Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 12 août22, 04:38

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 12 août22, 02:56 Faire des ponts dans quel but?

On fait des ponts, on se congratule de les avoir faits, on se réjouit de nos points commun et quoi?
Tout le monde est gentil et tout le monde sera sauvé par ce qu'on croit en Dieu?
Ben non, ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible, excuse moi de porter attention à ce qu'enseigne Dieu.

Faire des ponts est dangereux, par ce que les ponts occultent le message principale,
car accepter comme un frère une personne qui d'après la bible est perdu, c'est le pousser du côté
où il va tomber, car la bible enseigne qu'il n'y a pas d'autre salut possible que celui du sang
qui a coulé sur la croix. D'un point de vue chrétien, tu ne lui rends pas service avec tes ponts.
C'est pure vent.

Les ponts ne servent à rien, ce n'est pas cela qui sauve !
Ce n'est pas les points en commun de deux religions qui sauve.

Ajouté 1 minute 35 secondes après :

Je ne suis pas catholique ma belle.
Relis Matthieu 25
Et tu verras que la séparation entre ceux de la droite et ceux de la gauche ne se fait pas sur le sang du Christ sur les dogmes ou quoique ce soit
Mais sur l’Amour et la charité
Relis Matthieu 25 et médite

Ajouté 3 minutes 27 secondes après :
Relis Matthieu 25 et comprend que le Christ se contre fiche des dogmes et parle que du Coeur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 12 août22, 08:11

Message par Arké »

Prisca a écrit :Alors que Jésus est une forme divine à l'aspect humain fait de chair et de sang que D.IEU utilise pour montrer l'exemple aux humains afin qu'ils se rendent parfaits comme Jésus est parfait et naturellement que JESUS est parfait puisque JESUS est l'habit revêtu par D.IEU pour être parmi les hommes afin de leur montrer l'exemple.
J'en suis arrivé au même constat.
Le chrétien ne fait donc pas de Jésus un associé mais un représentant (LE représentant).
Modifié en dernier par Arké le 12 août22, 08:19, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 12 août22, 08:18

Message par prisca »

Arké a écrit : 12 août22, 08:11 J'en suis arrivé au même constat.
Le chrétien ne fait donc pas de Jésus un associé mais un représentant.
Non malheureusement, le chrétien fait de Jésus un associé à D.IEU, un second Dieu et non pas un représentant, c'est là le problème et qui a provoqué les hostilités entre le Ciel et la Terre car D.IEU Général des Armées va venir avec grand fracas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 12 août22, 08:22

Message par Arké »

prisca a écrit : 12 août22, 08:18 Non malheureusement, le chrétien fait de Jésus un associé à D.IEU, un second Dieu et non pas un représentant, c'est là le problème et qui a provoqué les hostilités entre le Ciel et la Terre car D.IEU Général des Armées va venir avec grand fracas.
Pas du tout, puisque Jésus est l'héritier du royaume.
Le dauphin ne règne pas avec son père mais il prend la succession du père.

Matthieu 21:38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier ; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 12 août22, 08:27

Message par prisca »

Arké a écrit : 12 août22, 08:22 Pas du tout, puisque Jésus est l'héritier du royaume.
Le dauphin ne règne pas avec son père mais il prend la succession du père.

Matthieu 21:38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier ; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
C'est de l'associatisme que tu fais.

Comme le font tous les Chrétiens.

Pire encore tu parles de Jésus en disant "successeur" !!

Vraiment D.IEU t'entend et je ne donne pas cher de ta peau si tu continues dans cette voie là car c'est très très très offensant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 12 août22, 09:06

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 12 août22, 08:27 C'est de l'associatisme que tu fais.

Comme le font tous les Chrétiens.

Pire encore tu parles de Jésus en disant "successeur" !!

Vraiment D.IEU t'entend et je ne donne pas cher de ta peau si tu continues dans cette voie là car c'est très très très offensant.
Jésus sera le calife sur Terre
Donc pas Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 12 août22, 12:00

Message par Arké »

prisca a écrit : 12 août22, 08:27 C'est de l'associatisme que tu fais.

Comme le font tous les Chrétiens.

Pire encore tu parles de Jésus en disant "successeur" !!

Vraiment D.IEU t'entend et je ne donne pas cher de ta peau si tu continues dans cette voie là car c'est très très très offensant.
Dois-je rappeler qui écoute les démons et annonce des prophéties bidons ?
Dois-je encore rappeler qui n'a jamais présenté ses excuses pour toutes les balivernes qu'elle nous a balancé ?

Tu vois Prisca, je ne suis pas parfait moi non plus mais lorsque j'ai eu tord sur quelque chose et que la preuve en est faite, je me repends et je demande pardon. Ce qui n'est absolument pas ton cas, preuve que les démons sont encore en toi.

Donc tu m'excuseras de ne pas écouter Satan lorsqu'il parle à travers toi.
Et au passage je rappelle que c'est Jésus qui parlait de lui dans cette parabole, donc tu accuses Jésus !
Ciao.

Ajouté 7 minutes 21 secondes après :
Salam Salam a écrit : 12 août22, 09:06 Jésus sera le calife sur Terre
Donc pas Dieu
Dieu est Esprit, Dieu est Lumière.
Jésus est l'Esprit de Dieu et Jésus a dit :

Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Jean 9:5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

Ce qui veut dire que lorsque Jésus est dans le monde, Dieu y est aussi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 12 août22, 20:33

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 12 août22, 12:07
Ce qui veut dire que lorsque Jésus est dans le monde, Dieu y est aussi.
En quelque sorte car Jésus est pur et Messie donc il a été choisi par Dieu
Guidé par Dieu
Mais il n’est ni omniscient ni omnipotent
Seul Dieu l’Est
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 12 août22, 20:44

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 12 août22, 20:33 En quelque sorte car Jésus est pur et Messie donc il a été choisi par Dieu
Guidé par Dieu
Mais il n’est ni omniscient ni omnipotent
Seul Dieu l’Est
Oui, je suis d'accord avec cette logique.
Gloire à Dieu.

Concernant la foi que doivent accorder les musulmans en l'Evangile (Nouveau testament soit 27 Livres), voici ce que Pierre-Ali Pämounci nous expliquait :

"Si vous vous dites : A quoi bon lire cela ! Je suis musulman, pas chrétien ! l'Enseignement du Christ ne me concerne pas ou que vaguement, etc..., cessez donc de refouler votre Indifférence vis-à-vis de l’Avènement de l’Esprit de Vérité, et prenez de suite conscience que vous transgressez les Commandements du Coran ! En effet, plusieurs passages de ce Saint Livre nous rappellent que la Vérité a aussi été délivrée à Jésus avant Mohamad (psl), et qu'en dehors de quelques passages (souvent prosélytes) dont Dieu a la Connaissance, l' Evangile est digne de Confiance en son Entéléchie !

Rappel utile, pour ceux d'entre vous qui sont mohamadiens mais qui ne s'intéresseraient pas aux Enseignements Christiques (notamment tels que spécifiquement présentés), mais qui se croiraient cependant musulmans (croyants) :" Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux" Coran 4.150.152

Rq : Comme je vous l'ai déjà expliqué depuis plusieurs mois, quand on croit en Dieu, on ne "trie" pas, mais du haut de votre manque d'humilité, nombreux ont préféré me mépriser, m'ignorer, alors que je suis aussi un Disciple de Mohamad (psl), conformément à l' Evangile et au Coran !

La Lumière Divine a été livrée par étapes à l'Humanité, et comme le Coran nous l'apprend, tout converge vers les temps Présents dans un Esprit Bienveillant de Complémentarité des Ecritures, Système qui peut être appelé syncrétique, et contre lequel s'érigent les plus Ignorants !
"
Modifié en dernier par Arké le 12 août22, 21:18, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 12 août22, 20:45

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 12 août22, 20:44 Oui, je suis d'accord avec cette logique.
Gloire à Dieu.
👍☺️
Hamdoulilah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 13 août22, 08:55

Message par prisca »

Arké a écrit : 12 août22, 12:07
Ciao.

Arrivederci.

Salam Salam a écrit : 12 août22, 20:33 En quelque sorte car Jésus est pur et Messie donc il a été choisi par Dieu
Guidé par Dieu
Mais il n’est ni omniscient ni omnipotent
Seul Dieu l’Est
Faux.

Jésus est Omniscient Omnipotent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 13 août22, 09:38

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 13 août22, 08:56 Arrivederci.




Faux.

Jésus est Omniscient Omnipotent.
Non
Tu risques de suivre l’Antechrist de 2 Thessaloniciens 2 qui se proclamera lui même Dieu et fera miracles et prodiges en pensant ce que tu dis
Mais bon c’est dans le futur
On aura le temps d’en reparler
Et ce sont des hypothèses de ma part
Le Seigneur ne me parle pas 😅
Mais j’espère qu’Il me Guide un peu quand même...
Et Allah Sait Mieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 13 août22, 20:40

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 13 août22, 09:38 Non
Tu risques de suivre l’Antechrist de 2 Thessaloniciens 2 qui se proclamera lui même Dieu et fera miracles et prodiges en pensant ce que tu dis
Mais bon c’est dans le futur
On aura le temps d’en reparler
Et ce sont des hypothèses de ma part
Le Seigneur ne me parle pas 😅
Mais j’espère qu’Il me Guide un peu quand même...
Et Allah Sait Mieux
Jésus procèdera à ton Jugement Dernier Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 13 août22, 21:02

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 13 août22, 09:38 Non
Tu risques de suivre l’Antechrist de 2 Thessaloniciens 2 qui se proclamera lui même Dieu et fera miracles et prodiges en pensant ce que tu dis
Tout à fait Salam Salam !
Le pire c'est que Jésus le dit lui même Apocalypse 3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!
Jésus reconnaît donc qu'il n'est pas omnipotent puisqu'il reconnaît qu'il a un Dieu. Ce qu'il avait déjà dit à Marie
Jean 20:17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Paul dit d'ailleurs que le Fils se soumet au Père
1Corinthiens 15:28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
quant à l'omniscience, il suffit de se rappeler ce passage :
Matthieu 24:36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Le discours de Prisca constituant à élever Jésus au niveau du Père est du pur blasphème mais bon, qu'attendre de plus de quelqu'un qui ment en faisant passer ses propres inventions pour des révélations divines ?
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 13 août22, 22:35

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 13 août22, 21:02 Tout à fait Salam Salam !
Le pire c'est que Jésus le dit lui même Apocalypse 3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!
Jésus reconnaît donc qu'il n'est pas omnipotent puisqu'il reconnaît qu'il a un Dieu. Ce qu'il avait déjà dit à Marie
Jean 20:17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Paul dit d'ailleurs que le Fils se soumet au Père
1Corinthiens 15:28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
quant à l'omniscience, il suffit de se rappeler ce passage :
Matthieu 24:36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Le discours de Prisca constituant à élever Jésus au niveau du Père est du pur blasphème mais bon, qu'attendre de plus de quelqu'un qui ment en faisant passer ses propres inventions pour des révélations divines ?
Être athée n’empêche pas d’avoir du bon sens 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités