Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 10 août18, 04:33

Message par Paulo »

Gaetan a écrit :Jésus n'est pas venu pour accomplir la loi de Moise mais la LOI d'aimer ton prochain comme toi même, c'est ça la LOI de Dieu qui fut d'ailleurs donné à Moise par le diable lui même:

L'erreur que tu fais est d'interpréter l'évangile d'une façon qui est fausse, où c'est indiqué dans les évangiles que Jésus accomplissait la loi de Moise?
Ce serait bien Gaétan, que tu dises à qui tu t'adresse ici.

Merci

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 10 août18, 05:50

Message par Gaetan »

Paulo a écrit :
Ce serait bien Gaétan, que tu dises à qui tu t'adresse ici.

Merci
Aux lecteurs du forum

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 10 août18, 05:57

Message par Paulo »

Gaetan a écrit :Aux lecteurs du forum
Alors pourquoi as-tu écris "l'erreur que tu fais" et pas "l'erreur que vous faites".

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 10 août18, 07:43

Message par Gaetan »

Paulo a écrit :
Alors pourquoi as-tu écris "l'erreur que tu fais" et pas "l'erreur que vous faites".
Ce texte est un copié collé d'un texte que j'ai écrit il y a déjà quelques années et lorsqu'il a été écrit je m' adressais peut-être qu'à une seule personne. Toutefois il n'y a pas de faute parce qu'il signifie que je m'adresse à chacun des membres personnellement et non au dernier qui a écrit même si ça peut porter à confusion. Je m'excuse s'il y a eu confusion.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 10 août18, 10:09

Message par Paulo »

Gaetan a écrit :Jésus n'est pas venu pour accomplir la loi de Moise mais la LOI d'aimer ton prochain comme toi même, c'est ça la LOI de Dieu qui fut d'ailleurs donné à Moise par le diable lui même
Dans l'ancienne alliance on trouve :

La loi donné par Dieu à son peuple et qu'il a reproduite lui-même sur les tables de la loi, qu'il a demandé à Moïse de déposer dans l'arche du témoignage (arche d'alliance) avec la réserve de manne)

Et les préceptes donnés pour le service que devait rendre Aaron et ses fils prêtres, dans la tente de la rencontre ; services qui continueront à être rendu dans le Temple de Jérusalem.

Et sont ensuite venu se grêffer à cette préceptes, des préceptes humain, comme par exemple les ablutions que les enfants d'Israël pratiquaient quand Jésus est venu, alors qu'au départ, l'ablution était uniquement pour Aaron et ses fils.

Quand Jésus dit qu'il est venu accomplir la loi et les prophètes et pas l'abolir, effectivement il parlait des 10 commandements de Dieu. Ce qu'il va faire, c'est arracher de la loi de Moïse, tous les préceptes qui n'avaient pas été donné par son Père.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 10 août18, 16:10

Message par Gaetan »

Paulo a écrit :
Quand Jésus dit qu'il est venu accomplir la loi et les prophètes et pas l'abolir, effectivement il parlait des 10 commandements de Dieu. Ce qu'il va faire, c'est arracher de la loi de Moïse, tous les préceptes qui n'avaient pas été donné par son Père.
Je t'ai prouvé que lorsque Jésus parle de la Loi il parle de la Loi d'aimer ton prochain comme toi même parce que lorsqu'il parle de la Loi d'aimer ton prochain comme toi même il qualifie cette loi d'être la Loi et les prophètes qui sont les même mots qu'il utilise lorsqu'il dit qu'il est venu accomplir la Loi et les prophètes.

Jésus dit ceci: Mt 22. 34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes.

Voici les commandements que Jésus reconnaît dans les dix commandements parce qu'ils dépendent de la Loi d'aimer ton prochain comme toi même:

Marc 10, la Tob
17Comme il se mettait en route, quelqu'un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : « Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ? » 18Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. 19Tu connais les commandements : Tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne feras de tort à personne, honore ton père et ta mère. » 20L'homme lui dit : « Maître, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. »
Dans ce passage le Christ spécifie ce qui est de Dieu dans les dix commandements et s'il ne spécifie pas le reste c'est parce que c'est ce qui vient du diable.




Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 10 août18, 16:17

Message par Paulo »

Gaetan a écrit :Je t'ai prouvé que lorsque Jésus parle de la Loi il parle de la Loi d'aimer ton prochain comme toi même parce que lorsqu'il parle de la Loi d'aimer ton prochain comme toi même il qualifie cette loi d'être la Loi et les prophètes qui sont les même mots qu'il utilise lorsqu'il dit qu'il est venu accomplir la Loi et les prophètes.

Jésus dit ceci: Mt 22. 34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes.

Voici les commandements que Jésus reconnaît dans les dix commandements parce qu'ils dépendent de la Loi d'aimer ton prochain comme toi même:

Marc 10, la Tob
17Comme il se mettait en route, quelqu'un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : « Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ? » 18Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. 19Tu connais les commandements : Tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne feras de tort à personne, honore ton père et ta mère. » 20L'homme lui dit : « Maître, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. »
Dans ce passage le Christ spécifie ce qui est de Dieu dans les dix commandements et s'il ne spécifie pas le reste c'est parce que c'est ce qui vient du diable.
Déjà tu ne m'as rien prouvé, car cela je l'ai découvert peut-être avant ta naissance, si tu as moins de 40 ans.

Maintenant, qu'est-ce que tu mets dans "le reste qui vient du diable". Est-ce que le sacrifice de l'Agneau pascal, demandé par Dieu, la veille de la sortie d'Egypte et dont devront faire mémoire les hébreux, jusqu'à la venue de Jésus, tu considères que cela fait partie de ce reste ?

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 10 août18, 16:22

Message par Chrétien de Troyes »

Bonjour Paulo,
Comme je vous l'ai déjà dit, Gaetan est un marcionniste.
Je suis maintenant Catholique romain

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 14 sept.18, 06:14

Message par Saint Glinglin »

J'apprends que sur ce forum un chrétien peut croire à la réincarnation ou bien que Dieu est un être matériel habitant près d'une lointaine étoile.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 14 sept.18, 06:38

Message par ESTHER1 »

A notre époque, un vrai chrétien est plus rare que l'or fin. :wink:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 06 août22, 12:20

Message par Pollux »

7 archange a écrit : 14 juil.18, 02:49 C'est fou, mais nombre de forumeurs athées se prétendent chrétiens, et usent de cette casquette pour dénaturer crédiblement la foi chrétienne, ainsi ils s’attaquent subtilement à l’Évangile. Bien heureusement, c'est très facile de les reconnaitre, alors on va voir comment reconnaitre un vrai chrétien, d'un athée qui se prétend chrétien.

1- Un faux chrétien mène un combat subtil mais visible contre les chrétiens.

2- Il juge Dieu et trouve répréhensibles certains actes divins.

3- Il a beaucoup d'amour pour la critique, surtout celle du clergé.

4- Il ne prêche ni n'évangélise vraiment, s'il sort des versets bibliques c'est dans le but de casser du croyant.

5-Il n'adhère pas à la Bible dans son ensemble, et parvient parfois à placer la science (ou ses propres raisonnements) au dessus de la Parole de Dieu.

Voilà, je me limiterais à ces 5 critères, les plus flagrants à mon sens.
Avec ton message qui juge et condamne tu te places toi-même dans la catégorie #1 ...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 05 sept.22, 06:00

Message par Stop ! »

C'est quoi, un athée qui se prétend chrétien ?
Le contraire d'un chrétien qui se prétend athée ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 06 sept.22, 00:36

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 05 sept.22, 06:00C'est quoi, un athée qui se prétend chrétien ?
Bonjour Stop,

Bon, même si ma modestie doit en souffrir, il faut préciser que c'est moi le sujet de ce fil :)
7archange a toujours eu une dent contre moi et lorsque, devenu incroyant, je me suis permis de parler de la Bible ou du Christ, c'est devenu pire.
Et lorsque j'ai dis que je suivais plus le modèle de Jésus que des prétendus chrétiens sur ce forum, là, c'est devenu la guerre nucléaire :face-with-tears-of-joy:

Comme tu l'as sans doute remarqué, ce qui horripile le plus les croyants, c'est que des incroyants s'intéressent à ce qu'ils croient et osent contredire leurs affirmations en se servant de leurs propres armes : leur livre sacré.

Pour eux, un incroyant, athée, est quelqu'un qui passe sa journée à jouer, boire et coucher avec tout ce qui passe et qui ne connaît rien de la foi ou des livres religieux.
Donc si on a le malheur de citer la Bible, alors là, c'est le sacrilège, on a osé sortir de la fange où on est censé se vautrer toute la sainte journée :)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 06 sept.22, 21:58

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 06 sept.22, 00:36
Pour eux, un incroyant, athée, est quelqu'un qui passe sa journée à jouer, boire et coucher avec tout ce qui passe et qui ne connaît rien de la foi ou des livres religieux.
Donc si on a le malheur de citer la Bible, alors là, c'est le sacrilège, on a osé sortir de la fange où on est censé se vautrer toute la sainte journée :)
Bonjour estra2,

Ah, je commence à mieux les cerner...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités