Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 28 juin22, 07:37

Message par Etoiles Célestes »

uzzi21 a écrit : 27 juin22, 21:39 Finalement l'amour du chrétien est à sens unique, alors que l'amour de Salam est bel et bien universel, il en transpire de cet amour... Et vous ? Allez-vous aimer que ceux qui sont comme vous ? Que faites-vous de plus louable qu'un injuste si vous n'aimez que ceux qui vous ressemble ? Comme l'aurait dit une certaine personne.
N'importe quoi, c'est pas par ce que on est absolument opposé à la foi d'une personne qu'on ne l'aime pas.
J'aime Salam, comme tous les hommes sur terre, mais quand un homme délire, ment ou est de mauvaise foi je lui dis,
cela n'empêche pas l'amour.
Mon fils est des fois vraiment pas kool, je suis totalement opposé à ses idées, à sa façon de faire,
et pourtant je l'aime de tout mon coeur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 28 juin22, 08:55

Message par uzzi21 »

Je ne dis pas que tu n'aimes pas Salam mais tu ne l'aimes pas pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il pourrait devenir, je n'appelle pas ça l'amour véritable mais conditionné, à sens unique.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 29 juin22, 06:49

Message par Christabel »

Tout cela pour s'affranchir de la loi et laisser les hommes exemptent de toutes peines lourdes dissuasives pour les fautes graves qu'ils peuvent commettre .......

Et ce qu'il y a pas dans l'arsenal reglementant le code de la route , une disposition qui inflige le retrait definitif du permis de conduire ..... chez vous?

Est normal ou pas?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 02 juil.22, 03:31

Message par Christabel »

Et Oui Salam Salam.

En revenant sur terre tuer l'antechrist pour son crime de perversion généralisée et delit d'entrainement des hommes dans la mauvaise foi et l'infidelité....

..........le Christ s'inscrira dans la suite de l'Islam par la loi.....

..........et non dans celui de l'amour inconditionnel aux prochains quand ils sont grands pecheurs flagrants en rond.


Comme tu as raison Salam.........le Christ est bien modele en islam
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 02 juil.22, 06:35

Message par Salam Salam »

Christabel a écrit : 02 juil.22, 03:31 Et Oui Salam Salam.

En revenant sur terre tuer l'antechrist pour son crime de perversion généralisée et delit d'entrainement des hommes dans la mauvaise foi et l'infidelité....

..........le Christ s'inscrira dans la suite de l'Islam par la loi.....

..........et non dans celui de l'amour inconditionnel aux prochains quand ils sont grands pecheurs flagrants en rond.


Comme tu as raison Salam.........le Christ est bien modele en islam
Mais je suis d’accord avec toi là dessus
Jésus reviendra pour le Jugement aussi
Par la permission d’Allah azawajel
D’ailleurs:

◄ Apocalypse 21:8 ►

Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Ajouté 2 minutes 29 secondes après :
Etoiles Célestes a écrit : 28 juin22, 07:37 N'importe quoi, c'est pas par ce que on est absolument opposé à la foi d'une personne qu'on ne l'aime pas.
J'aime Salam, comme tous les hommes sur terre, mais quand un homme délire, ment ou est de mauvaise foi je lui dis,
cela n'empêche pas l'amour.
Mon fils est des fois vraiment pas kool, je suis totalement opposé à ses idées, à sa façon de faire,
et pourtant je l'aime de tout mon coeur.
Ok je délire je mens ou je suis de mauvaise foi? 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 02 juil.22, 06:38

Message par d6p7 »

Disons que t'as ta vision d'un Jésus gentil.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 02 juil.22, 06:42

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 02 juil.22, 06:38 Disons que t'as ta vision d'un Jésus gentil.
À qui dis tu cela?
Parce que moi j’aime bien aussi Jesus qui chasse les marchands du Temple
Et lors de son retour il viendra avec l’épée de la Vérité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 02 juil.22, 06:43

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 02 juil.22, 06:42 À qui dis tu cela?
Parce que moi j’aime bien aussi Jesus qui chasse les marchands du Temple
Et lors de son retour il viendra avec l’épée de la Vérité
Tu as une vision de Jésus tronquée.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 03 juil.22, 23:50

Message par Christabel »

Et oui sans aucun doute le Christ est le sceau de la sainteté.

Il incarne la marque authentique de la sainteté.

Ceux qui le suivent parfaitement sont au dessus de ceux qui ne le croient pas.

Les saints eux sont des créatures qui sont exclusivement au service de Dieu et qui restent eloignés du péché.

A quelques divergences pres les péchés sont considereres comme essentiellement connus par les hommes. Selon eux On peut y citer le meurte, les agressions , le vol , le viol , l'adultére , l'homosexualité mais aussi le mensonge , l'hypocrisie , la calomnie , l'idolatrie etc....

Cependant , les pechés ne sont pas toujours forcement ce que les hommes ont recencé comme tels.

Le pechés sont les intentions , les actes , les paroles qui sont supposés être mauvais et dont l'ordre ou la permission ne viennent pas de Dieu.

Nous savons que c'est Dieu qui donne la vie mais aussi la mort.

Et a chaque fois qu'IL veut mettre fin a la vie d'un etre humain , c'est un ange trés saint , celui de la mort qu'IL envoie lui retirer son âme.

Khoudar egalement a tué un enfant en compagnie de Moise.

Attention donc a tout ce que certains considere comme péchés dans les oeuvres du prophete Mouhamad psl.

Il est le sceau des prophétes et la reference des musulmans qui eux croient au Christ.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 04 juil.22, 03:39

Message par Salam Salam »

Issa (PSL) n’a jamais péché il était pur comme il est indiqué dans le Coran. Il a atteint un très haut degré spirituellement, dans l’ascèse le plus grand, fit miracles sur miracles par la permission d’Allah, a résisté 3 fois contre Satan, Issa (PSL) fut détaché des biens de ce monde et des occupations terrestres comme la guerre.
Muhammad (PBSL) fut l’homme complet l’Homme avec un grand H: législateur, conquérant, intègre, d’un courage incroyable, mari, père, meneur d’hommes, maître spirituel. Quel homme Mashallah!

Issa (PSL) a résisté 3 fois contre Satan en plein désert. Contre Satan qui lors de la troisième tentation lui aurait offert tous les royaumes du monde (puisque c’est le Sheitan qui les possède) si Issa avait failli et se serait prosterner.
D’ailleurs Issa (PSL) en bon musulman dit à Satan que c’est uniquement Dieu qu’on doit adorer. Preuve que Issa (PSL) était musulman.
Les deux prophètes sont complémentaires. Pourquoi les opposer? L’un dans la verticalité l’autre dans l’horizontalité. L’un dans l’intemporel l’autre plus dans le temporel.
Trop de musulmans se fixent uniquement sur Muhammad (PBSL) je comprends c’est Le Prophète (PBSL) mais ils oublient les autres prophètes ou les connaissent mal notamment Issa (PSL) qui n’a jamais péché qui n’a pas de père biologique.
Mashallah en Islam on aime et admire les deux. Car c’est la complémentarité des deux la Voie.
Car Issa reviendra!
On admire tous les prophètes
Mais pas d’adoration.
Car c’est uniquement devant Allah qu’on se prosterne 🤲

Issa Sceau de la Sainteté
Muhammad Sceau des Prophètes
Issa reviendra précédé du Mahdi
Le Mahdi sera tel Muhammad un Rappel
Comme le Coran est un Rappel
et il annoncera Issa, tel Yaya qui l’annonça jadis

Allah Akbar

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
Christabel a écrit : 03 juil.22, 23:50
Khoudar egalement a tué un enfant en compagnie de Moise.
C’est vrai Khoudar sait des choses que Moïse ne voit que superficiellement
Khoudar voit au delà des apparences
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 07 juil.22, 07:52

Message par Etoiles Célestes »

uzzi21 a écrit : 28 juin22, 08:55 Je ne dis pas que tu n'aimes pas Salam mais tu ne l'aimes pas pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il pourrait devenir, je n'appelle pas ça l'amour véritable mais conditionné, à sens unique.
C'est quoi aimer quelqu'un pour ce qu'il est, peut-on aimer un meurtrier pour ce qu'il est?

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Salam Salam a écrit : 02 juil.22, 06:37 Ok je délire je mens ou je suis de mauvaise foi? 😂
Non, c'était des exemples.
Mais pour le coup tu as déjà été de mauvaise foi.

Ajouté 5 minutes 56 secondes après :
Salam Salam a écrit : 02 juil.22, 06:37 ◄ Apocalypse 21:8 ►

Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Comment tu interprètes "la seconde mort"?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 07 juil.22, 08:06

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 07 juil.22, 07:59
Comment tu interprètes "la seconde mort"?
Je ne crois pas avoir été de mauvaise foi ou alors il faut que tu donnes un exemple.
La seconde mort est pour moi la mort définitive la destruction pour toujours.
Elle sera pour les adeptes du Dajjal.
Car ils seront tel des robots, sans Coeur.
Pour tous les autres ce sera enfer pour un temps déterminé (comme le purgatoire) puis le Paradis.
C’est ce que je crois.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 07 juil.22, 08:07

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 07 juil.22, 07:59

Comment tu interprètes "la seconde mort"?
La seconde mort c'est ne pas aller au Paradis une seconde fois.

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
Salam Salam a écrit : 07 juil.22, 08:06
La seconde mort est pour moi la mort définitive la destruction pour toujours.
Il n'y a pas de destruction définitive car D.IEU n'abandonne aucun de ses enfants à un sort de ce genre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 07 juil.22, 08:10

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 07 juil.22, 08:08
Il n'y a pas de destruction définitive car D.IEU n'abandonne aucun de ses enfants à un sort de ce genre.
Sauf si ce sont des robots, créés pour être détruits et pour être des épreuves et des tests pour les croyants.
Comme les gens qui se sont opposés à Noé lors du déluge.
Comme les gens de Sodome et Ghommore.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 07 juil.22, 08:16

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 07 juil.22, 08:10 Sauf si ce sont des robots, créés pour être détruits et pour être des épreuves et des tests pour les croyants.
Comme les gens qui se sont opposés à Noé lors du déluge.
Comme les gens de Sodome et Ghommore.
Non, D.IEU le Père n'abandonne aucun de ses enfants à un sort tragique.

C'est comme si un père abandonne son fils qui se drogue vole tue trompe ment. Le père essaie de trouver une solution pour le sauver.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités