Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 08:06

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 12 août22, 07:48 La Sérénité c’est contempler et méditer même avec qui on est à l’opposé
La Paix commence par écouter autrui
Faire un pas vers lui
Et faire preuve d’empathie
Tu ne sais pas si le pire des mécréants ne goûtera pas à la lumière
Le pire des tyrans ne s’abaissera pas devant le Seigneur de l’Univers
Il y aura des pharaons malheureusement oui
Mais Moïse sans la guidance de Dieu n’aurait pu rien faire
En tout cas je préfère la manière douce à la manière forte
Planter un arbre un Olivier
Pas comme Tsahal quoi
Pas comme ceux qui continuent à coloniser des terres
Une petite blague pour détendre l’atmosphère 😬😉
Mon ami Salam,

Il y a un fil conducteur dans tout ton commentaire, la confiance en Dieu et en l'humain !
Tu fais confiance, tu tends la main, tu fais ta part en ne te donnant pas le premier rôle ou plus d'importance que tu n'en as.

Et ton rapprochement avec Tsahal est très intéressant parce que voila la parfaite illustration de gens qui n'ont foi que dans la violence et leurs armes !
Pourquoi ne font-ils donc pas confiance en leur Dieu ? Ils croient sans doute que leur Dieu n'est pas assez puissant et qu'il faut l'aider :face-with-tears-of-joy:

Tout ça c'est de l'hypocrisie. Ces gens là se servent de la religion comme d'un prétexte pour accaparer les richesses des autres et c'est le cas de beaucoup de gens dans toutes les religions malheureusement.

Derrière les jolis mots, il y a la réalité et après avoir appuyé sur la gâchette, ils osent dire que c'est Dieu qui en a voulu ainsi !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 08:11

Message par prisca »

estra2 a écrit : 12 août22, 08:06 Mon ami Salam,

Il y a un fil conducteur dans tout ton commentaire, la confiance en Dieu et en l'humain !
Tu fais confiance, tu tends la main, tu fais ta part en ne te donnant pas le premier rôle ou plus d'importance que tu n'en as.

Et ton rapprochement avec Tsahal est très intéressant parce que voila la parfaite illustration de gens qui n'ont foi que dans la violence et leurs armes !
Pourquoi ne font-ils donc pas confiance en leur Dieu ? Ils croient sans doute que leur Dieu n'est pas assez puissant et qu'il faut l'aider :face-with-tears-of-joy:

Tout ça c'est de l'hypocrisie. Ces gens là se servent de la religion comme d'un prétexte pour accaparer les richesses des autres et c'est le cas de beaucoup de gens dans toutes les religions malheureusement.

Derrière les jolis mots, il y a la réalité et après avoir appuyé sur la gâchette, ils osent dire que c'est Dieu qui en a voulu ainsi !

Mauvaise piste.

Tout notre destin est tracé.

Mais comme vous serez des prêtres car il faut la Foi pour être admis au Ciel et la Foi D.IEU la donnera lorsque vous revivrez sur terre en ayant mille ans pour vous accomplir en tant que prêtres, ce que vous engrangez en savoir ici sur cette terre seront des acquis pour que vous soyez de bons prêtres.

A petite échelle je fais mon oeuvre ici, quelques gens,... une goutte d'eau dans l'océan, le sentiment de me rendre utile, car ce que je fais, je le fais parce que j'aime le faire, et je le fais pour mon âme.

Non pas que le but est d'élever mon âme mais cette loi coule de mon coeur, vous donner ce que je reçois afin que vous garnissiez vos livres de vie.

J'ai du temps à tuer, et je préfères le tuer ici qu'à la plage ou en mer ou en montagne ou en voyages ou nul part ailleurs.

J'attends l'Avènement du Seigneur d'un jour à l'autre.

Pour vous dire la vérité donc je le fais parce que j'aime faire cela, recevoir du Seigneur pour vous donner ce que je reçois.

Je le fais parce que c'est uniquement cela qui me plait dans ma vie, le reste me parait dérisoire.

JE ME FAIS DONC PLAISIR A MOI.

Un plaisir égoiste, le mien, parler ici pour vous donner ce que je reçois.

nb : tu peux donc rajouter dans ta liste que je suis égoiste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 08:29

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 12 août22, 08:11 Mauvaise piste.

Tout notre destin est tracé.

Mais comme vous serez des prêtres car il faut la Foi pour être admis au Ciel et la Foi D.IEU la donnera lorsque vous revivrez sur terre en ayant mille ans pour vous accomplir en tant que prêtres, ce que vous engrangez en savoir ici sur cette terre seront des acquis pour que vous soyez de bons prêtres.

A petite échelle je fais mon oeuvre ici, quelques gens,... une goutte d'eau dans l'océan, le sentiment de me rendre utile, car ce que je fais, je le fais parce que j'aime le faire, et je le fais pour mon âme.

Non pas que le but est d'élever mon âme mais cette loi coule de mon coeur, vous donner ce que je reçois afin que vous garnissiez vos livres de vie.

J'ai du temps à tuer, et je préfères le tuer ici qu'à la plage ou en mer ou en montagne ou en voyages ou nul part ailleurs.

J'attends l'Avènement du Seigneur d'un jour à l'autre.

Pour vous dire la vérité donc je le fais parce que j'aime faire cela, recevoir du Seigneur pour vous donner ce que je reçois.

Je le fais parce que c'est uniquement cela qui me plait dans ma vie, le reste me parait dérisoire.

JE ME FAIS DONC PLAISIR A MOI.

Un plaisir égoiste, le mien, parler ici pour vous donner ce que je reçois.

nb : tu peux donc rajouter dans ta liste que je suis égoiste.
C’est vrai que tu as un ego surdimensionné
Mais tu travailleras j’en suis sûr
Chacun ses défauts moi je suis trop utopiste par moments...
Sinon pour le proche orient je n’ai absolument rien contre la présence de juifs la bas et je suis sincère
Mais dans un État laïque (oui laïque j’ose le dire) et non pas État juif comme cela est proclamé et donc mettant tous les arabes israéliens comme des citoyens de seconde zone
Et je ne parle pas des colonies qui continuent en Cisjordanie...
Alors j’espère en cet État futur au proche orient pour tous: juifs chrétiens et musulmans sans colonies
Une fédération peut être ce serait bien
Je dis même pas deux états
Mais Un seul
L’appelons pas Israel
L’appelons pas Palestine
Trouvons un autre nom
Un Seul État pour tous
Comme Dieu est Un
Mais c’est sûrement une utopie 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 08:35

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 août22, 07:47 Que vaut il mieux faire, dire "tout va bien dans le meilleur des mondes, pas de souci tout le monde va au Paradis" ou dire la vérité laquelle consiste à "vous allez passer un sal quart d'heure" ? Il vaut mieux être hypocrite ou sincère ?
La vérité c'est que tu souffres probablement de délire mystique.

Est-ce que je fais bien de le dire ou pas ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 08:46

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 12 août22, 08:06 Mon ami Salam,

Il y a un fil conducteur dans tout ton commentaire, la confiance en Dieu et en l'humain !
Tu fais confiance, tu tends la main, tu fais ta part en ne te donnant pas le premier rôle ou plus d'importance que tu n'en as.
C’est gentil ce que tu dis 😉
Et viens toujours conforter le fait que je trouve que bien des athées ont plus de Coeur que certains croyants
Surtout ces athées que j’aime ne possèdent pas cet orgueil de savoir mieux que les autres
J’aime les échanges constructifs
C’est comme si on cherchait la Vérité ensemble
C’est ce que j’aime
Chercher ensemble

Rûmi disait:

« La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. »

Évidemment tu ne dois pas penser qu’il existe une vérité unique
Pour moi Dieu Seul la possède
Mais j’aime bien l’idée de morceaux éparpillés et que nous cherchons ensemble à reconstruire le puzzle
Qui ne se reconstruira jamais dans cette vie
Mais le jeu est beau quand même 😉
Chercher ensemble
En s’écoutant
Mais certains ici n’ont pas compris et pensent avoir la Vérité...

Mais bon j’ai des défauts aussi
Peut être trop idéaliste et utopiste...

Ajouté 16 minutes 20 secondes après :
le Cheikh Khaled Bentounès, guide spirituel de la confrérie Alâwiyya, avait témoigné des persécutions dont il était l'objet par les fondamentalistes. Son ouvrage Soufisme, héritage commun, paru en Algérie, avait été retiré de la vente et considéré comme blasphématoire : « Je m'étais contenté de publier […] des photos du début du XXe siècle montrant notamment le tombeau mecquois de Khadîja, première femme de Mahomet. Or ce tombeau, comme d'autres vestiges anciens, a été détruit par les wahhabites… On m'a aussi reproché d'avoir désobéi à la loi de la représentation en islam en publiant des miniatures dont l'une montrait notamment la crucifixion, en 922, du mystique soufi al-Hallâj. Mais ces miniatures sont extraites de manuscrits anciens, preuve que cette interdiction ne s'est pas toujours appliquée… Le dogmatisme est un frein à la religion. Celle-ci est un chemin, non un but : elle n'a de sens que si elle permet de s'approcher du divin, sinon elle enferme dans une idéologie qui amène à rejeter l'autre. Or cet autre est le miroir qui renvoie en permanence vers ce que l'on est.

Merci d’être toi même et d’être athée
C’est en parlant avec des gens qui ne pensent pas comme nous qu’on s’enrichit 😉
Et en les écoutant
Tu ne penses pas Prisca?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 09:19

Message par estra2 »

J'ajouterai à la liste "rebelle" puisque Prisca a affirmé plusieurs fois que son d....ieu ne voulait pas qu'elle vienne ici et qu'elle prend plaisir à lui désobéir !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 19:37

Message par medico »

C'est fou ses remarques désobligeantes sur des participants.
Et ça se dit chrétien pour la plupart.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 19:54

Message par Saint Glinglin »

Pourquoi être chrétien serait-il une vertu ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 20:39

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 12 août22, 19:54 Pourquoi être chrétien serait-il une vertu ?
« Sans doute serais-je chrétien, si les chrétiens l'étaient vingt-quatre heures par jour. »

« Je ne rejette pas le Christ. J'aime le Christ. C'est juste que tant de chrétiens parmi vous sont si différents de Christ... »

Gandhi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ex tj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 18 févr.22, 00:50
Réponses : 0

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 21:41

Message par ex tj »

prisca a écrit : 12 août22, 02:47 Humilité : je le suis beaucoup car proportionnellement au statut que j'occupe je suis restée moi même. Le Seigneur te parle et te dit tout son Amour, tu te demandes ce que tu as bien dû faire dans ta vie pour mériter tant d'attention !! Je n'ai rien fait de spécial, j'ai essayé d'être gentille, mais je n'ai pas été d'une grande exemplarité, j'ai été quasi commune, sans étoffe, juste quelqu'un de tout à fait banal. Le Seigneur me dit, ce n'est pas dans cette vie là que tu t'es illustrée mais dans les précédentes, cette vie là je t'offre mon Amour, je suis là pour t'aider dans ton quotidien, il n'y a rien de facheux qui ne t'arrivera je veille à cela, je protège ta famille et j'écoute toutes tes prières. A cela je me demande qui je fus dans les autres vies et j'apprends déjà que je suis morte à Auschwitz. Beaucoup de gens sont morts à Auschwitz mais j'imagine quelle souffrance j'ai dû ressentir même si j'ai dû prendre le train de la mort contre mon gré, ce n'est pas comme si je m'étais distinguée dans une oeuvre, j'ai subi. Le Seigneur me parle et me dit que j'ai vécu du temps où Jésus est sur terre. Le Seigneur me dit que j'ai été la première Eve aussi. Je me demande : est ce que beaucoup de Juifs entendent le Seigneur nuit et jour comme moi ? Tant d'honneur !!! Il n'y a pas de mot pour décrire tant d'honneur ! Le Seigneur peut parler une quinzaine de jours à quelqu'un et puis plus rien mais continuellement depuis juillet 2015, depuis 7 ans jour et nuit.... Je suis instrumentalisée par le Seigneur puisque je fais partie du peuple Juif mais dans le peuple Juif il y a des âmes un peu particulières, des âmes qui ont vécu il y a des milliards d'années en arrière, une première Eve sur une première terre habitée, la première de toutes les terres, c'est un prestige immense et c'est moi ? Donc je suis humble c'est une qualité car je ne me prends pas pour une princesse, je ne me la coule pas douce, je pourrais mais je ne veux pas car je veux être avec vous chaque jour pour essayer de discuter.


Ajouté 1 minute 11 secondes après :
medico a écrit : 12 août22, 19:37 C'est fou ses remarques désobligeantes sur des participants.
Et ça se dit chrétien pour la plupart.
Mort de rire, le gars qui passe son temps à critiquer les autres religions et à faire des commentaires sur les autres qui joue les rosières :rolling-on-the-floor-laughing:
Le ridicule ne tue pas !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 13 août22, 08:52

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 août22, 08:35 La vérité c'est que tu souffres probablement de délire mystique.

Est-ce que je fais bien de le dire ou pas ?
Non.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 13 août22, 09:27

Message par Saint Glinglin »

Si.

Le malade a besoin de connaître son cas pour en guérir.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 13 août22, 10:01

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 13 août22, 09:27 Si.

Le malade a besoin de connaître son cas pour en guérir.
Faut pas toujours casser le délire de quelqu’un en psychiatre j’en sais quelque chose j’y travaille en tant qu’infirmier
Le délire permet à la personne de vivre dans une réalité qui lui serait insupportable sinon
Mais on peut accompagner par contre au fur et à mesure 😉
Avec patience
Pour que la redescente du délire ne soit pas trop dure...
pour Prisca je sais pas si au final elle nous raconte pas tout cela sans trop y croire elle même
Juste pour nous faire marcher
Je préférerais en fait 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 13 août22, 10:08

Message par Pollux »

Prisca entend des voix dans sa tête jour et nuit.

À sa place ça fait longtemps que j'aurais consulté.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 13 août22, 22:06

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 13 août22, 10:01Le délire permet à la personne de vivre dans une réalité qui lui serait insupportable sinon
Dans le cas de Prisca, la réalité insupportable c'est d'être un humain lambda.

La vie n'est supportable pour elle que si elle est un être unique supérieur aux 8 milliards de chiens qui ne lui arrivent pas à la cheville.

Ce n'est pas grave, c'est simplement de l'orgueil poussé à son paroxysme.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, gzabirji et 52 invités