Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 09 août22, 08:41

Message par Saint Glinglin »

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Mahomet nie que Jésus est le fils de Dieu. Il est donc l'antéchrist.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 09 août22, 08:43

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 09 août22, 08:41 1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Mahomet nie que Jésus est le fils de Dieu. Il est donc l'antéchrist.
J'ai déjà répondu, tu ne lis pas ou quoi ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 09 août22, 10:55

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 09 août22, 00:25 Evidement puisqu'il s'agit d'un symbole. Ce n'est qu'une pierre, divisée en 12 morceaux (12 apôtres/ 12 imams)après avoir été brisée (crucifixion).

Il n'empêche qu'une religion antichristique ne symboliserait pas le Christ en tant que pierre principale de l'angle dans la maison de son Dieu !
Pourquoi vénérer une pierre au lieu de lire les évangiles et la bible ? Et s'en tenir à la vie et à la Parole du Christ ?
Pourquoi faire du Christ un bétyle au lieu de se plonger dans son histoire et sa vie ?
Celui qui nie que le Christ est le Fils celui là est l'antichrist, puisque dire que Jésus est le Fils de Dieu c'est de l'associationnisme.
La seule chose que tu prouves c'est que l'islam et la pierre noire détournent les musulmans du Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 09 août22, 11:38

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 09 août22, 10:55 Pourquoi vénérer une pierre au lieu de lire les évangiles et la bible ?
99% des musulmans qui passent à la Kaaba ne font que saluer de la main une pierre noire dont ils ignorent la signification réelle.
1% arrive à la toucher, quant à l'embrasser ça doit être 1 pour 10 000 !
On est donc loin d'une vénération du type Marie/La reine du ciel à laquelle des millions de gens offrent des prières, des offrandes en tout genre, tout ce que Dieu interdit en somme !
a écrit :Et s'en tenir à la vie et à la Parole du Christ ?
Eh bien la réponse est dans le Coran, il a été donné aux arabes pour prévaloir sur les Livres de Dieu descendus avant, c'est à dire la Bible.
Mais cela ne doit pas dissuader les musulmans de lire et de croire les Livres Saints qui sont cités par le Coran, comme lumières pour les peuples.

a écrit :Pourquoi faire du Christ un bétyle au lieu de se plonger dans son histoire et sa vie ?
Le Coran demande aux musulmans de le faire mais ils ne le font pas et ce n'est pas la faute du Coran.

a écrit :Celui qui nie que le Christ est le Fils celui là est l'antichrist, puisque dire que Jésus est le Fils de Dieu c'est de l'associationnisme.
Peux-tu me donner les références du passage concerné stp parce que là, ça ne me dit rien !
a écrit :La seule chose que tu prouves c'est que l'islam et la pierre noire détournent les musulmans du Christ.
Non moi j'explique ce qu'est vraiment la pierre noire et c'est à vous de prendre le relais pour leur expliquer sans les traiter d'égarés.
Je rappelle que pour l'heure, les musulmans pensent que les chrétiens sont des polythéistes en associant Jésus à Allah et que les chrétiens pensent que les musulmans suivent un dieu qui ne reconnait pas jésus dans son grade, dans sa qualité de Fils de Dieu.

Vous ne faites que répéter des [ATTENTION Censuré dsl] car aucun des Livres concernés ne dit ce que vos bouchent disent !
Vous comprenez tout de travers et vous vous faites la guerre à cause de mauvaises lectures et interprétations.
Si vous preniez le temps d'écouter ce que je dis et de le réétudier sagement, vous verriez que tout est vrai.
Mais vous ne semblez pas vouloir que ces communautés se réconcilient autour de la vérité !
Vous êtes des lézards qui soufflent sur des braises.
C'est pas du tout chrétien ce que vous faites Gorgonzola, et j'en ai autant pour la plupart des musulmans.

.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 10 août22, 03:24

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 08 août22, 00:28 Le Coran est la parole de Dieu donnée aux arabes
C'est faux, et tu te plais à tordre ce qui est écrit, car tu préfères les hommes à Dieu.

Le Coran est venu pour nier le sacrifice expiatoire du Christ.
Pas de sacrifice, pas de salut donc pour les croyants.

4.155.
... et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet
sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine,
ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.



a écrit :, la pierre noire incrustée dans l'angle de la Kaaba est la pierre qu'ont rejeté les bâtisseurs et qui est devenue la principale de l'angle (de la Kaaba évidemment).
En résumé et pour une compréhension simple, Jésus le Messie qu'ont rejeté la plupart des juifs, est celui qui a fondé l'islam.
La maison de Dieu (Kaaba) n'a pour unique habitant--------> que Jésus symbolisé par la pierre noire !
Whaaaaa.... !!!
Bravo ! Jésus symbolisé par la pierre noir de la Kaaba!
C'est bon, t'as fini là?

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 10 août22, 03:41

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 10 août22, 03:24 C'est faux, et tu te plais à tordre ce qui est écrit, car tu préfères les hommes à Dieu.

Le Coran est venu pour nier le sacrifice expiatoire du Christ.
Pas de sacrifice, pas de salut donc pour les croyants.

4.155.
... et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet
sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine,
ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.





Whaaaaa.... !!!
Bravo ! Jésus symbolisé par la pierre noir de la Kaaba!
C'est bon, t'as fini là?

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Salut E.C, ça me fait plaisir de te parler à nouveau :smiling-face-with-hearts:

Je me souviens que nous avons déjà parlé et apporté nos arguments sur ce sujet.
On ne va donc pas remettre le couvert.

Mais sur d'autres incompréhensions, je serai prêt à t'apporter une vision nouvelle et apaisante pour les deux communautés.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 10 août22, 04:14

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 09 août22, 11:38 99% des musulmans qui passent à la Kaaba ne font que saluer de la main une pierre noire dont ils ignorent la signification réelle.
1% arrive à la toucher, quant à l'embrasser ça doit être 1 pour 10 000 !
On est donc loin d'une vénération du type Marie/La reine du ciel à laquelle des millions de gens offrent des prières, des offrandes en tout genre, tout ce que Dieu interdit en somme !
Cette pierre noire maintient les musulmans dans l'obscurantisme. C'est de la superstition et de l'idolâtrie.

a écrit :Eh bien la réponse est dans le Coran, il a été donné aux arabes pour prévaloir sur les Livres de Dieu descendus avant, c'est à dire la Bible.
Mais cela ne doit pas dissuader les musulmans de lire et de croire les Livres Saints qui sont cités par le Coran, comme lumières pour les peuples.
C'est parfaitement contradictoire.
Les musulmans ne sont pas capables de comprendre la bible et son accomplissement ?

a écrit :Le Coran demande aux musulmans de le faire mais ils ne le font pas et ce n'est pas la faute du Coran.
L'explication c'est que pour les musulmans le christianisme c'est du polythéisme..

a écrit :Peux-tu me donner les références du passage concerné stp parce que là, ça ne me dit rien !
Le verset vient d'être cité une fois de plus pour la 1000ème fois par EC..

a écrit :Non moi j'explique ce qu'est vraiment la pierre noire et c'est à vous de prendre le relais pour leur expliquer sans les traiter d'égarés.
Mais c'est la pierre noire qui les égare. Pas les chrétiens.

a écrit :Je rappelle que pour l'heure, les musulmans pensent que les chrétiens sont des polythéistes en associant Jésus à Allah et que les chrétiens pensent que les musulmans suivent un dieu qui ne reconnait pas jésus dans son grade, dans sa qualité de Fils de Dieu.
C'est bien résumé et figé dans l'écriture des 2 livres.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 10 août22, 05:10

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 10 août22, 04:14 Cette pierre noire maintient les musulmans dans l'obscurantisme. C'est de la superstition et de l'idolâtrie.

idolâtrie :

nom féminin
1.
Culte rendu à l'image d'un dieu comme si elle était le dieu en personne.


La définition donnée n'a aucun rapport avec le comportement des musulmans face à cette pierre, donc tu as tord.
a écrit :C'est parfaitement contradictoire.
Les musulmans ne sont pas capables de comprendre la bible et son accomplissement ?
Le fait que Dieu ait disséminé plusieurs religions, plusieurs espèces, plusieurs races sur la terre ne te semble pas être une marque de fabrique de Dieu ?
Quelle est la vraie race d'homme selon toi ?




a écrit :L'explication c'est que pour les musulmans le christianisme c'est du polythéisme..
L'explication est surtout que ni les juifs ni les chrétiens ni les musulmans ne comprennent en totalité ce que Dieu leur demande car leur orgueil les aveugle.
La preuve est que chaque communauté religieuse est persuadée d'avoir reçu l'unique vérité !
Or Dieu ne transmet pas de fausses religions.

a écrit : Le verset vient d'être cité une fois de plus pour la 1000ème fois par EC..
Oui mais au moins E.C ne l'a pas déformé et il est correctement référencé afin qu'on puisse (le lecteur) aller vérifier si c'est bien ce qui est écrit. Et j'en ai déjà donné l'explication. Après, si les gens nient l'évidence, ce n'est pas la faute du texte sacré !
Votre lecture est incomplète et déformée par votre orgueil. Peut-être vous faudra t-il passer par une crise majeure avant de redevenir humbles ?


a écrit :Mais c'est la pierre noire qui les égare. Pas les chrétiens.
Les musulmans ne savent même pas ce que représente cette pierre et ils n'y pensent que lors du pèlerinage.

a écrit :C'est bien résumé et figé dans l'écriture des 2 livres.
Non, ce que j'explique c'est que cette pensée est la cause d'une erreur de lecture et d'un manque d'humilité devant la sagesse de Dieu.
C'est un peu comme Iblis qui refuse de se prosterner devant l'homme parce qu'il n'a pas deviné la sagesse de Dieu derrière cet ordre.

Il s'est cru plus savant que Dieu !
Les juifs aussi
Les chrétiens aussi
Les musulmans aussi !

Et personne ne veut s'abaisser pour servir son frère selon la sagesse et dans le respect.
Sauf un petit nombre ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 10 août22, 05:11

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 09 août22, 07:52 Le Coran nie que Allah ait un fils (f minuscule voulant dire : selon la chair). Ce qui est vrai ! Et donc il nie que Jésus ait pour Père (selon la chair) Allah, ce qui est tout aussi vrai !
Montre nous, d'où tu sors ce dogme?
Montre !!! Où il est écrit que si fils est écrit avec une minuscule cela veut obligatoirement dire
qu'on parle du fils charnel de Dieu?

Après !

Jean.1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


La parole c'est Dieu, je ne t'apprends rien.
Jésus est le fils charnel de Dieu, mis au monde par Marie.


a écrit :Donc le Coran valide 1 Jean 2:22.
Non, le Coran nie le fils de Dieu. Il nie que Dieu a engendré, il nie que Jésus est mort sur la croix.
Il nie que son sacrifice offre la vie éternel à celui qui croit.
Il nie que Jésus est le sauveur, Rois, fils de Dieu,
Chef de l'église, vie, lumière, le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète,
le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger, le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême,
la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur,
le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....

Puisque il enseigne que Jésus n'est QU'UN messager !!! Coran 4.171

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
Arké a écrit : 10 août22, 03:41 Salut E.C, ça me fait plaisir de te parler à nouveau :smiling-face-with-hearts:

Je me souviens que nous avons déjà parlé et apporté nos arguments sur ce sujet.
On ne va donc pas remettre le couvert.

Mais sur d'autres incompréhensions, je serai prêt à t'apporter une vision nouvelle et apaisante pour les deux communautés.
Salut Arké.

Oui, on n'en a déjà parlé, je m'en souviens très bien.
Mais je le fais pour les lecteurs qui sont de passages, pour ne pas qu'ils croient aux mensonges que tu racontes,
au cas où ils ignoreraient les écritures.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 10 août22, 06:45

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 10 août22, 05:14 Montre nous, d'où tu sors ce dogme?

Montre !!! Où il est écrit que si fils est écrit avec une minuscule cela veut obligatoirement dire
qu'on parle du fils charnel de Dieu?
Tout d'abord je n'apporte aucun dogme, j'apporte une autre façon de lire ce qui est écrit et je vous invite à y réfléchir.
Pour bien comprendre la Bible, il faut bien lire le Coran car ces deux ouvrages nous donnent toutes les clefs de compréhensions lorsqu'on a en tête que aucun des deux Livres Saints n'est falsifié.

Le Coran nous dévoile le fils de Marie (avec un f minuscule) tandis que la Bible nous parle du Fils de Dieu avec un F majuscule.
Cette première différence doit attirer votre attention car il s'agit ici de deux points de vues différents sur la nature de Jésus.

Si le Coran avait dit : "Or Allah n'a jamais eu de Fils car Il est trop glorieux pour ça !" Je n'aurai rien à ajouter et me retrouverai dans l'obligation de faire un choix entre la Bible et le Coran tout simplement parce que cette phrase aurait marqué de façon indéniable que l'un des livres dément catégoriquement les dires de l'autre.

