Le vrai baptême, (immersion ou aspersion)

Cette cérémonie du baptême représente souvent un témoignage public de la conversion.
Règles du forum
Le baptême (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.
Répondre
Laurent Comeau

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 déc.03, 13:54
Réponses : 0

Le vrai baptême, (immersion ou aspersion)

Ecrit le 21 mai04, 15:05

Message par Laurent Comeau »

Le vrai baptême (immersion ou aspersion)

Le baptême par immersion totale est-il le seul baptême valide, ou est-ce le baptême par aspersion? Dans l'Ancien Testament (ancienne alliance) il n'était pas question d'immersion mais toujours d'aspersion et dans le Nouveau Testament (nouvelle alliance) rien n'indique que la façon de baptiser ait changer. Il y a un évènement biblique extrêmement important qui montre positivement que la loi de Moïse demandait le baptême et que Jean-Baptiste l'a pratiqué non pas par immersion totale, mais bien par aspersion. Voyons cet évènement au point suivant. Le baptême de Jésus notre Sauveur démontre encore plus le lien intime entre le baptême et la loi. Le baptême que donnait Jean-Baptiste était pour des pécheurs. Jésus n'était pas un pécheur. Jean-Baptiste appelait à la repentance ceux qui se faisaient baptiser. Jésus n'a pas à se repentir ni à recevoir le pardon des péchés. On comprend la résistance, l'opposition de Jean-Baptiste devant Jésus qui se présente à lui pour se faire baptiser. Il dit à Jésus: "C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi et c'est toi qui viens à moi"! (Matthieu 3: 14.). Devant la résistance de Jean-Baptiste, Jésus dit des paroles qui font changer Jean-Baptiste d'idée. Qu'est-ce que Jésus dit? Il dit ceci: "Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi toute justice" (Matthieu 3: 15.). Deutéronome 6: 25. dit que la justice est d'observer et de mettre en pratique la loi de Dieu. Jésus est "né sous la loi" (Galates 4: 4.). Jésus dit donc à Jean-Baptiste qu'il doit être baptisé pour obéir à la loi. Qu'est-ce que cela veut dire? Jésus avait été circoncis selon la loi (Lévitique 12: 3. Luc 2: 21.), il fut présenté au temple (Luc 2: 22, 23.), il est allé à la Pâque (Exode 34: 23. Luc 2: 42.), il a observé les fêtes commandées par la loi (Marc 14: 12.). Mais à quelle loi obéissait-il en se faisant baptiser? La loi de l'Ancien Testament à laquelle Jésus obéit en se faisant baptiser se trouve en Nombres 8: 6, 7. "Prends les Lévites du milieu des Israélites et purifie-les. Voici comment tu les purifieras. Fais sur eux une aspersion d'eau pour le péché". Les Lévites étaient des prêtres. Jésus était un prêtre. Il est notre grand-prêtre pour toujours. Le baptême de Jésus fut la cérémonie de son ordination comme prêtre. Ce baptême l'a mis à part comme prêtre et ministre des choses sacrées. Selon la loi, il y avait trois exigences pour être prêtre. Premièrement, avoir au moins 30 ans (Nombres 4: 3, 47.). C'est pourquoi Luc 3: 23. nous dit que Jésus avait 30 ans lorsqu'il fut baptisé. Deuxièmement, il doit être appelé par Dieu, comme le fut Aaron, le premier grand-prêtre (Exode 28: 1.). Hébreux 5: 4-10. nous dit que Jésus a été appelé par Dieu. Troisièmement, il devait être aspergé d'eau (Nombres 8: 6, 7.) par quelqu'un qui était déjà prêtre, ce qui était le cas de Jean-Baptiste, puisqu'il héritait de cette charge de son père (Luc 1: 5, 13.). Jésus, qui connaissait son appel, a attendu d'avoir 30 ans, et il est allé vers Jean pour ''accomplir ainsi toute justice", c'est-à-dire pour rencontrer la dernière demande de la loi pour qu'un prêtre puisse commencer son ministère public. Comme preuve que Jésus fut fait prêtre par son baptême, notez bien que lorsque Jésus a nettoyé le temple (Matthieu 21: 12. Marc 11: 15.), il exerçait l'autorité du prêtre. Quand des Juifs lui ont demandé: "Par quelle autorité fais-tu cela, et qui t'a donné cette autorité"? Jésus s'en réfère à son baptême et répond: "Le baptême de Jean, d'où venait-il? Du ciel, ou des hommes?" (Matthieu 21: 23-25.). Dans la pensée de Jésus, il y a nécessairement un lien bien défini entre son autorité de prêtre et le baptême de Jean. Jésus veut leur faire comprendre que si son baptême est du ciel (et c'était le cas!), il est un vrai prêtre, et il a donc l'autorité de purifier le temple. Il faut aller un peu plus loin maintenant ici et réfuter à l'avance ceux qui diront que Jésus ne peut pas être prêtre puisqu'il ne descendait pas de la tribu de Lévi. Le Nouveau Testament résoud cette difficulté d'une manière qui excite notre admiration. Se référant à l'autorité de l'Ancien Testament, et plus spécialement au Psaume 110: 4., le Nouveau Testament nous apprend que Jésus n'est pas un prêtre selon l'ordre d'Aaron, mais selon l'ordre de Melchisédech (Hébreux 5: 6.). Il est donc devenu notre grand-prêtre non pas pour offrir continuellement des sacrifices et des offrandes, mais il s'est offert lui-même pour ôter nos péchés (Hébreux 7: 17-21.). Le but de Yahvé Dieu d'élargir le salut à toutes les nations exigeait un sacerdoce élargi et un grand-prêtre divin. Voilà ce que nous rapporte le récit inspiré; on ne peut pas contourner cela. Il faut bien noter que Jésus, qui entre dans une sphère bien plus grande que celle du grand-prêtre Juif, ne se sent pas absous de l'obligation imposé par la loi pour les prêtres. Car cette loi est la loi de Dieu, et Jésus, reconnaissant toujours le fait de ses obligations sous la loi, est un Juif extrêmement soucieux d'observer la loi en tous ses détails. La loi était encore en vigueur, jusqu'à ce que le voile se déchire lorsque Jésus meurt sur la croix. Il est intéressant de noter que "Melchisédech" signifie "roi de justice". En accomplissant toute justice, Jésus est devenu un plus grand-prêtre selon l'ordre de Melchisédech. C'est parce que Jésus a été rituellement oint (et bien sûr intérieurement oint par l'Esprit Saint) qu'il a pu appliquer lsaïe 61: 1, 2. à lui-même: ''L'Esprit du Seigneur, Yahvé, est sur moi, car Yahvé m'a donné l'onction. Il m'a envoyé pour porter de bonnes nouvelles à ceux qui sont humiliés; pour panser ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs leur libération et aux prisonniers leur élargissement; pour proclamer une année favorable de la part de Yahvé et un jour de vengeance de notre Dieu; pour consoler tous ceux qui sont dans le deuil". Mais quand Jésus fut-il oint, si ce n'est pas à son baptême? Si la descente de l'Esprit Saint dans sa vie s'est faite lors de son baptême, comment son baptême pourrait-il symboliser autre chose que cela? Comment symboliser une onction et une descente par une immersion totale? La vérité simple et pure, c'est que Jésus n'a pas été immergé, mais aspergé par Jean-Baptiste. De la sorte, il fut appointé dans son travail messianique comme l'Oint (Messie,Christ), par Jean-Baptiste. Selon Pierre qui est très explicite, l'eau du déluge est une figure du baptème, ceux qui ont été immergés sont morts et ceux qui ont été aspergés sont restés vivants (1 Pierre 3: 18-22.).

Laurent Comeau

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 déc.03, 13:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai04, 15:07

Message par Laurent Comeau »


mamsocato

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin23, 09:37
Réponses : 0

Re: Le vrai baptême, (immersion ou aspersion)

Ecrit le 12 juin23, 10:30

Message par mamsocato »

Bonsoir,

J'espère ne pas vous choquez mais sincèrement je ne comprends toujours pas pourquoi l'église baptise encore aujourd'hui? vous pratiquez un rite qui n'a plus lieu d'être puisque le bapteme de Jesus n'était qu'une préfiguration de ce qui allait se passer a La Croix.

ça y est , tout est accompli depuis! Pourquoi y rajouter quelque chose?

Expliquez moi a quoi sert alors le sacrifice de Jesus a La Croix? Est ce que Jesus nous demande de nous baptiser comme Lui pour symboliser la nouvelle naissance?

Non, il nous a demandé juste de croire en l'oeuvre que Lui seul a accompli pour nous. C'est Lui qui a tout payé pour nous ! Nous sommes enseveli puis ressuscité en Lui. Pourquoi rajoutez vous des fardeaux aux chrétiens?

Vous êtes la a vous demander si le vrai bapteme c'est immersion ou aspersion?! Est ce ça qui est important? prêchez plutôt l'Evangile de Dieu, la bonne nouvelle! c'est la bonne nouvelle qui donne la vie et non pas si le vrai bapteme c'est immersion ou aspersion..

Affectueusement en Christ

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le vrai baptême, (immersion ou aspersion)

Ecrit le 13 juin23, 03:13

Message par prisca »

mamsocato a écrit : 12 juin23, 10:30 Bonsoir,
....C'est Lui qui a tout payé pour nous ! ....
Bonjour,

A qui ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

mamsocato

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin23, 09:37
Réponses : 0

Re: Le vrai baptême, (immersion ou aspersion)

Ecrit le 13 juin23, 07:38

Message par mamsocato »

c'est Jesus qui a tout payé pour nous; il a payé à notre place. C'est fini. nous n'avons juste qu'a demeurer dans Son oeuvre.

J'espère avoir répondu a votre question..

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le vrai baptême, (immersion ou aspersion)

Ecrit le 13 juin23, 08:43

Message par Estrabosor »

mamsocato a écrit : 12 juin23, 10:30 Bonsoir,

J'espère ne pas vous choquez mais sincèrement je ne comprends toujours pas pourquoi l'église baptise encore aujourd'hui? vous pratiquez un rite qui n'a plus lieu d'être puisque le bapteme de Jesus n'était qu'une préfiguration de ce qui allait se passer a La Croix.

ça y est , tout est accompli depuis! Pourquoi y rajouter quelque chose?
Bonjour et bienvenue Mamsocato,

Ma question est un peu abrupte mais tu as déjà ouvert le Nouveau Testament ?

Que dit Pierre lors du discours de la Pentecôte ?
Actes 2:37Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? 38Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Que dit Ananias à Saul de Tarse qui va devenir Paul ?
Actes 22:16Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.

Que dit Pierre (encore lui) après que Corneille ait reçu l'Esprit Saint ?
Actes 10Alors Pierre dit: 47Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous? 48Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.


Pourquoi Philippe baptise t'il l'eunuque éthiopien ?

Et surtout, pourquoi Jésus donne t'il cet ordre avant sa mort ? :
Matthieu 28:19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le vrai baptême, (immersion ou aspersion)

Ecrit le 13 juin23, 22:12

Message par prisca »

mamsocato a écrit : 13 juin23, 07:38 c'est Jesus qui a tout payé pour nous; il a payé à notre place. C'est fini. nous n'avons juste qu'a demeurer dans Son oeuvre.

J'espère avoir répondu a votre question..
Jésus a payé pour nous à qui ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le vrai baptême, (immersion ou aspersion)

Ecrit le 13 juin23, 22:21

Message par Saint Glinglin »

A Auchan.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le vrai baptême, (immersion ou aspersion)

Ecrit le 25 juil.23, 23:00

Message par ESTHER1 »

Chaque religion présente "sa soupe '
C

J Céleste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 20 août23, 04:10
Réponses : 0

Re: Le vrai baptême, (immersion ou aspersion)

Ecrit le 23 août23, 03:04

Message par J Céleste »

à supprimer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le vrai baptême, (immersion ou aspersion)

Ecrit le 23 août23, 08:56

Message par prisca »

Est ce que vous expliquez à qui Jésus a payé ? Ou vous ne le savez pas peut être ? Parce que c'est facile de dire "Jésus a payé" mais a payé quoi et à qui ?

Parce que je trouve moi que vous paraissez un peu bizarres vous qui dites "Jésus a payé" et vous chantez, riez, acclamez. C'est une phrase "bateau" qu'on entend depuis des siècles "Jésus a payé" et les gens ne savent même pas à qui pour qui comment pourquoi etc ......

C'est bizarre on dirait que moi je sais raisonner mais vous vous n'y arrivez pas, et pourtant je ne pense pas être plus intelligente que vous. Peut être que je suis intelligente tout compte fait, et je trouve tout si facile mais vous pas en fait parce que vous vous n'y arrivez pas à raisonner....... je vous surestime en fait...... Ou alors vous vous ne vous posez jamais aucune question ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Le vrai baptême, (immersion ou aspersion)

Ecrit le 23 août23, 17:26

Message par Simplet »

prisca a écrit : 23 août23, 08:56 Est ce que vous expliquez à qui Jésus a payé ? Ou vous ne le savez pas peut être ? Parce que c'est facile de dire "Jésus a payé" mais a payé quoi et à qui ?
Jésus-Christ n'a rien payé à personne, c'était sa vocation de sanctifier les hommes par l'offrande de son corps.

"C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi, il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes." (Hébreux 10.5-10)
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

J Céleste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 20 août23, 04:10
Réponses : 0

Re: Le vrai baptême, (immersion ou aspersion)

Ecrit le 24 août23, 11:16

Message par J Céleste »

Prisca.

A cause de nos péchés, nous devons une dette énorme à Dieu notre Créateur. Nous devions à Dieu la dette de nos péchés que nous n'aurions jamais pu payer. Mais, Dieu nous a tant aimés qu'Il est venu avec un plan pour rembourser la dette, Il nous a donné Son Fils Jésus pour qu'Il meure sur la croix pour nos péchés. Jésus était sans péché. Alors, quand Il est allé à la croix pour subir la punition pour nos péchés, Il a payé pour nous une dette qu'il ne devait pas.

La réalité est que la dette de nos péchés a été plus que payée en entier. En fait, Jésus l’a surpayé ! Le sacrifice de Jésus était un trop grand paiement, parce qu'Il n'était pas seulement un homme bon, vénéré pour ses qualités saintes et bon de caractère qui est mort pour nous. C’est le Fils du Dieu vivant, le Créateur de l'Univers, l'homme parfait, sans péché, qui est mort pour nous !

Lorsque nous disons que Jésus-Christ nous a acquis le salut, nous disons aussi qu'il nous a acquis la rédemption. Le mot "rédemption" signifie "rachat, délivrance". Par le sacrifice de Jésus à la croix, nous sommes au bénéfice de la guérison divine, de la délivrance des puissances des ténèbres et de la purification des péchés. Quel merveilleux Salut nous avons en Jésus-Christ ! Le Salut que Jésus nous offre touche le corps, l'âme et l'esprit.

Jésus-Christ a accompli parfaitement le Salut sur la croix, sur le bois du calvaire. Il y a bientôt 2000 ans, sur la croix, Jésus-Christ s'est écrié : "Tout est accompli !" (Jean 19 : 30), Jésus a payé pour tous nos péchés. Aujourd'hui, nous sommes encore au bénéfice de ce "tout est accompli". Oui, gloire à Dieu !

Sur la croix, le paiement final et complet de nos péchés passés, présents et futurs a été fait à la croix et c'est pour cela que Christ s'est écrié juste avant de remettre son esprit entre les mains du Père TÉTÈLESTAI !, qui signifie tout est accompli.
- La résurrection est la preuve que le Père a vraiment accepté la rédemption de Christ payée à la croix.
La sixième parole de Jésus sur la croix : Tétèlestai, Tout est accompli signifie que notre rédemption est complète en Jésus.
Avons-nous cette assurance de rédemption ? Jésus a tout accompli sur la croix pour toi et pour moi. Il offre cette assurance à quiconque croit en Lui, quiconque se détourne de ses péchés et reçoit personnellement auprès de Jésus le paiement complet et final de ses péchés.
Pour chacun de nous êtres humains, dans le grand Livre de Dieu ou toutes nos œuvres et nos péchés sont pris en note, la mention tétèlestai est-elle inscrite ?
Oui, sur la croix, Jésus a réglé définitivement la dette de nos péchés, il a pleinement satisfait la parfaite Justice de Dieu. Dieu a appliqué la condamnation de nos péchés en envoyant sur son Fils Jésus-Christ le châtiment divin. Jésus a réglé la facture que nous étions incapables de rembourser. Avec son sang précieux, "Jésus a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix" (Colossiens 2. 14). Depuis que Jésus a dit sur la croix "Tout est accompli", nous sommes entrés dans une ère nouvelle : l'ère de la Grâce de Dieu. Par la foi en Jésus-Christ, les péchés sont pardonnés, les esclaves du péché sont libérés. Par la foi en Jésus-Christ, en un instant, des années de souffrance, de culpabilité, d'esclavage, sont anéanties à tout jamais.

Nous êtres humains, le Salut que Jésus-Christ nous offre pour chacun, est-il entré dans notre maison ? Avons-nous chacun accepté ce merveilleux cadeau de Dieu, ce don gratuit qu'est son Fils Jésus-Christ ?


Proverbe 2.6 Car l'Eternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence;


Matthieu 16
6 Jésus leur dit: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens.
7 Les disciples raisonnaient en eux-mêmes, et disaient: C'est parce que nous n'avons pas pris de pains.
8 Jésus, l'ayant connu, dit: Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n'avez pas pris de pains?
9 Etes-vous encore sans intelligence, et ne vous rappelez-vous plus les cinq pains des cinq mille hommes et combien de paniers vous avez emportés,
10 ni les sept pains des quatre mille hommes et combien de corbeilles vous avez emportées?
11Comment ne comprenez-vous pas que ce n'est pas au sujet de pains que je vous ai parlé? Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens.
12 Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.

Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
Proverbe 11.2
Quand vient l'orgueil, vient aussi le mépris,
mais la sagesse est avec les humbles.


Ajouté 9 minutes 36 secondes après :
Jérémie 29.13
vous me prierez, et je vous exaucerai. 13Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.


Dieu veut une relation de coeur à coeur avec chaque humain.
Il ne regarde pas à l'intelligence, ni aux richesses, ni aux capacités.
Il ne regarde qu'au coeur.

Jérémie 3.15
Je vous donnerai des bergers selon mon coeur, Et ils vous paîtront avec intelligence et avec sagesse.


Dieu condamne les religieux. Il veut des hommes et des femmes qui l'aiment et avec qui il a une relation. Pas des religieux qui accomplissent des rites et des traditions d'homme.

Osée 6.6
Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.


Matthieu 23.13 & 15
1 3Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le vrai baptême, (immersion ou aspersion)

Ecrit le 24 août23, 12:17

Message par Saint Glinglin »

La baptême se fait par immersion car il symbolise une noyade dans le monde des morts suivi d'une résurrection.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le vrai baptême, (immersion ou aspersion)

Ecrit le 24 août23, 21:35

Message par Pat1633 »

J Céleste a écrit : 24 août23, 11:34 Prisca.

A cause de nos péchés, nous devons une dette énorme à Dieu notre Créateur. Nous devions à Dieu la dette de nos péchés que nous n'aurions jamais pu payer. Mais, Dieu nous a tant aimés qu'Il est venu avec un plan pour rembourser la dette, Il nous a donné Son Fils Jésus pour qu'Il meure sur la croix pour nos péchés. Jésus était sans péché.
La mort de Jesus permet au nous puissions avoir un avenir
Mais tant que on ne se repent pas de nos péché notre dette n’est PAS payée
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Baptême »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités