Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 25 juin22, 23:28

Message par d6p7 »

Il peut, s'il le veut ... pourquoi faire ?

Parce que les prêtres catholiques ont reçu l'Esprit ?

Tu confonds chrétiens, et véritables chrétiens. Il ne faut pas avoir des chrétiens partout.

Une fois qu'on est né de nouveau il n'y a plus de jugement, et ça aussi c'est dans la Bible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 26 juin22, 00:16

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 25 juin22, 23:28 Il peut, s'il le veut ... pourquoi faire ?

Parce que les prêtres catholiques ont reçu l'Esprit ?

Tu confonds chrétiens, et véritables chrétiens. Il ne faut pas avoir des chrétiens partout.

Une fois qu'on est né de nouveau il n'y a plus de jugement, et ça aussi c'est dans la Bible.
Oui les prêtres catholiques ont reçu l'Esprit Saint car c'est pour cette raison que sont pratiquées les ordinations, ces hommes là ont entendu l'appel du Seigneur.

Car les prêtres catholiques sont des gens qui ont reçu la Grâce du Salut puisque la Grâce s'obtient par le moyen de la Foi et la Foi ne vient pas des humains car c'est D.IEU qui la donne.

En somme, les prêtres catholiques sont des gens qui ont revécu sur notre terre après être passés en Jugement Dernier, lequel Jugement leur a dit qu'ils réchappent à la seconde mort mais à la place ils revivent sur notre terre pour y être des Sacrificateurs.

Donc dès qu'ils naissent et ont l'age de raison, D.IEU les appelle car D.IEU leur donne la Grâce du Salut.

Ils sont des pécheurs n'oublions pas, et ils sont graciés.

Mais si en ayant reçu la Grâce du Salut, de nouveau ils pèchent alors qu'ils ont l'immense privilège d'entendre D.IEU leur parler dans leur for intérieur, c'est impardonnable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 26 juin22, 00:19

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 26 juin22, 00:16 Oui les prêtres catholiques ont reçu l'Esprit Saint car c'est pour cette raison que sont pratiquées les ordinations, ces hommes là ont entendu l'appel du Seigneur.
Non.

Ils le font pas simple conviction religieuse, je ne dis pas que parmi eux il n'y en a pas qui n'ont pas reçu l'Esprit-Saint, mais la nouvelle naissance c'est autre chose. Il y a beaucoup de disparité parmi les croyants d'un même groupe aussi.
prisca a écrit :Mais si en ayant reçu la Grâce du Salut, de nouveau ils pèchent alors qu'ils ont l'immense privilège d'entendre D.IEU leur parler dans leur for intérieur, c'est impardonnable.
Non, c'est pas comme ça que ça marche.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 26 juin22, 00:22

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 26 juin22, 00:19 Non.

Ils le font pas simple conviction religieuse, je ne dis pas que parmi eux il n'y en a pas qui n'ont pas reçu l'Esprit-Saint, mais la nouvelle naissance c'est autre chose. Il y a beaucoup de disparité parmi les croyants d'un même groupe aussi.

Non, c'est pas comme ça que ça marche.
Pourtant des hommes lambda ont des convictions religieuses, toi par exemple tu sembles en avoir, moi j'en ai, et nous ne sommes pas "appelés" nous restons soit mariés ou soit nous voulons être eunuques à cause du Royaume, mais toi et moi nous ne sommes pas des eunuques dans le ventre de notre mère, à la différence des appelés au catholicisme.

Est ce que tu as quitté ta famille, ta vie pour être un consacré ? Non tu ne sembles pas l'avoir fait, à moins que je me trompe sur toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 26 juin22, 00:30

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 26 juin22, 00:22 nous ne sommes pas "appelés"
Moi oui. Et toi non ? Ok.

Etre appelé à être hors du monde n'est pas vivre dans un monastère ou un cloître, c'est vivre hors du monde car naissant de nouveau notre âme n'appartient plus à ce monde et nous devenons esprits.

Eux, c'est simplement un appel religieux pour répondre aux exigences bibliques selon leur interprétation. Il n'y a rien de spirituel là dedans, mais je ne veux pas trop faire de généralités.
prisca a écrit :Est ce que tu as quitté ta famille, ta vie pour être un consacré ? Non tu ne sembles pas l'avoir fait, à moins que je me trompe sur toi.
Ça n'a rien à voir, ce n'est pas un appel ça. C'est dans le coeur qui ça se passe, et j'ai quitté beaucoup de choses et suis mort à beaucoup de choses en moi, il ne sert à rien de changer l'extérieur si l'intérieur n'a pas changé. La mort à soi, et avec Christ, c'est cela ; et elle est spirituelle.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 26 juin22, 01:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 juin22, 21:19 Tu oublies le blasphème contre l'Esprit Saint.
Il faut voir dans quel contexte j'ai fait cette remarque:
prisca a écrit : 25 juin22, 05:50 En fait.

Corinthiens 15:51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

Comme Jésus dit qu'il n'y a pas un seul juste sur terre, tous sont pécheurs (tous nous sommes pécheurs nous les humains) et bien non, Paul nous dit un mystère, "nous ne mourrons pas tous spirituellement" car il y a des justes, bonne nouvelle, MAIS que l'on soit pécheurs ou saints, tout le monde sera changé (ressuscité).
Tu interprètes ce verset comme voulant signifier que les frères spirituels de Paul croyaient tous qu'ils allaient mourir spirituellement alors qu'à l'inverse ils avaient l'espérance de ressusciter, et tu fais dire à Paul: "Non, non, ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas tous mourir spirituellement, mais quelques-uns d'entre vous vont s'en tirer finalement !".

Désolé mais ton interprétation n'a aucun sens pour moi.

Pour le reste je partage l'opinion de d6p7.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 26 juin22, 01:47

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Si Dieu a précisé à Adam qu'il mourra le jour où il mangera du fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tout le monde comprend aussi, que si Adam ne mange pas du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal il ne mourra jamais, or ne jamais mourir pour Adam est équivalent à la vie éternelle sur la terre, même la chrétienté à compris cela.
Désolé pour toi, mais on sait que c'est le fruit de l'arbre de vie qui donne la vie éternelle. Donc, même si Adam n'avait pas mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, sans le fruit de l'arbre de vie, il serait mort. Si il était monté dans un arbre et était tombé, se rompant le cou, il serait mort. Si il avait sauté d'une falaise, il serait mort.

Si je te dis : « le jour où tu boiras ce poison, tu mourras », ça ne veut pas dire que tu ne mourras jamais. Ca veut juste dire que ta mort sera précipitée, et non que tu avais la vie éternelle. Donc, la mort d'Adam a été précipitée par sa désobéissance, mais ça ne veut pas dire qu'il avait la vie éternelle.

Pour ce qui est de la vie éternelle, tout ce que nous dit la Bible, c'est qu'Adam aurait eu cette vie éternelle si il avait mangé de ce fruit. Est ce que la vie éternelle aurait été sur terre ou au ciel, la Bible ne le dit pas. Il est donc inutile d'inventer ce qui n'est pas écrit.

Mais cela ne change rien au fait qu'aucun verset ne parle de vie éternelle sur terre, ni pour Adam, ni pour personne. Il faut te rendre à l'évidence. Tout ce que tu fais, c'est imaginer qu'Adam aurait pu vivre éternellement sur terre. Mais ce fait n'est pas établi.

Donc, quand tu viens parler de vie éternelle sur terre pour les ressuscités et pour la grande foule, tu ne fais qu'inventer encore une fois. Déjà, pour la grande foule, il n'y a que des éléments qui la place au ciel, et qui fait dire qu'elle fait partie de 144000. En revanche, il n'existe aucun verset qui permet ne serait-ce qu'une fois de croire que cette grande foule est sur terre.

Petit rappel :

Jésus conduit cette grande foule vers les sources d'eau de la vie qui sortent du trône de Dieu. Or, on sait que le trône est dans la ville céleste. Parallèlement, cette grande foule a accès aux arbres de vie, qui sont dans le paradis de Dieu, et donc, toujours dans la ville sainte. Enfin, la grande foule a obtenu le droit de rentrer dans la ville sainte par ses portes, là où seuls les 144000 peuvent rentrer. Elle sert jour et nuit dans un sanctuaire, qui lui aussi est dans le ciel. Et en plus, elle porte la robe blanche des vainqueurs.

La WT a décidé que la grande foule était sur terre, et cherche tous les moyens possibles et imaginables pour détourner les textes et leur faire dire le contraire de ce qu'ils disent, en inventant tout et n'importe quoi. Mais si on s'en tient aux textes, c'est évident. Sinon, la WT n'aurait pas besoin de trouver des astuces pour détourner le sens des textes.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 26 juin22, 01:51, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 26 juin22, 01:48

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 25 juin22, 22:10 Hébreux 10:26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? 30Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. 31C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Hébreux 6: 4Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
L'épitre aux Hébreux parle de deux sortes de sacrificateurs: ceux pour le Christ (selon l'ordre de Melchisédech) et ceux pour la chair (selon l'ordre d'Aaron), et par conséquent il y a deux sortes de saints.

Hébreux 7
11 Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron?
12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.
13 En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel;
14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
15 Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek,
16 institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable;
17 car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.


Ajouté 21 minutes 42 secondes après :

Hébreux 8
10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
11 Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;
12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.
13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.


Les sacrificateurs pour le Christ (ordre de Melchisédek) le sont donc pour toujours contrairement aux autres sacrificateurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 26 juin22, 03:27

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 juin22, 01:30 Il faut voir dans quel contexte j'ai fait cette remarque:



Tu interprètes ce verset comme voulant signifier que les frères spirituels de Paul croyaient tous qu'ils allaient mourir spirituellement alors qu'à l'inverse ils avaient l'espérance de ressusciter, et tu fais dire à Paul: "Non, non, ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas tous mourir spirituellement, mais quelques-uns d'entre vous vont s'en tirer finalement !".

Désolé mais ton interprétation n'a aucun sens pour moi.

Pour le reste je partage l'opinion de d6p7.
Non "nous" c'est le monde entier car Paul dit : Romains 3:10
selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul;


Dans le monde "pas un seul saint".

Mais Paul dit un secret, non en fait il y en a des saints.

Et pécheurs et saints seront changés (métamorphosés par la résurrection).

Ajouté 31 minutes 28 secondes après :
d6p7 a écrit : 26 juin22, 00:30 Moi oui. Et toi non ? Ok.

Etre appelé à être hors du monde n'est pas vivre dans un monastère ou un cloître, c'est vivre hors du monde car naissant de nouveau notre âme n'appartient plus à ce monde et nous devenons esprits.

Eux, c'est simplement un appel religieux pour répondre aux exigences bibliques selon leur interprétation. Il n'y a rien de spirituel là dedans, mais je ne veux pas trop faire de généralités.

Ça n'a rien à voir, ce n'est pas un appel ça. C'est dans le coeur qui ça se passe, et j'ai quitté beaucoup de choses et suis mort à beaucoup de choses en moi, il ne sert à rien de changer l'extérieur si l'intérieur n'a pas changé. La mort à soi, et avec Christ, c'est cela ; et elle est spirituelle.
Je n'ai pas été appelée à être soeur, non.

Eux prêtres catholiques ont été appelés par D.IEU à être Sacrificateurs.

1 En effet, tout souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter des offrandes et des sacrifices pour les péchés. 2 Il peut être indulgent pour les ignorants et les égarés, puisque la faiblesse est aussi son partage. 3 Et c'est à cause de cette faiblesse qu'il doit offrir des sacrifices pour ses propres péchés, comme pour ceux du peuple.
4 Nul ne s'attribue cette dignité, s'il n'est appelé de Dieu, comme le fut Aaron.
Hébreux 5 - 4
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 26 juin22, 03:59

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 juin22, 03:27 Non "nous" c'est le monde entier car Paul dit : Romains 3:10
selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
Dans 1 Corinthiens 15 Paul s'adresse à ses "frères":

1 Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,

Ce n'est donc pas le monde entier.
a écrit :Mais Paul dit un secret, non en fait il y en a des saints.

Et pécheurs et saints seront changés (métamorphosés par la résurrection).
Il n'y aura pas de résurrection céleste pour les pécheurs mais seulement une résurrection de jugement/condamnation (réincarnation).

Jean 5 (Darby)
28 Ne vous etonnez pas de cela; car l'heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix;
29 et ils sortiront, ceux qui auront pratique le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement.


Jean 5 (Martin)
29 Et ils sortiront, savoir ceux qui auront bien fait, en résurrection de vie; et ceux qui auront mal fait, en résurrection de condamnation.


Ajouté 21 minutes 50 secondes après :
prisca a écrit : 26 juin22, 03:59 Eux prêtres catholiques ont été appelés par D.IEU à être Sacrificateurs.

1 En effet, tout souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter des offrandes et des sacrifices pour les péchés. 2 Il peut être indulgent pour les ignorants et les égarés, puisque la faiblesse est aussi son partage. 3 Et c'est à cause de cette faiblesse qu'il doit offrir des sacrifices pour ses propres péchés, comme pour ceux du peuple.
4 Nul ne s'attribue cette dignité, s'il n'est appelé de Dieu, comme le fut Aaron.
Hébreux 5 - 4
Cette phrase signifie que ce titre ne vient pas d'une cérémonie religieuse, de notre foi, de nos croyances, de nos rêves ou de notre imagination. L'appel doit provenir directement de Dieu pour être valide.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 26 juin22, 04:28

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 26 juin22, 02:10 L'épitre aux Hébreux parle de deux sortes de sacrificateurs: ceux pour le Christ (selon l'ordre de Melchisédech) et ceux pour la chair (selon l'ordre d'Aaron), et par conséquent il y a deux sortes de saints.
???
La lettre aux Hébreux montre bien que Jésus introduit la nouvelle alliance et qu'il est semblable à Melchisédech. Il n'y a qu'une seule alliance, la nouvelle, qu'une sorte de saints.
Le chapitre 8 ne fait que rappeler ce qu'était l'ancienne alliance !
13En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

D'ailleurs, il n'y a aucune équivoque dans les textes que j'ai cités :
Hébreux 6: 4Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
"Ceux qui ont part au Saint Esprit, qui ont goûté les puissances du siècle à venir" ce sont les cohéritiers du Christ.

Hébreux 10:26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? 30Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. 31C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Ici idem, ceux qui sont sanctifiés (rendus saints) par le sang de l'alliance, qui ont l'Esprit de grâce sont ceux qui ont part à la nouvelle alliance.

Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
Pollux a écrit : 26 juin22, 04:21Dans 1 Corinthiens 15 Paul s'adresse à ses "frères"
Tout à fait d'accord, le "nous" dans les lettres chrétiennes désignent les frères, les chrétiens baptisés d'eau et d'Esprit.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 26 juin22, 04:40

Message par prisca »

prisca a écrit : Eux prêtres catholiques ont été appelés par D.IEU à être Sacrificateurs.

  • 1 En effet, tout souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter des offrandes et des sacrifices pour les péchés. 2 Il peut être indulgent pour les ignorants et les égarés, puisque la faiblesse est aussi son partage. 3 Et c'est à cause de cette faiblesse qu'il doit offrir des sacrifices pour ses propres péchés, comme pour ceux du peuple.
    4 Nul ne s'attribue cette dignité, s'il n'est appelé de Dieu, comme le fut Aaron. Hébreux 5 - 4
Pollux a écrit : 26 juin22, 04:21
Cette phrase signifie que ce titre ne vient pas d'une cérémonie religieuse, de notre foi, de nos croyances, de nos rêves ou de notre imagination. L'appel doit provenir directement de Dieu pour être valide.
Tout à fait.

Ce qui signifie en somme que des gens qui décident d'être prêtres pour une raison ou pour une autre, cela n'existe pas car il faut être appelé de D.IEU pour être prêtre.

Comment dans ce cas là empêcher des hommes d'êtres prêtres s'ils ne sont pas appelés ?

Et bien D.IEU les repousse de l'église, à leur insu bien sûr.

L'envie de devenir prêtres ils ne l'ont plus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 26 juin22, 04:47

Message par estra2 »

Sur ce, bonne discussion entre vous , Logos, Prisca et Pollux, je ne vous dérange plus, promis.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 26 juin22, 05:56

Message par Pollux »

estra2 [b a écrit :[/b]post_id=1444151 time=1656257462 user_id=12119]
???
La lettre aux Hébreux montre bien que Jésus introduit la nouvelle alliance et qu'il est semblable à Melchisédech. Il n'y a qu'une seule alliance, la nouvelle, qu'une sorte de saints.
Le chapitre 8 ne fait que rappeler ce qu'était l'ancienne alliance !
13En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.
"est près de disparaitre" signifie que l'ancienne Alliance était toujours en vigueur au moment où ces lignes ont été rédigées. Mais grâce à la nouvelle Alliance les péchés seront pardonnés.

Par contre la date d'entrée en vigueur de cette nouvelle Alliance n'est pas précisée et pourrait très bien se situer seulement à la fin des temps.
a écrit :D'ailleurs, il n'y a aucune équivoque dans les textes que j'ai cités :
Hébreux 6: 4Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
Dans certaines traductions bibliques cette affirmation est au conditionnel: 6 "et s'ils retombent".

On ne peut donc pas être catégorique et affirmer hors de tout doute que ça s'est déjà produit.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 26 juin22, 06:02

Message par Mormon »

VENT a écrit : 25 juin22, 22:41
Si Dieu a précisé à Adam qu'il mourra le jour où il mangera du fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tout le monde comprend aussi, que si Adam ne mange pas du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal il ne mourra jamais, or ne jamais mourir pour Adam est équivalent à la vie éternelle sur la terre, même la chrétienté à compris cela.
C'est exact.
a écrit :En conclusion si Adam n'avait pas mangé du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal il aurait toujours eu accès à l'arbre de vie, aurait vécu éternellement sur la terre et engendré des enfants parfait pour remplit toute la terre d'être humains parfait.
Adam était parfait dès sa création, il a toujours été immortel arbre de vie ou non. Néanmoins, il ne pouvait pas engendré physiologiquement avant d'avoir pris du fruit de la connaissance du bien et du mal, ou pour devenir "comme des dieux" par la connaissance, et engendrer pour prodiguer cette connaissance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 57 invités