Mais on a une différence et c'est ce f minuscule et ce F majuscule.
Il faut donc que vous cherchiez ce que veut dire cette différence et la solution ne doit pas mettre un Livre en tord par rapport à l'autre.
La solution qui en ressort est celle que je propose.
Elle annule les oppositions apparentes et apporte la paix sur ce sujet entre les deux communautés.


a écrit :Après !

Jean.1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


La parole c'est Dieu, je ne t'apprends rien.
Jésus est le fils charnel de Dieu, mis au monde par Marie.
Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Etait Dieu ! Verbe au passé ! Alors que selon ta logique, il devrait être écrit "la parole est Dieu et la parole s'est faite chair".
Ce qui nous aurait immédiatement fait dire que Jésus en chair est Dieu.
Or il y a eu un changement, Dieu a quitté sa divinité céleste pour intégrer la chair et paraître comme un simple homme :

Philippiens 2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme...

Donc la Parole n'est pas venue en tant que Juge mais en tant que Sauveur, serviteur de Dieu.
Dieu nous jugera selon la parole qu'à annoncé Jésus !


a écrit :Non, le Coran nie le fils de Dieu.
Oui mais il ne nie pas le Fils de Dieu !
a écrit :Il nie que Dieu a engendré,
A la manière des hommes (selon la chair).
a écrit : il nie que Jésus est mort sur la croix.
Non, il nie que ceci ait été le fait des juifs, c'est tout.
a écrit :Il nie que son sacrifice offre la vie éternel à celui qui croit.
Là, je ne vois pas le verset en question !
a écrit :Il nie que Jésus est le sauveur, Roi
Là aussi il faut donner le passage précis, stp.
a écrit :Chef de l'église, vie, lumière, le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète,
le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger, le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême,
la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur,
le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....
Je pense qu'il ne le répète pas, c'est tout !
a écrit :Puisque il enseigne que Jésus n'est QU'UN messager !!! Coran 4.171
N'oublies pas que les arabes avaient au préalable refusé de devenir chrétiens, il fallait bien que Dieu trouve une solution pour les emmener vers le monothéisme. Donc le rôle prépondérant de Jésus devait forcément être dissimulé et celui de Mohammed mis en lumière.
Mais qui est-ce que les musulmans doivent attendre à l'Heure juste ????--------.> Jésus et personne d'autre ! D'où le rôle majeur de Jésus à la fin des temps.


a écrit :Salut Arké.

Oui, on n'en a déjà parlé, je m'en souviens très bien.
Mais je le fais pour les lecteurs qui sont de passages, pour ne pas qu'ils croient aux mensonges que tu racontes,
au cas où ils ignoreraient les écritures.
Ok. :smirking-face:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 10 août22, 08:23

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 10 août22, 05:10 idolâtrie :

nom féminin
1.
Culte rendu à l'image d'un dieu comme si elle était le dieu en personne.


La définition donnée n'a aucun rapport avec le comportement des musulmans face à cette pierre, donc tu as tord.
Définition plus générale :
  • Le terme d'idolâtrie désigne l'adoration réelle ou supposée d'une image, d'un astre, d'une idée, d'un objet ou d'une personnalité.
Or nous chrétiens nous n'adorons pas des images, car depuis que Dieu s'est manifesté et que le rideau du temple qui séparait le Saint des saints de l'assemblée s'est déchiré, c'est à dire que Dieu se soit manifesté en chair et en os, nous avons le droit de le représenter.

a écrit :Le fait que Dieu ait disséminé plusieurs religions, plusieurs espèces, plusieurs races sur la terre ne te semble pas être une marque de fabrique de Dieu ?
Ce sont les hommes qui ont disséminé. Dieu lui a voulu entre autre mettre de l'ordre dans tout ça en se manifestant en personne par le Fils.

a écrit :Quelle est la vraie race d'homme selon toi ?
Il n' y a pas de vraie race.. d'ailleurs je ne comprends pas ta question. Dieu veut simplement que nous soyons bon et juste, et que nous soyons dans la vérité.

a écrit :L'explication est surtout que ni les juifs ni les chrétiens ni les musulmans ne comprennent en totalité ce que Dieu leur demande car leur orgueil les aveugle.
Réponse plus haut : Dieu attend de nous ce qu'il est lui-même et ce qu'il a été : la bonté la justice et la charité.

a écrit :La preuve est que chaque communauté religieuse est persuadée d'avoir reçu l'unique vérité !
Or Dieu ne transmet pas de fausses religions.
Il ne les transmet pas, ce sont les hommes qui prennent la liberté de faire ou d'écrire autrement.

