Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 15 août22, 23:15

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 15 août22, 23:12 Allah dit : « Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes. » (Coran 21 / 47). Sa’dî explique : ‘ Allah nous informe de la justice de son jugement et de l’égalité de traitement entre Ses serviteurs lorsqu’Il les réunira le Jour de la Résurrection. Il établira des balances qui, en toute justice, mettront en évidence la valeur de chaque homme en pesant leurs œuvres bonnes et mauvaises.’ 2- Allah dit : « Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux; et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer. » (Coran 23 / 102-103). Tabari explique : ‘ Ceux dont la balance sera lourde signifie ceux dont les bonnes œuvres alourdiront le plateau de la balance alors que le plateau des mauvaises actions sera léger. Ils seront les bienheureux signifie qu’ils seront éternellement au Paradis. 3- Allah dit : « Quant à celui dont la balance sera lourde il sera dans une vie agréable; et quant à celui dont la balance sera légère, sa mère [destination] est un abîme très profond. » (Coran 2 / 6-9). Tabari explique : ‘ C’est-à-dire, celui dont le poids des bonnes actions dans la balance sera lourd aura une vie agréable. Alors que celui dont le poids des bonnes actions sera léger sur la balance, son refuge et le lieu où il restera ne sera autre que l’Enfer où il y sera jeté sur la tête. Ce que nous venons d’affirmer correspond à ce qu’ont dit les exégètes sur ce verset.’ 4- Allah dit : « Et la pesée, ce jour-là, sera équitable. Donc, celui dont les bonnes actions pèseront lourd... voilà ceux qui réussiront! Et quant à celui dont les bonnes actions pèseront léger... voilà ceux qui auront causé la perte de leurs âmes parce qu'ils étaient injustes envers Nos enseignements. » (Coran 7 / 8-9). Ibn Kathîr explique : ‘ C’est-à-dire que les œuvres seront pesés le jour de la résurrection sans qu’Allah ne lèse personne. Comme Allah dit : « Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes. » (Coran 21 / 47). Et Allah dit : « Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part. » (Coran 4 / 40). Et Allah dit : « [...] quant à celui dont la balance sera lourde il sera dans une vie agréable; et quant à celui dont la balance sera légère, sa mère [destination] est un abîme très profond. Et qui te dira ce que c'est? C'est un Feu ardent. » (Coran 101 / 6-11). Et Allah dit : « Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour-là, et ils ne se poseront pas de questions. Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux; et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer. » (Coran 23 / 101-103). Différents avis existent pour expliquer ce qui sera posé sur la balance le Jour de la Résurrection. Certains savants ont affirmé qu’il s’agit des actes des hommes qui, même s’il s’agit de choses abstraites, Allah les transformera le Jour de la Résurrection en des corps bien concrets. Baghawi a dit : ‘ C’est ce qui est rapporté d’Ibn Abbâs.’ D’autres savants soutiennent que c’est le registre de leurs œuvres qui sera pesé. D’autres que c’est l’auteur des œuvres qui le sera. Il est possible de concilier entre toutes ces explications et qu’elles soient toutes exactes en affirmant qu’il s’agisse parfois des œuvres, d’autres fois des registres et d’autres fois encore des auteurs des œuvres.’

Ajouté 4 minutes 17 secondes après :
En plus tu oublies le repentir sincère Prisca et le fait de ne pas recommencer (pour que celui ci soit sincère)

Tu penses pas que la vie soit une purification une progression?

C’est le chemin qui compte
Ne jamais régresser et s’améliorer

Ajouté 1 minute 43 secondes après :


Non

Ces bonnes œuvres seront toujours à son compte
C’est là où tu te plantes

Ajouté 59 secondes après :
Et Allah dit : « Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part. » (Coran 4 / 40)

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
Allah dit : « Et la pesée, ce jour-là, sera équitable. Donc, celui dont les bonnes actions pèseront lourd... voilà ceux qui réussiront! Et quant à celui dont les bonnes actions pèseront léger... voilà ceux qui auront causé la perte de leurs âmes parce qu'ils étaient injustes envers Nos enseignements. »

D’ailleurs en cas de péché (mineur) il ne faut pas recommencer déjà et il faut multiplier les bonnes actions
C’est pour ça

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée) : J'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Conseille moi !
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si tu fais une mauvaise action alors fais la suivre par une bonne action qui l'effacera ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah! Est ce que -La Ilaha Illa Allah- (*) fait partie des bonnes actions.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Elle est la meilleure des bonnes actions ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1373)

Et bien sûr arrêter de pratiquer les mauvaises actions et faire un repentir sincère

Ajouté 1 minute 53 secondes après :
Selon 'Abdallah ibn 'Abbâs (qu’Allah satisfait de lui et de son père), le Messager d’Allah saws a dit parmi ce qu'il a transmis comme venant de Son Seigneur, exalté soit-Il : « Allah inscrit les bonnes et les mauvaises actions. Puis Il a exposé et détaillé ceci : Quiconque a l'intention d'accomplir une bonne action et ne la fait pas, Allah la lui inscrit auprès de Lui comme étant une bonne action complète. S’il la fait Allah la lui inscrit de dix à sept cent fois sa valeur, voire même plus. Et quiconque décide de commettre une mauvaise action puis ne la fait pas, Allah lui comptera une bonne action complète, et s’il la commet, Allah la lui inscrit comme étant une seule mauvaise action. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).

Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
Il y aura bien une balance au Jour du Jugement

Donc multiplions les bonnes actions délaissons les mauvaises

Et ayons crainte et espoir dans le Jugement d’Allah

C’est les deux

Crainte et Espoir comme nous le rappelle Al Ghazali
D.IEU a dit : Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 15 août22, 23:45

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 15 août22, 23:15 D.IEU a dit : Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Et bien arrêtes de dire que tu suis le Coran alors
Le Coran est clair avec nombre versets à ce sujet
Les bonnes actions rattrapent les mauvaises
Ce sera un équilibre
Le jour des comptes
Si tu préfères valider un verset de Jacques, épître d’ailleurs très intéressant inspiré par Dieu mais avec des réflexions humaines, plutôt que le Coran qui est Parole directe de Dieu c’est ton problème

Fin du débat

Ajouté 9 minutes 11 secondes après :
Toi tu crois que quelqu’un qui aurait fait une faute face à un commandement verrait toutes ces bonnes actions disparaître
Le Coran te contredit clairement
Personne ne sera lésé
Les bonnes actions compteront quoiqu’il arrive
Et les mauvaises aussi
En toute logique
En toute justice
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 15 août22, 23:59

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 15 août22, 23:54 Et bien arrêtes de dire que tu suis le Coran alors
Le Coran est clair avec nombre versets à ce sujet
Les bonnes actions rattrapent les mauvaises
Ce sera un équilibre
Le jour des comptes
Si tu préfères valider un verset de Jacques, épître d’ailleurs très intéressant inspiré par Dieu mais avec des réflexions humaines, plutôt que le Coran qui est Parole directe de Dieu c’est ton problème

Fin du débat

Ajouté 9 minutes 11 secondes après :
Toi tu crois que quelqu’un qui aurait fait une faute face à un commandement verrait toutes ces bonnes actions disparaître
Le Coran te contredit clairement
Personne ne sera lésé
Les bonnes actions compteront quoiqu’il arrive
Et les mauvaises aussi
En toute logique
En toute justice


Toute mauvaise action annule toutes les bonnes actions.

Et même c'est d'une logique imparable.

Toute ta vie tu es un exemple de bonté générosité altruisme etc....

Un jour tu voles.

Tout le bien que tu as fait est réduit à néant car ta mauvaise action a pesé sur la balance pour réduire à rien tout le bien que tu as fait.

Tu ne peux pas d'un côté faire des bonnes actions et d'un autre côté en faire des mauvaises, comme si les bonnes actions sont supérieures aux mauvaises !!!

Tu as un homme qui fait des oeuvres et puis il a une vie secrète où il est homosexuel.

Tout le bien qu'il a fait durant toute sa vie s'annule par le fait qu'il soit homosexuel !

Car il est entendu et clairement dit que l'homosexualité est un péché "abominable" comme D.IEU le dit.

Nous nous n'avons pas à tergiverser, à chercher des poux sur la tête, nous nous n'avons qu'à faire une chose, OBEIR.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 16 août22, 00:08

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 15 août22, 23:59 Toute mauvaise action annule toutes les bonnes actions.

Et même c'est d'une logique imparable.

Toute ta vie tu es un exemple de bonté générosité altruisme etc....

Un jour tu voles.

Tout le bien que tu as fait est réduit à néant car ta mauvaise action a pesé sur la balance pour réduire à rien tout le bien que tu as fait.

Tu ne peux pas d'un côté faire des bonnes actions et d'un autre côté en faire des mauvaises, comme si les bonnes actions sont supérieures aux mauvaises !!!

Tu as un homme qui fait des oeuvres et puis il a une vie secrète où il est homosexuel.

Tout le bien qu'il a fait durant toute sa vie s'annule par le fait qu'il soit homosexuel !

Car il est entendu et clairement dit que l'homosexualité est un péché "abominable" comme D.IEU le dit.

Nous nous n'avons pas à tergiverser, à chercher des poux sur la tête, nous nous n'avons qu'à faire une chose, OBEIR.
Donc toutes les bonnes actions disparaissent à cause d’une seule mauvaise action selon toi?

Et bien NON!
Le Coran te contredit
Je suis le Coran et pas Prisca

Allez à +
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 16 août22, 00:10

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 16 août22, 00:08 Donc toutes les bonnes actions disparaissent à cause d’une seule mauvaise action selon toi?

Et bien NON!
Le Coran te contredit
Je suis le Coran et pas Prisca

Allez à +
Non le Coran ne contredit pas.

A de suite...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 16 août22, 00:20

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 16 août22, 00:08 Donc toutes les bonnes actions disparaissent à cause d’une seule mauvaise action selon toi?
Bonjour Salam Salam,

Tout dépend de la nature de cette mauvaise action.
Par exemple, dans la Bible, le péché contre l'Esprit est impardonnable donc avoir fait le bien avant ou après n'apportera rien.

Rappelons que celle qui se permet de donner des leçons aux autres a elle même commis le pire des péchés pour tous les livres saints : elle a prétendu que Dieu, l'Esprit Saint parlait par elle alors qu'il ne s'agissait que de ses propres inventions !
Il n'y a pas pire que se faire passer pour Dieu !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 16 août22, 00:30

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 16 août22, 00:20 Bonjour Salam Salam,

Tout dépend de la nature de cette mauvaise action.
Par exemple, dans la Bible, le péché contre l'Esprit est impardonnable donc avoir fait le bien avant ou après n'apportera rien.

Rappelons que celle qui se permet de donner des leçons aux autres a elle même commis le pire des péchés pour tous les livres saints : elle a prétendu que Dieu, l'Esprit Saint parlait par elle alors qu'il ne s'agissait que de ses propres inventions !
Il n'y a pas pire que se faire passer pour Dieu !
Pécher contre l’Esprit je peux comprendre à la limite
D’ailleurs c’est faire passer les œuvres de Dieu pour celle du diable c’est ce que reproche Jésus à ce moment précis des Evangiles
Mais voler une orange...

Ajouté 1 minute après :
Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Ajouté 3 minutes 22 secondes après :
estra2 a écrit : 16 août22, 00:20
Rappelons que celle qui se permet de donner des leçons aux autres a elle même commis le pire des péchés pour tous les livres saints : elle a prétendu que Dieu, l'Esprit Saint parlait par elle alors qu'il ne s'agissait que de ses propres inventions !
Il n'y a pas pire que se faire passer pour Dieu !
Il ne faut pas passer son temps à juger de toute façon oui 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 16 août22, 00:43

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 16 août22, 00:34Mais voler une orange...
Tout à fait d'accord et d'ailleurs dans la Bible, comme dans le verset du Coran que tu cites, c'est exactement le contraire, une bonne action qui efface toutes les mauvaises.
Il y a un exemple biblique impressionnant, c'est celui de Manassé.
Voila un roi pour qui tout commence bien, il reçoit une bonne éducation et puis, il tourne mal... mal.... très mal !
Il fait le mal, il fait couler le sang en abondance et, selon la tradition, il fait même scier Esaïe en deux !
Au bout d'une vie de crimes, il paye l'addition et il est fait prisonnier et là, il prend conscience de tout ce qu'il a fait et demande pardon à Dieu.
Résultat ? Dieu pardonne et lui permet de rentrer mourir tranquillement parmi les siens !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 16 août22, 01:02

Message par prisca »

Il faudrait que tu chausses des lunettes car D.IEU a dit : Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Ou peut être comprends tu mieux en Chinois estra2 toi qui passe sans me voir car soi disant tu m'as mise en ignorée mais comme par enchantement tu interviens toujours en faveur des autres pour me donner tort, la haine ancestrale que tu me voues a dépassé les frontières, te voilà en Islam au Magreb, peut être dans une vie ancienne tu as été mon bourreau et tu t'es promis que jusqu'à la fin des temps tu auras ma peau.

因为凡遵守整条律法,却犯了一条诫命的人,就犯了万有罪。
yīn wéi fán zūn shǒu zhěng tiáo lǜ fǎ , què fàn le yì tiáo jiè mìng de rén , jiù fàn le wàn yǒu zuì
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 16 août22, 01:14

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 16 août22, 01:02 Il faudrait que tu chausses des lunettes car D.IEU a dit : Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Ou peut être comprends tu mieux en Chinois estra2 toi qui passe sans me voir car soi disant tu m'as mise en ignorée mais comme par enchantement tu interviens toujours en faveur des autres pour me donner tort, la haine ancestrale que tu me voues a dépassé les frontières, te voilà en Islam au Magreb, peut être dans une vie ancienne tu as été mon bourreau et tu t'es promis que jusqu'à la fin des temps tu auras ma peau.

因为凡遵守整条律法,却犯了一条诫命的人,就犯了万有罪。
yīn wéi fán zūn shǒu zhěng tiáo lǜ fǎ , què fàn le yì tiáo jiè mìng de rén , jiù fàn le wàn yǒu zuì
Dorénavant je t’ignore aussi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 16 août22, 02:15

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 15 août22, 09:59 Cela met Mahomet dans quelle case ?
Je ne sais pas comment vous arrivez à croire qu'un homme qui sait que Dieu voit tout, prendrait le risque de coucher avec une fillette de 9 ans !

Je suis certain qu'un petit malin a enlevé le 1 qui se trouvait devant le 9.
Et éventuellement, si cela était légal à l'époque, ce dont je n'ai aucune connaissance, alors Mohamed aurait été tout à fait légal aux yeux de Dieu !

Aujourd'hui on ne voit pas ça d'un bon oeil, mais dois-je vous rappeler qu'aujourd'hui, un homme qui couche avec un homme est bien vu ! Alors qu'il fallait les lapider à une autre époque ! Aux yeux de Dieu, un homosexuel assumé et fier de l'être sera t-il pardonné ?
Modifié en dernier par Arké le 16 août22, 03:48, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 16 août22, 02:21

Message par Gorgonzola »

J'aimerais juste apporter une petite précision au lecteur (si cela n'a pas déjà été fait) à Jc 2:10, c'est sa suite :

En effet, si Dieu a dit : Tu ne commettras pas d’adultère, il a dit aussi : Tu ne commettras pas de meurtre. Donc, si tu ne commets pas d’adultère mais si tu commets un meurtre, te voilà transgresseur de la loi.
Parlez et agissez comme des gens qui vont être jugés par une loi de liberté.
Car le jugement est sans miséricorde pour celui qui n’a pas fait miséricorde, mais la miséricorde l’emporte sur le jugement.


Il est vrai que si on se rend coupable devant de la Loi d'un seul commandement, on est coupable devant la Loi qui est une et indivisible..

Mais ce que précise Jc 2:11-13, c'est que la miséricorde l'emporte sur le jugement : c'est-à-dire que le Christ est supérieur à la Loi, et que sa miséricorde accordée au pécheur repentant efface sa dette. N'oublions pas que le Christ est venu pour distribuer grâce sur grâce à qui les demande, et rappelons que le poids de la loi est un fardeau impossible à porter pour n'importe quel homme sauf pour les pharisiens hypocrites.

car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
-

Concernant les pharisiens :

Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas.
Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.
Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ;
ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 16 août22, 02:40

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 16 août22, 02:21 J'aimerais juste apporter une petite précision au lecteur (si cela n'a pas déjà été fait) à Jc 2:10, c'est sa suite :

En effet, si Dieu a dit : Tu ne commettras pas d’adultère, il a dit aussi : Tu ne commettras pas de meurtre. Donc, si tu ne commets pas d’adultère mais si tu commets un meurtre, te voilà transgresseur de la loi.
Parlez et agissez comme des gens qui vont être jugés par une loi de liberté.
Car le jugement est sans miséricorde pour celui qui n’a pas fait miséricorde, mais la miséricorde l’emporte sur le jugement.


Il est vrai que si on se rend coupable devant de la Loi d'un seul commandement, on est coupable devant la Loi qui est une et indivisible..

Mais ce que précise Jc 2:11-13, c'est que la miséricorde l'emporte sur le jugement : c'est-à-dire que le Christ est supérieur à la Loi, et que sa miséricorde accordée au pécheur repentant efface sa dette. N'oublions pas que le Christ est venu pour distribuer grâce sur grâce à qui les demande, et rappelons que le poids de la loi est un fardeau impossible à porter pour n'importe quel homme sauf pour les pharisiens hypocrites.

car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
-

Concernant les pharisiens :

Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas.
Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.
Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ;
ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues
On est d’accord la dessus
En Islam la Miséricorde d’Allah l’emporte sur sa Colère d’ailleurs

La repentance sincère (ne plus pratiquer le péché en question) permet la Miséricorde divine
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 16 août22, 03:46

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 16 août22, 01:14 Dorénavant je t’ignore aussi
Parce que.... comme la plupart des membres tu ne veux pas démordre, tu veux toi avoir raison en étant à contre courant de la Parole de D.IEU dans la Bible + le Coran.

A ton passif toi tu as aussi le Coran auquel tu donnes tort aussi.

Ajouté 3 minutes 44 secondes après :
Salam Salam a écrit : 16 août22, 02:40
La repentance ....


Si quelqu'un a une conduite exemplaire, très obéissant aux Lois mais qu'il n'obéit pas à une seule Loi, il a tout perdu.

La repentance c'est : après avoir commis un péché suite à une désobéissance à une Loi le bonhomme décide de ne plus pécher et se repend, il recouvre toutes les chances de recevoir la Miséricorde de D.IEU mais s'il ne se repent pas et continue son méfait, même s'il est d'une extrême sagesse altruiste donateur et tout ce que tu veux, le Ciel lui est refusé.

Un péché est comme un fruit pourri, il infecte tout le panier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 16 août22, 05:55

Message par estra2 »

Réponse à Prisca et, de manière générale à tous ceux que j'ai mis en ignoré :
Contrairement à beaucoup ici, mon oui est un oui et quand je dis que je mets quelqu'un en ignoréJE NE LE LIS PAS
Par contre, si quelqu'un avec qui je discute vous cite, je peux, à ce moment là, vous lire même si, en général, j'évite.
En tout état de cause c'est aux autres que je parle, pas à vous.

Message personnel à Prisca, non je n'ai pas de haine pour vous, simplement je rappelle les choses afin que pas une personne ne soit dupe de votre pseudo sainteté et sache qui vous êtes vraiment et ce que vous avez fait sur ce forum.
Si vous n'assumez pas ce que vous êtes et ce que vous avez dit, c'est votre problème, ne rejetez pas toujours la faute sur les autres !

Je suis quelqu'un qui aime la vérité et qui déteste le mensonge et l'hypocrisie.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités