L'amour du prochain.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

L'amour du prochain.

Ecrit le 27 juil.22, 01:51

Message par prisca »

Lorsqu'on me dit que je fais une fixation sur les prêtres catholiques et que je suis méchante mauvaise et qu'on m'affuble de plusieurs noms d'oiseaux, on se trompe sur mon compte car si des prêtres catholiques me lisent ils doivent se ressaisir et c'est par amour pour eux que je leur montre du doigt là où ils font du mal à leur âme par une doctrine qui les dessert.

De même, en ne pratiquant pas la langue de bois et en disant ouvertement qu'ils sont vraiment dans le collimateur de D.IEU car ils blasphèment contre l'Esprit Saint du fait qu'étant des Sacrificateurs ils pèchent comme les pharisiens ont péché et à qui Jésus a dit qu'aux hommes le blasphème est pardonné, mais à eux non pharisiens car le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera jamais pardonné, je vous engage à ne pas ressembler aux prêtres catholiques, à ne pas prendre pour argent comptant leurs paroles, de ne pas reposer votre doctrine sur la leur car automatiquement votre fondation doctrinale sera mauvaise.

C'est par amour pour eux pour vous que je parle sans détour car l'enjeu est important ce sont leurs âmes et vos âmes qui se perdent.

Il est encore temps pour quiconque de renoncer et de faire une chose : Actes 2:21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.




18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. 19 Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant lui; 20 car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses.
21 Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu. 22 Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable. 23 Et c'est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné. 24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.
1 Jean 3
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'amour du prochain.

Ecrit le 27 juil.22, 04:05

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 juil.22, 01:51 Lorsqu'on me dit que je fais une fixation sur les prêtres catholiques et que je suis méchante mauvaise et qu'on m'affuble de plusieurs noms d'oiseaux,
C'est par amour pour toi qu'on parle sans détour car l'enjeu est important c'est ton âme qui se perd.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'amour du prochain.

Ecrit le 27 juil.22, 04:18

Message par Salam Salam »

Faut pas trop se prendre la tête on sera tous au Paradis au final 😁
Ce sera la destination pour toutes et tous
Mais certains prendront des impasses, des ralentissements, des détours avant d’y arriver
Et ça peut prendre des centaines d’années qui sait...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'amour du prochain.

Ecrit le 27 juil.22, 05:00

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 27 juil.22, 04:18 Faut pas trop se prendre la tête on sera tous au Paradis au final 😁
Ce sera la destination pour toutes et tous
Mais certains prendront des impasses, des ralentissements, des détours avant d’y arriver
Et ça peut prendre des centaines d’années qui sait...
Bonjour Salam Salam,

L'amour du prochain et des humains en général, ce serait aussi d'admettre que certains n'ont pas du tout envie de ton paradis :)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'amour du prochain.

Ecrit le 27 juil.22, 05:45

Message par ESTHER1 »

Bonjour PRISCA
L'actualité ne saurait te donner tort, il suffit de lire tous les journaux et puis depuis que dure cette fameuse APOSTASIE (depuis plus de 2000 ans) nous avons su prendre nos responsabilités et voir les choses avec plus de lucidité. Evite de te fatiguer inutilement les choses vont se d&rouler normalement et plus vite que tu ne penses. A +

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'amour du prochain.

Ecrit le 27 juil.22, 09:13

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 27 juil.22, 05:00 Bonjour Salam Salam,

L'amour du prochain et des humains en général, ce serait aussi d'admettre que certains n'ont pas du tout envie de ton paradis :)
Bonjour
Si tu préfères ne pas vivre éternellement dans un lieu de félicité soit
Dieu réalisera alors ton souhait après tout 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'amour du prochain.

Ecrit le 27 juil.22, 09:55

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 27 juil.22, 09:13Si tu préfères ne pas vivre éternellement dans un lieu de félicité soit
Dieu réalisera alors ton souhait après tout 😉
Chouette :)
Même quand j'étais croyant je n'ai jamais compris ce goût pour la vie éternelle... c'est peut être parce que je suis très proche de la nature et que je trouve que la mort fait partie de l'ordre des choses.
Ce qui fait la valeur des choses c'est qu'on ne les a pas en permanence et/ou pour toujours.
J'aime beaucoup le savarin mais si j'en mangeais tous les jours, je n'y prendrais plus le même plaisir :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'amour du prochain.

Ecrit le 27 juil.22, 10:01

Message par prisca »

Je ne vous en veux pas d'être insouciants car vous ne vivez pas ces instants comme je les vis du fait que je suis alertée par le Seigneur que tout finit d'un jour à l'autre mais vous vous n'êtes pas alertés donc tout vous semble calme, comme si la terre est faite pour durer une éternité.

Mais ceci dit, il faut toujours vivre comme si demain tout s'arrête.

Il vaut mieux se préparer et se préparer c'est faire table rase du péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'amour du prochain.

Ecrit le 27 juil.22, 10:16

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 27 juil.22, 09:55 Chouette :)
Même quand j'étais croyant je n'ai jamais compris ce goût pour la vie éternelle... c'est peut être parce que je suis très proche de la nature et que je trouve que la mort fait partie de l'ordre des choses.
Ce qui fait la valeur des choses c'est qu'on ne les a pas en permanence et/ou pour toujours.
J'aime beaucoup le savarin mais si j'en mangeais tous les jours, je n'y prendrais plus le même plaisir :winking-face:
La mort fait partie de l’ordre des choses dans le monde matériel
Dans le spirituel l’âme ne meurt jamais
Elle progresse sans cesse
Et quand elle arrive à la pureté elle va au Paradis
Et au Paradis il n’y a plus de haut ni de bas plus de loin plus de près
C’est l’extinction de la souffrance
L’ivresse infinie de l’Amour absolu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 56 invités