Bible fausse et Coran parfait

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
4CSW

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc.15, 15:25
Réponses : 0

Re: Bible fausse et Coran parfait

Ecrit le 24 déc.15, 05:50

Message par 4CSW »

Pour les 7 versions du Coran, c'est comme pour le 7 cieux : Momo le Rigolo (enfin rigolo... entre deux Razzias) a trouvé que mettre un peu de numérologie par-ci par là dans son Livre ça pouvait faire plus classe, et en mettre plein la vue aux bédouins du désert. Sauf que contrairement à la tradition biblique, ces nombres n'ont aucun symbolisme propre dans la tradition mahométane.

Maintenant, passons à Issa :)

Contrairement à Momo le Rigolo (sur lui la paix entre deux razzias), Issa est bien moins doué pour réfléchir. La preuve, il nous ressort l'argument des contradictions bibliques comme "preuve" (concept inconnu en islam) de la falsification des écritures :) Un grand classique mahométan !

Réfléchissons un peu Issa ... Si jamais la méchante Eglise catholico-illuminati-romano-judeo-judeo-judeo-satanico-chrétiene (selon les très sérieux livres d'histoire mahométans) avait voulu imposer une religion et mettre en avant une fausse doctrine, ne penses-tu pas au contraire que les savants chrétiens auraient au contraire GOMMé ces falsifications ???

Les contradictions propres au texte bibliques (et qui sont de l'ordre de l'infinitésimal, quand on enlève toutes les falsifications rajoutée par les escrocs Deedat et toute sa clique de bras cassés) sont justement la preuve que l'église a voulu conserver les textes avec le plus d'authenticité possible ... En dépit des quelques contradictions :) Sinon encore une fois, elles auraient été gommées, lissées, et les textes brulés pour n'en garder qu'un (un peu comme l'a fait Super-Othman avec les Corans).

Après peut-être y ont i pas pensé, c'est vrai, les mécréants judeo-hellenico-chrétiens "ne réfléchissent pas" (dixit Les Corans)... bien qu'ils soient à la source de toutes les principales révolutions éthiques, scientifiques et techniques depuis plusieurs siècles (la ou les musulmans ont réussi l'incroyable progrès de régrésser, condamner à ne rien inventer depuis 1400 ans à par le zéro, un bistouri et un prototype d'avion qui n'a jamais marché ^^...)

Bien sûr, je laisse notre ami mahométan esquiver la réponse en se concentrant sur "mon impolitesse", les "problèmes d'égo" ou sur mon discours qu'il ne va, étrangement je le sens, feindre de ne pas comprendre.

Bonnes fêtes païennes de noêl à tous :) !!!
Modifié en dernier par 4CSW le 25 déc.15, 03:21, modifié 1 fois.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Bible fausse et Coran parfait

Ecrit le 24 déc.15, 06:48

Message par la mouette »

4CSW a écrit :Pour les 7 versions du Coran, c'est comme pour le 7 cieux : Momo le Rigolo (enfin rigolo... entre deux Razzias) a trouvé que mettre un peu de numérologie par-ci par là dans son Livre ça pouvait faire plus classe, et en mettre plein la vue aux bédouins du désert. Sauf que contrairement à la tradition biblique, ces nombres n'ont aucun symbolisme propre dans la tradition mahométane.

Maintenant, passons à Issa :)

Contrairement à Momo le Rigolo (sur lui la paix entre deux razzias), Issa est bien moins doué pour réfléchir. La preuve, il nous ressort l'argument des contradictions bibliques comme "preuve" (concept inconnu en islam) de la falsification des écritures :) Un grand classique mahométan !

Réfléchissons un peu Issa ... Si jamais la méchante Eglise catholico-illuminati-romano-judeo-judeo-judeo-satanico-chrétiene (selon les très sérieux livres d'histoire mahométans) avait voulu imposer une religion et mettre en avant une fausse doctrine, ne penses-tu pas au contraire que les savants chrétiens auraient au contraire GOMMé ces falsifications ???

Les contradictions propres au texte bibliques (et qui sont de l'ordre de l'infinitésimal, quand on enlève toutes les falsifications rajoutée par les escrocs Deedat et toute sa clique de bras cassés) sont justement la preuve que l'église a voulu conserver les textes avec le plus d'authenticité possible ... En dépit des quelques contradictions :) Sinon encore une fois, elles auraient été gommées, lissées, et les textes brulés pour n'en garder qu'un (un peu comme l'a fait Super-Othman avec les Corans).

Après peut-être y ont i pas pensé, c'est vrai, les mécréants judeo-hellenico-chrétiens "ne réfléchissent pas" (dixit Les Corans)... bien qu'ils soient à la source de toutes les principales révolutions éthiques, scientifiques et techniques depuis plusieurs siècles (la ou les musulmans ont réussi l'incroyable progrès de régrésser, condamner à ne rien inventer depuis 1400 ans à par le zéron un bistouri et un prototype d'avion qui n'a jamais marché ^^...)

Bien sûr, je laisse notre ami mahométan esquiver la réponse en se concentrant sur "mon impolitesse", les "problèmes d'égo" ou sur mon discours qu'il ne va, étrangement je le sens, feindre de ne pas comprendre.

Bonnes fêtes païennes de noêl à tous :) !!!
Paix et salut.

Il est vrai que je n'ai rien compris à vos nombreuses insinuations (je n'ai rien compris à ce que vous vouliez dire)

En clair et simple, que vouliez-vous dire ?

Sans arrière pensée.
Que Dieu vous guide.
Gloire et louanges à Dieu !

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Bible fausse et Coran parfait

Ecrit le 24 déc.15, 14:23

Message par gadou »

IslamIslam a écrit :tu n'aurais pas pu faire du copier coller a ma question qui était d'ordre personnel l'ami , personne ici n'a pu !!! de même que beaucoup d'entre vous n'ait daigner intervenir , tout comme toi :wink:
Je te signal que ce fil est toujours en attente de tes réponses, mais tu te trouves bloqué.
Quand au témoignages cité, non seulement ils sont vrais mais en plus tu sais très bien qu'il y a bien plus de gens chaque jour qui se convertissent à Jésus qu'à l'Islam.

@issa, as-tu le la bible avant de poster sur ce forum ?

@Al: as-tu lu le coran avant de poster ?

J'ai lu la bible et j'ai lu le coran.
- La bible raconte une histoire vécue, écrite par ceux qui l'ont vécu ou ceux qui les ont connus. Dans le coran aucune histoire complète, ni vécue.
- la bible donne des lieux, des dates, des noms par milliers, des évènements politiques, qui permettent de comparer. Les histoires dans le coran ne comportent ni dates ni lieux.
- Dans la bible les prophètes annoncent l'avenir, et leur prophéties se réalisent. Dans le coran aucune annonce, Allah ne voit pas bien loin.
- Dans la Bible les textes sont construit et se suivent de façon cohérentes et avec très peu de répétitions. Le coran pourrait être réduit de moitié sans en perdre un mot tellement il se répète, et ses textes n'ont ni suite sur plus de 10 vers, ni cohérence, à tel point qu'on peut tout mélanger et ça revient au même.
- Dans la bible il y a des raisonnement construits et logiques, le coran ne contient que des affirmations jamais défendues.
- Dans la bible il y a de belles poésies utilisant toutes sortes d'images, et de magnifiques paraboles très bien racontées. Dans le coran il n'y a pas de poésie, et il faut bien s'accrocher pour comprendre les 2 ou 3 paraboles.
- La bible raconte qui est Dieu, ce qu'il fait, comment et pourquoi il le fait, ce qu'il a prévu de faire. Le coran raconte les exigences d'Allah et son pardon aléatoire, sans expliquer ni le pourquoi ni le comment.

4CSW

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc.15, 15:25
Réponses : 0

Re: Bible fausse et Coran parfait

Ecrit le 25 déc.15, 03:23

Message par 4CSW »

Désolé si vous n'avez pas compris mon message la Mouette...
Je suis désolé mais je ne vois pas comment l'expliquer de facon plus simple. IL est totalement lisible et compréhensible a mon sens.
Mais puisque l'époque est a l'ultra simplication on va résumer en une phrase (sans les arguments donc ...)
Les quelques rares contradictions de la bible sont la preuve que la bible n'a pas été falsfiée.
PAIX

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Bible fausse et Coran parfait

Ecrit le 25 déc.15, 06:08

Message par Rabbit »

gadou a écrit :
J'ai lu la bible et j'ai lu le coran.
- La bible raconte une histoire vécue, écrite par ceux qui l'ont vécu ou ceux qui les ont connus. Dans le coran aucune histoire complète, ni vécue.
Je crois que tu n'as lu ni la bible ni le coran.

Bien.
1-La bible raconte une histoire vécue
Ah bon!!!!!??? Et c'est confirmé par quel historien?
2-écrite par ceux qui l'ont vécu
Et bin non, Déjà ce que tu ne sais c'est que la torah fut transmite oralement, ce n'est que plusieurs siècle plus tard qu'elle fut écrite.
-D'ailleurs certains passage de la bible le prouvent comme:
A) Deuteronome 34:1-12 Moïse écrit même en étant mort.
B) Mathieu parle de lui à la troisième personne Mathieu 9:9
C) Jean Parle de lui à la troisième personne comme le montre Jean 1:19, 1:26, 3:24. Et qui est le disciple en question mentionné dans Jean 21:24
3- écrite par ceux qui l'ont vécu ou ceux qui les ont connus. Je ne crois pas que les juifs qui ont écrit la torah ai vécu les événement qu'elle raconte puisque la torah fut écrite bien après ses événement..
Et je doute que quiconque puisse apporter un quelconque témoignage sur Adam, le premier Homme
4- Dans le coran aucune histoire complète
Par exemple?
Et puis si tu considère la bible comme étant un livre d'histoires et non un livre spirituel, c'est ton problème.
5-ni vécue.
Alors là tu te trompe, les versets du coran sont justement des évènement vécus ainsi que des évènement politique
gadou a écrit : - la bible donne des lieux, des dates, des noms par milliers, des évènements politiques, qui permettent de comparer. Les histoires dans le coran ne comportent ni dates ni lieux.
1- La bible donne des lieux, des dates, des noms par milliers, des évènements politiques qui permettent de comparer.
Des dates, non.....Stp ouvre la bible pour une fois.
2-Les histoires dans le coran ne comportent ni dates ni lieux.
Comme la bible, le coran ne comporte aucune dates, mais des lieux si
gadou a écrit : - Dans la bible les prophètes annoncent l'avenir, et leur prophéties se réalisent. Dans le coran aucune annonce, Allah ne voit pas bien loin.
1-Dans la bible les prophètes annoncent l'avenir, et leur prophéties se réalisent
Faux, Voici des prophéties non accomplies:
-Genesis 4:12
-Genesis 4:17
-Jeremiah 36:30 dit que personne ne s'assiera sur le trône de David (ne deviendra roi) après Jehoi'akim et Kings II 24:6 dit que son fils devint roi après lui.
-Ezekiel 26:7....Nous savons que ce n'est pas Nebuchadrez'zar qui détruit Tyre mais Alexandre le Grand
-Isaiah 7:14 La venue d'un enfant qui serait né d'une vierge du nom de Emmanuel.
Le mot en hébreux utilisé est amla, qui veut ne pas dire "Vierge" mais "Jeune fille". Le mot vierge en Hébreux est "baitula", Qui n'est pas présent dans ce verset.
-2 Chroniques 6:42, Psaume 132:10, Psaume 20:6...Etc disent que l'éternel protège son מְשִׁיחֶֽךָ׃ (mə·šî·ḥe·ḵā)......son Messie quoi.
-Isaiah 19:18 ......Le langage cannanéen n'a jamais été parlé en Egypte
-Ezekiel 29:10-11......L'égypte n'a jamais été Inhabité pendant 40 ans.

....Et J'en passe

2-Dans le coran aucune annonce,
Faux, ouvre le coran pour une fois, je pourrais t'en citer des tas, comme l'événement de la guerre de l'Arabie contre les musulmans

AUssi selon *The Life of Muhammad (sirat Muhammad) PBUH by Abdul Hameed Siddiqui, p.208 Islamic Publications LTD.*:
"Les Musulmans avaient à peine fini les préparations lorsque la formidable armée des confédérés constitués de 24.000 guerriers, l'une des plus grandes forces jamais réunie dans l'histoire de l'Arabie frappa aux portes de la médina avec détermination d'écraser l'Islam. L'ensemble de l'Arabie avait soif de sang musulman. C'était le moment critique qu'un grand nombre d'hypocrites a fait sécession avec le Saint Prophète sous un prétexte ou un autre. Banu Qurayzah qui avait été son allié a aussi déserté le camp hostile depuis que Huyayy b. Akhtab la tête de Banu Nadir leur avait promis toutes sortes de concessions et de récompenses. Muhammad (paix soit sur lui) a son délégué Saad b. Mu'adh et Saad b. 'Ubadah négocia avec eux et tenta de les persuader d'honorer leurs accords avec lui . Toutes Les tentatives de ces fils dévoués de l'Islam ont été vaines, c'était une heure de détresse pour les musulmans, Le Saint Coran a fait référence à cet état de choses dans les termes suivants:.. "Et au moment où les ennemis vous assaillaient de toutes parts, vos yeux étaient hagards d’épouvante et la frayeur vous prenait à la gorge, pendant que vous vous livriez sur Dieu à toutes sortes de conjectures. [11] C’est là que les croyants furent mis à rude épreuve et ébranlés par une terrible secousse, [12] tandis que les hypocrites et les sceptiques disaient : «Dieu et Son Prophète ne nous ont fait donc que de vaines promesses !», [13] et qu’au même moment certains d’entre eux s’écriaient : «Ô gens de Yathrib ! Vous n’avez plus rien à faire ici ! Retournez chez vous !», alors que d’autres demandaient au Prophète la permission de se retirer de la bataille, en disant que leurs foyers étaient restés sans défense. Or, leurs foyers n’étaient pas en danger ; la réalité, c’est qu’ils voulaient seulement s’enfuir. [14] " (XXXIII: 10-13) "

3- Allah ne voit pas bien
Les chrétiens arabes utilisaient le mot "Allah" bien avant les musulmans.
D'ailleurs "Dieu" en araméen qui est la langue de Jésus s'écrit "Allah" ou "Allaha"
gadou a écrit : - Dans la Bible les textes sont construit et se suivent de façon cohérentes et avec très peu de répétitions. Le coran pourrait être réduit de moitié sans en perdre un mot tellement il se répète, et ses textes n'ont ni suite sur plus de 10 vers, ni cohérence, à tel point qu'on peut tout mélanger et ça revient au même.
1-Dans la Bible les textes sont construit et se suivent de façon cohérentes
Ah bon? Je vais juste citer un exemple (j'en connais d'autres tkt), et tu pourra me donner ton avis.
◄ 1 Corinthiens 14:29-36 ► Si tu lis bien, tu saura que les versets 34 et 35 n'ont pas leurs places dans ce que dit Paul (ou celui qui se fait appeler ainsi)
2-et avec très peu de répétitions
-II Kings 18-20 et Isaiah 36-39 so tellement similaire qu'il est claires qu'il furent tout les deux écris par la même personne (qui est Esaïe). -Jeremiah 52 et II Kings 25 sont presque identique mot pour mot, il est probable que Jérémie a écrit les deux. Là, c'est carrément un chapitre qui se répète et non pas un simple verset.
- Proverbs 20:16 et Proverbs 27:13 sont identiques.
-Matthew et Mark sont presque identique, d'ailleurs les théologiens disent que Mathieu est en réalité Marc qui est repris et auquel on a ajouté plusieurs versets.
- Ephesians 4:31-32 et Colossians 3:8, 12-13 sont presque identiques.
-On retrouve aussi plusieurs répétition entre 2 Peter et Jude:
Jude 1:5 = 2 Peter 1:12
Jude 1:8 = 2 Peter 2:10
Jude 1: 6 = 2 Peter 2:4
Jude 1:7 = 2 Peter 2:6
Jude 1:12-14,16 = 2 Peter 17-18
Jude 1:11 = 2 Peter 2:15
Jude 1:17-19 = 2 Peter 2:3
Jude 1:20-21 = 2 Peter 3:17-18
Jude 1:12 = 2 Peter 2:1-3
....etc
3- Le coran pourrait être réduit de moitié sans en perdre un mot tellement il se répète et ses textes n'ont ni suite sur plus de 10 vers, ni cohérence, à tel point qu'on peut tout mélanger et ça revient au même
1-Dsl mais le coran suit un certain ordre mathématique en plus d'être poétique.
-Concernant le nombre de versets dans chaque sourate on a:
Image
Image
-Et concernant la répétition des lettres on a:
http://www.way-to-allah.com/fr/miracles/Wunder_fr.jpg


2- le Saint Coran a été révélé sur une période de 23 ans selon des circonstances et des événements différents. Le Saint Coran n'est pas un livre de jurisprudence sec ou classique qui devrait présenter une analyse des problèmes intellectuels et des lois.

Le Saint Coran est un discours, un livre de propagation religieuse et d'orientation dont le but est d'énoncer les réalités de la vie humaine et les lois qui sont nécessaires pour parfaire l'humanité.
gadou a écrit : - Dans la bible il y a des raisonnement construits et logiques, le coran ne contient que des affirmations jamais défendues.
Dans la bible il y a des raisonnement construits et logiques
Ah bon? Explique-moi pourquoi le pauvre homme a été tué par un lion ◄ 1 king 20:35-36 ►

le coran ne contient que des affirmations jamais défendues
Les affirmation du coran sont défendu par les scientifiques:
http://www.answering-christianity.com/ac20.htm
gadou a écrit : - Dans la bible il y a de belles poésies utilisant toutes sortes d'images, et de magnifiques paraboles très bien racontées. Dans le coran il n'y a pas de poésie, et il faut bien s'accrocher pour comprendre les 2 ou 3 paraboles.
Dans la bible il y a de belles poésies utilisant toutes sortes d'images, et de magnifiques paraboles très bien racontées
Qu'est-ce que tu raconte? La bible ne contient aucune posésie
Dans le coran il n'y a pas de poésie, et il faut bien s'accrocher pour comprendre les 2 ou 3 paraboles.
MDR, voici la preuve que tu n'as pas lu le coran.
Le coran contient non seulement des poésies mais aussi des paraboles, des palindromes...etc
On vas prendre pour exemple un chapitre du coran qui est Sourate Al-Fatiha
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Al Hamdulillahi rabbi-l-`alamin
Ar-rahman ar-rahim
Maliki yawm ad-din
Iyaka na`budu wa iyaka nasta`in
Ihdina as-sirat al-mustaqim
Sirat al-ladhina an`amta alayhim ghayri al-maghđubi alayhim wa la ad-dalin
gadou a écrit :
- La bible raconte qui est Dieu, ce qu'il fait, comment et pourquoi il le fait, ce qu'il a prévu de faire. Le coran raconte les exigences d'Allah et son pardon aléatoire, sans expliquer ni le pourquoi ni le comment.
1-Le coran raconte les exigences d'Allah
Faux, il raconte qui il est (le créateur des cieux et de la terre, le plus miséricordieux...etc)
et son pardon aléatoire, sans expliquer ni le pourquoi ni le comment
Faux, nul, zéro Voilà bien la preuve que tu n'as pas lu le coran.


En revanche dans la bible, dieu punis...et on ne sait souvent pas pourquoi......Il trompe même les prophètes:

1) Jérémie 4:10
"Je dis: Ah! Seigneur Eternel! Tu as donc trompé ce peuple et Jérusalem, en disant: Vous aurez la paix! Et cependant l'épée menace leur vie."

2) Jérémie 20:7
Tu m'as persuadé, Eternel, et je me suis laissé persuader; Tu m'as saisi, tu m'as vaincu. Et je suis chaque jour un objet de raillerie, Tout le monde se moque de moi.

3) Ézéchiel 14:9
Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Eternel, qui aurai séduit ce prophète; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Bible fausse et Coran parfait

Ecrit le 25 déc.15, 06:38

Message par IslamIslam »

gadou a écrit : Je te signal que ce fil est toujours en attente de tes réponses, mais tu te trouves bloqué.
bloqué ?????!!!!!!! penses tu !!!

tu as donné une réponse franche a une question a la base claire et embarrassante pour certains d'entre vous qui n'aient daigné répondre jusqu'à l'or , et pour ca je te tire mon chapeau :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bible fausse et Coran parfait

Ecrit le 26 déc.15, 11:39

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit :1-Dsl mais le coran suit un certain ordre mathématique en plus d'être poétique.
Tu fais allusion aux multiples et incessantes injonctions à l'enfer éternel?

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.


18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit,
et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent.
Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages.
Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 27 déc.15, 00:27, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Bible fausse et Coran parfait

Ecrit le 26 déc.15, 15:36

Message par hérétique »

gadou a écrit :
J'ai lu la bible et j'ai lu le coran.
- La bible raconte une histoire vécue, écrite par ceux qui l'ont vécu ou ceux qui les ont connus. Dans le coran aucune histoire complète, ni vécue.
Rabbit a écrit : Je crois que tu n'as lu ni la bible ni le coran.
Vous semblez être de mauvaise foi tous les 2.
1-La bible raconte une histoire vécue
Ah bon!!!!!??? Et c'est confirmé par quel historien?
Plus ou moins... le but n’étant pas historiographique mais de fonder une société. idem pour le coran
2-écrite par ceux qui l'ont vécu
Et bin non, Déjà ce que tu ne sais c'est que la torah fut transmite oralement, ce n'est que plusieurs siècle plus tard qu'elle fut écrite.
(...)
3- écrite par ceux qui l'ont vécu ou ceux qui les ont connus. Je ne crois pas que les juifs qui ont écrit la torah ai vécu les événement qu'elle raconte puisque la torah fut écrite bien après ses événement..
idem pour les évangiles et le coran.
4- Dans le coran aucune histoire complète
Par exemple?
Et puis si tu considère la bible comme étant un livre d'histoires et non un livre spirituel, c'est ton problème.
5-ni vécue.
Alors là tu te trompe, les versets du coran sont justement des évènement vécus ainsi que des évènement politique
Toutes bonnes légendes s'appuis sur des évènements historiques... et les arranges pour leurs causes

- Dans la bible les prophètes annoncent l'avenir, et leur prophéties se réalisent. Dans le coran aucune annonce, Allah ne voit pas bien loin.
2-Dans le coran aucune annonce,
Faux, ouvre le coran pour une fois, je pourrais t'en citer des tas, comme l'événement de la guerre de l'Arabie contre les musulmans
:lol:
Une fois que des évènements ont eu lieu ce n'est pas très difficile de dire qu'il ont été prophétisé... voir le succès de nostradamus !


- Dans la Bible les textes sont construit et se suivent de façon cohérentes et avec très peu de répétitions. Le coran pourrait être réduit de moitié sans en perdre un mot tellement il se répète, et ses textes n'ont ni suite sur plus de 10 vers, ni cohérence, à tel point qu'on peut tout mélanger et ça revient au même.
1-Dans la Bible les textes sont construit et se suivent de façon cohérentes
Bah voyons... les monty python se sont régalés avec les répétitions de la bible !

2- le Saint Coran a été révélé sur une période de 23 ans selon des circonstances et des événements différents. Le Saint Coran n'est pas un livre de jurisprudence sec ou classique qui devrait présenter une analyse des problèmes intellectuels et des lois.

Le Saint Coran est un discours, un livre de propagation religieuse et d'orientation dont le but est d'énoncer les réalités de la vie humaine et les lois qui sont nécessaires pour parfaire l'humanité.
Le coran est un livre qui contient de la jurisprudence, comme la plupart (si ce n'est tous) des livres religieux...
La bible ne diffère pas du coran question "propagation religieuse et d'orientation dont le but est d'énoncer les réalités de la vie humaine et les lois qui sont nécessaires pour parfaire l'humanité."
Dans la bible il y a des raisonnement construits et logiques
Ah bon? Explique-moi pourquoi le pauvre homme a été tué par un lion ◄ 1 king 20:35-36 ►

le coran ne contient que des affirmations jamais défendues
Les affirmation du coran sont défendu par les scientifiques:
Blanc bonnet, bonnet blanc !!!

Dans la bible il y a de belles poésies utilisant toutes sortes d'images, et de magnifiques paraboles très bien racontées
Qu'est-ce que tu raconte? La bible ne contient aucune posésie
Dans le coran il n'y a pas de poésie, et il faut bien s'accrocher pour comprendre les 2 ou 3 paraboles.
MDR, voici la preuve que tu n'as pas lu le coran.
Le coran contient non seulement des poésies mais aussi des paraboles, des palindromes...etc
De se point de vue il n'y a aucune différence entre la bible et le coran !!
Il est bien plus facile de se souvenir d'un texte poétique que de se souvenir d'un texte en prose.. bible et coran étant issus de tradition oral... il sont tous les 2 des textes poétique!

gadou a écrit :
- La bible raconte qui est Dieu, ce qu'il fait, comment et pourquoi il le fait, ce qu'il a prévu de faire. Le coran raconte les exigences d'Allah et son pardon aléatoire, sans expliquer ni le pourquoi ni le comment.
1-Le coran raconte les exigences d'Allah
Faux, il raconte qui il est (le créateur des cieux et de la terre, le plus miséricordieux...etc)
et son pardon aléatoire, sans expliquer ni le pourquoi ni le comment
Faux, nul, zéro Voilà bien la preuve que tu n'as pas lu le coran.
Encore un fois égalité entre bible et coran !
Pourquoi le chameau est interdit par dieu dans l'un et ne l'est plus dans l'autre... aucune explication a part, pas'qu'il l'a dit!


En revanche dans la bible, dieu punis...et on ne sait souvent pas pourquoi......Il trompe même les prophètes:
Ah bon dieu ne punis pas dans le coran ? Alors les interdits "religieux" n'ont aucunes conséquence...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 11 sept.22, 04:42

Message par Stop ! »

desertdweller a écrit : 07 mai04, 22:54
Contrairement au Coran ou il est nécessaire de parler une seule langue, l'Arabe, pour la lire, les Chrétiens ne veulent pas obliger les gens à apprendre l'Aramaique, le grec ancien, le latin et l’hébreu. Non seulement des langues très différentes, mais aussi des scripts différents. D'ou la nécessite de traductions. Traditore tradutore, Traduire c’est trahir. D'ou les variations entre certaines traductions. Certains mots, certaines tournures de phrase, certaines references en effet peuvent porter a confusion, et comme les auteurs originaux sont indisponible, on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord. Comme aucune traduction n’est parfaite, il y aura toujours des variations.
D'où la grande habileté d'un dieu qui ne veut que se faire adorer de la Terre entière et qui donne à un bédouin du désert un livre dans une langue intraductible que même ses locuteurs ne s'entendent pas à comprendre d'une seule façon. Les voies du Seigneur sont impénétrables. Ses volontés aussi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 66 invités