votre, qu'est ce qu'il vous a inculqué ? :)
C'est bien aventureux de penser que vous avez réponse a toutes vos questions n'est ce pas ?

Moi j'en doute :wink:

Surtout que votre prof. a bien repris les cours... du prof. antérieur :wink: avec bien d'erreurs et de divergences et omissions...

Quant à moi.. effectivement... on a raté le coche si l'on voulait "m'inculquer" quelque chose, j'ai mon libre arbitre :wink:

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 10:55

Message par Faraday »

Simplement moi a écrit : C'est bien aventureux de penser que vous avez réponse a toutes vos questions n'est ce pas ?

Moi j'en doute :wink:

Surtout que votre prof. a bien repris les cours... du prof. antérieur :wink: avec bien d'erreurs et de divergences et omissions...

Quant à moi.. effectivement... on a raté le coche si l'on voulait "m'inculquer" quelque chose, j'ai mon libre arbitre :wink:
Qui vivra verra, et qui mourra verra encore plus ;)
Pour ton doute, j'ai mis une signature expret pr toi, tu peux mettre tes lunettes et la lire, c tout en bas :)
Pour le prof, le notre il ne fait pas d'erreur, car son prof à lui est Allah. j'ai cru comprendre que le dieu de certains fais des erreurs mais c pas le cas du notre!
pour toi, tu penses qu'on ne t'a rien inculqué ? tu aurais du inventer ta langue propre à toi alors, avec des verbes à toi, des mots à toi, ça sera certainement aussi incompréhensible ;)... je plaisante :)

PS : au passage tu peux me tutoyer vu que je me suis permis de faire la mm chose :) le tout dans la bonne humeur bien sur

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 11:29

Message par Simplement moi »

Faraday a écrit : Qui vivra verra, et qui mourra verra encore plus ;)
Pour ton doute, j'ai mis une signature expret pr toi, tu peux mettre tes lunettes et la lire, c tout en bas :)
Pour le prof, le notre il ne fait pas d'erreur, car son prof à lui est Allah. j'ai cru comprendre que le dieu de certains fais des erreurs mais c pas le cas du notre!
pour toi, tu penses qu'on ne t'a rien inculqué ? tu aurais du inventer ta langue propre à toi alors, avec des verbes à toi, des mots à toi, ça sera certainement aussi incompréhensible ;)... je plaisante :)

PS : au passage tu peux me tutoyer vu que je me suis permis de faire la mm chose :) le tout dans la bonne humeur bien sur
Quelle preuve aurais tu que le vrai prof. était Allah ? Sauf les dires de "votre" prof ? Aucune... c'est ce que je voulais dire aussi.

D'ailleurs d'autres "vous" repondraient à ta signature par celle ci:
Bien longtemps avant l'Islam, Jésus avait dit: ‘Ana huwa Sirat, al haqq, al hayat’, ‘Je suis le chemin, je suis la vérité, je suis la vie’ (Jean 14:6)
PS:

Mon ami... j'ai dit vous, car tu as dit "vous"... et je l'ai mis au pluriel pensant que tu l'avais mis au pluriel aussi "vous" les ... ceci ou cela ! :lol:

On ne m'a rien inculqué... comme religion je voulais dire bien entendu !

Comme dit un humoriste que j'aime bien "il y en a qui ont essayé..."
http://odr.mon-blog.org/index.php/2005/ ... -problemes

Un apparté pour sourire... et détendre l'atmosphère :D

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 22:10

Message par Faraday »

Simplement moi a écrit : Quelle preuve aurais tu que le vrai prof. était Allah ? Sauf les dires de "votre" prof ? Aucune... c'est ce que je voulais dire aussi.

D'ailleurs d'autres "vous" repondraient à ta signature par celle ci:
PS:

Mon ami... j'ai dit vous, car tu as dit "vous"... et je l'ai mis au pluriel pensant que tu l'avais mis au pluriel aussi "vous" les ... ceci ou cela ! :lol:

On ne m'a rien inculqué... comme religion je voulais dire bien entendu !

Comme dit un humoriste que j'aime bien "il y en a qui ont essayé..."
http://odr.mon-blog.org/index.php/2005/ ... -problemes

Un apparté pour sourire... et détendre l'atmosphère :D
Pour la preuve, si tu n'en vois pas c'est que tu as un destin différent du notre, donc soit nous, soit vous, on est sur la bonne voie, et certainement un de nous deux sera déçu le jour du jugement. Polémiquer encore plus ne fera que perdre du temps de celui qui croit et sémera encore le chaos dans celui qui ne croit en rien.
C'est Allah qui guide, si personne n'a réussi à t'inculquer, alors c'est bien dommage pour toi ( ou dommage pour nous si ça te convient mieux ) mais demain on saura qui aura raison et qui aura tort.

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 01:47

Message par Akach »

Et si le destin c'etait simplement de vivre sa vie, sans que quiconques est plus raison que d'autre ?

se serait pas plus naturel ça ? :D

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 02:47

Message par Faraday »

Akach a écrit :Et si le destin c'etait simplement de vivre sa vie, sans que quiconques est plus raison que d'autre ?

se serait pas plus naturel ça ? :D
ce serait infiniment plus simple, et infiniment plus triste :cry:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 déc.05, 03:43

Message par Falenn »

Faraday a écrit : ce serait infiniment plus simple, et infiniment plus triste :cry:
Mais surtout infiniment moins orgueilleux. :wink:

Répondre