Quelle est la volonté de Dieu ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Quelle est la volonté de Dieu ?

Ecrit le 23 juin22, 05:59

Message par d6p7 »

On demande souvent quelle est la volonté de Dieu, et plusieurs répondent qu'il suffit de suivre les commandements divins. Mais avant tout, c'est de sauver les âmes qu'il s'agit. Car si vous regardez bien, dans le jardin d'Eden ce n'est pas un commandement que Dieu a donné à Adam et Eve suite à leur péché, mais il les a couvert de vêtements de peaux, signe de sa grâce. Il ne leur a pas dit, fais ci ou fais ça, mais il les a couvert par sa grâce.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est la volonté de Dieu ?

Ecrit le 23 juin22, 06:01

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 23 juin22, 05:59 On demande souvent quelle est la volonté de Dieu, et plusieurs répondent qu'il suffit de suivre les commandements divins. Mais avant tout, c'est de sauver les âmes qu'il s'agit. Car si vous regardez bien, dans le jardin d'Eden ce n'est pas un commandement que Dieu a donné à Adam et Eve suite à leur péché, mais il les a couvert de vêtements de peaux,
Où lis tu qu'ils ont été recouverts d'un vêtement de peau ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quelle est la volonté de Dieu ?

Ecrit le 23 juin22, 06:04

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 23 juin22, 06:01 Où lis tu qu'ils ont été recouverts d'un vêtement de peau ?
prisca, lis la Bible. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? C'est dans le texte ...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Quelle est la volonté de Dieu ?

Ecrit le 23 juin22, 06:06

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 23 juin22, 05:59 On demande souvent quelle est la volonté de Dieu, et plusieurs répondent qu'il suffit de suivre les commandements divins. Mais avant tout, c'est de sauver les âmes qu'il s'agit. Car si vous regardez bien, dans le jardin d'Eden ce n'est pas un commandement que Dieu a donné à Adam et Eve suite à leur péché, mais il les a couvert de vêtements de peaux, signe de sa grâce. Il ne leur a pas dit, fais ci ou fais ça, mais il les a couvert par sa grâce.
Dieu veut ce que je veux, car s'il ne le voulait pas, je ne pourrais même pas le vouloir...

Il n'y a rien à sauver. Mais imaginer le contraire demeure une option, une prérogative, un acte libre...

Étant dieu nous-mêmes, comment pourrions-nous nous perdre?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est la volonté de Dieu ?

Ecrit le 23 juin22, 06:06

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 23 juin22, 06:04 prisca, lis la Bible. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? C'est dans le texte ...
Genèse 3:7
Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Quelle est la volonté de Dieu ?

Ecrit le 23 juin22, 06:08

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 23 juin22, 05:59 Il ne leur a pas dit, fais ci ou fais ça, mais il les a couvert par sa grâce.
Il les a plutôt recouvert d'une condamnation: condamnés à travailler, à souffrir et à mourir.

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
prisca a écrit : 23 juin22, 06:06 Genèse 3:7
Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.
Genèse 3
21 L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
Modifié en dernier par Pollux le 23 juin22, 06:11, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quelle est la volonté de Dieu ?

Ecrit le 23 juin22, 06:10

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 23 juin22, 06:06 Dieu veut ce que je veux, car s'il ne le voulait pas, je ne pourrais même pas le vouloir...
Tu minimise ta liberté ronronladouceur.
ronronladouceur a écrit :Étant dieu nous-mêmes, comment pourrions-nous nous perdre?
Justement Dieu nous a laissé nous perdre afin que l'on trouve une vraie identité divine. Il serait bête d'être Dieu sans le savoir, je veux dire sans le vivre vraiment.

Mais nous ne sommes pas Dieu en quelques sorte, car devenant des dieux nous ne sommes plus tout à fait lui, nous sommes lui sans l'être, de la même manière qu'un fils n'est pas sans père alors qu'il vient de lui.

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
Les vêtements de peau représentent ainsi la grâce de Dieu qui est en Jésus Christ. Car de la même manière qu'il a fallu un sacrifice pour couvrir les péchés d'Adam et Eve, il a fallu un sacrifice pour couvrir nos péchés, Paul dit que nous sommes revêtus du Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Quelle est la volonté de Dieu ?

Ecrit le 23 juin22, 06:24

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 23 juin22, 06:12 Tu minimise ta liberté ronronladouceur.

Justement Dieu nous a laissé nous perdre afin que l'on trouve une vraie identité divine. Il serait bête d'être Dieu sans le savoir, je veux dire sans le vivre vraiment.
Rien de bête là dedans, mais on peut le penser... Peut-être la manifestation est-elle les visages infinis que prend dieu pour faire l'expérience de lui-même...
Mais nous ne sommes pas Dieu en quelques sorte, car devenant des dieux nous ne sommes plus tout à fait lui, nous sommes lui sans l'être, de la même manière qu'un fils n'est pas sans père alors qu'il vient de lui.
Il n'y a pas ce genre de distinction dans mon esprit. Je suis lui autant qu'il est moi, autant que tout ce qui est. Image de l'hologramme...
Les vêtements de peau représentent ainsi la grâce de Dieu qui est en Jésus Christ. Car de la même manière qu'il a fallu un sacrifice pour couvrir les péchés d'Adam et Eve, il a fallu un sacrifice pour couvrir nos péchés, Paul dit que nous sommes revêtus du Christ.
On peut comprendre la symbolique, mais de là à octroyer de la vie à des personnages de fiction...

Quant au soi-disant péché originel, faut juste y voir une historiette pour s'expliquer la souffrance - toujours en lien avec quelque faute, comme on s'expliquait le tonnerre, tremblements de terre, etc.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quelle est la volonté de Dieu ?

Ecrit le 23 juin22, 06:41

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 23 juin22, 06:24 Rien de bête là dedans, mais on peut le penser... Peut-être la manifestation est-elle les visages infinis que prend dieu pour faire l'expérience de lui-même...
Oui, bien sûr, mais tu as une conscience de toi, quelle est-elle ? Je veux dire qu'elle est cette conscience qui te faire dire que tu es ? Car vois-tu certains, comme tu le sais je pense, disent qu'ils ne sont plus, que leur identité personnelle je veux dire est une illusion, et que se guérir de l'illusion consiste à comprendre que nous sommes Dieu. J'appelle ça la dissolution de l'être que Dieu a formé, car oui nous sommes Dieu car nous sommes issus de lui, il n'y a pas de différence à la différence que nous sommes nous, nous comme part individuelle séparée de tout le reste, et c'est Dieu qui l'a voulu ainsi, comment créer d'autres que lui sinon ? (C'est un procédé astucieux, et le seul qui soit à bien y réfléchir).
ronronladouceur a écrit :Quant au soi-disant péché originel, faut juste y voir une historiette pour s'expliquer la souffrance - toujours en lien avec quelque faute, comme on s'expliquait le tonnerre, tremblements de terre, etc.
Il y a une différence pour moi qui est de taille car Dieu crée d'autres que lui, déjà par le principe de division tu te trouves être autre que lui car tu es dans un monde de division. Mais ce n'est pas tout, car effectivement tu es dans un monde où tout est relatif, et dans lequel donc il est impossible d'acquérir de soi donc une identité absolue, qui sommes-nous ?
Et dans ce monde donc il se trouve que certains (comme toi) ont compris qu'il faisait partie de ce tout de Dieu, et pourtant il se trouve donc diviser d'avec lui, comment ? Déjà par le milieu ambiant, il y a des choses autour de nous avec lesquelles nous nous différencions, ce principe de différenciation nous permet d'acquérir déjà une identité personnelle, mais laquelle ? Si tout est relatif je m'identifie effectivement à des choses qui n'ont rien d'absolues, comment acquérir une identité absolue dans ce cas là ?
Et c'est là que Dieu intervient afin que l'on devienne vraiment soi-même en tant qu'identité personnelle séparé de lui, Dieu créant d'autres dieux : la nouvelle naissance.

Le péché n'est pas autre chose qu'un principe de division de l'être avec lui-même. Regarde dans le jardin d'Eden, Adam et Eve croient ne faire qu'un avec Dieu, pas de raison de penser autrement. C'est après le fruit qu'ils se trouvent séparer non seulement d'avec Dieu, mais aussi des uns des autres.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Quelle est la volonté de Dieu ?

Ecrit le 28 juin22, 14:49

Message par Pat1633 »

d6p7 a écrit : 23 juin22, 05:59 On demande souvent quelle est la volonté de Dieu, et plusieurs répondent qu'il suffit de suivre les commandements divins. Mais avant tout, c'est de sauver les âmes qu'il s'agit. Car si vous regardez bien, dans le jardin d'Eden ce n'est pas un commandement que Dieu a donné à Adam et Eve suite à leur péché, mais il les a couvert de vêtements de peaux, signe de sa grâce. Il ne leur a pas dit, fais ci ou fais ça, mais il les a couvert par sa grâce.
En pêchant vue qu’ils était parfait la mort éternelle s’en suivais pour le premier couple humain qu’il leur a donner ses vêtements c’est par amour envers ses enfants pour la race humaine …
Mais en aucun cas ce n’est pas une grâce ils ne méritent aucune grâce ..
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités