Les caractéristiques physiques du Mahdi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 06:34

Message par Etoiles Célestes »

Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 06:32 D'accord, donc en totale contradiction avec ce qu'a annonçait la parole de Dieu pendant 1600 ans à travers 40 auteurs.
Toujours pareil, un prophète annoncé comme un faux prophète contre 40, et vous vous croyez le faux prophète.
L'être humain m'étonnera toujours.

Sans compter qu'il y a une incohérence de taille dans ce dogme.
Allah est le grand miséricordieux, le grand pardonneur, mais il le fout en enfer pour sa faute.
Donc il ne lui a pas pardonné.
L'Islam un puit sans fond de contradictions dogmatiques.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 06:34

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 06:32 D'accord, donc en totale contradiction avec ce qu'annonce la parole de Dieu pendant 1600 ans à travers 40 auteurs.

Sans compter qu'il y a une incohérence de taille dans ce dogme.
Allah est le grand miséricordieux, le grand pardonneur, mais il le fout en enfer pour sa faute.
Donc il ne lui a pas pardonné.
L'Islam un puit sans fond de contradictions dogmatiques.
Pardonner c’est pas ne pas punir de manière proportionnée
Après le jugement revient à Allah et Lui Seul
Je vais pas me mettre à sa place
Donc toi tu dis que celui qui a commis des meurtres toute sa vie , des viols de la luxure, avare et tout ça sera au Paradis direct avec Soeur Emmanuelle? 🤔
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 06:37

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 29 août22, 06:34 Pardonner c’est pas ne pas punir de manière proportionnée 🤔
Qu'est ce que tu racontes?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 06:40

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 06:37 Qu'est ce que tu racontes?
Et toi crois tu que l’homme le plus vicié et le plus mauvais sur Terre s’il se repent à la dernière minute va au Paradis avec Soeur Emmanuelle?
C’est un exemple
Et comment cela serait compatible avec la Justice?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 06:51

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 29 août22, 06:40 Et toi crois tu que l’homme le plus vicié et le plus mauvais sur Terre s’il se repent à la dernière minute va au Paradis avec Soeur Emmanuelle?
C’est un exemple
Et comment cela serait compatible avec la Justice?
Oui, par ce que Jésus a pris sa mort sur la croix à sa place.
Dieu qui est miséricordieux a envoyé son fils pour qu'il se sacrifie pour nous.
Et le crime est payé.
Il l'a fait par amour, il est là le vrai Dieu miséricordieux qui pardonne aux criminels (repentis sincèrement),
Allah se proclame le pardonneur mais fout le pécheur en enfer... et pire, même les pieux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 07:06

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 06:51 Oui, par ce que Jésus a pris sa mort sur la croix à sa place.
Dieu qui est miséricordieux a envoyé son fils pour qu'il se sacrifie pour nous.
Et le crime est payé.
Il l'a fait par amour, il est là le vrai Dieu miséricordieux qui pardonne aux criminels (repentis sincèrement),
Allah se proclame le pardonneur mais fout le pécheur en enfer... et pire, même les pieux.
Donc pas de Justice dans ta religion
Tu peux être un SS violeur et horrible à la fin de ta vie tu te repens c’est bon
Non
Trop facile
Et l’athée qui a sauvé des juifs en enfer pour l’éternité?
Il ne peut qu’avoir une proportionnalité si Dieu est Toute Justice
Le Dieu que tu me décris n’est pas juste
Et comme Il est aussi Miséricorde
Il Punit proportionnellement mais au final les hommes progressent se purifient et au final vont tous au Paradis
Ça c’est l’équilibre Miséricorde/Justice

Et d’ailleurs ne me dis pas que tu crois à l’éternité de l’enfer quand même (dans le sens souffrance éternelle)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 07:08

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 06:51 Allah se proclame le pardonneur mais fout le pécheur en enfer... et pire, même les pieux.
Temporairement
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 07:21

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 29 août22, 07:06 Donc pas de Justice dans ta religion
Si la justice c'est que le crime est payé, par le sacrifice du Christ.


a écrit :Tu peux être un SS violeur et horrible à la fin de ta vie tu te repens c’est bon
Non
Trop facile
Non, celui qui pèche volontairement en se disant je demanderais pardon ne sera pas pardonné.
Dieu n'est pas con.



a écrit :Et l’athée qui a sauvé des juifs en enfer pour l’éternité?
Ce qui vaudrait dire que seules les oeuvres sauvent.
Or les oeuvres à elles seules ne peuvent pas sauver.

a écrit :Il ne peut qu’avoir une proportionnalité si Dieu est Toute Justice
Le Dieu que tu me décris n’est pas juste
Si il est juste, car le crime est payé, le crime n'est pas resté impuni.
Et quand il dit qu'il est miséricordieux, à l'inverse d'Allah, il ne ment pas,
il te pardonne réellement.
Si j'étais un juge et que je te dise, je te pardonne pour ton crime,
et qu'aussitôt après je te jette en prison pour le reste de ta vie,
que dirais tu?
Tu te dirais "il se fout de moi ce juge avec sa miséricorde".

a écrit :Et comme Il est aussi Miséricorde
Il Punit proportionnellement mais au final les hommes progressent se purifient et au final vont tous au Paradis
Ça c’est l’équilibre Miséricorde/Justice

Non, ça c'est toi qui inventes pour te rassurer.
La vérité que Allah te dit à longueur de sourate qu'il est le grand miséricordieux,
qu'il pardonne tous les péchés mais de l'autre côté met tout le monde en enfer, même les justes.
C'est tout le contraire de la miséricorde.
Et c'est encore pire d'y mettre les justes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 07:23

Message par Salam Salam »

Absolument pas convaincu
Le SS sauve à la fin car il croit en Jésus et l’athée non alors qu’il a sauvé des juifs
Mais bien sûr...
Sinon tu m’as pas répondu
Crois tu à l’enfer éternel?
Dans le sens souffrance éternelle
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 07:25

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 07:21 La vérité que Allah te dit à longueur de sourate qu'il est le grand miséricordieux,
qu'il pardonne tous les péchés mais de l'autre côté met tout le monde en enfer, même les justes.
C'est tout le contraire de la miséricorde.
Et c'est encore pire d'y mettre les justes.
Je pense qu’on passera tous en enfer
Une seconde pour Soeur Emmanuelle
Et des millions d’années pour Hitler
Jésus nous baptisera de feu et d’Esprit
Et à la fin nous irons tous au Paradis
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 07:47

Message par Salam Salam »

Alors enfer éternel pour toi?
Souffrance pour toujours?
Alors?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 08:18

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 29 août22, 07:23 Absolument pas convaincu
Le SS sauve à la fin car il croit en Jésus et l’athée non alors qu’il a sauvé des juifs
Oui, si son repentir est sincère pourquoi il ne serait pas sauvé?
Où est la miséricorde de Dieu si il ne sauve pas alors qu'il demande le plus sincèrement pardon.
Il était dans les ténèbres et il est revenu à la lumière, Dieu prend tous les pécheurs,
à partir du moment que le pécheur pleure sur ses péchés.
Cela s'appelle l'amour, comme un père qui prend dans ses bras son fils
qui a fait une grave erreur et qui demande à son père pardon.


a écrit :Sinon tu m’as pas répondu
Crois tu à l’enfer éternel?
Dans le sens souffrance éternelle
On n'en a longuement parlé il y a environ deux ou trois semaines,
je t'avais dit que non.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 09:03

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 08:18 Oui, si son repentir est sincère pourquoi il ne serait pas sauvé?
Où est la miséricorde de Dieu si il ne sauve pas alors qu'il demande le plus sincèrement pardon.
Il était dans les ténèbres et il est revenu à la lumière, Dieu prend tous les pécheurs,
à partir du moment que le pécheur pleure sur ses péchés.
Cela s'appelle l'amour, comme un père qui prend dans ses bras son fils
qui a fait une grave erreur et qui demande à son père pardon.




On n'en a longuement parlé il y a environ deux ou trois semaines,
je t'avais dit que non.
Et bien je suis d’accord.
Si cela vient vraiment du Coeur pourquoi pas.
Mais je pense que nombre de tortionnaires de tyrans d’êtres mauvais persistent dans l’erreur et savent très bien qu ils pratiquent le mal.
Mais Dieu Lit les Coeurs.
Mais je me dis aussi que Dieu est la Justice la balance parfaite.
En tout cas je savais que tu ne croyais pas en l’enfer éternel (dans le sens souffrance à perpétuité) mais je voulais voir si tu avais évolué
Et c’était pour savoir comment comprends tu l’enfer éternel de la Bible?
Comme une destruction pour toujours?
Désolé mais cela je ne suis pas sûr qu’on l’a abordé mais peut être
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 23:50

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Mais je pense que nombre de tortionnaires de tyrans d’êtres mauvais persistent dans l’erreur et savent très bien qu ils pratiquent le mal.
Mais Dieu Lit les Coeurs.
Si ce dieu lisait dans les coeurs et était sensibilisé au problème , et si il était tout puissant il interviendrait .
Est ce que ton dieu intervient quand un enfant se fait violer par un adulte ?
Mahomet était pédophile . Et qu'a fait ton dieu sinon ne rien dire et laisser faire ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Kab

[ Aucun rang ]
Kab
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 23 mai22, 02:38
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 05 déc.22, 20:07

Message par Kab »

L [Hazrat Mahdi] est un jeune homme avec LES YEUX VERTS, des sourcils arqués , le nez retroussé et une barbe épaisse bien qu'imberbe vers la joue ...(Rapports survenant au sujet du Mahdi, (Nurul Ebsar) L’Ahl Al-Bayt et les Douze Imams, Chefs des Saints et Histoires des Imams des Ecoles (1250), traduit par : Saim Gungor, (Pamuk Publications, Avril 2004 Vol : 628 77 93) pp. 588-589).

Il porte une marque noire sur la jambe droite >>>(Le Mahdi) aura UNE MARQUE NOIRE SUR LA JAMBE DROITE.
(Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al Nomani, p. 251)


Allah enverra quelqu’un de ma lignée, pourvu d'un FRONT LARGE’. (Fera Idu Fevaidi’l Fiqr, p. 11)
Son front est large et dégagé >>>Le hadith rapporte que le front du Mahdi est large et dégagé et par conséquent que son visage sera proportionnellement grand.

Le Mahdi fait partie de mon peuple. Son front est dégagé.(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat, p. 21)

Allah enverra quelqu’un de ma lignée, pourvu d’un front large. (Fera Idu Fevaidi’l Fiqr, p. 11)

Allah enverra un fils de ma lignée, avec un front clair, qui établira la justice sur terre et qui distribuera les biens en abondance. (Al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar, p. 23)

"Son nom (Mahdi) vient du fait qu'il montre la voie vers les choses cachées.
IL DECOUVRIRA L'ARCHE (LE COFFRE DE RELIQUES SAINTES) en un lieu appelé Antioche. "(Suyuti, Al-Hawi li al-Fatawa, II. 82).

"Il s'appelle le Mahdi car il est la clé vers une chose inconnue. IL RAMENERA L'ARCHE DE
L'ALLIANCE D'UNE GROTTE situé à Antioche." (Naim Ibn Hammad, Kitab Al-Fitan).

"HAZRAT MAHDI SORTIRA L'ARCHE DE L'ALLIANCE D'UNE CAVERNE à Antioche."
(Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al Mahdi al- Muntadhar, 54).

David Paréus (+1622) dit dans son commentaire de l'Apocalypse en 1618 :

« A la fin des temps apparaîtra UN GRAND MONARQUE venant de la nation réputée par ses lys ;

il aura un GRAND FRONT,

de hauts sourcils,
de grands yeux et

UN NEZ AQUILIN

il soumettra tous les ennemis du Saint Siège et conquerra l'Orient ; personne ne résistera à sa puissance car le bras de Dieu sera toujours au-dessus de lui ».

Le vénérable serviteur de Dieu, Bartholomée Holzhauser a prédit au sujet du Grand Monarque :
"Tantem veniet ille vir fortissimus missus a Deo ab oriente".

A la fin viendra un homme brave entre tous APPARAISSANT DE L'ORIENT ENVOYE DE DIEU.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités