S'ils avaient dit la Vérité.....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: S'ils avaient dit la Vérité.....

Ecrit le 08 août22, 20:28

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 08 août22, 05:30 L'Apocalypse n'en parle pas c'est vrai et à partir de là on peut facilement faire des suppositions qui vont dans le sens de nos croyances, mais si on regarde le nombre de personnes sauvées selon l'Apocalypse (144 000) en rapport avec le nombre de Chrétiens dans le monde (2,56 milliards), on peut calculer qu'il n'y aura qu'un Chrétien sur 17 777 qui ira au ciel ! Comment expliquer ce nombre minuscule s'il suffit pour être pardonné d'avoir foi en Christ et de se rependre ?
C'est ça une affirmation gratuite sans fondements. Donner le chiffre de ceux qui iront au paradis.. C'est n'importe quoi.

a écrit :Psaume 30
3 Éternel ! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m'as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse.
C'est renaître une deuxième fois de l'Esprit dans l'unique vie terrestre.
a écrit :Jean 3
3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Voilà.


Nicodème lui répliqua : « Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il entrer une deuxième fois dans le sein de sa mère et renaître ? »
Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair ; ce qui est né de l’Esprit est esprit.


Naître d'eau signifie être baptisé au nom de Jésus-Christ pour ensuite vivre par l'Esprit.

Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ

-

Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau. Et l’eunuque dit : Voici de l’eau ; qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé ?
Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L’eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.
Il fit arrêter le char ; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque.
Quand ils furent sortis de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route


-

Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; en effet, vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous vous êtes revêtus de Christ.

-

Pierre leur dit: «Changez d’attitude et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

-

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.


Renaître de nouveau c'est renaître en Christ en étant baptisé en son nom.

Il nous a sauvés. Et il ne l’a pas fait à cause des actes de justice que nous aurions pu accomplir, mais conformément à sa compassion, à travers le bain de la nouvelle naissance et le renouvellement du Saint-Esprit.

Nous n'avons que cette vie pour être baptisé en Christ.

Et maintenant, pourquoi tarder ? Lève-toi, sois baptisé et sois lavé de tes péchés en faisant appel au nom du Seigneur.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: S'ils avaient dit la Vérité.....

Ecrit le 08 août22, 20:46

Message par ESTHER1 »

OUI nous n' avons que cette vie pour être baptisé en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: S'ils avaient dit la Vérité.....

Ecrit le 08 août22, 20:52

Message par prisca »

Pollux a écrit :L'Apocalypse n'en parle pas c'est vrai et à partir de là on peut facilement faire des suppositions qui vont dans le sens de nos croyances, mais si on regarde le nombre de personnes sauvées selon l'Apocalypse (144 000) en rapport avec le nombre de Chrétiens dans le monde (2,56 milliards), on peut calculer qu'il n'y aura qu'un Chrétien sur 17 777 qui ira au ciel ! Comment expliquer ce nombre minuscule s'il suffit pour être pardonné d'avoir foi en Christ et de se rependre ?
Gorgonzola a écrit : 08 août22, 20:28 C'est ça une affirmation gratuite sans fondements. Donner le chiffre de ceux qui iront au paradis.. C'est n'importe quoi.

Gorgonzola a raison, les 144 000 sont des personnes appartenant au peuple Juif qui sont rachetés car quiconque est né dans la chair est né dans la chair du péché, donc même saint, un homme est racheté, Paul est racheté, Marie, Jacques Jean Pierre, tous les Juifs du premier au dernier, comme tous les humains du premier au dernier.

Par conséquent les 144 000 ne sont pas les seuls rachetés.

Ils sont distincts juste parce qu'en tant que fils de Jacob en descendance directe ils seront la garnison qui entourera Jésus à son Nouvel Avènement lorsque ses pieds sur poseront sur terre su Sion. Ils sont les serviteurs de Jésus.

Quant au reste du monde il y a une Alliance qui a été établie et quiconque lui est fidèle et conforme est sauvé car l'Alliance n'est pas unilatérale, elle est bilatérale.

Tout comme la première Alliance était bilatérale car D.IEU a donné promesse de sauver les Juifs à la condition qu'ils écoutent ses Lois parmi lesquelles il y a de n'avoir pour Dieu que D.IEU dans le cas contraire c'est la mort séance tenante.

La seconde Alliance bilatérale c'est le coeur qui est le guide et les Lois coulent de source, elles arrivent d'elles mêmes car la foi en Jésus implique que ceux qui aiment Jésus feront tout pour vivre en dignité et les oeuvres qu'ils font, les Lois qu'ils écoutent sont un hommage au don de Jésus au monde de les avoir libérés du mal le diable pour vivre librement leur foi en Christ. Mais pareillement si les gens disent avoir la foi mais n'oeuvrent pas et la première des Lois étant de vivre sa foi en ayant qu'un seul Dieu qui est D.IEU qui est Lui Notre Sauveur et personne d'autre, c'est aussi la mort séance tenante.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: S'ils avaient dit la Vérité.....

Ecrit le 08 août22, 21:19

Message par Kenzo »

estra2 a écrit : 07 août22, 23:46 Apocalypse 20:13La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Voici un passage qui dément toute réincarnation.
Ici, le mort est resté là où il était, la tombe s'il est mort sur terre, la mer s'il est mort en mer sans sépulture.
C'est l'image qu'on retrouve tout au long de la Bible, la personne décédée rend son souffle vital, son esprit à Dieu et descend dans le séjour des morts.
C'est ce qu'on retrouve en Ecclésiaste 12 aussi:

7 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: S'ils avaient dit la Vérité.....

Ecrit le 08 août22, 21:45

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 08 août22, 20:28 C'est ça une affirmation gratuite sans fondements. Donner le chiffre de ceux qui iront au paradis.. C'est n'importe quoi.
À toi d'expliquer la signification des 144 000 dans ce cas.
a écrit :C'est renaître une deuxième fois de l'Esprit dans l'unique vie terrestre.
Pensée magique religieuse. Dans la réalité il faut mourir avant de renaitre.
a écrit :Naître d'eau signifie être baptisé au nom de Jésus-Christ pour ensuite vivre par l'Esprit.
Il n'existe aucun baptême fait par l'intermédiaire de Jésus-Christ depuis la fin du 1er siècle.

Matthieu 28: 20
(...) Et voici, moi je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la consommation du siècle.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: S'ils avaient dit la Vérité.....

Ecrit le 08 août22, 21:57

Message par ESTHER1 »

Et l' AUTORITE qui se transmet vous en faites quoi ? Cherchez et vous trouverez !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: S'ils avaient dit la Vérité.....

Ecrit le 08 août22, 22:09

Message par Pollux »

ESTHER1 a écrit : 08 août22, 21:57 Et l' AUTORITE qui se transmet vous en faites quoi ? Cherchez et vous trouverez !
L'autorité des chefs religieux et des gourous ? Très peu pour moi merci.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: S'ils avaient dit la Vérité.....

Ecrit le 08 août22, 23:26

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 08 août22, 21:45 À toi d'expliquer la signification des 144 000 dans ce cas.
C'est une chiffre symbolique : 12x12.
Si tu veux t'amuser à extrapoler sur le nombre exact de personnes qui iront au paradis, amuse toi bien.

a écrit :Pensée magique religieuse. Dans la réalité il faut mourir avant de renaitre.
C'est bien ce que Jésus explique.
Il faut faire mourir "sa chair" pour renaître de l'esprit. je l'ai suffisamment argumenté.

a écrit :Il n'existe aucun baptême fait par l'intermédiaire de Jésus-Christ depuis la fin du 1er siècle.
Ce qui est expliqué par les versets que j'ai cité, c'est que par Jésus nous sommes baptisés du Saint Esprit (du feu du ciel) au nom du Christ.
C'est là aussi suffisamment explicité.

Actes 1:5
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: S'ils avaient dit la Vérité.....

Ecrit le 09 août22, 04:05

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 08 août22, 23:26 C'est une chiffre symbolique : 12x12.
Si tu veux t'amuser à extrapoler sur le nombre exact de personnes qui iront au paradis, amuse toi bien.
Si tu préfères fermer les yeux sur ce qui dérange c'est ton choix.
a écrit :C'est bien ce que Jésus explique.
Il faut faire mourir "sa chair" pour renaître de l'esprit. je l'ai suffisamment argumenté.
Les interprétations religieuses fantaisistes ne m'intéressent pas.

Notre chair sera morte lorsqu'on sera dans la tombe ou incinéré.
a écrit :Ce qui est expliqué par les versets que j'ai cité, c'est que par Jésus nous sommes baptisés du Saint Esprit (du feu du ciel) au nom du Christ.
C'est là aussi suffisamment explicité.

Actes 1:5
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
Jésus nous a quitté depuis longtemps et il n'y aura pas de baptêmes de l'esprit avant son retour.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: S'ils avaient dit la Vérité.....

Ecrit le 09 août22, 05:13

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 09 août22, 04:05 Si tu préfères fermer les yeux sur ce qui dérange c'est ton choix.
Fermer les yeux sur la bible qui donne le nombre exact de personnes qui iront au paradis ? 144000 sur des milliards d'êtres humains ?

a écrit :Les interprétations religieuses fantaisistes ne m'intéressent pas.
Pour un ange qui est censé connaître ces choses tu m'étonnes.
Tu n'as pas compris la venue du Christ et tu n'as pas une bonne vue d'ensemble.

a écrit :Notre chair sera morte lorsqu'on sera dans la tombe ou incinéré.
Nous ne sommes plus réincarnés selon ton avis ? Mais ton intervention est malgré tout à moitié vrai car notre âme elle est immortelle, et Jésus parle suffisamment de jugement et de résurrection.
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour

a écrit : Jésus nous a quitté depuis longtemps et il n'y aura pas de baptêmes de l'esprit avant son retour.
J'ai suffisamment cité de versets sur le baptême..

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: S'ils avaient dit la Vérité.....

Ecrit le 12 août22, 02:30

Message par Salam Salam »

Attention la mosquée Al Aqsa fait 144000 m2 😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan et 54 invités