Jean 10:30. Moi et le Père nous sommes "un"

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jean 10:30. Moi et le Père nous sommes "un"

Ecrit le 16 août22, 11:53

Message par d6p7 »

pierrem333 a écrit : 16 août22, 10:13 Comment Jésus et le Père peuvent être de même nature?
Parce qu'il est son fils, c'est la parole de Dieu qui engendre.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Jean 10:30. Moi et le Père nous sommes "un"

Ecrit le 17 août22, 00:43

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 16 août22, 11:53 Parce qu'il est son fils, c'est la parole de Dieu qui engendre.
C'est évident que c'est Dieu qui a engendré Jésus comme nous tous , et je crois que si nous réussissons pas a faire un comme Jésus nous passerons pas au travers les épreuves qui sont a nos portes. Un jour suffit sa penne.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jean 10:30. Moi et le Père nous sommes "un"

Ecrit le 17 août22, 00:58

Message par d6p7 »

pierrem333 a écrit : 17 août22, 00:43 C'est évident que c'est Dieu qui a engendré Jésus comme nous tous , et je crois que si nous réussissons pas a faire un comme Jésus nous passerons pas au travers les épreuves qui sont a nos portes. Un jour suffit sa penne.
C'est une union pour un engendrement : "Mais à tous ceux qui l'ont reçue [la parole de Dieu], à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu," (Jean 1.12).

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Jean 10:30. Moi et le Père nous sommes "un"

Ecrit le 17 août22, 02:28

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 17 août22, 00:58 C'est une union pour un engendrement : "Mais à tous ceux qui l'ont reçue [la parole de Dieu], à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu," (Jean 1.12).
Cela serait merveilleux si c'était vrai, mais malheureusement la parole de Dieu a été largement corrompue par des hommeries qui sont là cause de nos égarements, et cela depuis le début de l'humanité. Le temps est maintenant venu d’apprendre à faire un avec Dieu. Mon avis.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jean 10:30. Moi et le Père nous sommes "un"

Ecrit le 17 août22, 09:30

Message par d6p7 »

pierrem333 a écrit : 17 août22, 02:28 Cela serait merveilleux si c'était vrai, mais malheureusement la parole de Dieu a été largement corrompue par des hommeries qui sont là cause de nos égarements, et cela depuis le début de l'humanité. Le temps est maintenant venu d’apprendre à faire un avec Dieu. Mon avis.
La parole de Dieu n'est pas la parole écrite de Dieu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jean 10:30. Moi et le Père nous sommes "un"

Ecrit le 17 août22, 10:48

Message par Saint Glinglin »

En effet, il vaut mieux ressortir les bandes magnétiques conservées dans l'arche d'alliance.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5926
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jean 10:30. Moi et le Père nous sommes "un"

Ecrit le 17 août22, 13:41

Message par ronronladouceur »

pierrem333 a écrit : 17 août22, 02:28 Cela serait merveilleux si c'était vrai, mais malheureusement la parole de Dieu a été largement corrompue par des hommeries qui sont là cause de nos égarements, et cela depuis le début de l'humanité.
Je suis aussi d'avis que bien des textes auraient été altérés, voire trahis, qu'on ait aussi profité d'un statut particulier pour faire la promotion de certaines pensées, etc. En ce sens-là, je me demande parfois ce que Jésus aurait fait ou comment il aurait réagi aux affirmations de certains de ses disciples. Je n'ai qu'à penser aux homosexuels qualifiés de dignes de mort aux yeux de dieu... N'est-ce pas là remettre entre les mains de dieu un plein chargement de pierres qu'on le verrait déverser sur cette catégorie d'humains? En ce sens, n'est-il pas évident que toute parole biblique n'est certainement pas parole d'évangile?
Le temps est maintenant venu d’apprendre à faire un avec Dieu. Mon avis.
Reprenant le début de ton affirmation, je dirais que : Le temps est maintenant venu d'apprendre que nous ne faisons qu'un avec lui...

Autrement, quel peut bien être le problème?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jean 10:30. Moi et le Père nous sommes "un"

Ecrit le 18 août22, 15:30

Message par Gaetan »

Ça veut dire que le Fils est le Père dans le sens spirituel, qu'ils parlent de la même voix.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean 10:30. Moi et le Père nous sommes "un"

Ecrit le 21 août22, 22:03

Message par prisca »

Melchisédech est "forme divine à l'aspect humain" pour enseigner Abraham tout comme Jésus est "forme divine à l'aspect humain mais avec de la chair et du sang pour participer à la chair et au sang pour que les paiens voient chez Jésus un allié ce qui les poussera à la fondation du Christianisme".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités