Fin du monde pour mai 2021

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 23222
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 26 mai 2022, 08:53

Message par prisca »

En fait, plus je poste de messages, plus je vous communique des éléments, et plus vous êtes fermés à mes messages, et plus vous trouvez des mensonges pour éviter de parler de vérité, ainsi vous vous dépouillez de vos acquis, de vos fruits, de vos oeuvres et j'obtiens l'effet inverse, moi qui voulais vous aider, voilà que je suis en train de vous enfoncer, de vous perdre...

Donc je recommande à mes détracteurs de ne plus me lire, ni de me répondre et c'est pour cela que D.IEU a voulu m'éloigner du forum car vos cas s'aggravent de jours en jours, je suis désolée pour vous.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

d6p7

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 2090
Enregistré le : 14 mai 2022, 09:58

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 26 mai 2022, 09:26

Message par d6p7 »

Ouais, mais ça serait bien que tu sois plus clair, je te le dis en toute amitié.

C'est pas clair parfois.
« Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres » (Johann Wolfgang von Goethe)
« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » (Jacques-Bénigne Bossuet)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre

Messages : 2420
Enregistré le : 21 déc. 2008, 22:43

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 27 mai 2022, 15:35

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 26 mai 2022, 08:53 En fait, plus je poste de messages, plus je vous communique des éléments, et plus vous êtes fermés à mes messages, et plus vous trouvez des mensonges pour éviter de parler de vérité, ainsi vous vous dépouillez de vos acquis, de vos fruits, de vos oeuvres et j'obtiens l'effet inverse, moi qui voulais vous aider, voilà que je suis en train de vous enfoncer, de vous perdre...

Donc je recommande à mes détracteurs de ne plus me lire, ni de me répondre et c'est pour cela que D.IEU a voulu m'éloigner du forum car vos cas s'aggravent de jours en jours, je suis désolée pour vous.
Plutôt désolée pour vous-même, puisque vous restez! D'ailleurs pourquoi on vous croirait, vous, plutôt que quelqu'un d'autre sur ce forum? Que voulez-vous, chacun est à sa propre vérité, pensée, chacun est à son heure, etc.!

De plus, à vous lire, vous donnez à penser que vous avez une ascendance sur dieu, dans le style : ''Ce que femme veut, dieu le veut!''

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 5238
Enregistré le : 27 janv. 2019, 20:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 27 mai 2022, 16:27

Message par Pollux »

ronronladouceur à prisca a écrit : 27 mai 2022, 15:35 De plus, à vous lire, vous donnez à penser que vous avez une ascendance sur dieu, dans le style : ''Ce que femme veut, dieu le veut!''
Normal puisque Prisca c'est l'épouse de Dieu. Le monde ne le sait pas encore mais c'est elle qui dirige l'Univers.

Ajouté 19 heures 58 minutes 39 secondes après :

Dans les anciennes croyances cananéennes Yahvé avait une épouse nommée Ashera.
( Le site de l'Histoire: Ashera l'épouse de Yahvé » [archive], sur lesitedelhistoire.blogspot.fr )

Pour les historiens

Il est établi que le mot Ashera désigne une déesse cananéenne ; mais par ailleurs, un autre mot d'origine cananéenne "Asteroth" similaire signifie « arbre sacré » ou « poteau sacré ». La plupart des historiens en concluent qu'Ashera est effectivement une déesse qui pouvait être représentée, ou symbolisée, aussi bien sous la forme d'une femme que par un arbre ou un poteau. Les archéologues ont retrouvé, dans le royaume d'Israël et le royaume de Juda, de nombreuses figurines piliers en argile datant du VIIIe et du VIIe siècle av. J.-C. représentant Ashera, Anat ou Astarté sous les traits d'une déesse de la fécondité et de la fertilité, leurs mains soutenant leur poitrine divine.

Ainsi, en 2011, pour beaucoup d'historiens, le culte d'Ashera et des autres dieux cités dans la Bible, cultes condamnés par les prophètes, démontre que les anciens Hébreux étaient polythéistes. Les prophètes de la Bible représentent donc un courant religieux en rupture avec la tradition. Ainsi, la religion polythéiste des anciens Israélites a d'abord évolué vers la monolâtrie où Yahweh était le dieu principal, entouré par d'autres dieux ; puis dans un second temps, la religion a évolué vers un monothéisme où il était le seul dieu.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Ashera

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités