Le CC ne se trompe jamais

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 20 mai22, 23:40

Message par papy »

Je me permet d'ajouter ceci sur le commentaire d'Estra
 Quant à tout homme d’entre les fils d’Israël ou à tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous, qui prend à la chasse une bête sauvage ou un oiseau qui se mange, celui-là devra alors en verser le sang et le couvrir de poussière.

Quand un TdJ saigne du nez , est-ce qu'il court dans son jardin pour trouver de la poussière pour couvrir le sang qu'il laisse couler sur le sol plutôt que l'éponger avec un mouchoir ?
C'est pourtant ce qu'il devrait faire compte tenu de sa compréhension sur l'usage du sang.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 21 mai22, 06:01

Message par agecanonix »

estra2 a écrit : 20 mai22, 22:36 Bonjour à tous,

Il suffit de lire la Bible pour comprendre la raison de l'interdiction de consommer du sang :
Genèse 9:4Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.

Lévitique 17:10Si un homme de la maison d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux mange du sang d'une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple. 11Car l'âme de la chair est dans le sang.

Donc le sang, c'est le nephesh hébreu : l'âme, la vie et ce que donne Dieu aux humains pour le manger, c'est la chair mais pas le nephesh.

Maintenant, est ce que ce principe peut s'appliquer au sang humain transfusé ou à ses sous produits ?
Non puisque là, il ne s'agit pas du nephesh puisque le donneur est toujours un humain vivant qui continue à vivre !
Le receveur ne prend pas plus le nephesh du donneur que le donneur perd sa nephesh en donnant son sang !

Donc, on se retrouve avec le même comportement que les pharisiens qui en appliquant à la lettre certaines règles finissaient par faire le contraire de l'esprit de ces règles !
Les Témoins de Jéhovah appliquent sans réfléchir une loi alimentaire sur un geste d'amour et d'entraide humaine !
Que voilà une conclusion un peu rapide.

Estra nous dit que Dieu ne veut pas que l'on mange du sang au motif que le sang serait la vie. Et pour critiquer la position des TJ, Estra nous explique que le donneur de sang humain reste vivant, ce qui permettrait que l'esprit de la loi soit respecté en acceptant son sang.

Question: trouvez moi un juif d'aujourd'hui et d'hier qui accepterait de boire du sang d'un animal qui resterait vivant malgré qu'on lui aurait prélevé une partie de son sang en prenant grand soin de ne pas le tuer..

Encore une fois nous constatons que l'intelligence des Ecritures n'est pas à la portée de tous.

:rolling-on-the-floor-laughing:

Petite aparté au passage.

Pour un bilan de santé j'ai du répondre à un questionnaire qui listait tous les facteurs à risque qui pourrait me concerner. J'y ai trouvé l'alcool, la drogue, l'exposition à l'amiante, les MST, etc... Que des éléments négatifs qui devaient orienter les médecins que j'allais consulter vers des maladies possibles. Absolument aucun élément positif dans cette liste, que du risque.. Et devinez quelle question se trouvait bien au milieu de ce questionnaire ? Avez vous reçu un jour une transfusion sanguine ?

C'est tout, je ne commente pas, à vous d'en tirer les conséquences que vous voulez..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 21 mai22, 08:14

Message par prisca »

Je n'ai pas d'avis sur la transfusion ou l'absence de transfusion.

Avant je trouvais impensable de refuser de donner la transfusion chez les TJ car c'était donner la mort avec non assistance de personne en danger.

Aujourd'hui j'hésite et j'attends de savoir.

Si le cas se présentait pour moi, quelqu'un de ma famille, je n'hésite pas, je donne autorisation si on me la demande de transfuser le patient.

Parce que cela concerne la personne et comme ma famille d'une manière générale n'est pas très croyante, ils sont juste croyants par tradition, donc s'ils devaient choisir d'eux mêmes puisque obéir aux Commandements cela concerne soi même, nous n'avons pas à choisir à la place des autres, et bien sans hésitation ils acceptent la transfusion.

Si moi par exemple j'ai un accident et qu'on doit me transfuser, je pense que je la refuse.

Je la refuse pour une question d'éthique car le sang d'un autre c'est du sang étranger à mon corps.

Au lieu de transfuser la société ferait mieux d'interdire ce qui est dangereux, prendre le problème à la source.

Mais le verset dont il est question en fait il parle de MANGER vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.

Et il faut respecter ce Commandement car ne pas le respecter c'est mourir spirituellement.

Si vous voulez manger de la chair animale il faut la rendre exsangue si vous voulez être respectueux de la Parole de D.IEU.

Mais si ne respectez pas ce Commandement, vous en supporterez les conséquences.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 21 mai22, 21:17

Message par papy »

agecanonix a écrit : 21 mai22, 06:01

Encore une fois nous constatons que l'intelligence des Ecritures n'est pas à la portée de tous.

:rolling-on-the-floor-laughing:

TdG du 1/04/2023 p123
Ancienne compréhension
Il est interdit aux TdJ de pratiquer la transfusion par respect pour les recommandations du CC sur la question de l'usage du sang mentionné dans la Bible.
Nouvelle compréhension plus affinée
Il est interdit aux TdJ de pratiquer la transfusion sauf si le donneur meurt pendant qu'il donne son sang.
Pourquoi ?
Parce que dans ce cas il a donné sa vie pour son frère.
Jean 15:13
Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme (sa vie ou son sang ) pour ses amis.
(chante) (chante) (chante)

Voici une courte vidéo qui explique la méthode utilisée par le CC.
Jusque 2min 35 c'est le CC qui parle , ensuite ce sont les apostats .
https://www.youtube.com/watch?v=DECrVk7a-FU
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 22 mai22, 21:35

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 21 mai22, 06:01 Petite aparté au passage.

Pour un bilan de santé j'ai du répondre à un questionnaire qui listait tous les facteurs à risque qui pourrait me concerner. J'y ai trouvé l'alcool, la drogue, l'exposition à l'amiante, les MST, etc... Que des éléments négatifs qui devaient orienter les médecins que j'allais consulter vers des maladies possibles. Absolument aucun élément positif dans cette liste, que du risque.. Et devinez quelle question se trouvait bien au milieu de ce questionnaire ? Avez vous reçu un jour une transfusion sanguine ?

C'est tout, je ne commente pas, à vous d'en tirer les conséquences que vous voulez..
Et donc ? conclusion ?

L'amiante ou l'alcool sont il interdit par la Bible ? de mémoire non ... et pourtant ils sont dans le Bilan

La drogue .. d'apres les TJ , serait interdit par la Bible

Voilà donc bien une prétendue information qui pose problème

L'amiante est un danger ... il ne viendrait à l'idée de personne ici , d'en manger , d'en inspirer , ou même de s'en injecter dans les veines

Quant à l'alcool ... bah ce n'est pas plus interdit par la Bible ... mais je soupçonne que peu ici refusent un bon vin ou un digestif

2 produits ... dont l'un ne pose aucun problème alors que le second qui pourtant n'est pas "interdit" ni par la Bible , ni par la WT serait , évidemment, évité comme la peste par tous ...

maintenant ... notre ami nous parle des "transfusions" ... alors que pouvons nous en dire ???

Parce que sa prétendue information n'est en fait qu'un épouvantail qu'il nous agite sous le nez pour faire peur au "petits enfants" ... avec le raisonnement biaisé que la WT/CC prétendent que la Bible interdirait les transfusions ...

Pourquoi donc demande t on si "une transfusion" aurait pu avoir lieu ?

Assez simple , c'est comme l'amiante , l'alcool ou la drogue simplement parce qu'il peut arrivé que certaine pathologie soient déclenchées ou aient pour origine
un de ses produits

Cela dit remarquons d'ors et déjà que nos amis TJ ne répondent jamais ...

Quelle différence entre une transfusion et une greffe de moelle osseuse ?
Quels verset interdisent explicitement la transfusion ?
Pourquoi Dieu autorise entre la mere et l'enfant , entre les jumeaux monochorionique ce qu'il interdirait ensuite ?

Par contre ... ils tentent encore et encore d'expliquer "ouh la transfusion c'est pas bien, c'est pas bô , c'est meuchant" ... mais jamais une réponse sur les 3 points ci dessus ...

Et je ne parle pas du prétendu "avis éclairé" sur les traitement médicaux alors même que l'organisation jéhoviste ne donne pas "TOUTES" les informations sur l'EPO, les HBOC , ou l'hémodilution.

Le CC / WT s'en fiche royalement ce qui leur importe est l'obéissance aveugle et bête de l'adepte sur des fantaisie médicale parce que "eux le CC" ont mieux compris l'interprétation que l'on devait faire d'une interdiction alimentaire ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 22 mai22, 21:46

Message par prisca »

Vous êtes des morts spirituels puisque vous avez mangé de la chair avec son sang.

Actes 15:20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

Vous êtes des morts spirituels puisque D.IEU le dit dans la Bible et vous n'avez pas voulu écouter.

Apocalypse 6:8
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.


► l'épée = la Parole de D.IEU qui tranche dans le vif pour vous dire que vous mourrez spirituellement car les bêtes sauvages vous les avez consommées alors qu'il y en a un bon nombre d'interdites, mais de plus "avec leur sang"----- que ce soit la Chine ne change rien au problème car partout dans le monde les gens mangent du canard et avec son sang alors qu'à la fois le canard est interdit et le sang est interdit, le canard étant une bête sauvage, et la grippe aviaire a sévi, donc vous êtes les fautifs des maladies qui nous arrivent.

► la famine = la conséquence des pénuries alimentaires suite à la maladie covid 19 et aujourd'hui variole du singe** qui va s'étendre.

► La mortalité = le décès

► Les bêtes sauvages = jusqu'à présent la maladie a dominé partout dans le monde mais était plus ou moins en sourdine. Aujourd'hui D.IEU a décidé de la pandémie.


**variole du singe.

TF1 INFOS

https://www.tf1info.fr/sante/variole-du ... 20573.html


La variole du singe est une maladie endémique d'Afrique de l'Ouest.
Mais elle semble désormais se propager à travers le monde.
Au 21 mai 2022 , 12 pays, dont la France, la Suisse, la Grèce et Israël, avaient ainsi rapporté des cas.


"La situation évolue et l'OMS s'attend à ce qu'il y ait davantage de cas". Dans un communiqué publié samedi, l'Organisation mondiale de la santé tire la sonnette d'alarme. Elle craint une flambée des cas de variole du singe à travers le monde et appelle à la vigilance des pays et des personnes ayant été en contact physique rapproché avec des personnes présentant des symptômes de l'infection.

La variole du singe se transmet habituellement de l'animal à l'homme, mais elle peut également se transmettre entre deux individus, notamment en cas de contact prolongé. Cette maladie infectieuse se manifeste par de la fièvre, des courbatures et des boutons. Généralement, les patients peuvent en guérir naturellement. Par ailleurs, si aucun traitement contre cette maladie n'existe, le vaccin contre la variole humaine peut être utilisé et serait efficace à 85% pour la prévenir.

12 États occidentaux touchés
Jusqu'ici, la maladie était présente dans des zones endémiques sur le continent africain et notamment au Bénin, au Cameroun, en République démocratique du Congo, en République centrafricaine, au Gabon, au Ghana, en Côte d'Ivoire, au Liberia, au Congo, au Nigeria, en Sierra Leone et au Soudan du Sud.

Le 20 mai, un premier cas de variole du singe a été détecté en France. Mais depuis deux semaines, la maladie touche plusieurs autres pays, dont les États-Unis, le Canada, Israël, l'Italie, le Royaume-Uni, le Portugal, la Suisse, l'Espagne, l'Allemagne, la Grèce, la Belgique et la Suède. Au total, depuis le 13 mai, 12 États non endémiques ont enregistré des cas de variole du singe.

Pas de lien entre la propagation de l'épidémie et les voyages
Le 21 mai, l'Organisation mondiale de la santé recensait ainsi 92 cas de variole du singe dans ces pays et en suspectait 28 autres. Une propagation qui inquiète alors que l'OMS a souligné,"qu'il n'y a, pour l'instant, pas de lien entre les voyages et la propagation de l'épidémie".

LIRE AUSSI
Variole du singe : la France doit-elle craindre une flambée épidémique ?
Face à cette situation, l'organisation appelle à la vigilance de chacun. Notamment chez les personnes ayant eu des contacts physiques rapprochés avec des individus symptomatiques.


La provenance de la maladie :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Variole_d ... 0tropicale.

Les chercheurs supposent que la transmission initiale se fait par contact direct ou indirect avec du sang, des liquides biologiques ou des lésions cutanées ou muqueuses de singes ou de rongeurs sauvages infectés.

La consommation de gibier insuffisamment cuit **** est également considérée comme un risque possible. Entre humains, la transmission peut résulter de contacts étroits avec des sécrétions infectées des voies respiratoires, des lésions cutanées d’un sujet infecté ou d’objets récemment contaminés par des liquides biologiques ou des matières provenant des lésions d’un patient. Selon l’OMS, la transmission se produit principalement par les particules des gouttelettes respiratoires et nécessite en général un contact face à face prolongé. Elle peut également survenir par inoculation ou par voie placentaire (orthopoxvirose simienne congénitale)7.

**** D.IEU a interdit la consommation du lièvre (Lévitique 11)

L'Afrique qui a été négligée comme partout dans le monde ceci dit au point de vue de l'enseignement Biblique, le rôle des prêtres étant de donner connaissance de tous les interdits en tout premier lieu, avant toute chose, donner connaissance des Lois de D.IEU et bien ils ont fait l'exact contraire, ils ont dit que PUISQUE JESUS A PAYE VOUS POUVEZ PECHER en quelque sorte.

Et vous TJ vous dites pareils puisque pour vous aussi JESUS A PAYE à votre place, avouez qu'il n'y a pas de quoi vous rendre fiers !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 22 mai22, 22:52

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 22 mai22, 21:46
► la famine = la conséquence des pénuries alimentaires suite à la maladie covid 19 et aujourd'hui variole du singe** qui va s'étendre.


► Les bêtes sauvages = jusqu'à présent la maladie a dominé partout dans le monde mais était plus ou moins en sourdine. Aujourd'hui D.IEU a décidé de la pandémie.


**variole du singe.
Dieu, ou les hommes ? :thinking-face:

En plus c'est noté dans la notice...

https://odysee.com/@babcala:4/IMG_20220521_082239_696:f

Les pays occidentaux ultra vaccinés et sans singe sont ceux où la variole est détectée… Si cela ne fait pas réfléchir…

https://odysee.com/IMG_20220522_221311_ ... bc3580f585

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 23 mai22, 03:52

Message par papy »

papy a écrit : 21 mai22, 21:17 TdG du 1/04/2023 p123
Ancienne compréhension
Il est interdit aux TdJ de pratiquer la transfusion par respect pour les recommandations du CC sur la question de l'usage du sang mentionné dans la Bible.
Nouvelle compréhension plus affinée
Il est interdit aux TdJ de pratiquer la transfusion sauf si le donneur meurt pendant qu'il donne son sang.
Pourquoi ?
Parce que dans ce cas il a donné sa vie pour son frère.
Jean 15:13
Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme (sa vie ou son sang ) pour ses amis.
(chante) (chante) (chante)

Voici une courte vidéo qui explique la méthode utilisée par le CC.
Jusque 2min 35 c'est le CC qui parle , ensuite ce sont les apostats .
https://www.youtube.com/watch?v=DECrVk7a-FU
Encore une fois nous constatons que l'intelligence des Ecritures n'est pas à la portée de tous les intellectuels du genre " Agé..."

:rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 23 mai22, 04:26

Message par estra2 »

Kenzo a écrit : 22 mai22, 22:52Les pays occidentaux ultra vaccinés et sans singe sont ceux où la variole est détectée… Si cela ne fait pas réfléchir…
La carte que tu présentes ne montre aucun cas en Afrique alors que là bas il y a des milliers de cas par an depuis 1970 !
Par exemple, à lui seul, le Nigéria déclare en moyenne 3000 cas par an !
C'est dire le parti pris !
Image

De plus, ce n'est pas la première fois que ce virus sort d'Afrique, par exemple ici en 2003 aux USA
Image

La nouveauté c'est qu'il semble, cette fois-ci, prendre plus d'extension.
Peut être parce qu'il circule dans la communauté gay et bi et aussi parce qu'une partie de la population active (et active sexuellement) n'a pas eu de vaccination contre la variole.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 23 mai22, 05:42

Message par Kenzo »

estra2 a écrit : 23 mai22, 04:26 La carte que tu présentes ne montre aucun cas en Afrique alors que là bas il y a des milliers de cas par an depuis 1970 !
Par exemple, à lui seul, le Nigéria déclare en moyenne 3000 cas par an !
C'est dire le parti pris !
Image

De plus, ce n'est pas la première fois que ce virus sort d'Afrique, par exemple ici en 2003 aux USA
Image

La nouveauté c'est qu'il semble, cette fois-ci, prendre plus d'extension.
Peut être parce qu'il circule dans la communauté gay et bi et aussi parce qu'une partie de la population active (et active sexuellement) n'a pas eu de vaccination contre la variole.
Je suis d'accord avec vous sûr la carte, (maintenant, elle pire) il y a des "trucs" qui m'intriguent, et comme nous sommes hors sujet, je vais ouvrir un sujet pour en discuter, mais pas aujourd'hui, je dois me préparer pour aller travailler.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 31 mai22, 22:25

Message par keinlezard »

Hello

Ainsi donc à défaut d'une réponse claire et argumenté pas un TJ n'est capable de démontrer que la Bible interdit les transfusions d'une part,

Mais d'autre part pas un ne peut expliquer que Dieu autorise ce que la WT interdit ...

D'ici à penser que la mort du sujet soit uniquement lié à la fuite des TJ devant l'évidente manipulation du CC il n'y a qu'un pas que
je franchis allègrement :)



Une fois de plus s'illustre ici que pour un TJ il faut accepter sans comprendre et sans discuter les "compréhensions" du CC même si elles n'ont strictement
aucun sens.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 31 mai22, 23:24

Message par papy »

keinlezard a écrit : 31 mai22, 22:25
Une fois de plus s'illustre ici que pour un TJ il faut accepter sans comprendre et sans discuter les "compréhensions" du CC même si elles n'ont strictement
aucun sens.

Cordialement
Ils ne s'en cachent pas !

TdG 15/11/2013 page 20 §17

À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 01 juin22, 00:58

Message par gadou_bis »

papy a écrit : 31 mai22, 23:24 Ils ne s'en cachent pas !

TdG 15/11/2013 page 20 §17

À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
C'est sûr qu'on les aura bien habitué !

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 01 juin22, 05:21

Message par estra2 »

papy a écrit : 31 mai22, 23:24 Ils ne s'en cachent pas !

TdG 15/11/2013 page 20 §17

À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
Plus récent :
Alors apprends à faire confiance à ceux en qui Jéhovah et Jésus ont confiance. Il peut arriver que ceux qui nous dirigent nous donnent des instructions qui ne nous semblent pas logiques. Mais Jéhovah bénit l’obéissance. La Bible nous apprend même que l’obéissance sauve des vies. Et les serviteurs de Dieu qui en ont fait l’expérience peuvent le confirmer (Ex. 14:1-4 ; 2 Chron. 20:17). Médite sur leur exemple. Cela renforcera ta détermination à obéir aux instructions que nous donne l’organisation de Jéhovah aujourd’hui et à celles qu’elle nous donnera dans l’avenir (Héb. 13:17). Tu n’auras alors aucune raison de craindre la « grande tempête » qui nous attend (Prov. 3:25).https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=18

Mars 2022 DEMANDE-​TOI : « Est-​ce que j’obéis rapidement et en tout point aux instructions de l’organisation de Jéhovah ? »
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, déjà pour 2022 plus de 30 références parlant de l'importance de suivre les "instructions de Jéhovah" !

C'est un véritable matraquage en prenant tous les exemple possibles et imaginables dans la Bible pour rappeler que ça a été mal pour ceux qui n'ont pas suivi les instructions....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 16 juin22, 23:35

Message par keinlezard »

Hello,

Donc, ici, comme ailleurs ... une question qui gène reste sans réponse et cela en dépit des "promesses" faites que la question sera traitée ...

Comment les TJ peuvent ils imaginés un seul moment que ce type de "gestion des problèmes" puissent jamais leur être favorable ...

C'est moi aujourd'hui qui pose la question sur le sang ... hier s'en fut d'autre et demain d'autres encore

et au final décénnie apres décénnie ... les TJ se murent dans leur silence coupable
et mortifère :(


Uniquement parce que le CC à toujours raison !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 43 invités