26 versions differentes du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 27 juin22, 04:02

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 27 juin22, 03:59 Bahulah correspond bien à ce que tu décrit des gens du livre l on suivi
Je suis d’accord avec toi
Le Mahdi aura quelque chose de Bahulah certainement
Mais là où je suis pas d’accord c’est que le Mahdi ce sera un événement bien plus immense que Bahulah avec les respect que j’ai pour lui
Après si tu crois pas aux hadiths sur la Mahdi effectivement dans ce cas autant pas discuter
Au moins tu as l’air de reconnaître que la Sourate 98 parle bien du futur et d’un messager (un, article indéfini)

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
Je suis sunnite donc je crois aux hadiths
Et quand je dis que j’y crois ça veut pas dire que je les valide tous en disant ils sont tous émanation de l’Esprit
Certains hadiths sont de vrais commandements d’hommes
Mais c’est un autre débat
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 27 juin22, 04:24

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 27 juin22, 04:05 Je suis d’accord avec toi
ins hadiths sont de vrais commandements d’hommes
Mais c’est un autre débat
Non je ne reconnais ni la traduction que tu as posté ni l interprétation que tu fait de cette traduction


Et l on ne sait pas si cette sourate est complète car certain rapporte d autre version


Coran 98 : 1-4). Puis il récita de cette sourate (fīhā) : « La religion pour Dieu est le ḥanīfisme non associateur, ce n’ est ni le judaïsme ni le nazaréisme. Celui qui fait le bien, je ne le renierai pas ». Shuʿba dit : Ensuite, il récita des versets après cela, puis il récita : « Si le fils d’ Adam avait deux wādīs de biens, il en demanderait un troisième. Seule la terre remplira le ventre du fils d’ Adam ». Il dit (i.e. Shuʿba dans sa transmission de la tradition d’ Ubayy) : « Ensuite il récita jusqu’ au bout ce qui restait de la sourate » (thumma khatamahā bi-mā baqiya minhā).53


l’ on trouve une variante d’ importance pour notre propos, à savoir : « […] et il (Muḥammad) en récita (i.e. de la sourate 98 ; qaraʾa fīhā) : La religion pour Dieu est le ḥanīfisme mitigé (al-ḥanafiyya al-samḥa, expression sur laquelle nous reviendrons, infra), ce n’ est ni le judaïsme ni le nazaréisme. Celui qui fait le bien, je ne le renierai pas ».59 Une autre variante, est celle que l’ on rencontre chez Abū ʿĪsā al-Tirmidhī (m. 279/892) : « La religion en soi pour Dieu est le ḥanīfisme inna dhāta l-dīni ʿinda llāhi l-ḥanīfiyyatu l-muslima, lā al-yahūdiyya wa lā al-naṣrā[sic ?] ».60
Modifié en dernier par enso le 27 juin22, 04:34, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 27 juin22, 04:34

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 27 juin22, 04:24 Non je ne reconnais ni la traduction que tu as posté ni l interprétation que tu fait de cette traduction
Ah bon?
C’est pas « un » Messager?
Et c’est pas au futur « ne cesseront pas de mécroire »?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 27 juin22, 04:36

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 27 juin22, 04:34 Ah bon?
C’est pas « un » Messager?
Et c’est pas au futur « ne cesseront pas de mécroire »?
Et l on ne sait pas si cette sourate est complète car certain rapporte d autre version


Coran 98 : 1-4). Puis il récita de cette sourate (fīhā) : « La religion pour Dieu est le ḥanīfisme non associateur, ce n’ est ni le judaïsme ni le nazaréisme. Celui qui fait le bien, je ne le renierai pas ». Shuʿba dit : Ensuite, il récita des versets après cela, puis il récita : « Si le fils d’ Adam avait deux wādīs de biens, il en demanderait un troisième. Seule la terre remplira le ventre du fils d’ Adam ». Il dit (i.e. Shuʿba dans sa transmission de la tradition d’ Ubayy) : « Ensuite il récita jusqu’ au bout ce qui restait de la sourate » (thumma khatamahā bi-mā baqiya minhā).53


l’ on trouve une variante d’ importance pour notre propos, à savoir : « […] et il (Muḥammad) en récita (i.e. de la sourate 98 ; qaraʾa fīhā) : La religion pour Dieu est le ḥanīfisme mitigé (al-ḥanafiyya al-samḥa, expression sur laquelle nous reviendrons, infra), ce n’ est ni le judaïsme ni le nazaréisme. Celui qui fait le bien, je ne le renierai pas ».59 Une autre variante, est celle que l’ on rencontre chez Abū ʿĪsā al-Tirmidhī (m. 279/892) : « La religion en soi pour Dieu est le ḥanīfisme inna dhāta l-dīni ʿinda llāhi l-ḥanīfiyyatu l-muslima, lā al-yahūdiyya wa lā al-naṣrā[sic ?] ».60v
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 27 juin22, 04:37

Message par Seleucide »

enso a écrit : 27 juin22, 04:24 Non je ne reconnais ni la traduction que tu as posté ni l interprétation que tu fait de cette traduction
Et tu as parfaitement raison de contester cette traduction.
Les formes verbales de ce verset ne sont pas au futur, mais au passé.
Mais pour le savoir, il faut connaître l'arabe, ce qui fait défaut à ton interlocuteur.
Donc, il est incapable de déterminer la pertinence des traductions qu'il utilise.
Ce faisant, il invente n'importe quoi en se basant sur une traduction faussée.
Comme stupidité, on fait difficilement pire.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 27 juin22, 04:40

Message par Salam Salam »

Seleucide a écrit : 27 juin22, 04:37 Et tu as parfaitement raison de contester cette traduction.
Les formes verbales de ce verset ne sont pas au futur, mais au passé.
Mais pour le savoir, il faut connaître l'arabe, ce qui fait défaut à ton interlocuteur.
Donc, il est incapable de déterminer la pertinence des traductions qu'il utilise.
Ce faisant, il invente n'importe quoi en se basant sur une traduction faussée.
Comme stupidité, on fait difficilement pire.
C’est ce qu’on dira exactement au Mahdi vu qu’il maîtrisera à peine l’arabe
Et il interprétera le Coran avec sa langue, le français
Ça va mettre plus d’un arabe furax 😂
Au moins ce sera une bonne leçon quant à l’orgueil et au chauvinisme
La langue du Grand Monarque c’est le français 😉

Ajouté 4 minutes 45 secondes après :
Et quand les arabes verront que le Mahdi utilise une autre langue que la-leur, pour interpréter le Coran, ils Le renieront.

Al-Majlisi rapporte, “Faites attention aux Arabes car il y aura de très mauvaises nouvelles ; en vérité, aucun parmi eux ne sortira avec al-Qaim (Imam Mahdi).” (Al-Majlis, Bihar Al-Anwar, vol. 52, p. 333).

.اتق العرب فإن لهم خبر سوء أما إنه لم يخرج مع القائم منهم أحد
.52/333 الغيبة للنعماني ص 254 , بحار الأنوار


“Fear the Arabs because there will be very bad news for them, which is that none from amongst them will come out with Al-Qa’im (Shia’s Mahdi).” (Baqir Al-Majlisi, Bihar Al-Anwar, Vol. 52, p. 333, and Al-Numani, Al-Ghaiba, p. 254).

Donc faudra pas dire au Mahdi qu’il parle pas arabe
Ce qu il faudra voir c’est si son discours sur l’Islam est révolutionnaire

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
Seleucide a écrit : 27 juin22, 04:37 Et tu as parfaitement raison de contester cette traduction.
Les formes verbales de ce verset ne sont pas au futur, mais au passé.
Mais pour le savoir, il faut connaître l'arabe, ce qui fait défaut à ton interlocuteur.
Donc, il est incapable de déterminer la pertinence des traductions qu'il utilise.
Ce faisant, il invente n'importe quoi en se basant sur une traduction faussée.
Comme stupidité, on fait difficilement pire.
Bravo
Tu viens juste de dire exactement ce qu’on dira au Mahdi 😂👌

Ajouté 13 minutes 8 secondes après :
Seleucide a écrit : 27 juin22, 04:37 Et tu as parfaitement raison de contester cette traduction.
Les formes verbales de ce verset ne sont pas au futur, mais au passé.
Mais pour le savoir, il faut connaître l'arabe, ce qui fait défaut à ton interlocuteur.
Donc, il est incapable de déterminer la pertinence des traductions qu'il utilise.
Ce faisant, il invente n'importe quoi en se basant sur une traduction faussée.
Comme stupidité, on fait difficilement pire.
En plus tu sais très bien que dans le monde musulman il y a des croyants qui pensent que cette Sourate 98 parle du Mahdi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 27 juin22, 05:14

Message par enso »

Seleucide a écrit : 27 juin22, 04:37 Et tu as parfaitement raison de contester cette traduction.
Les formes verbales de ce verset ne sont pas au futur, mais au passé.
Mais pour le savoir, il faut connaître l'arabe, ce qui fait défaut à ton interlocuteur.
Donc, il est incapable de déterminer la pertinence des traductions qu'il utilise.
Ce faisant, il invente n'importe quoi en se basant sur une traduction faussée.
Comme stupidité, on fait difficilement pire.
Cest vrai que c'est de pire en pire
Salam salam doit ignore que beaucoup de grand savant dans l islam sunnite n était pas arabe exemple Boukhari
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 27 juin22, 05:30

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 27 juin22, 05:14 Cest vrai que c'est de pire en pire
Salam salam doit ignore que beaucoup de grand savant dans l islam sunnite n était pas arabe exemple Boukhari
Oui je suis d’accord avec toi comment ça se fait que Seleucide n’a pas encore compris que le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe et c’est en français qu’il interprétera le Coran
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 27 juin22, 05:36

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 27 juin22, 05:30 Oui je suis d’accord avec toi comment ça se fait que Seleucide n’a pas encore compris que le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe et c’est en français qu’il interprétera le Coran
Avec tout mon respect Ce que tu dis est ridicule .🙂
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 27 juin22, 05:38

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 27 juin22, 05:36 Avec tout mon respect Ce que tu dis est ridicule .🙂
Va dire cela aux nombreux mystiques qui pensent cela je cite:


« quand les arabes verront que le Mahdi utilise une autre langue que la-leur, pour interpréter le Coran, ils Le renieront.

Al-Majlisi rapporte, “Faites attention aux Arabes car il y aura de très mauvaises nouvelles ; en vérité, aucun parmi eux ne sortira avec al-Qaim (Imam Mahdi).” (Al-Majlis, Bihar Al-Anwar, vol. 52, p. 333).

.اتق العرب فإن لهم خبر سوء أما إنه لم يخرج مع القائم منهم أحد
.52/333 الغيبة للنعماني ص 254 , بحار الأنوار


“Fear the Arabs because there will be very bad news for them, which is that none from amongst them will come out with Al-Qa’im (Shia’s Mahdi).” (Baqir Al-Majlisi, Bihar Al-Anwar, Vol. 52, p. 333, and Al-Numani, Al-Ghaiba, p. 254).

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
« Les arabes n’aimeraient pas, qu’un étranger vienne leur expliquer le Coran arabe, en une autre langue.


Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

103. Et Nous savons parfaitement qu’ils disent : “Ce n’est qu’un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.

Ils diront et c’est déjà le cas, qu’il n’est pas possible pour quelqu’un ne maitrisant pas bien l’arabe, de comprendre et interpréter le Coran.

Ils ne suivront jamais le Mahdi, l’illettré.

Sourate 7 : AL-ARAF

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


Or la tâche du Mahdi est d’interpréter les Écritures Saintes. Ramener les 25 lettres aux 27.

Il est le Résurrecteur qui va leur ôter le fardeau et les jougs qui les empêchent de lire correctement le Livre du Rappel et les ramener à la vie.

Sourate 62 : AL-JUMUA (LE VENDREDI)

2. C’est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) فى الأميــن un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident,


هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ ﴿٢

« à des gens sans Livre (les Arabes) » : N’existe pas dans le texte arabe ! Ignorants plutôt ! Il est écrit فى الأميــن « fi al-oumi-in ».

Dico : « أمي » : Ignorant. Illettré.

Plus loin à la fin du Verset, il est mentionné qu’ils ont un Livre, qu’ils ne comprennent pas ! Ils se perdent en conjectures.

Cela nous met en tête le besoin du Mahdi pour Guide spirituel.

Vous voyez maintenant, pourquoi les arabes n’aimeraient pas voir arriver le Mahdi. Il leur montrera ce qu’ils ont fait du Coran, impliquant leur égarement..

Le Messager de Dieu a dit : « Toute personne qui meurt sans lui [l’Imam de son Temps (s)] avoir prêté Serment d’Allégeance, est morte de la mort de l’ignorance de l’âge préislamique ».

Sahih Muslim, 3/1478/1851

Al-Sunan Al-Koubra, 8/270/16612 »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 27 juin22, 05:41

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 27 juin22, 05:38 Va dire cela aux nombreux mystiques qui pensent cela je cite:


« quand les arabes verront que le Mahdi utilise une autre langue que la-leur, pour interpréter le Coran, ils Le renieront.

Al-Majlisi rapporte, “Faites attention aux Arabes car il y aura de très mauvaises nouvelles ; en vérité, aucun parmi eux ne sortira avec al-Qaim (Imam Mahdi).” (Al-Majlis, Bihar Al-Anwar, vol. 52, p. 333).

.اتق العرب فإن لهم خبر سوء أما إنه لم يخرج مع القائم منهم أحد
.52/333 الغيبة للنعماني ص 254 , بحار الأنوار


“Fear the Arabs because there will be very bad news for them, which is that none from amongst them will come out with Al-Qa’im (Shia’s Mahdi).” (Baqir Al-Majlisi, Bihar Al-Anwar, Vol. 52, p. 333, and Al-Numani, Al-Ghaiba, p. 254).
Dans les citation que tu donne il n'est pas question de langue arabe

Mais de tribu arabe ce qui fait une grande différence
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 27 juin22, 05:46

Message par Salam Salam »

Je suis loin d’être le seul à avoir déceler que le Mahdi se fera détester par nombre d’arabes (au début) car il leur expliquera le Coran et les hadiths en français
Pour rappel le Mahdi sera le Grand Monarque
Un français
C’est plus un secret dans les cercles de mystiques

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
Parce que l’Islam et la France sont plus que liés historiquement

Ajouté 52 secondes après :
La France pays des croisés
De Charles Martel
De François 1er et l’alliance avec Soliman
De Napoleon et la campagne d’Egypte
De De Gaulle et la politique arabe de la France
De Chirac et De Villepin qui disent non aux USA pour l’invasion de l’Irak et leur fiole à l’ONU contenant je ne sais quoi 😅
Du GIGN qui est intervenu lors de l’attaque de la Mecque par un faux Mahdi en novembre 1979 (je m’en rappelle c’est le mois et l’année de ma naissance 😂)
De Khomeiny caché en France la même année en 1979 à Neauphle-le-château

Ce serait pas étonnant qu’une connexion France et Islam se fasse à travers le Mahdi Grand Monarque ☺️😁👌
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 70 invités