a écrit :Oui mais au moins E.C ne l'a pas déformé et il est correctement référencé afin qu'on puisse (le lecteur) aller vérifier si c'est bien ce qui est écrit. Et j'en ai déjà donné l'explication. Après, si les gens nient l'évidence, ce n'est pas la faute du texte sacré !
Votre lecture est incomplète et déformée par votre orgueil. Peut-être vous faudra t-il passer par une crise majeure avant de redevenir humbles ?
Ne vous faites pas plus idiot que vous n'êtes..
Je n'ai rien écrit de faux concernant ceux qui nient le Fils..

a écrit :Non, ce que j'explique c'est que cette pensée est la cause d'une erreur de lecture et d'un manque d'humilité devant la sagesse de Dieu.
De la part de qui ?
Car Dieu qui s'est manifesté par son Verbe ne peut pas laisser l'Ecriture qui en parle dire des mensonges.
Il a par contre autorisé pour je ne sais quelle raison (j'ai quand même malheureusement un petit idée), laissé écrire un autre livre qui rejette le dit Verbe, appelé Fils de Dieu dans le livre qui en parle.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 10 août22, 09:28

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 10 août22, 08:23 Définition plus générale :
  • Le terme d'idolâtrie désigne l'adoration réelle ou supposée d'une image, d'un astre, d'une idée, d'un objet ou d'une personnalité.
La plupart des musulmans se contentent de saluer de la main cette pierre noire une fois dans leur vie.
On est loin d'une adoration, d'un culte rendu.
a écrit :Or nous chrétiens nous n'adorons pas des images, car depuis que Dieu s'est manifesté et que le rideau du temple qui séparait le Saint des saints de l'assemblée s'est déchiré, c'est à dire que Dieu se soit manifesté en chair et en os, nous avons le droit de le représenter.
Il ne faut pas parler de chrétiens en général puisque cette communauté est divisée en plusieurs sectes.
Les protestants ne se prosternent pas devant des images mais les catholiques et les orthodoxes si !
Dieu ne s'est pas manifesté en chair et en os puisque Dieu est Esprit, Dieu est Lumière :

Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

1 Jean 1:5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.


Et aucun portrait de Dieu n'est disponible sur Terre.


a écrit :Ce sont les hommes qui ont disséminé. Dieu lui a voulu entre autre mettre de l'ordre dans tout ça en se manifestant en personne par le Fils.
Philippiens 2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,

Et non comme Dieu !
a écrit :Il n' y a pas de vraie race.. d'ailleurs je ne comprends pas ta question. Dieu veut simplement que nous soyons bon et juste, et que nous soyons dans la vérité.
Il y a plusieurs races dans la création, il y a plusieurs formes de religions mais celles dont nous parlons sont toutes authentiques.


a écrit :Réponse plus haut : Dieu attend de nous ce qu'il est lui-même et ce qu'il a été : la bonté la justice et la charité.
Et en quoi les commandements du Coran divergent de cela ?


a écrit :Il ne les transmet pas, ce sont les hommes qui prennent la liberté de faire ou d'écrire autrement.
Et toute l'oeuvre de Dieu tombe à l'eau à cause d'eux ? Dieu est-Il incapable de protéger sa parole ?


a écrit :Ne vous faites pas plus idiot que vous n'êtes..
Je n'ai rien écrit de faux concernant ceux qui nient le Fils..
Eh bien relisez-vous parce que le Coran nie que Jésus soit le fils de Dieu mais il ne nie pas qu'il soit son Fils !
Alors qui est plus idiot qu'il n'y parait ?


a écrit :De la part de qui ?
De la part des juifs des chrétiens et des musulmans.
a écrit :Car Dieu qui s'est manifesté par son Verbe ne peut pas laisser l'Ecriture qui en parle dire des mensonges.
Ah, enfin un point sur lequel nous sommes d'accord.
a écrit :Il a par contre autorisé pour je ne sais quelle raison (j'ai quand même malheureusement un petit idée), laissé écrire un autre livre qui rejette le dit Verbe, appelé Fils de Dieu dans le livre qui en parle.
Il a surtout mené au monothéisme un peuple qui ne voulait pas de prophète juif tel que Jésus.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 10 août22, 09:54

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 10 août22, 06:45 Le Coran nous dévoile le fils de Marie (avec un f minuscule) tandis que la Bible nous parle du Fils de Dieu avec un F majuscule.
Cette première différence doit attirer votre attention car il s'agit ici de deux points de vues différents sur la nature de Jésus.
Ouais, un, c'est une traduction. Donc on ne peut rien en conclure.
Deux, qui t'a dit que le f minuscule représenté Y et le f majuscule le X...
Personne, si ce n'est ta petite tête.
Donc, interprétation farfelue, délirante et totalement subjective.
Fondée sur du sable, tes envies totalement personnel.
Zéro pointé !!!


a écrit :Si le Coran avait dit : "Or Allah n'a jamais eu de Fils car Il est trop glorieux pour ça !" Je n'aurai rien à ajouter et me retrouverai dans l'obligation de faire un choix entre la Bible et le Coran tout simplement parce que cette phrase aurait marqué de façon indéniable que l'un des livres dément catégoriquement les dires de l'autre.
Pffff, quel mensonge !
Tu aurais trouvé autre chose, comme pour "il n'est qu'un messager"... là y a pas de majuscule
et de minuscule à te mettre sous la dent, cela ne t'a pas empêcher de trouver autre chose.

La vérité c'est que tu veux passer pour quelqu'un de bien, qui agit par logique et honnêteté,
mais ce n'est que mensonge, la preuve en est dans toutes tes interprétations foireuses.


a écrit :Elle annule les oppositions apparentes et apporte la paix sur ce sujet entre les deux communautés.
Elle n'annule rien, les oppositions sont là, seules quelques illuminés dans ton genre se bornent à dire qu'elles ne sont qu'apparentes.


a écrit :Oui mais il ne nie pas le Fils de Dieu !
Il nie que Dieu est engendré, or la Bible dit le contraire, donc il nie le fils de Dieu.
Tu ne peux pas avancé comme preuve ton malheureux F majuscule car il ne tient sur rien;
si ce n'est sur tes délires.


a écrit :A la manière des hommes (selon la chair).
Ouais encore un délire de Monsieur Arké.
Montre nous, où il est écrit ce que tu avances... selon la chair, à la manière des hommes.
C'est écrit nulle part, encore un dogme à la Arké fabriqué sur du sable.


a écrit :Non, il nie que ceci ait été le fait des juifs, c'est tout.
" ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui".
Allah dit que le Coran a été écrit dans un langage facile à comprendre.
Moralité, Jésus n'est pas mort sur la croix, Allah l'a fait monter au ciel de son vivant.


a écrit :Là, je ne vois pas le verset en question !
4.171. Jésus n'est qu'un messager.
Donc il n'est rien d'autre, ni un sauveur, ni le Rois


a écrit :Là aussi il faut donner le passage précis, stp.
4.171. Un simple messager ne peut pas offrir à lui tout seul par son sacrifice la vie éternel.


a écrit :Je pense qu'il ne le répète pas, c'est tout !
Tu penses? Formule toute faite pour ne pas avouer que tu mens sciemment.
Jésus d'après le Coran n'est QU'un messager, donc cela exclu qu'il soit le fils de Dieu, le Chef de l'église, la vie, le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....

Faut être un sacré menteur pour dire le contraire.


a écrit :N'oublies pas que les arabes avaient au préalable refusé de devenir chrétiens, il fallait bien que Dieu trouve une solution pour les emmener vers le monothéisme. Donc le rôle prépondérant de Jésus devait forcément être dissimulé et celui de Mohammed mis en lumière.
Ah, et pourquoi un prophète pour les Athées?
Un nouveau prophète pour les Bouddhistes?
Un nouveau prophète pour les Shintoïstes?
Un nouveau prophète pour les Animistes?
Et pour toutes les religions qui refusent le Christ. Que fout Dieu?
Ah, ils ne s'intéresse qu'aux Arabes.

Théorie fumeuse, pour ce que je viens de dire, mais le pire, c'est que Dieu aurait écrit un livre pour les Arabes
pour les faire venir au Christ en stipulant bien fort qu'il n'a pas engendré, qu'il n'a pas de fils, et que personne
est mort pour nos péchés, Dieu affirme dans la Bible que le seul moyen d'être sauvé c'est le sacrifice de son fils,
mais dans le Coran il nie tout ça...
Et c'est sans compter que tous les musulmans du monde affirme que Dieu n'a pas de fils
et que personne est mort sur la croix pour leurs péchés.

Tu vois, on voit bien qu'en creusant dans tes pensées, dans tes croyances, qu'elles ne tiennent sur rien,
tu n'as aucune preuve, c'est construit uniquement sur tes désirs et que dès qu'on analyse les faits, tout s'effondre.


a écrit :Mais qui est-ce que les musulmans doivent attendre à l'Heure juste
????--------.> Jésus et personne d'autre !
D'où le rôle majeur de Jésus à la fin des temps.

Les musulmans comme tout être humain doivent reconnaitre qu'ils sont pécheurs, que seul
le sang du Christ peut laver leurs péchés et que cette croyance et le seul moyen d'obtenir la vie éternel.
Mais ils ne croient en rien de tout cela, pourquoi? Par ce que le Coran nie tout cela.
Donc encore une manipulation de ta part, pour faire croire qu'il seront sauvés par ce qu'ils croient
que Jésus reviendra à la fin des temps.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 10 août22, 21:49

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 10 août22, 09:28 La plupart des musulmans se contentent de saluer de la main cette pierre noire une fois dans leur vie.
On est loin d'une adoration, d'un culte rendu.
C'est le besoin d'adorer quelque chose qui représente le divin ou qui en vient.
Les musulmans lorsqu'ils prient et se prosternent se tournent vers la Kaaba et donc la pierre noire.

a écrit :Il ne faut pas parler de chrétiens en général puisque cette communauté est divisée en plusieurs sectes.
Les protestants ne se prosternent pas devant des images mais les catholiques et les orthodoxes si !
Dieu ne s'est pas manifesté en chair et en os puisque Dieu est Esprit, Dieu est Lumière :

Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

1 Jean 1:5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.


Et aucun portrait de Dieu n'est disponible sur Terre.
Le nouveau testament dévoile que Dieu s'est manifesté par le Verbe qui s'est fait chair... Le sujet a été évoqué des dizaines de fois avec versets à l'appui.
Vous n'avez pas une vision d'ensemble du nouveau testament mais prenez ce qui colle avec votre croyance sans prendre la globalité de la révélation qui comprend également l'apocalypse. Et l'apocalypse c'est le Fils placé sur son Trône qui s'adresse à l'apôtre Jean.

a écrit :Philippiens 2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,

Et non comme Dieu !
Même réponse que plus haut : vous refusez la globalité de la dernière révélation.

a écrit : Il y a plusieurs races dans la création, il y a plusieurs formes de religions mais celles dont nous parlons sont toutes authentiques.
Pas d'accord avec ça. Mais des centaines de sujets n'ont abouti à rien sur l'unité des 3 religions dites abrahamiques.
En résumé :
- les juifs sont dans l'ancienne alliance (l'ancien testament ou tanakh) et attendent le Messie
- les chrétiens sont dans la nouvelle alliance et reconnaissent le Christ comme le Messie : l'ancien testament et le nouveau testament constituent la bible
- les musulmans ont leur propre religion inspirée par un judaïsme talmudique dont l'ADN et la base restent la culture tribale arabe préislamique avec la présence d'un Issa lui aussi inspiré du christianisme. Mais ils détournent l'Ecriture et son accomplissement par 2 principaux socles : la ligature d'Isaac remplacée par Ismaël, et la venue du Fils de Dieu crucifié pour le pardon des péchés et ressuscité d'entre les morts

a écrit :Et en quoi les commandements du Coran divergent de cela ?
Il reste néanmoins que l'islam autorise le musulman à se faire justice en évaluant lui-même le jugement ce que le Christ interdit.
L'islam est aussi une législation en matière de droit et de sentences à appliquer. Ce qui diffère totalement du Christianisme où Dieu seul est juge. L'islam reste incompatible avec une autre culture que la sienne qui contient ses propres lois et jurisprudences. Ce n'est pas par exemple l'Europe qui rejette l'islam, mais c'est l'islam qui ne reconnait pas et ne veut pas reconnaître la légitimité de l'Europe et son histoire en tant que culture différente. D'où les musulmans qui se mettent eux-même en porte-à-faux avec la terre d'accueil chrétienne en se mettant à l'écart, et de fait n'arrivent pas à l'intégrer dans leur esprit qui n'accepte rien d'autre que leur culture et leur histoire.

a écrit :Et toute l'oeuvre de Dieu tombe à l'eau à cause d'eux ? Dieu est-Il incapable de protéger sa parole ?
Non il l'a protégé mais libre à chacun de faire la sienne. C'est peut-être une manière de faire le tri.

Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi survint ; il sema de l’ivraie au milieu du blé et s’en alla.
Quand la tige poussa et produisit l’épi, alors l’ivraie apparut aussi.
Les serviteurs du maître vinrent lui dire : “Seigneur, n’est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?”
Il leur dit : “C’est un ennemi qui a fait cela.” Les serviteurs lui disent : “Veux-tu donc que nous allions l’enlever ?”
Il répond : “Non, en enlevant l’ivraie, vous risquez d’arracher le blé en même temps.
Laissez-les pousser ensemble jusqu’à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d’abord l’ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, ramassez-le pour le rentrer dans mon grenier.” »


Notez que c'est d'abord le blé qui a été semé et ensuite l'ivraie. Et non l'inverse.

a écrit :Eh bien relisez-vous parce que le Coran nie que Jésus soit le fils de Dieu mais il ne nie pas qu'il soit son Fils !
Alors qui est plus idiot qu'il n'y parait ?
Il est bien écrit dans l'Evangile que Jésus est le Fils de Dieu : monogenes Theos et monogenous para Patros, dans Jean 1:14 et Jean 1:18. C'est parfaitement clair. Le Verbe qui s'est fait chair est l'unique engendré de Dieu, le Fils unique de Dieu.

a écrit :De la part des juifs des chrétiens et des musulmans.
On peut se concentrer sur ce que les chrétiens n'ont pas compris..?

a écrit :Il a surtout mené au monothéisme un peuple qui ne voulait pas de prophète juif tel que Jésus.
Qui est ce peuple et quelle en a été la conséquence directe ?
Car Dieu veut faire alliance (refaire même, car cette alliance a été rompue) avec les hommes et non conclure un pacte.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 10 août22, 22:41

Message par prisca »

Arké a écrit : 10 août22, 09:28

Il ne faut pas parler de chrétiens en général puisque cette communauté est divisée en plusieurs sectes.
Les protestants ne se prosternent pas devant des images mais les catholiques et les orthodoxes si !
Dieu ne s'est pas manifesté en chair et en os puisque Dieu est Esprit, Dieu est Lumière :

Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

1 Jean 1:5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.


Et aucun portrait de Dieu n'est disponible sur Terre.

Tu as raison.

D.IEU ne s'est absolument pas présenté en chair comme le dit Gorgonzola.

D.IEU utilise des formes à l'aspect humain pour porter sa Parole.

D.IEU a utilisé la forme angevine de celui qui fait face à Moise et qui parle à Moise comme on parle à un ami. 11 L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

D.IEU a utilisé la forme Gabriel pour apprendre à Marie qu'elle aura un enfant sans qu'il n'y ait eu fécondation alors que les catholiques eux disent que c'est le Saint Esprit qu'ils voient comme étant Gabriel qui a fécondé divinement Marie (catéchisme catholique : 485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16,14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne. )

C'est d'une très grande absurdité car Marie n'a pas été fécondée tout d'abord car fécondée ça signifie ensemencée, rendue enceinte par le spermatozoïde or il n'y a pas eu de fécondation qui est un acte qui transforme l'ovule car il lui donne la vie par la semence, il y a eu apparition miraculeuse d'un embryon qui n'a pas connu la fécondation, mais pour les catholiques l'Esprit Saint ils l'associent à Gabriel et qu'ils distinguent comme étant "une personne à part" alors que comme tu le dis avec justesse, D.IEU est Esprit Saint et ceux qui doivent adorer D.IEU doivent le faire en Esprit c'est à dire en n'ayant aucune représentation par l'image. Donc l'ESPRIT SAINT est D.IEU Lui Même.

Mais pour ma part lorsque quelque fois je vois Jésus lorsque je pense au Seigneur je le fais car je sais que Jésus est l'Image de D.IEU invisible, donc autant D.IEU utilise plusieurs images pour nous parler autant JESUS est l'Image officielle que D.IEU se donne pour se montrer aux humains, comme lorsque l'ETERNEL apparaitra sur le mont Sion à l'Avènement de Jésus dans notre futur. 3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers,

Mais sur terre il n'y aucune image de JESUS qui ne soit valable car personne ne connait la physionomie de Jésus déjà et même lorsque je vois JESUS dans mon mental je ne vois pas son visage mais une vue d'ensemble comme sur mon image avatar du profil.

Jésus n'est donc pas D.IEU venu en chair et en os mais une Image en chair et en os venue pour porter la Parole de D.IEU par sa bouche.

Parce que jamais D.IEU ne vient en chair et en os, D.IEU dirige des formes divines pour les faire parler.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités