Questions sur Harmaguédon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 01 juil.22, 20:45

Message par abcis »

Pat , je l'ai déja dit , i lfaut lire la bible pas la TG , la tu verras que ce texte s'applique aux religieux en Israel au 1er siecle et non aux politiques au 21 e siecle

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 09 juil.22, 00:38

Message par Pat1633 »

Le problème est le même que au temps du déluge
Les gens n’ont pas été en mesure de connaître l’époque qu’ils vivais car ils n’était pas connecter avec le vrai Dieu

Noé et sa famille était connecter avec le vrai Dieu et pouvais connaître l’époque qu’ils vivait, mais pas les gens a ce moment là …

Noé et sa famille on bien vue que ils vivait la fin d’un monde méchant et ce sont eux qui avait raison …

Pas tout le monde savent de nos jours que nous vivons la fin d’un monde qui approche à grand pas …

Révélation 3
Rappelle-​toi donc sans cesse ce que tu as reçu et entendu, continue à le garder, et repens-​toi. Oui, si tu ne te réveilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu n’auras aucune idée de l’heure à laquelle je viendrai

Mais ceux qui sont qui applique les paroles des écritures eux peuvent se situer dans le temps et connaître quel époque nous vivons présentement …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 09 juil.22, 00:43

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Pas tout le monde savent de nos jours que nous vivons la fin d’un monde qui approche à grand pas …
Comme les premiers chrétiens savaient que la fin était proche à leur époque, il y a 2000 ans. Elle arrivait aussi à grand pas. On était déjà dans la dernière heure.

Et pourtant, nous sommes toujours là. Aucune fin du monde. Donc, tu peux y croire. Mais quand tu mourras, souviens toi que tu l'as attendu en vain.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 09 juil.22, 00:54

Message par Pat1633 »

Matthieu 24
Alors qu’il était assis sur le mont des Oliviersb, les disciples vinrent lui demander en privé : « Dis-​nous : quand ces choses auront-​elles lieu, et quel sera le signe de ta présencec et de la période finale du monde

Ces parole concernaient le temps de la fin
Et non PAS l’époque du premier siècle haha

C’est ce que j’explique MLP
Tu ne réussi pas à discerner que nous vivons cette époque
Les évènement arrivent mais tout comme les gens au déluge tu ne vois pas les evenement arriver …

Recommence à lire à partir de genese et demande de l’aide pour comprendre les ecriture et relis jusqu’à la fin de Revelation …
Je t’encourage à le faire …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 09 juil.22, 00:59

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Ces parole concernaient le temps de la fin
Et non PAS l’époque du premier siècle haha
Mais le première siècle était le temps de la fin Patrice. Demande aux apôtres. Ils étaient plus au courant que toi, et eux le savaient, et l'ont répété encore et encore.

Tu n'es pas plus important que les apôtres Patrice.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 09 juil.22, 01:03

Message par Pat1633 »

Je sais pas où tu vois que au première sciecle c’était le temps de la fin haha
Je ne comprend pas ton fonctionnement ..
Z
On t’explique justement que personne ne pensais que c’était le temps de la fin
C’est TOI qui pense cela mais aucunement les ecritures …

Comprend tu? C’est TA conception des chose
Même Jesus l’a bien expliquer la Bible l’explique , Daniel etc
Écrit c’est parole car elle sont réserver pour le temps de la fin il dois se passer des evenement entre aujourd’hui et le temps de la fin, et au premier sciecle ils était TRÈS LOIN de ces événements …

C’est TA conception qui est erroné MLP
Lis, écoute et apprend …

Ajouté 4 minutes 7 secondes après :
Dans la statue des puissances mondiales il y aurais une autre puissance mondiale à venir aussi …
C’était pas au premier siècle le temps de la fin hihi

Écoute et avance MLP
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 09 juil.22, 01:14

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 09 juil.22, 00:43 Comme les premiers chrétiens savaient que la fin était proche à leur époque, il y a 2000 ans. Elle arrivait aussi à grand pas. On était déjà dans la dernière heure.

Et pourtant, nous sommes toujours là. Aucune fin du monde. Donc, tu peux y croire. Mais quand tu mourras, souviens toi que tu l'as attendu en vain.
18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.


En tant que Juive, je lis ce verset et je sais que c'est la dernière heure, et comme j'ai appris qu'un anté Christ vient, il y en a maintenant plusieurs, puisque le serpent étant passé au basilic dragon ailé, je sais que c'est la dernière heure. (je dis "en tant que Juive" puisque Jésus s'adresse à nous, dans ce verset, en direct).

Car tu oublis MLP que nous lisons la Bible qui reste factuelle lorsque les signes apparaissent et que nous la lisons donc d'une manière intemporelle.

Il y a des signes qui ne trompent pas :

► Une longue liste qui est tellement longue que je ne vais pas l'énumérer de peur d'oublier certaines choses, donc il suffit que tu ouvres les yeux et que tu regardes le monde qui ne ressemble pas du tout à l'EDEN car nous aurions vécu l'EDEN si le monde n'était pas sous l'emprise du paganisme lequel n'est jamais mort en fait, juste lié durant mille ans, mais comme les prêtres eux mêmes ont donné corps au paganisme, le paganisme n'a jamais été éteint et avec lui une liberté dans le péché qui n'a jamais cessé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 09 juil.22, 01:37

Message par estra2 »

Pat1633 a écrit : 09 juil.22, 01:07 On t’explique justement que personne ne pensais que c’était le temps de la fin
C’est TOI qui pense cela mais aucunement les ecritures …
1 Jean 2:18Petits enfants, c'est la dernière heure
1 Pierre 4:7La fin de toutes choses est proche.
et que dire de Paul qui dit :
1 Thessaloniciens 4 :16Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Donc Paul, Jean, Pierre pensaient vivre les derniers jours mais, non seulement, tu n'as rien à faire de ce qui est dit dans les Ecritures, mais en plus tu t'en prends à ceux qui défendent ce que dit la Bible et tu te moques d'eux !

Tu ne défends pas la Bible mais ta doctrine !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 09 juil.22, 01:44

Message par prisca »

estra2 a écrit : 09 juil.22, 01:37

Donc Paul, Jean, Pierre pensaient vivre les derniers jours..........
Paul Jean Pierre ne pensent rien, ils sont instrumentalisés par D.IEU afin d'être des pions sur l'Echiquier de D.IEU pour que nous nous sachions les choses.

Mais ils savent eux toutefois que la fin du monde ce n'est pas de leur vivant car JESUS leur a tout expliqué.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 09 juil.22, 01:52

Message par Pat1633 »

HARMAGUEDDON

Jérémie 25​:​33
33 « “Ce jour-​là, Jéhovah fera mourir des humains d’un bout à l’autre de la terre. On ne les pleurera pas, on ne recueillera pas leurs cadavres et on ne les enterrera pas. Ils deviendront comme du fumier à la surface du sol.”

C’est la fin des méchants

Quand la Bible parle que un jour il enlèvera les mechant de sur la terre c’est ce jour là .

Un jour à venir très bientôt
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 09 juil.22, 02:00

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Quand la Bible parle que un jour il enlèvera les mechant de sur la terre c’est ce jour là .

Un jour à venir très bientôt
C'est aussi ce jour là qu'attendaient les premiers chrétiens, il y a 2000 ans. Pourtant, tu es toujours là. :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 09 juil.22, 02:13

Message par Pat1633 »

Hahaha
Je sais pas ce que tu ne réussi pas à comprendre MLP
Je si ça ferais 10 000 ans, quand il parle du temps de la fin c’est à venir …
Je sais pas ce que tu ne comprend pas …

Et même si ça serais dans 10 000 ans encore ce qui n’est pas le cas pense tu que je n’attendrais pas ce jour?
Moi il me reste peut être 15 ans avant ma mort, donc il me reste max 15 ans pour connaître ce jour

Obeir a Jehovah apporte ses bienfait dès aujourd’hui, je servirais Jehovah à tout les jours de ma vie …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 09 juil.22, 02:23

Message par estra2 »

Réaction habituelle d'un TJ, on lui montre ce que disaient les apôtres, il répond en citant l'Ancien Testament.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 09 juil.22, 02:26

Message par Pat1633 »

HARMAGUEDDON est encore à venir?

Savons nous tous quoi faire pour être trouver faisant la volonté de Dieu ce jour là?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 09 juil.22, 02:39

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 09 juil.22, 02:26 HARMAGUEDDON est encore à venir?

Savons nous tous quoi faire pour être trouver faisant la volonté de Dieu ce jour là?
Bien sûr ! Les martiens vont débarquer avant, tu peux me croire. C'est encore à venir. :beaming-face-with-smiling-eyes:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités