L'enlèvement avant ou après la grande tribulation?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 11:48

Message par Jean_Marc »

tancrède a écrit :JM et qui est l'épouse ?
l'épouse est évidemment l'Eglise, c'est-à-dire tous les élus qui croient en Christ et en Dieu et qui mettent en pratique la Parole de Dieu, qui gardent son témoignage. Qui marchent par l'Esprit,et qui ont une sagesse saine et une intelligence pratique tout en restant humbles.

tancrède

tancrède

Ecrit le 19 mars09, 12:01

Message par tancrède »

Jean_Marc a écrit : l'épouse est évidemment l'Eglise, c'est-à-dire tous les élus qui croient en Christ et en Dieu et qui mettent en pratique la Parole de Dieu, qui gardent son témoignage. Qui marchent par l'Esprit,et qui ont une sagesse saine et une intelligence pratique tout en restant humbles.

L'église était le corps du Christ. L'épouse a été la Nouvelle Jérusalem.

9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau.
10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu,

Cela démontre malheureusement que tu n'y connais rien. Je connais les évangélistes et cela ne me surprend pas. C'est de la maternel.

Si tu veux, enfin si tu demeure sur ce Forum, je peux t'expliquer pourquoi la Nouvelle Jérusalem a été l'épouse, tel que l'ange l'a dit à Jean

Pour commencer, n'oublie pas que l'histoire des 10 vierges (les fiancées) n'était qu'une parabole. Une parabole qui s'adressait essentiellement au juif. Chose que tu n'as pas encore compris à cause du piètre enseignement que tu as reçu, malheureusement.


Tancrède
----------------------
----------------------------------------

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 12:14

Message par Jean_Marc »

tancrède a écrit :Cela démontre malheureusement que tu n'y connais rien. Je connais les évangélistes et cela ne me surprend pas. C'est de la maternel.

Si tu veux, enfin si tu demeure sur ce Forum, je peux t'expliquer pourquoi la Nouvelle Jérusalem a été l'épouse, tel que l'ange l'a dit à Jean
Très bien, je t'écoute, explique-moi la Nouvelle Jérusalem. D'après ce qui en ressort de tes phrases tu sembles prétendre avoir une intelligence supérieure et bien sûr les autres n'ont rien compris. Je vais faire preuve avec toi d'ouverture et de tolérance, si c'est possible éclaire-moi.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 12:29

Message par quinlan_vos »

Il n'a pas dit qu'il était plus intelligent.
Juste plus cultivé. C'est différent.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 12:37

Message par Jean_Marc »

quinlan_vos a écrit :Il n'a pas dit qu'il était plus intelligent.
Juste plus cultivé. C'est différent.
L'intelligence et la culture vont de pair.
Peut-être que toi tu ne lis pas entre les lignes, mais moi oui.
Mes respects à toi.

tancrède

tancrède

Ecrit le 19 mars09, 18:08

Message par tancrède »

-----------

Il aurait très bon que tu lises tout ce qui a été dit dans le Post: Quelle ville a été allégoriquement app............

Car il est préférable de franchir certaines étapes pour une meilleure compréhension. Commencer par le début est toujours logique. La genèse s'imposerait, mais voilà nous sauterons des étapes.

Tu as vu que la Jérusalem charnelle a été Babylone, la grande ville adultère et prostituée, là-même où le Seigneur a été crucifié.

Jérusalem était donc la fiancée promit pour l'agneau. Les habitants de Jérusalem ont rejeté le Messie et cette Jérusalem a été détruite. La céleste Nouvelle Jérusalem devait donc remplacer l'autre. Une Jérusalem du ciel était parfaite pour l'agneau.

Adam est devenu une âme vivante à cause de deux choses; Un esprit et un corps. De cette combinaison a résulté une âme vivante conçue pour le terrestre.

La désobéissance a fracturée cette alliance. L'esprit a pris la direction de l'entrepôt des esprits (séjour des morts. Un séjour des morts, pas deux. Un endroit, pas deux), et le corps est retourné à la poussière.

Il était donc nécessaire d'envoyer un second adam pour refaire cette alliance. Le second adam, Christ, a racheté l'être humain afin de sortir son esprit du séjour des morts et de lui fournir un nouveau corps, celui-là de la même nature que Christ, donc céleste. La combinaison de l'esprit et d'un corps a de nouveau créé une âme vivante, mais conçue pour le ciel.

La première femme (Ève) était terrestre et la seconde céleste, et donc parfaite. Cette nouvelle femme pour un adam parfait et céleste ne pouvait être que ce que l'ange avait montré à Jean, LA NOUVELLE JÉRUSALEM.

Une question de logique tout simplement.

Si tu as compris cela, lis le Post: Quelle ville.............Babylone.

Pas nécessaire de faire de la haute voltige. Paul l'avait dit: ne vous éloignez pas de la simplicité de la Parole de Dieu et de son évangile.


Tancrède
--------------------
-------------------------------------

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars09, 01:20

Message par Jean_Marc »

tancrède a écrit :Il aurait très bon que tu lises tout ce qui a été dit dans le Post: Quelle ville a été allégoriquement app............

Car il est préférable de franchir certaines étapes pour une meilleure compréhension. Commencer par le début est toujours logique. La genèse s'imposerait, mais voilà nous sauterons des étapes.
Très bien, je te remercie. Je m'efforcerai de lire tout le contenu du post, j'ai de la lecture.
J'aime ce passage dans la Bible:
Comprends-tu vraiment ce que tu lis?
Et comment le pourrais-je si personne ne me guide? Actes 8:30

tancrède

tancrède

Ecrit le 20 mars09, 04:41

Message par tancrède »

Jean_Marc a écrit : Très bien, je te remercie. Je m'efforcerai de lire tout le contenu du post, j'ai de la lecture.
J'aime ce passage dans la Bible:
Comprends-tu vraiment ce que tu lis?
Et comment le pourrais-je si personne ne me guide? Actes 8:30
Excellente attitude. Attitude qu'on ne voit pas souvent ici et sur la plupart des Forum. Une souplesse d'esprit est un très grand signe d'intelligence.

Tu peux me croire, je suis aussi psychologue d'une université au Québec.

Tancrède
------------
--------------------------------------

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars09, 05:52

Message par Jean_Marc »

tancrède a écrit :Excellente attitude. Attitude qu'on ne voit pas souvent ici et sur la plupart des Forum. Une souplesse d'esprit est un très grand signe d'intelligence.

Tu peux me croire, je suis aussi psychologue d'une université au Québec.

Tancrède
Merci Tancrède, ça me touche ce que tu dis.
Je te promets que j'ouvrirai mon coeur et, si, j'ai des questions, je te les poserais.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'enlèvement avant ou après la grande tribulation?

Ecrit le 13 août22, 11:04

Message par Pollux »

Jean_Marc a écrit : 19 mars09, 06:45 Selon vous, l'enlèvement se fera avant ou après les épreuves écrites dans les prophéties de l'Apocalypse?
Ni l'un ni l'autre. L'enlèvement est une prophétie d'égarement.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 25 mars23, 21:49

Message par Arké »

Jean_Marc a écrit : 19 mars09, 11:48 l'épouse est évidemment l'Eglise, c'est-à-dire tous les élus qui croient en Christ et en Dieu et qui mettent en pratique la Parole de Dieu, qui gardent son témoignage. Qui marchent par l'Esprit,et qui ont une sagesse saine et une intelligence pratique tout en restant humbles.
Bonjour,

très bonne déduction.

Concernant l'enlèvement il y a plusieurs théories:

1/ Enlèvement avant les tribulations.

Cette vision des choses me laisse à penser que le Seigneur privilégierait certaines personnes par rapport à d'autres.
En effet une tribulation est une période de troubles durant laquelle le maintient de la foi et de la mise en pratique de la religion est mise à rude épreuve.
Le fait de dispenser certaines personnes de cette épreuve me semble plutôt injuste et donc je ne partage pas cette vision.

2/ Enlèvement durant les tribulations

Il est certain que durant cette période, certains croyants fermes dans leur foi, seront durement éprouvés, parfois même jusqu'à la mort.
C'est une mise à l'épreuve extrême qui octroiera certainement à ceux qui la réussiront, une récompense énorme.
De plus, ce passage me conforte dans ma vision de l'avenir :


Apocalypse 6:11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.


Mais pour cela il me parait évident que Jésus ne reviendra pas chercher les croyants qui marcheront sur la Terre mais seulement leurs "âmes".

Si le Seigneur doit revenir physiquement, ce sera pour le jour du jugement des impies criminels vivants sur la Terre.
Là, la colère de l'Agneau sera terrible pour tous ceux qui auront dénoncé et envoyé les croyants à l'abattoir !
Le bonheur qu'ils croyaient avoir réussi à instaurer sur la planète deviendra le lieu de leurs pires cauchemars et ils n'auront de repos ni jour ni nuit jusqu'à ce que toutes les plaies de l'apocalypse soient passées.

Je préfère de loin faire partie des martyrs que des impies et eux aussi en viendront à cette conclusion tant leur quotidien sera insupportable.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités