Le Salut par la Grâce

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 05 sept.22, 07:18

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 05 sept.22, 05:16 Romains 8:17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

Non seulement bien entendu il faut avoir un comportement exemplaire mais de plus, pour être héritiers de D.IEU il faut souffrir avec CHRIST.
Entre dans la repentance des péchés pour leur pardon, et tu verras combien tu souffres avec lui, puisque tout ce que tu as fait en mal à ton prochain, c'est à lui que tu l'as fait, il a tout pris sur lui, du plus petit au plus grand des péchés, et tu le vois, il te le fait ressentir en esprit, tu prends part à ses souffrances. Voit ainsi la souffrance de Paul, lui qui persécutait les chrétiens... J'ai beaucoup souffert alors que j'ai toujours haï l'iniquité, et lorsque je l'ai pratiquée, je n'en avais pas conscience, tu peux donc te faire un aperçu de ce que signifie : souffrir avec Christ.

Et je le rappelle : ne peuvent se prétendre enfants de Dieu ceux qui ne sont pas nés de Dieu, ceux qui sont nés de Dieu ne pèchent plus ils ne peuvent plus pécher, les élus, par Christ en eux.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 12 nov.22, 01:48

Message par prisca »

Dans le Sang de Jésus il y a 2 Grâces.

- La première ce sont les hommes graciés pardonnés car ils ont renoncé au péché en étant croyants en Jésus : ils deviennent "vivants pour D.IEU en CHRIST" comme par exemple PAUL.

- La seconde, ce sont les hommes qui sont restés pécheurs au Jour du Jugement, et ils reçoivent la Grâce : le Pardon.


PAR EQUITE envers les premiers, ils reçoivent la Grâce, le Pardon QUI SE MATERIALISE par un retour sur terre pour y être des prêtres.

Le Jour J ces pécheurs sont au Ciel, le Jour d'après ils sont des humains de nouveau graciés au moyen de la FOI qui les pousse dans l'église pour y être des prêtres.

AINSI ils se retrouvent avec des gens de la catégorie 1, eux sont de la catégorie 2 = ensemble à la fin de cette humanité là, tous ensemble ils peuvent prétendre à être définitivement sauvés A LA CONDITION de ne jamais mentir durant toutes leurs vies d'existence car le diable c'est le mensonge, et le mensonge c'est le diable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 18 nov.22, 03:04

Message par prisca »

Si l'ETERNEL te dit : "je te pardonne" ça signifie que tu as péché cqfd.

Donc il vaut mieux que l'ETERNEL ne te dise pas "je te pardonne" car cela signifie que tu n'as pas péché cqfd.

Comme la plupart des chrétiens se gargarisent de joie en disant J'AI RECU LA GRACE et ils se sentent privilégiés, au contraire qu'ils se disent "j'ai reçu la Grâce du Pardon car en fait je suis un pécheur" ------------ sinon je n'aurais pas été gracié !

ALLO bonnes gens faites marcher la matière grise, nous avons la même vous et moi.

Par contre ABRAHAM n'a jamais été pardonné !! Bien sûr il n'a pas jamais péché !!!!

1 Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair ? 2 Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3 Car que dit l'Ecriture ?Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 4 Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5 et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.



Abraham crut à D.IEU + il n'a jamais fait de péché = le Paradis est un dû et non pas que pour Abraham le Paradis il le reçoit comme un Grâce !

ALLO !

Evitez d'être pardonnés sinon ça signifie que vous péchez !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 18 nov.22, 03:17

Message par Gorgonzola »

Luc :
  • Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples: Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie ? Jésus, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs
Matthieu :
  • Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ? Ce que Jésus ayant entendu, il dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 18 nov.22, 03:37

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 18 nov.22, 03:17 Luc :
  • Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples: Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie ? Jésus, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs
Matthieu :
  • Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ? Ce que Jésus ayant entendu, il dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Oui donc ce sont les publicains et les gens de mauvaise vie qui ont besoin de la Grâce car Jésus est venu pour sauver ces pécheurs.

Mais il vaut mieux ne pas faire partie de ces gens là, en s'abstenant de pécher ainsi Jésus nous jugera en tant que justes, sans avoir été pécheurs, et c'est mieux.

Car être pardonnés c'est avoir pécher, tandis que d'être jugés justes sans avoir péché c'est mieux que d'être déclaré justes après le repentir et la promesse de ne plus pécher.

Il faut être logiques.

Il vaut mieux pour les gens issus des paiens suivre la religion d'Abraham qui montre l'exemple en étant juste sans péché, mais suivre la religion de Jésus en se disant au fond de soi que nous remercions Jésus d'avoir subi la mort sur la Croix pour les pécheurs dont nous ne faisons pas partie que de remercier Jésus d'avoir subi la mort sur la Croix pour nous qui serions donc considérés comme pécheurs.

De mon oeil extérieur, je sais très bien que j'ai péché durant ma vie, ce ne serait pas honnête de dire le contraire, donc je remercie Jésus de me pardonner si JESUS veut me pardonner, et je ne le saurais qu'au Jour du Jugement, car moi je fais en sorte de me repentir par la prière adressée au Seigneur, et je fais en sorte de ne pas pécher, mais au fond je ne sais pas si j'accomplis les bons gestes ou si je pense juste, car peut être qu'à mes yeux c'est juste, mais ce n'est pas peut être pas juste aux yeux du Seigneur.

Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 18 nov.22, 04:10

Message par Gorgonzola »

Encore tout faux..


Matthieu :
  • S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas. Lequel des deux a fait la volonté du père ? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 18 nov.22, 04:13

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 18 nov.22, 04:10 Encore tout faux..


Matthieu :
  • S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas. Lequel des deux a fait la volonté du père ? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.
Par le repentir face aux Juifs pécheurs car aussi parmi les Juifs il y a des pécheurs, il n'y a qu'à voir Israël aujourd'hui, ça fait peine de voir qu'il y a des pécheurs parmi le peuple Saint de D.IEU.

Raison pour laquelle GABRIEL revient pour dire aux Juifs qu'ils ont 70 semaines pour faire cesser le péché dans toute la ville Sainte pour accueillir avec les honneurs l'ETERNEL qui va venir poser ses pieds sur Sion.

Il vaut mieux aller au Paradis en n'étant pas pécheur que d'aller au Ciel après avoir reçu le Pardon car être pardonné signifie être pécheur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 18 nov.22, 10:20

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 nov.22, 04:13 Raison pour laquelle GABRIEL revient pour dire aux Juifs qu'ils ont 70 semaines pour faire cesser le péché dans toute la ville Sainte pour accueillir avec les honneurs l'ETERNEL qui va venir poser ses pieds sur Sion.
Encore une prophétie qui a ZÉRO chances de se réaliser.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 18 nov.22, 23:11

Message par prisca »

Ce qui caractérise le mal en marche, c'est la tendance.

C'est vivre avec des pulsions animales.

L'homme n'est pas débarrassé de sa peau ancienne, il ne revêt pas sa peau nouvelle, il n'est pas spirituel, il reste l'oreille tendue comme une panthère qui entend à 5 km de là la complainte d'un animal pouvant servir de repas.

Prenez des loups et élevez les tout petits au sein d'une tribu, comme dans le film ALPHA Image et ils seront vos meilleurs amis, ils seront doux comme des agneaux.

Prenez des humains et élevez les tout petits au sein d'un monde sous la domination de D.IEU en Eden et ils seront tous amis, aucune violence, ils seront des justes prêts pour la dernière phase de leur élévation, leur résurrection pour changer de planète.

Donc que ce soient les gens issus des paiens ou les Juifs, parce qu'ils n'ont pas été éduqués, ils sont restés animaux.

JESUS revient, et posera ses pieds sur SION mais au préalable encore une fois le peuple Juif sera l'objet d'une apparition divine, GABRIEL qui viendra leur sommer l'ordre de faire mourir le péché et ils ont 70 semaines pour s'exécuter, car D.IEU ne vient pas dans une Jérusalem où le mal règne, car une telle Jérusalem n'est pas digne pour accueillir l'ETERNEL.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 19 nov.22, 07:38

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 nov.22, 23:11 JESUS revient, et posera ses pieds sur SION mais au préalable encore une fois le peuple Juif sera l'objet d'une apparition divine, GABRIEL qui viendra leur sommer l'ordre de faire mourir le péché ...
Tu es en contact télépathique avec Gabriel pour pouvoir affirmer cela ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 19 nov.22, 08:21

Message par prisca »

21 je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir. 22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.
Daniel 9
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 26 nov.22, 03:12

Message par prisca »

Preuve que le Ciel se mérite.

Donc votre doctrine est fausse.

Votre doctrine disant que Jésus paie à votre place.

Des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, et une conscience pour entendre raison....


Matthieu 5:20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités