Vidéo d'un pasteur physicien qui explique que dans la bible la terre est plate

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Vidéo d'un pasteur physicien qui explique que dans la bible la terre est plate

Ecrit le 27 juin22, 09:02

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit : 27 juin22, 08:59 De fait, tu ne crois pas ce que te dit la Bible mais tu n'oses pas te l'avouer.
Si, je viens de le faire juste sur le post au dessus du tiens.
Y a plein de trucs que je n'ai jamais compris dans la bible et je me le suis toujours avoué,
je ne vais pas accuser les musulmans de se mentir à eux même pour faire pareil.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 27 juin22, 09:19, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Vidéo d'un pasteur physicien qui explique que dans la bible la terre est plate

Ecrit le 27 juin22, 09:14

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 27 juin22, 08:59 De fait, tu ne crois pas ce que te dit la Bible mais tu n'oses pas te l'avouer.
Il sait plus quoi dire.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Vidéo d'un pasteur physicien qui explique que dans la bible la terre est plate

Ecrit le 27 juin22, 09:20

Message par Etoiles Célestes »

d6p7 a écrit : 27 juin22, 09:14 Il sait plus quoi dire.
Ou alors il n'avait pas lu ma réponse faite à Estra...
Attendons sa réponse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Vidéo d'un pasteur physicien qui explique que dans la bible la terre est plate

Ecrit le 27 juin22, 09:23

Message par d6p7 »

Etoiles Célestes a écrit : 27 juin22, 09:20 Ou alors il n'avait pas lu ma réponse faite à Estra...
Attendons sa réponse.
Non, je crois qu'il ne sait plus quoi dire car ils cherchera toutes les réponses pour te contredire.

Mais oui bien sûr qu'il n'a pas dû lire, mais t'inquiètes il trouvera autre chose ...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Vidéo d'un pasteur physicien qui explique que dans la bible la terre est plate

Ecrit le 27 juin22, 09:28

Message par Etoiles Célestes »

d6p7 a écrit : 27 juin22, 09:23 Non, je crois qu'il ne sait plus quoi dire car ils cherchera toutes les réponses pour te contredire.

Mais oui bien sûr qu'il n'a pas dû lire, mais t'inquiètes il trouvera autre chose ...
Effectivement, il m'a habitué à ça...
Un jour on a débattu sur (je sais plus...) je lui ai prouvé par A + B qu'il se trompait,
il n'y avait aucune parabole, aucun message caché, il suffisait simplement de lire le texte,
mais par orgueil il a été incapable de dire "je me suis trompé", il a tourné viré pendant une heure
pour se justifier mais ça sentait à plein nez la mauvaise foi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Vidéo d'un pasteur physicien qui explique que dans la bible la terre est plate

Ecrit le 27 juin22, 09:29

Message par d6p7 »

Etoiles Célestes a écrit : 27 juin22, 09:28 mais par orgueil il a été incapable de dire "je me suis trompé", ça sentait à plein nez la mauvaise foi.
Je sais, tu as malheureusement raison.

Tu n'as malheureusement que raison.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vidéo d'un pasteur physicien qui explique que dans la bible la terre est plate

Ecrit le 27 juin22, 10:21

Message par Saint Glinglin »

estra2 a écrit : 27 juin22, 07:56 Bonsoir Etoiles Célestes,
Tout simplement parce que le monde pour les gens de l'époque était extrêmement restreint, se limitant aux contours de la Méditerranée.
Dans le Nouveau Testament, il est d'ailleurs dit que les chrétiens ont prêché par toute la terre, jusqu'aux extrémités du monde !(romains 10:18)
Tout d'abord, s'il y a des extrémités c'est que c'est un monde plat et pas sphérique, d'autre part on sait qu'au premier siècle cette prédication n'a touché qu'une partie du bassin méditerranéen.
Mais il y a encore plus fort, en Colossiens 1:23...l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel,
Là encore, on comprend que le monde pour les auditeurs du premier siècle n'a rien à voir avec notre vision du monde.
Ératosthène ne connaissait lui aussi que la Méditerranée mais cela ne l'a pas empêché d'évaluer la circonférence de la terre à 250.000 stades (39 375 km) vers 200 av JC.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Vidéo d'un pasteur physicien qui explique que dans la bible la terre est plate

Ecrit le 27 juin22, 10:37

Message par estra2 »

Saint Glinglin a écrit : 27 juin22, 10:21 Ératosthène ne connaissait lui aussi que la Méditerranée mais cela ne l'a pas empêché d'évaluer la circonférence de la terre à 250.000 stades (39 375 km) vers 200 av JC.
Tout à fait et c'est une des choses qui m'a le plus impressionné dans l'histoire antique.
Je ne sais pas, par contre, s'ils croyaient à l'existence de peuples sur le reste de la terre, je ne me suis jamais penché sur le sujet....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Vidéo d'un pasteur physicien qui explique que dans la bible la terre est plate

Ecrit le 27 juin22, 18:41

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit : 27 juin22, 10:21 Ératosthène ne connaissait lui aussi que la Méditerranée mais cela ne l'a pas empêché d'évaluer la circonférence de la terre à 250.000 stades (39 375 km) vers 200 av JC.
Ah oui, très impressionnant pour l'époque.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vidéo d'un pasteur physicien qui explique que dans la bible la terre est plate

Ecrit le 28 juin22, 08:46

Message par Saint Glinglin »

Il faut dire que les Grecs avaient une culture du raisonnement qu'ils nous ont léguée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités