La foi ou les oeuvres ?

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La foi ou les oeuvres ?

Ecrit le 27 juin22, 00:12

Message par prisca »

Les oeuvres seules ne sauvent pas car les gens qui sont très à cheval sur des principes, ce n'est pas pour autant qu'ils honorent le Seigneur, ils sont des gens avec une nature qui n'est pas pécheresse, or ce que D.IEU veut est d'être aimé de tous ses enfants, qu'ils LE connaissent.

La foi qui est l'amour pour D.IEU puisqu'il s'agit d'une prédisposition du coeur, la foi, c'est un élan qui pousse l'individu à aimer le Seigneur et à vouloir LE connaitre.

Mais la foi seulement ce n'est pas aimer D.IEU si à côté de cela les gens agissent comme des abominables, des pécheurs, des transgresseurs.

Par conséquent il faut en premier lieu la Foi et puis avec la Foi avoir une bonne conduite puisque la Foi c'est avoir conscience que D.IEU est tout proche donc il va de soi qu'il faut être vraiment vraiment honorable dans sa vie cqfd.

Foi et oeuvres vont donc de pair.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La foi ou les oeuvres ?

Ecrit le 27 juin22, 00:19

Message par Pollux »

1 Corinthiens 13
13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La foi ou les oeuvres ?

Ecrit le 27 juin22, 00:21

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 27 juin22, 00:12 Les oeuvres seules ne sauvent pas car les gens qui sont très à cheval sur des principes, ce n'est pas pour autant qu'ils honorent le Seigneur, ils sont des gens avec une nature qui n'est pas pécheresse, or ce que D.IEU veut est d'être aimé de tous ses enfants, qu'ils LE connaissent.

La foi qui est l'amour pour D.IEU puisqu'il s'agit d'une prédisposition du coeur, la foi, c'est un élan qui pousse l'individu à aimer le Seigneur et à vouloir LE connaitre.

Mais la foi seulement ce n'est pas aimer D.IEU si à côté de cela les gens agissent comme des abominables, des pécheurs, des transgresseurs.

Par conséquent il faut en premier lieu la Foi et puis avec la Foi avoir une bonne conduite puisque la Foi c'est avoir conscience que D.IEU est tout proche donc il va de soi qu'il faut être vraiment vraiment honorable dans sa vie cqfd.

Foi et oeuvres vont donc de pair.
prisca, t'es bien trop brouillonne ; essaie de te relire. J'ai dû relire quatre fois pour bien comprendre ce que t'as voulu dire, ta syntaxe n'est pas correct.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La foi ou les oeuvres ?

Ecrit le 27 juin22, 00:59

Message par prisca »

Et en aérant le texte peut être que tu comprendras mieux ? Je ne peux pas utiliser d'autres mots, et j'ai fait un effort d'être claire.



Les oeuvres seules ne sauvent pas. (les oeuvres = faire le bien, la Croix rouge par exemple etc....) ça ne sauve pas. Ou même être quelqu'un qui obéit aux 613 Lois de Moise ça ne sauve pas car ça ne suffit pas.


car les gens qui sont très à cheval sur des principes, ce n'est pas pour autant qu'ils honorent le Seigneur,


ils sont des gens avec une nature qui n'est pas pécheresse, or ce que D.IEU veut c'est d'être aimé de tous ses enfants, qu'ils LE connaissent.



La foi qui est l'amour pour D.IEU puisqu'il s'agit d'une prédisposition du coeur, la foi, c'est un élan qui pousse l'individu à aimer le Seigneur et à vouloir LE connaitre.



Mais la foi seulement ce n'est pas aimer D.IEU si à côté de cela les gens agissent comme des abominables, des pécheurs, des transgresseurs.

Par conséquent il faut en premier lieu la Foi et puis avec la Foi avoir une bonne conduite puisque la Foi c'est avoir conscience que D.IEU est tout proche donc il va de soi qu'il faut être vraiment vraiment honorable dans sa vie cqfd.

Foi et oeuvres vont donc de pair.

Ajouté 2 minutes 45 secondes après :
Pollux a écrit : 27 juin22, 00:19 1 Corinthiens 13
13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.
La Charité l'amour répond de tout.

Tu veux faire du bien à ton prochain, c'est parce que tu l'aimes.

Tu ne veux pas le froisser c'est parce que tu l'aimes.

Tu ne veux surement pas le tuer sinon tu ne l'aimes pas, ni le voler idem, ni le trahir, ni lui mentir....

Donc en fait soit charitable, et ainsi, si chacun est charitable, le monde est peuplé de gens qui s'aiment et qui jamais ne se voudront du mal.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La foi ou les oeuvres ?

Ecrit le 27 juin22, 01:20

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 juin22, 01:02 La Charité l'amour répond de tout.

Tu veux faire du bien à ton prochain, c'est parce que tu l'aimes.

Tu ne veux pas le froisser c'est parce que tu l'aimes.

Tu ne veux surement pas le tuer sinon tu ne l'aimes pas, ni le voler idem, ni le trahir, ni lui mentir....

Donc en fait soit charitable, et ainsi, si chacun est charitable, le monde est peuplé de gens qui s'aiment et qui jamais ne se voudront du mal.
Les voeux pieux ne mènent nulle part.

L'amour charitable ne signifie pas "aimer tout le monde". On a le droit d'aimer ou détester qui on veut.

Perso je déteste Poutine.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La foi ou les oeuvres ?

Ecrit le 27 juin22, 01:34

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 27 juin22, 01:02 Et en aérant le texte peut être que tu comprendras mieux ? Je ne peux pas utiliser d'autres mots, et j'ai fait un effort d'être claire.
C'est pas moi qui ait un problème pour comprendre, c'est ta syntaxe qui va pas. Et ce n'est pas séparé chaque ligne qui fait une bonne syntaxe.

Je te propose cet exemple :

Les oeuvres seules ne sauvent pas car les gens qui sont très à cheval sur des principes, ce n'est pas pour autant qu'ils honorent le Seigneur, (juste que là ça va) ils sont des gens avec une nature qui n'est pas pécheresse (qui ? on dirait que tu parles des gens qui sont à cheval que les principes, après relecture j'ai compris que tu parlais de ceux qui honorent le Seigneur ; ce n'est pas correct, il aurait fallu écrire : Ceux qui l'honorent ..., et reprendre avec ta phrase), or ce que D.IEU veut est d'être aimé de tous ses enfants, qu'ils LE connaissent (ce n'est plus en rapport avec ce que t'as dis tantôt, tu passe à autre chose). Il faut détacher cette phrase et l'écrire : Mais Dieu veut ...

La foi qui est l'amour pour D.IEU puisqu'il s'agit d'une prédisposition du coeur, la foi, c'est un élan qui pousse l'individu à aimer le Seigneur et à vouloir LE connaitre. (ok pour cette phrase ça passe)

Mais la foi seulement ce n'est pas aimer D.IEU
(tu contredis ta première phrase, d'un côté la foi est l'amour pour Dieu, de l'autre la foi seulement n'est pas aimer Dieu, c'est très imprécis ; moi je comprends ce que tu veux dire, mais après relecture), si à côté de cela les gens agissent comme des abominables, des pécheurs, des transgresseurs (tu aurais dû dire : Avec la foi cela ne suffit pas pour déclarer son amour pour Dieu car il faut faire montre des oeuvres et non pas faire des actes abominables et transgresseurs ; quelque chose comme ça).

Par conséquent il faut en premier lieu la Foi et puis avec la Foi avoir une bonne conduite puisque la Foi c'est avoir conscience que D.IEU est tout proche donc il va de soi qu'il faut être vraiment vraiment honorable dans sa vie cqfd (c'est pas cqfd justement, parce que tu pars tu présupposé que tu sais ce que Dieu veut, il aurait fallu écrire pour rester en harmonie avec ton écrit : Et il est normal que ceux qui ont la foi qui donc les rapproche de Dieu aient envie de faire ce qui est selon le bon plaisir de Dieu. Puisque le connaissant, ils veulent l'honorer).

...

Ça donne (cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec ta pensée) :

Les oeuvres seules ne sauvent pas car les gens qui sont très à cheval sur des principes, ce n'est pas pour autant qu'ils honorent le Seigneur. Ceux qui l'honorent sont des gens avec une nature qui n'est pas pécheresse.

Mais D.IEU veut être aimé de tous ses enfants, qu'ils LE connaissent.

La foi qui est l'amour pour D.IEU puisqu'il s'agit d'une prédisposition du coeur, la foi, c'est un élan qui pousse l'individu à aimer le Seigneur et à vouloir LE connaitre.

Avec la foi cela ne suffit pas pour déclarer son amour pour Dieu car il faut faire montre des oeuvres et non pas faire des actes abominables et transgresseurs.

Et il est normal que ceux qui ont la foi qui donc les rapproche de Dieu aient envie de faire ce qui est selon le bon plaisir de Dieu. Puisque le connaissant, ils veulent l'honorer

Et là on comprend ta pensée.

C'est pour toi que je dis ça. Si tu veux te faire comprendre quoi ... ça s'apprend.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La foi ou les oeuvres ?

Ecrit le 27 juin22, 08:05

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 27 juin22, 01:34 C'est pas moi qui ait un problème pour comprendre, c'est ta syntaxe qui va pas. Et ce n'est pas séparé chaque ligne qui fait une bonne syntaxe.

Je te propose cet exemple :

Les oeuvres seules ne sauvent pas car les gens qui sont très à cheval sur des principes, ce n'est pas pour autant qu'ils honorent le Seigneur, (juste que là ça va) ils sont des gens avec une nature qui n'est pas pécheresse (qui ? on dirait que tu parles des gens qui sont à cheval que les principes, après relecture j'ai compris que tu parlais de ceux qui honorent le Seigneur ; ce n'est pas correct, il aurait fallu écrire : Ceux qui l'honorent ..., et reprendre avec ta phrase), or ce que D.IEU veut est d'être aimé de tous ses enfants, qu'ils LE connaissent (ce n'est plus en rapport avec ce que t'as dis tantôt, tu passe à autre chose). Il faut détacher cette phrase et l'écrire : Mais Dieu veut ...

Pas à pas.

Le fait d'être à cheval sur des principes, des tabous, des Lois, les Lois de D.IEU ces gens n'ont pas une nature pécheresse.

Ils sont à cheval sur les Lois mais pas pour autant ils honorent le Seigneur. Ce que je veux dire c'est qu'ils font les oeuvres, soit, mais ils n'ont pas la foi, ils n'expriment pas d'amour pour D.IEU, ils n'honorent pas le Seigneur de leur bouche.

Or D.IEU veut que les gens écoutent ses Lois (oui) mais surtout qu'ils aient la Foi pour honorer leur Père, car le Père veut être aimé de ses enfants, c'est tout à fait naturel, normal.

Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
Pollux a écrit : 27 juin22, 01:20 Les voeux pieux ne mènent nulle part.

L'amour charitable ne signifie pas "aimer tout le monde". On a le droit d'aimer ou détester qui on veut.

Perso je déteste Poutine.
Non justement, personne car au fond tu ne sais pas qui est Poutine, qui est Bachar El Assad, qui est Staline, comment ils ont été éduqués, etc.... toi à leur place tu aurais très bien pu etre comme eux, moi aussi, tout le monde, il ne faut pas jeter la pierre, il faut se regarder soi.

Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
d6p7 a écrit : 27 juin22, 01:34

Mais la foi seulement ce n'est pas aimer D.IEU
(tu contredis ta première phrase,
Non car avoir la FOI seulement et ne pas oeuvrer dans le bien, ce n'est pas aimer D.IEU donc oeuvrer va de pair avec l'amour que l'on porte à D.IEU.

Ajouté 1 minute 53 secondes après :
d6p7 a écrit : 27 juin22, 01:34 C'est pas moi qui ait un problème pour comprendre, c'est ta syntaxe qui va pas. Et ce n'est pas séparé chaque ligne qui fait une bonne syntaxe.

Je te propose cet exemple :

Les oeuvres seules ne sauvent pas car les gens qui sont très à cheval sur des principes, ce n'est pas pour autant qu'ils honorent le Seigneur, (juste que là ça va) ils sont des gens avec une nature qui n'est pas pécheresse (qui ? on dirait que tu parles des gens qui sont à cheval que les principes, après relecture j'ai compris que tu parlais de ceux qui honorent le Seigneur ; ce n'est pas correct, il aurait fallu écrire : Ceux qui l'honorent ..., et reprendre avec ta phrase), or ce que D.IEU veut est d'être aimé de tous ses enfants, qu'ils LE connaissent (ce n'est plus en rapport avec ce que t'as dis tantôt, tu passe à autre chose). Il faut détacher cette phrase et l'écrire : Mais Dieu veut ...

La foi qui est l'amour pour D.IEU puisqu'il s'agit d'une prédisposition du coeur, la foi, c'est un élan qui pousse l'individu à aimer le Seigneur et à vouloir LE connaitre. (ok pour cette phrase ça passe)

Mais la foi seulement ce n'est pas aimer D.IEU
(tu contredis ta première phrase, d'un côté la foi est l'amour pour Dieu, de l'autre la foi seulement n'est pas aimer Dieu, c'est très imprécis ; moi je comprends ce que tu veux dire, mais après relecture), si à côté de cela les gens agissent comme des abominables, des pécheurs, des transgresseurs (tu aurais dû dire : Avec la foi cela ne suffit pas pour déclarer son amour pour Dieu car il faut faire montre des oeuvres et non pas faire des actes abominables et transgresseurs ; quelque chose comme ça).

Par conséquent il faut en premier lieu la Foi et puis avec la Foi avoir une bonne conduite puisque la Foi c'est avoir conscience que D.IEU est tout proche donc il va de soi qu'il faut être vraiment vraiment honorable dans sa vie cqfd (c'est pas cqfd justement, parce que tu pars tu présupposé que tu sais ce que Dieu veut, il aurait fallu écrire pour rester en harmonie avec ton écrit : Et il est normal que ceux qui ont la foi qui donc les rapproche de Dieu aient envie de faire ce qui est selon le bon plaisir de Dieu. Puisque le connaissant, ils veulent l'honorer).

...

Ça donne (cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec ta pensée) :

Les oeuvres seules ne sauvent pas car les gens qui sont très à cheval sur des principes, ce n'est pas pour autant qu'ils honorent le Seigneur. Ceux qui l'honorent sont des gens avec une nature qui n'est pas pécheresse.

Mais D.IEU veut être aimé de tous ses enfants, qu'ils LE connaissent.

La foi qui est l'amour pour D.IEU puisqu'il s'agit d'une prédisposition du coeur, la foi, c'est un élan qui pousse l'individu à aimer le Seigneur et à vouloir LE connaitre.

Avec la foi cela ne suffit pas pour déclarer son amour pour Dieu car il faut faire montre des oeuvres et non pas faire des actes abominables et transgresseurs.

Et il est normal que ceux qui ont la foi qui donc les rapproche de Dieu aient envie de faire ce qui est selon le bon plaisir de Dieu. Puisque le connaissant, ils veulent l'honorer

Et là on comprend ta pensée.

C'est pour toi que je dis ça. Si tu veux te faire comprendre quoi ... ça s'apprend.
En résumé tu as compris l'esprit de ma lettre.
Modifié en dernier par prisca le 27 juin22, 08:24, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La foi ou les oeuvres ?

Ecrit le 27 juin22, 08:16

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 27 juin22, 08:12 En résumé tu as compris l'esprit de ma lettre.
Oui, mais j'ai du relire quatre fois à cause de la syntaxe ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La foi ou les oeuvres ?

Ecrit le 27 juin22, 08:23

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 27 juin22, 08:16 Oui, mais j'ai du relire quatre fois à cause de la syntaxe ...
Si tu veux, cela ne me dérange pas, pourvu que nous nous comprenions, c'est le principal.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La foi ou les oeuvres ?

Ecrit le 27 juin22, 08:25

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 27 juin22, 08:23 Si tu veux, cela ne me dérange pas, pourvu que nous nous comprenions, c'est le principal.
Merci pour nous.

En tout cas, si tu veux que les autres te lisent t'as intérêt à t'appliquer.

Je te donne un conseil : relis toi, et même après plusieurs minutes si nécessaire, t'auras davantage l'impression que c'est comme si un autre avait écrit, et avec le recul tu verras mieux les fautes.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La foi ou les oeuvres ?

Ecrit le 27 juin22, 08:55

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 juin22, 08:12 Non justement, personne car au fond tu ne sais pas qui est Poutine, qui est Bachar El Assad, qui est Staline, comment ils ont été éduqués, etc.... toi à leur place tu aurais très bien pu etre comme eux, moi aussi, tout le monde, il ne faut pas jeter la pierre, il faut se regarder soi.
Je déteste Poutine
Je déteste Poutine
Je déteste Poutine
Je déteste Poutine
Je déteste Poutine X 100 000 000 000 000

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités