Quand les russophones d'ukraine deviennent Russophobes et se détournent du russe ( la langue de l'ennemi)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Quand les russophones d'ukraine deviennent Russophobes et se détournent du russe ( la langue de l'ennemi)

Ecrit le 06 juil.22, 00:40

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 06 juil.22, 00:26 Rien compris .

Désolé Mazalée , je n'ai pas compris une seule ligne de ce que tu racontes , soit ça n'est pas du bon français ou soit il me faut un décodeur .Si quelqu'un a compris ce que Mazalée a voulu dire , qu'il m'en fasse un décodage .

Il y aurait un sous entendu dans ce qu'a dit Estra 2 ? Quand il dit :

"Malheureusement il en fait surtout des russophones morts car les bombardements sont massifs y compris sur des zones totalement russophones.?"

Lequel ?
Quand on bombarde massivement une population qu'on est sensé sauver , c'est quand même contradictoire non ?
Es tu d'accord pour dire que bombarder une certaine population (même qu'on est venu sauver) ne veut pas dire autre chose que "bombarder ladite population" ?
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quand les russophones d'ukraine deviennent Russophobes et se détournent du russe ( la langue de l'ennemi)

Ecrit le 06 juil.22, 00:47

Message par vic »

a écrit :mazalée a dit : Es tu d'accord pour dire que bombarder une certaine population (même qu'on est venu sauver) ne veut pas dire autre chose que "bombarder ladite population" ?
Oui , ça ne veut pas dire autre chose . Quand tu viens sauver des gens , tu ne les bombarde pas , tu t'assures que ton action ne va pas être bien plus dévastatrice pour la population elle même . Poutine a fait raser toute la zone du Dombas par son aviation, créant par là même une augmentation importante du nombre de morts chez les Russophones du Dombas .Et pourquoi bombarder toutes les infrastructures industrielles du Dombas qui font sa seule richesse ? C'est une façon de mettre à plat la population du Dombas . De toute évidence , Poutine n'a aucune volonté de venir en aide aux habitants du Dombas , mais d'annexer toute la zone .
Les habitants du Dombas sont son dernier soucis .Et les habitants du Dombas l'ont bien compris , raison pour laquelle ils se retournent désormais contre Poutine qui devient leur ennemi . C'est très logique .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Quand les russophones d'ukraine deviennent Russophobes et se détournent du russe ( la langue de l'ennemi)

Ecrit le 06 juil.22, 01:08

Message par 'mazalée' »

Dans ce cas le tapis de bombes était plus approprié.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quand les russophones d'ukraine deviennent Russophobes et se détournent du russe ( la langue de l'ennemi)

Ecrit le 06 juil.22, 01:17

Message par vic »

'mazalée' a écrit : 06 juil.22, 01:08 Dans ce cas le tapis de bombes était plus approprié.
Poutine a tout simplement tout rasé , il n'y a pas pire .
Le présenter en sauveur des habitants du Dombas n'est pas crédible, point barre .
Du reste toute la population du Dombas vie en exile .
Si tu postules que Poutine est le sauveur des habitants du Dombas , c'est l'hôpital qui se fout de la charité .
Poutine a soit disant lancé une opération de mise en sécurité des habitants du Dombas , et il arrive en les bombardant en tout rasant . Il a une drôle de définition de la mise en sécurité .Soit il est fou et il croit qu'il sauve les gens du Dombas en faisant ça , ou soit il a une toute autre idée derrière la tête , annexer le territoire , et il se fout complètement des habitants du Dombas .
En tous cas , ce qui est sûr c'est que les habitants du Dombas ont tout à fait compris que Poutine était désormais leur ennemi. Faut pas déconner, ils ne sont pas abrutis quand même .
Modifié en dernier par vic le 06 juil.22, 01:26, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Quand les russophones d'ukraine deviennent Russophobes et se détournent du russe ( la langue de l'ennemi)

Ecrit le 06 juil.22, 01:24

Message par 'mazalée' »

Y a t il eu tapus de bombes ?
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quand les russophones d'ukraine deviennent Russophobes et se détournent du russe ( la langue de l'ennemi)

Ecrit le 06 juil.22, 01:28

Message par vic »

'mazalée' a écrit : 06 juil.22, 01:24 Y a t il eu tapus de bombes ?
Poutine a tout rasé , donc donner des leçons à l'armée Ukrainienne sur la guerre civile et ses effets , c'est juste rien à coté de ce qu'a fait Poutine . Il vient en donneur de leçons sur le dombas et il rase quasi toutes les villes du Dombas . Je n'arrive pas à comprendre comment tu en arrives encore à défendre Poutine . Ca n'est pas avec des bombes venant du sol que tu peux raser des villes entières à ce niveau là . Il faut une aviation , que n'a plus le gouvernement Ukrainien. Si le gouvernement Ukrainien avait une aviation, tu pourrais faire douter et incriminer le gouvernement Ukranien d'avoir tout fait raser , mais là c'est impossibie .Pour raser des villes entières en si peu de temps , il n'y a que des bombardements aériens qui peuvent faire ça , et il faut même qu'ils soient très intensifs .
C'est tout simplement parce que les habitants du Dombas ont vécu ce carnage des bombardements Russes qu'ils sont devenus Russophobes .

Question : pendant la seconde guerre mondiale, as tu déjà entendu parler de l'avion française qui venait bombarder des villes françaises pour aider les habitants français ? Non .On ne bombarde pas une population qu'on vient sauver .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Quand les russophones d'ukraine deviennent Russophobes et se détournent du russe ( la langue de l'ennemi)

Ecrit le 06 juil.22, 02:08

Message par estra2 »

Là Vic, permets moi une nuance, les alliés américains et anglais ont bien bombardé et même rasé des villes françaises pour les libérer en 44.
Dans les deux cas on retrouve le même mépris des populations civiles qui sont considérées comme des pertes nécessaires à la victoire militaire.

Poutine n'en a rien à faire des ukrainiens qu'ils soient russophones ou carrément émigrés russes, ce qui l'intéresse c'est de récupérer des territoires et, surtout, d'étendre son secteur d'influence.

Au final, c'est la même barbarie que celle des nazis ou de l'impérialisme américain que Poutine aime tant dénoncer....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Quand les russophones d'ukraine deviennent Russophobes et se détournent du russe ( la langue de l'ennemi)

Ecrit le 06 juil.22, 03:08

Message par 'mazalée' »

estra2 a écrit : 06 juil.22, 02:08 Là Vic, permets moi une nuance, les alliés américains et anglais ont bien bombardé et même rasé des villes françaises pour les libérer en 44.
Un mauvais point pour vic :beaming-face-with-smiling-eyes:

Sinon, je retire le sous entendu de tout à l'heure de Estra dont j'ai parlé, il n'y avait sans doute pas celui que j'y ai vu. Mea culpa.

Sinon bis, revenons à ce que dit vic.

1. je n'idolâtre pas plus poutine que personne d'autre. Je ne sais pas où tu es allé cherché cette ânerie :non:
2. J'aurais voulu que la Russie n'entrât jamais en guerre le 24 février (jour maudit) et y compris que le Donbass devienne russophobe tout à ait à 100 %. Moins la Crimée que je réserve à la Russie quoi qu'il arrive. C'est familial :)

Sinon ter, je reviens au bomb'carpet (expression américaine) de l'armée russe sur le Donbass. A quel moment a-t-il eu lieu ? Merci de répondre.
A chaque jour suffit sa peine.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Quand les russophones d'ukraine deviennent Russophobes et se détournent du russe ( la langue de l'ennemi)

Ecrit le 06 juil.22, 05:10

Message par estra2 »

Mazalée tu n'as pas dit quel sous entendu tu voyais dans mon commentaire donc ce n'est pas grave si tu t'es trompé, on ne le sait pas :)

Pour le reste, on peut jouer sur les mots, le fait est que les villes bombardées sont en grande partie détruites.
Alors moi je me moque de savoir si c'est "bomb'carpet" ou pas, je vois que c'est le règne de la terreur et de la destruction totale.

Dans l'histoire, il n'y aura pas de vainqueurs, il n'y aura que des perdants car les industries perdues ne seront jamais récupérées, quant à l'agriculture et autres, les pays tiers vont faire tout leur possible pour aller chercher ailleurs pour éviter des problèmes qui se reproduiront peut être demain avec le Kazakstan ou avec la Turquie.

De plus la Russie et l'Ukraine, qui étaient déjà des pays avec une démographie catastrophique, sont en train de détruire la génération en capacité de procréer.
Un véritable suicide identitaire un comble pour deux pays ultra nationalistes !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Quand les russophones d'ukraine deviennent Russophobes et se détournent du russe ( la langue de l'ennemi)

Ecrit le 06 juil.22, 05:37

Message par 'mazalée' »

estra2 a écrit : 06 juil.22, 05:10 Pour le reste, on peut jouer sur les mots, le fait est que les villes bombardées sont en grande partie détruites.
Alors moi je me moque de savoir si c'est "bomb'carpet" ou pas, je vois que c'est le règne de la terreur et de la destruction totale.
Jouer sur les mots, vic le fait à fond. Donc on va être rigoureux sur ce point. La Russie a t-elle voulu dédruire tout sur son passage (comme affirmé) et si "oui" pourquoi n'a t'elle pas pratiqué la méthode la plus pratique et plus économique de la destruction de tout sur son passage = le bomb'carpet ?

C'est tout.
Dans l'histoire, il n'y aura pas de vainqueurs, il n'y aura que des perdants car les industries perdues ne seront jamais récupérées
Jamais ? C'est vrai que les usines se sont désintégrées et que tout ce qui concerne les espaces industriels ont été absorbés dans le néant sans retour possible. Rien ne sera plus possible les concernant...

Sérieusement, tout ce qui a été détruit pourra être reconstruit idem et même plus beau compte tenu de la laideur absolue des constructions soviétiques. Soit à 100 % à moins d'une intervention extra terrestre l'interdisant....
quant à l'agriculture et autres, les pays tiers vont faire tout leur possible pour aller chercher ailleurs pour éviter des problèmes qui se reproduiront peut être demain avec le Kazakstan ou avec la Turquie.
La terre noire est la terre noire. Le reste...
De plus la Russie et l'Ukraine, qui étaient déjà des pays avec une démographie catastrophique, sont en train de détruire la génération en capacité de procréer.
Absolument. C'est en quelque sorte une dernier baroud d'honneur ou spectacle absurde avant extinction. Une dernière valse meurtrière en ce triste monde.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quand les russophones d'ukraine deviennent Russophobes et se détournent du russe ( la langue de l'ennemi)

Ecrit le 06 juil.22, 22:39

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Sérieusement, tout ce qui a été détruit pourra être reconstruit idem et même plus beau compte tenu de la laideur absolue des constructions soviétiques. Soit à 100 % à moins d'une intervention extra terrestre l'interdisant....
Il faudra juste au moins 30 ans pour tout reconstruire . Le Dombas est la plus grande zone industrielle d'Ukraine . En gros , toute une génération au chômage grace à Poutine .Mais il faudra aussi sans doute 30 ans pour reconstruire tous les ponts , les habitations , les infrastructures et en plus avec un pays ruiné qui n'a pas les moyens de payer pour reconstruire .Mon avis est qu'une région industrielle d'une telle ampleur qu'auparavant ne pourra pas être reconstruite avant plus de 50 ans , par manque de financement .La région est juste complètement ruinée .

Qu'est ce que tu veux que les Habitants du Dombas fassent avec une indépendance ou une autonomie sur un territoire fini, ruiné sur le plan économique ? Ils vont devoir tous refaire leur vie ailleurs .
a écrit :Mazalée a dit : La Russie a t-elle voulu dédruire tout sur son passage (comme affirmé) et si "oui" pourquoi n'a t'elle pas pratiqué la méthode la plus pratique et plus économique de la destruction de tout sur son passage = le bomb'carpet ?
La destruction la plus massive se fait par bombardements aérien. Sinon tu as l'arme nucléaire , mais les régions ne seraient plus habitables pendant longtemps ( probablement des années ) , les sols seraient pollués , irradiés etc ....
Si Poutine veut annexer le territoire , la meilleur solution reste le bombardement aérien , ce qu'il a fait .
a écrit :Estra 2 a dit : De plus la Russie et l'Ukraine, qui étaient déjà des pays avec une démographie catastrophique, sont en train de détruire la génération en capacité de procréer.
Un véritable suicide identitaire un comble pour deux pays ultra nationalistes !
Tout à fait , en Russie la natalité est catastrophique ( tx de fécondité 1.5 enfant par femme ) , et le taux de mortalité infantile très élevé (3 fois supérieur à celui de la france ) et l'exode à l'étranger des populations majeur . Ce qui fait que la Russie est un pays en très grand danger sur ce plan là , idem pour l'Ukraine .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Quand les russophones d'ukraine deviennent Russophobes et se détournent du russe ( la langue de l'ennemi)

Ecrit le 07 juil.22, 00:08

Message par estra2 »

:rolling-on-the-floor-laughing: Reconstruire des complexes comme Marioupol alors que tous les complexes les plus modernes ferment ?
Ce qui faisait le succès industriel du Dombass c'est qu'ils avaient une industrie lourde amortie depuis bien longtemps ce qui leur permettait d'être compétitifs !

De plus, l'économie a horreur du vide, si un fournisseur disparait, les marchés en trouvent d'autres, ils n'attendent pas le retour de ce premier fournisseur.

C'est d'ailleurs ce que ne comprennent pas les producteurs de l'OPEP, ils sont en train de lancer le monde vers l'après pétrole et de stimuler les pays importateurs à trouver rapidement des solutions.
Je n'oublie pas l'histoire du blocus des guerres Napoléonienne. L'Europe ne pouvant plus se procurer de sucre de canne à cause des anglais a lancé la production de sucre de betterave. Lorsque les bateaux ont pu à nouveau circuler, l'Europe n'avait plus besoin du sucre de canne !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quand les russophones d'ukraine deviennent Russophobes et se détournent du russe ( la langue de l'ennemi)

Ecrit le 07 juil.22, 00:26

Message par vic »

Oui, moi je pense que les habitants du Dombas vont devoir avant tout s'exiler pour vivre . Et leurs enfants ne connaitront pas le Dombas qui ne sera plus leur histoire . Poutine a juste tué complètement le culture Russophone en Ukraine en prétendant la protéger .

C'est comme la chanson sur les cons de Brassens , quand on est con on est con .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Quand les russophones d'ukraine deviennent Russophobes et se détournent du russe ( la langue de l'ennemi)

Ecrit le 07 juil.22, 01:35

Message par Kenzo »

vic a écrit : 07 juil.22, 00:26 Oui, moi je pense que les habitants du Dombas vont devoir avant tout s'exiler pour vivre . Et leurs enfants ne connaitront pas le Dombas qui ne sera plus leur histoire . Poutine a juste tué complètement le culture Russophone en Ukraine en prétendant la protéger .

C'est comme la chanson sur les cons de Brassens , quand on est con on est con .
Les habitants du Dombas ne pensent pas du tout comme toi.

"Une habitante de #Lyssytchansk libérée : «J'ai envie de crier, crier, crier de joie ! Autour de moi, tout le monde est comme ça». Le journaliste de Fr2 confirme que tous les habitants qu'il a interrogés étaient contents de l'arrivée des Russes."

https://twitter.com/i/status/1543675409669160960

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Quand les russophones d'ukraine deviennent Russophobes et se détournent du russe ( la langue de l'ennemi)

Ecrit le 07 juil.22, 01:55

Message par estra2 »

Bonjour Kenzo,
Petit bémol, la population a été en grande partie évacuée donc il ne reste que les gens qui n'ont pas voulu partir, la plupart du temps des gens âgés qui ont la nostalgie de l'URSS.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 47 invités