c'est quoi cette chose caché au sage et revelé au enfant ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: c'est quoi cette chose caché au sage et revelé au enfant ?

Ecrit le 20 juil.22, 02:29

Message par enso »

dragon blanc a écrit : 20 juil.22, 01:28 Ce qui est caché aux sages sont les sentiments car le sage pense avec logique.
Ce qui est révélé aux enfant sont dans les sentiments car ils ressentent la gloire de la vie.
Se retrouver enfant n'est pas de redevenir puéril mais retrouver ses émotions et s'en abreuver au lieux de vouloir toujours savoir.
Se retrouver en soi s'est retrouver et accepter dans son ensemble au départ ses émotions sans les filtrer car dans les émotions, l'on ressent la vie, donc l'autre aussi. C'est ainsi que l'on retrouve Dieu que l'On a perdu à force de vouloir se nourrir de savoir et de penser comme un adulte se voudrait de penser. Aimer vos émotions. Acceptez les ! Rendez-leurs grâce car ils sont le lien qui se rattache au port céleste.
en terme de bien vivre je suis d'accord

mais en terme de spiritualité je ne sais pas
car les emotions dependent des besoins qui depende de notre ideal ideologie croyance etc ...

ce qui fait dire a certain que l'on ne doit pas s'identifié a nos emotions car elle sont illusoire pour ne pas dire capricieuse
et que l'on doit les observé comme des nuages qui passe en cherchant notre reele etre au dela ou derriere tout ces vagues qui agite et trouble notre serenité et nous empeche de voir la realité

aprés je n'ai pas d'avis sur le sujet
je pense que l'on doit trouvé un equilibre entre raison emotion et spiritualité
ou bien vivre a fond chacune de ses aspects
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: c'est quoi cette chose caché au sage et revelé au enfant ?

Ecrit le 20 juil.22, 03:40

Message par Saint Glinglin »

La question portait-elle sur le christianisme ou sur les impressions de chacun ?

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: c'est quoi cette chose caché au sage et revelé au enfant ?

Ecrit le 20 juil.22, 07:13

Message par enso »

Saint Glinglin a écrit : 20 juil.22, 03:40 La question portait-elle sur le christianisme ou sur les impressions de chacun ?
sur la christanisme :slightly-smiling-face:
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: c'est quoi cette chose caché au sage et revelé au enfant ?

Ecrit le 22 juil.22, 02:13

Message par medico »

enso a écrit : 19 juil.22, 00:14 qui peut m'expliquer le plus court et simplement possible de quelle chose caché il s'agit ?

il parle du fait de recevoir l'esprit saint ou le royaume de dieu ou est ce que 2 c'est la meme choses ?
comment redevient on un enfant ?

Luc 10
21En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit:
Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre,
de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents,
et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

« Si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
« C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux » (Matthieu 18:3-4).
La plupart d’entre nous avons du mal à être humbles. Nous avons tous hérité la tendance à l’orgueil. De plus, nous vivons les “ derniers jours ”, parmi des gens qui sont “ amis d’eux-mêmes, [...] entêtés, gonflés d’orgueil ”. (2 Timothée 3:1-4.) Autant de traits de caractère qui empêchent de comprendre la Parole de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: c'est quoi cette chose caché au sage et revelé au enfant ?

Ecrit le 22 janv.23, 11:34

Message par SophiaSofia »

enso a écrit : 19 juil.22, 00:14 qui peut m'expliquer le plus court et simplement possible de quelle chose caché il s'agit ?

il parle du fait de recevoir l'esprit saint ou le royaume de dieu ou est ce que 2 c'est la meme choses ?
comment redevient on un enfant ?

Luc 10
21En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit:
Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre,
de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents,
et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

« Si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
« C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux » (Matthieu 18:3-4).
Il faut juste garder l'entier contexte pour comprendre, or tu as ôté le verset 22 qui explique les choses cachées aux sages et aux intelligents (du monde) et révélées aux enfants (du Royaume) :

22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

C'est la révélation de connaître le Fils ainsi de connaître le Père, le dévoilement de ces choses cachées. Seul Christ Jésus nous le révèle lorsqu'il fait sa demeure en nous, en Esprit et en vérité, afin que s'accomplisse Jean 17:3 :

"1Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"

En ce jour là, lorsque Christ Jésus parait en nous, nous avons la vie éternelle parce que nous connaissons le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ : lorsque nous avons vu le Fils, nous avons vu le Père, lorsque nous avons connu le Fils, nous avons connu le Père, ils sont un.

C'est donc en même temps recevoir l'Esprit Saint de Christ en nous, dans notre coeur et notre esprit, et le Royaume de Dieu à l'intérieur de nous est dévoilé (il est en notre âme).

Nous redevenons comme les enfants lorsque l'homme nouveau parait car notre "moi" ego disparait (nous devenons humbles de coeur, l'homme ancien est dépouillé), c'est la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, c'est à dire de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités