Contradictions jw org.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Contradictions jw org.

Ecrit le 20 juil.22, 23:11

Message par prisca »

Vous dites que Jésus est Fils de D.IEU car, tout comme nous, D.IEU a créé Jésus.

Très bien, là vraiment vous êtes sur la bonne voie.

jw org.
Réponse de la Bible
Dans la Bible, Jésus est souvent appelé « le Fils de Dieu » (Jean 1:49). L’expression « Fils de Dieu » indique que Dieu est le Créateur, ou la Source, de toute vie, et notamment de celle de Jésus (Psaume 36:9 ; Révélation 4:11). La Bible n’enseigne pas que Dieu est devenu père de la même manière que les humains ont des enfants.

Dans la Bible, les anges aussi sont appelés « fils du vrai Dieu » (Job 1:6). Et le premier homme, Adam, est appelé « fils de Dieu » (Luc 3:38). Toutefois, la Bible parle de Jésus comme du principal Fils de Dieu parce qu’il est la première création de Dieu et le seul à avoir été créé directement par lui.


Après vous vous contredisez :

Jésus a-​t-​il vécu au ciel avant de naître sur la terre ?

Que faisait Jésus avant de venir sur la terre ?

Jésus a-​t-​il vécu au ciel avant de naître sur la terre ?
Oui. Avant de naître en tant qu’humain sur la terre, Jésus était une créature spirituelle au ciel. Il a lui-​même déclaré : « Je suis descendu du ciel » (Jean 6:38 ; 8:23).

Dieu a créé Jésus en premier. La Bible dit à son sujet :

« Il est [...] le premier-né de toute création » (Colossiens 1:15).

Il est « le commencement de la création de Dieu » (Révélation 3:14).

Jésus a accompli la prophétie concernant celui « dont l’origine remonte aux temps anciens, aux jours d’autrefois » (Michée 5:2 ; Matthieu 2:4-6).

Que faisait Jésus avant de venir sur la terre ?
Il avait une position élevée au ciel. Il en a parlé dans cette prière : « Père, glorifie-​moi [...] de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe » (Jean 17:5).

Il a aidé son Père à créer toutes les autres choses. Jésus a collaboré avec Dieu « comme un habile ouvrier » (Proverbes 8:30). La Bible dit à propos de Jésus : « C’est par son moyen que toutes les autres choses ont été créées dans le ciel et sur la terre » (Colossiens 1:16).

Dieu a utilisé Jésus pour créer tout le reste. Il a créé notamment les autres créatures spirituelles et l’univers physique (Révélation 5:11). Sous certains aspects, Dieu a coopéré avec Jésus de la même façon qu’un architecte travaille avec un maçon. L’architecte fait les plans ; le maçon les utilise pour réaliser la construction.

Il était la Parole. Lorsque la Bible fait référence à Jésus dans son existence préhumaine, elle l’appelle « la Parole » (Jean 1:1). Manifestement, cela veut dire que Dieu a utilisé son Fils pour transmettre des renseignements et des instructions aux autres créatures spirituelles.

Il semble aussi que Jésus a été le porte-parole de Dieu auprès des humains. Dieu a probablement parlé par l’intermédiaire de Jésus, la Parole, quand il a donné des instructions à Adam et Ève dans le jardin d’Éden (Genèse 2:16, 17). Jésus était peut-être l’ange qui a guidé les Israélites dans le désert et à qui ils devaient obéir strictement * (Exode 23:20-23).






Comment vous y retrouver donc si à la fois vous dites une chose et après vous prétendez son exact contraire ?

Oui parce que si vous dites que Jésus vit au Ciel avec D.IEU en étant en quelque sorte "Un Fils avec une position élevée comme vous le dites" ---- Jésus Créateur comme D.IEU le Père comme vous le dites ---- vous faites de Jésus un second Dieu ---- et le pire de tout vous dites que JESUS a collaboré avec D.IEU et là l'offense est incommensurable..

Ca y est vous avez porté l'offense et le Seigneur vous voit d'un très mauvais oeil, vous prêtez à D.IEU un collaborateur par la personne de Jésus.


Avec votre doctrine bancale vous avez donné vie à l'injure caractérisée, prêter "un collaborateur à D.IEU" il n'y a pas pire comme offense, vous prétendez ainsi que D.IEU a besoin d'aide....


Vous allez certainement me dire "mais prisca la Bible dit en ces termes (comme vous le citez vous mêmes) Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Mais il faut réfléchir je vous répondrais car "descendu du Ciel ce n'est pas "vivre au Ciel pour descendre sur la Terre" cela signifie "Jésus a été dépéché sur Terre, a surgi sur Terre pour accomplir le dessein prescient de D.IEU".

Vous allez me dire en réponse "mais prisca il est marqué pour Jésus ne fait pas Sa Volonté mais la Volonté de D.IEU".

Donc vous me diriez "mais prisca tu vois bien que Jésus est distinct de D.IEU par conséquent".

Je vous répondrais qu'il était impossible que Jésus soit pris au sérieux en disant qu'IL est Lui Même D.IEU ayant utilisé une apparence humaine.

Vous me répondriez "mais prisca oui Jésus aurait pu le dire les gens l'auraient cru".

Je vous réponds à cette condition "oui certes mais vous oubliez un fait essentiel et ce fait essentiel c'est la rançon.


Car pour qu'une rançon soit efficace dans l'esprit des gens de cette époque qui, je vous le rappelle sont des paiens en activité avec des croyances donc très primitives, des gens vivant dans l'obscurantisme, comment pourraient ils abandonner leurs croyances où ils trouvent du confort pour eux, tuer à tire larigot, orgies, vols caractérisés etc.... pour se dire du jour au lendemain : "voilà à disposition 613 lois d'une rigueur extrême et il faut que nous soyons comme les Juifs cantonnés dans un sérieux à faire palir le plus sage homme du monde."

.......... alors qu'ils tuent les Chrétiens ces paiens je vous le rappelle .........

Donc il faut qu'ils trouvent un avantage certain pour eux d'abandonner leur liberté de pécher...... et cet avantage ils ne le trouveront jamais car portés par le vice et les sévices, les dieux les déesses et tutti quanti, ils sont heureux comme ils sont, libres d'être à la solde du mal dont ils n'ont pas vraiment conscience car jamais ils n'ont jeté un oeil aux lois, ils n'ont pas notion du bien du mal, forniquer par exemple pour eux est une pratique courante, les orgies Romaines vous connaissez n'est ce pas ? et j'en passe.......


Donc Jésus doit leur apparaitre comme un Dieu oui (par son Père) qui exécute la Volonté de son Père toujours toujours.....

C'est normal car les demi dieux sont au dessous des dieux ils le savent les Romains ils en ont une palanquée de demi dieux qu'ils mettent à toutes les sauces.

Par conséquent Jésus adopte ou plutôt D.IEU fait adopter à Jésus une manière de parler pour donner le sentiment aux paiens que Jésus est subordonné à D.IEU ainsi ils sont en confiance, Jésus leur apparait comme étant "un demi Dieu avec beaucoup d'obéissance au Père".

Mais la situation se renverse tout à coup car ensuite le Père leur apparait comme étant subordonné au Fils Jésus car Jésus s'offre (dans l'esprit des paiens) à D.IEU des Juifs pour que D.IEU des Juifs n'abatte pas son courroux sur ces paiens pécheurs et ils gardent LEUR LIBERTE de pécher.......... eux qui aiment vivre dans la déconfiture (orgies vols tueries etc....)

C'est l'empereur Constantin qui prend conscience de tout cela raison pour laquelle il n'hésite pas, il fonde le catholicisme, il construit le Vatican et il oblige son peuple à aimer JESUS en faisant maintenant lui même la guerre aux tyrans contre les Chrétiens...

L'idolatrie envers les multiples dieux prend fin, le CHRISTIANISME est vainqueur !

Mais il s'agit d'un plan stratégique et cela vous avez la possibilité de le comprendre, vous lecteurs.

Mais au CIEL non Jésus n'y est pas car au Ciel D.IEU n'a pas de collaborateur puisque D.IEU n'a besoin de rien ni de personne pour sauver aider enseigner les humains.

cf Esaïe ci dessous.


Esaïe 45:21
Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Eternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. 23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. 24 En l'Eternel seul, me dira-t-on, résident la justice et la force; A lui viendront, pour être confondus, Tous ceux qui étaient irrités contre lui. 25 Par l'Eternel seront justifiés et glorifiés Tous les descendants d'Israël.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Contradictions jw org.

Ecrit le 21 juil.22, 07:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 20 juil.22, 23:11 Que faisait Jésus avant de venir sur la terre ?
Il avait une position élevée au ciel. Il en a parlé dans cette prière : « Père, glorifie-​moi [...] de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe » (Jean 17:5).
Et donc le monde n'existait pas avant que Jésus naisse il y a 2000 ans ...

On en apprend des choses avec les TJ ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités