Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 22:24

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 07 sept.22, 10:59Vous donnez à penser que vous utilisez son nom comme faire-valoir...
A quel point ne peut-on pas se rendre compte qu'on dit du mal en disant ça ? Parce que vous dites cela sans arguments pour l'expliquer vous ne laissez alors rien à l'autre pour s'en défendre, c'est une parole définitive.
ronronladouceur a écrit :Auriez-vous sondé les reins et les cœurs de toute personne qui fréquente ce forum?
C'est la même chose en fait. Vous dites du mal parce qu'il y a du mal en vous, à quel moment Sophia a prétendu sonder les coeurs et les reins de tous les membres du forum ?
ronronladouceur a écrit :D'ailleurs Christ ne flattait pas trop dans le sens du poil, mais semait plutôt la discorde, suscitant la haine, etc.
Quand quelqu'un n'accepte pas la vérité, c'est pas bon de lui répéter tout le temps, il faut savoir s'arrêter, c'est tout ce que ça veut dire.
ronronladouceur a écrit :Pour le Seigneur, serait-ce semer la discorde que de dire que l'amour de dieu est inconditionnel et que nous sommes tous sauvés, qui que nous soyons et quoi que nous ayons fait?
Pas dans ce propos. Mais dans ce que vous avez dit précédemment certainement.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 23:09

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 07 sept.22, 22:24 Sophia
Je quitte ce sujet, nous faisons du hors sujet depuis trop longtemps, je viens d'en ouvrir un nouveau pour continuer : "Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas", je te sais gré d'avance de venir m'y épauler, mon frère en Christ, d'autant plus que ce jour je n'aurais pas énormément de temps pour venir ici.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 23:32

Message par prisca »

estra2 a écrit : 07 sept.22, 16:14 Ce n'était que provisoire pour dénoncer vos mensonges et votre escroquerie spirituelle mais ma capacité de résistance à votre diarrhée verbale nauséabonde a ses limites, je ne supporte pas le mensonge.
A échanger avec des gens immoraux comme vous, on ne peut que se souiller.
Quant à votre foi, elle ne vous sert qu'à vous mettre en avant et à vous réjouir à l'idée de voir les autres punis....
Pour moi, l'orgueil et la réjouissance du malheur des autres sont totalement incompatibles avec le message de Jésus.

Vous retournez dans mes ignorés, cette fois ci définitivement.

De toute façon, je ne pense pas m'éterniser ici, ce d'autant plus, et cela va vous faire plaisir, qu'on m'a diagnostiqué avant hier une maladie auto immune et que j'ai déjà du mal pour taper de longs messages.
Eh oui, il n'y a que les saintes comme vous qui n'ont pas de problèmes de santé !
Allez, portez vous bien, pour ma part, je ne vous souhaite que du bonheur, au plaisir de ne plus jamais vous recroiser.

PS, ma liste d'ignorés est plus longue, je n'ai parlé que de ceux qui participaient à ce fil.
Parole paroles paroles (toujours des paroles) encore des mots les mêmes mots (moi les mots tendres que tu me donnes enrobés de douceur se posent sur ma bouche mais jamais sur mon coeur estra2)

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 19 déc.23, 05:31

Message par medico »

D’où vient l’histoire du Père Noël ?
Fabienne Haberthur, Lola Talik 18/12/2023, 14:21 - modified 18/12/2023, 14:22 Histoire
VOIR LE DIAPORAMA
On ne peut vraiment attribuer qu'une seule origine au Père Noël. En effet, celui que tous les enfants attendent le soir du 24 décembre a beaucoup évolué à travers les époques et les pays. Partons sur les traces du "Papa Noël", ce personnage mythique.

Il y a les histoires de Père Noël que l'on conte aux enfants lorsque ceux-ci demandent "est-ce que le père noël existe ?", et puis il y a celles qui traversent les époques, et qui se racontent de génération en génération. Comme celle de Nicolas de Myre, considéré comme "le vrai Père Noël".

Quelle est l'origine du Père Noël ?
Le Père Noël serait né il y a environ 1700 ans. Il s’appelait alors Nicolas de Myre, un riche évêque turc qui avait l’habitude, pendant la nuit, d’aller distribuer des cadeaux et de la nourriture aux plus pauvres.

Quand il a été canonisé par l’église, à une époque où cette dernière cherchait à remplacer les personnages des fêtes païennes par des saints, la Saint-Nicolas, le 6 décembre, est devenue une fête religieuse populaire dans plusieurs pays du monde. Malgré la réforme protestante du XVIe siècle qui supprima cette fête dans de nombreux pays d'Europe, les Hollandais transformèrent Saint-Nicolas en un personnage semi-laïc, Sinter Klaas et gardèrent sa distribution de jouets.

Le nom de Santa Claus (Père Noël) est en fait une déformation du terme néerlandais Sinter Klaas (Saint-Nicolas).

⋙ Notre sélection de beaux livres à offrir en cadeaux pour les fêtes de fin d'année

Santa Claus aux États-Unis
A l'arrivée des premiers immigrés arrivent aux États-Unis, « Sinter Klaas » se transforme en Santa Claus. En 1821, un pasteur américain, Clement Clarke Moore, publie un conte de Noël pour enfants intitulé « The Night before Christmas », dans lequel Saint-Nicolas est présenté comme un lutin sympathique, dodu et souriant, qui distribue des cadeaux dans les maisons et se déplace sur un traîneau volant tiré par des rennes, (Rudolf, le petit renne au nez rouge chargé d’éclairer le chemin, n’apparaît que plus tard, en 1839).

Le récit est traduit et publié dans le monde entier. C’est le point de départ de l’élaboration du mythe actuel du Père Noël qui arrive la veille de Noël plutôt que le jour même.

Quelle est l'origine du costume du Père Noël ?
En 1863, le dessinateur Thomas Nast publie une illustration dans Harper’s Illustrated Weekly, dans lequel Santa Claus porte un costume bordé de fourrure blanche et un large ceinturon de cuir. Pendant 30 ans, Nast illustra de ses dessins tous les aspects de la légende de Santa Claus : un petit bonhomme rond, vêtu d’une houppelande en fourrure, la pipe au coin de la bouche. C’est aussi Nast qui, dans un dessin de 1885, établit la résidence du Père Noël au Pôle Nord.

Mais le Père Noël a déjà été représenté en costume jaune, ainsi qu'en costume vert ! En 1864, par exemple, dans l'illustration du poème "A Visit forme St. Nicholas", attribué à Clement Clarke Moore, c'est un Père Noël jaune que l'on découvre. Puis en 1902, dans l'histoire du Père Noël de L. Frank Baum, c'est un Père Noël vert, doté de bottes rouges qui fait son apparition ! En Grande-Bretagne, il n'est d'ailleurs pas rare de voir des représentations du Père Noël portant une cape à capuche verte ainsi qu'une couronne de gui, de lierre et de houx sur la tête.

La symbolique du Père Noël vert, du Secours populaire
Aujourd'hui, en France, le Père Noël est aussi l'un des visages du Secours populaire. À chaque fin, d'année, et ce depuis 1976, le Secours populaire, illustré par le gentil Père Noël vert, vient en aide aux familles en difficultés, afin que celles-ci puissent offrir à leurs enfants des jouets, des livres, et autres présents chaleureux. Ces cadeaux, le Secours populaires se les procure grâce à ses récoltes de fonds, ses parades organisées, et les dons de ses généreux donateurs.

⋙ Hans Trapp, le père Fouettard alsacien, une légende inspirée d'un personnage réel

Le Père Noël réutilisé par Coca-Cola
En 1931, l’illustrateur Haddon Sundblom dessine le Père Noël pour les publicités de Coca-Cola, en se prenant, paraît-il, lui-même comme modèle. D’autres compagnies, telles que Waterman en 1907 ou Michelin en 1919, avaient déjà utilisé l’image du Père Noël pour leurs publicités, mais ce sont les illustrations de Sundblom, qui habilla le personnage en rouge et blanc, aux couleurs de Coca-Cola.

L'influence de Julenisse, le lutin
Le Père Noël actuel a été aussi fortement inspiré du Julenisse, un lutin ou gnome qui fait partie du folklore scandinave depuis des siècles. Ce sont des personnages importants de la fête du solstice d’hiver.

Du Julenisse, le Père Noël a gardé la barbe blanche, le bonnet et les vêtements en fourrure rouge.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 20 déc.23, 00:04

Message par Pollux »


medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 20 déc.23, 01:53

Message par medico »

mais c'est très païens tous ça!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 20 déc.23, 02:04

Message par Pollux »

medico a écrit : 20 déc.23, 01:53 mais c'est très païens tous ça!
C'est grave docteur ? Je vais mourir dans l'étang de feu au Jugement dernier ?

Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 21 déc.23, 21:34

Message par medico »

Les Saturnales ont également contribué au choix du 25 décembre. Cette fête en l’honneur du dieu romain de l’agriculture durait du 17 au 24 décembre. Elle donnait lieu à des banquets, à des réjouissances et à des échanges de cadeaux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 22 déc.23, 00:42

Message par Pollux »

Il n'y a rien de mal à se réunir en familles ou amis et échanger des cadeaux. Ce n'est pas parce qu'on fête Noël qu'on va se métamorphoser en païens adorateurs du Soleil. Image :sun-with-face:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 22 déc.23, 05:08

Message par ronronladouceur »

Image

Ou encore...

Image

---

Ajout...

Drôle, pas drôle... D'où l'expression : C'est selon...

Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 23 déc.23, 07:08

Message par medico »

Les musiques de Noël accusées de nuire à la santé mentale
21 décembre 2023 21 h 47 min
musiques Noël santé mentale


Pour la psychologue américaine Linda Blair, passer de la musique « festive » en boucle dans les magasins à l’approche de Noël peut taper sur le système des clients et constituer une « charge mentale » (c’est le mot à la mode) insupportable pour les employés qui y sont soumis toute la journée pendant des semaines. Selon elle, « ces personnes dépensent toute leur énergie à lutter pour ne plus entendre ces chants ». Diffusées dans l’intention d’attendrir et détendre le client pour le disposer à acheter, elles déboucheraient alors sur l’agacement, la fatigue, et même le stress et la dépression. Elle parle alors « d’effet d’exposition », qui sature le cerveau et rend tout le monde désagréable. Sans doute. Mais ce n’est ni Noël ni la musique qui en sont responsables, ce sont les pratiques lourdaudes du commerce mal entendu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 23 déc.23, 09:13

Message par papy »

medico a écrit : 23 déc.23, 07:08 Les musiques de Noël accusées de nuire à la santé mentale
21 décembre 2023 21 h 47 min
musiques Noël santé mentale


Pour la psychologue américaine Linda Blair, passer de la musique « festive » en boucle dans les magasins à l’approche de Noël peut taper sur le système des clients et constituer une « charge mentale » (c’est le mot à la mode) insupportable pour les employés qui y sont soumis toute la journée pendant des semaines. Selon elle, « ces personnes dépensent toute leur énergie à lutter pour ne plus entendre ces chants ». Diffusées dans l’intention d’attendrir et détendre le client pour le disposer à acheter, elles déboucheraient alors sur l’agacement, la fatigue, et même le stress et la dépression. Elle parle alors « d’effet d’exposition », qui sature le cerveau et rend tout le monde désagréable. Sans doute. Mais ce n’est ni Noël ni la musique qui en sont responsables, ce sont les pratiques lourdaudes du commerce mal entendu.
C'est le même phénomène que l'on retrouve dans les salles du royaume des TdJ.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 24 déc.23, 06:34

Message par medico »

Le seul qui manque, c’est le Christ » : l’affluence du marché de Noël à Strasbourg crispe les riverains[/size]
Reportage
Les rues du marché de Noël de Strasbourg, qui se tient jusqu’au 24 décembre, sont particulièrement encombrées cette année. Une situation qui crispe de plus en plus les habitants de la capitale alsacienne, confrontés aux contraintes des dispositifs sécuritaires et de l’accroissement des flux touristiques.


Félicien Rondel,
le 23/12/2023 à 14:37





Foule qui vient au marché de Noël à StrasbourgFREDERICK FLORIN / AFP




Paul et Stéphanie mitraillent la cathédrale Notre-Dame-de-Strasbourg sous toutes ses coutures. Ce couple de jeunes britanniques est venu passer deux jours à Colmar et Strasbourg pour se plonger dans l’ « esprit de Noël » avant de continuer une traversée de l’Europe en train. Comme eux, ils étaient quelque 2,8 millions à fouler les pavés de la place de la Cathédrale l’an passé, durant le mois de décembre. Et cette année, la plupart des indicateurs recensés par l’Office de tourisme et consultés par La Croix, sont en hausse et laissent présager une nouvelle fréquentation record.


Les réseaux sociaux

Au rang des explications pour expliquer cet engouement : les « réseaux sociaux », bien sûr mais aussi l’après-covid, pour Dominique Ciamarone, artisan marqueteur isérois. « Les gens ont eu besoin de sortir et de voir autre chose ». S’il reçoit « beaucoup d’Américains » sur son échoppe, les tendances de cette année montrent un important flux venu d’Espagne, permis par un accroissement du nombre de places par les compagnies aériennes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités