La réincarnation...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 21 sept.22, 21:07

Message par lafrisée »

"Lecture du livre de Qohèleth

Vanité des vanités, disait Qohèleth.
Vanité des vanités, tout est vanité !
Quel profit l’homme retire-t-il
de toute la peine qu’il se donne sous le soleil ?
Une génération s’en va, une génération s’en vient,
et la terre subsiste toujours.
Le soleil se lève, le soleil se couche ;
il se hâte de retourner à sa place,
et de nouveau il se lèvera.
Le vent part vers le sud, il tourne vers le nord ;
il tourne et il tourne,
et recommence à tournoyer.
Tous les fleuves vont à la mer,
et la mer n’est pas remplie ;
dans le sens où vont les fleuves,
les fleuves continuent de couler.
Tout discours est fatigant,
on ne peut jamais tout dire.
L’œil n’a jamais fini de voir,
ni l’oreille d’entendre.
Ce qui a existé, c’est cela qui existera ;
ce qui s’est fait, c’est cela qui se fera ;
rien de nouveau sous le soleil.
Y a-t-il une seule chose dont on dise :
« Voilà enfin du nouveau ! »
– Non, cela existait déjà dans les siècles passés.
Mais, il ne reste pas de souvenir d’autrefois ;
de même, les événements futurs
ne laisseront pas de souvenir après eux.

– Parole du Seigneur."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 21 sept.22, 23:18

Message par Arké »

Eh oui lafrisée, rien de nouveau sous le Soleil.
La classe recommence à chaque cycle.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La réincarnation...

Ecrit le 27 sept.22, 02:24

Message par medico »

Élie ne meurt pas à ce moment-là, pas plus qu’il ne pénètre dans le monde invisible des esprits, mais il est transféré ailleurs pour une autre mission de prophète (Jn 3:13). C’est ce que révèle le fait qu’Élisé n’observe pas de période de deuil pour son maître. Plusieurs années après son ascension dans la tempête de vent, on retrouve Élie toujours en vie, exerçant cette fois sa fonction de prophète vis-à-vis du roi de Juda. Comme Yehoram de Juda agit avec méchanceté, Élie lui écrit une lettre exprimant la condamnation de Jéhovah, condamnation qui est exécutée peu après. — 2Ch 21:12-15 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 27 sept.22, 03:50

Message par Arké »

medico a écrit : 27 sept.22, 02:24 Élie ne meurt pas à ce moment-là, pas plus qu’il ne pénètre dans le monde invisible des esprits, mais il est transféré ailleurs pour une autre mission de prophète (Jn 3:13). C’est ce que révèle le fait qu’Élisé n’observe pas de période de deuil pour son maître. Plusieurs années après son ascension dans la tempête de vent, on retrouve Élie toujours en vie, exerçant cette fois sa fonction de prophète vis-à-vis du roi de Juda. Comme Yehoram de Juda agit avec méchanceté, Élie lui écrit une lettre exprimant la condamnation de Jéhovah, condamnation qui est exécutée peu après. — 2Ch 21:12-15 
Qui a dit que Elie mourait à ce moment là ?

3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Elie a été emmené on ne sait où et n'y est pas mort mais ce qui est sûr c'est qu'il devait revenir pour mourir sur terre comme tout homme.
Ce qui a été accompli en Jean-Baptiste.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La réincarnation...

Ecrit le 30 sept.22, 02:34

Message par medico »

Donc cité ce prophète pour justifier la réincarnation et une erreur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 30 sept.22, 05:40

Message par Arké »

medico a écrit : 30 sept.22, 02:34 Donc cité ce prophète pour justifier la réincarnation et une erreur.
Jean Baptiste, tout comme Jésus n'ont pas été réincarnés après la mort et le jugement de Dieu.
Pour Jésus on sait qu'il n'a jamais chuté du paradis mais qu'il vient volontairement sur Terre.
Pour Elie, il a bénéficié d'un retour à une autre époque pour accomplir la prophétie et mourir comme tout homme doit y passer à cause du péché.

Donc en effet si tu reste fixé sur :
Une nouvelle vie après le jugement de Dieu = réincarnation
On ne peut pas dire que Jean Baptiste a été réincarné mais la parole de Dieu parle du retour de l'esprit D'Elie, ce qui laisse entendre une nouvelle incarnation de son esprit et donc une réincarnation mais sans passer par le jugement de Dieu, une réincarnation volontaire.

Luc 1:17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.


medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La réincarnation...

Ecrit le 04 oct.22, 04:52

Message par medico »

Mais la réincarnation n'est pas un enseignement de la bible.
Par contre la résurrection oui.
(1 Corinthiens 15:12-14) 12 Or, si Christ est prêché — qu’il a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13 Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’a pas été relevé. 14 Mais si Christ n’a pas été relevé, notre prédication, bien sûr, est vaine, et notre foi est vaine.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 04 oct.22, 07:51

Message par Arké »

medico a écrit : 04 oct.22, 04:52 Mais la réincarnation n'est pas un enseignement de la bible.
Par contre la résurrection oui.
(1 Corinthiens 15:12-14) 12 Or, si Christ est prêché — qu’il a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13 Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’a pas été relevé. 14 Mais si Christ n’a pas été relevé, notre prédication, bien sûr, est vaine, et notre foi est vaine.
En effet Dieu n'a pas donné toute sa sagesse à un seul peuple, sans quoi tous se comporteraient comme les juifs !
Mais malgré le fait que Dieu ait donné plusieurs doctrines menant au paradis, certains, enflés d'orgueil, pensent êtres les uniques dépositaires de ce chemin.

L'orgueil de Satan est bien présent chez l'homme, pas de doutes à ce sujet. (Je suis meilleur que lui, la preuve, moi j'ai la parole de Dieu et pas toi !)
Combustible pour l'enfer !

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 04 oct.22, 08:47

Message par lafrisée »

"Officiellement après le concile de Nicée (le premier grand concile de l'histoire de l'église chrétienne) en l'an 325, et certainement comme il en est à supposer, déjà plus tôt, des « Correcteurs » nommés par l’administration religieuse étaient autorisés à corriger des écrits selon la vue juste des hommes au pouvoir. Ainsi ils commencèrent la modification consciente voir l’éradication des passages mal vus ou incompréhensibles dans les écritures du Nouveau Testament. C'est vraisemblablement qu'en ces temps que de nombreux écrits du Nouveau Testament concernant la théorie de réincarnation furent enlevés."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 05 oct.22, 03:00

Message par Arké »

lafrisée a écrit : 04 oct.22, 08:47 "Officiellement après le concile de Nicée (le premier grand concile de l'histoire de l'église chrétienne) en l'an 325, et certainement comme il en est à supposer, déjà plus tôt, des « Correcteurs » nommés par l’administration religieuse étaient autorisés à corriger des écrits selon la vue juste des hommes au pouvoir. Ainsi ils commencèrent la modification consciente voir l’éradication des passages mal vus ou incompréhensibles dans les écritures du Nouveau Testament. C'est vraisemblablement qu'en ces temps que de nombreux écrits du Nouveau Testament concernant la théorie de réincarnation furent enlevés."
Oui mais tu as oublié ceci :


"Juste après ce concile de Nicée en l'an 325 et un jour, des « Anges Correcteurs » venus du ciel par autorisation divine, ont été mandatés par le Seigneur pour corriger les écrits de la veille, selon la vue juste de Dieu.
Ainsi ils commencèrent la modification consciente voir l’éradication des passages mal interprétés ou falsifiés dans les écritures du Nouveau Testament et la pureté originel de "La bonne nouvelle" fut rétablie. Tous les scribes qui avaient participé à cette falsification de la parole de Dieu fut brûlés vifs à la vue de tous afin que cela serve de leçon à l'avenir."

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 05 oct.22, 06:14

Message par lafrisée »

Merci Arké, je ne savais pas cela.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 05 oct.22, 06:26

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 05 oct.22, 03:00 Oui mais tu as oublié ceci :


"Juste après ce concile de Nicée en l'an 325 et un jour, des « Anges Correcteurs » venus du ciel par autorisation divine, ont été mandatés par le Seigneur pour corriger les écrits de la veille, selon la vue juste de Dieu.
Ainsi ils commencèrent la modification consciente voir l’éradication des passages mal interprétés ou falsifiés dans les écritures du Nouveau Testament et la pureté originel de "La bonne nouvelle" fut rétablie. Tous les scribes qui avaient participé à cette falsification de la parole de Dieu fut brûlés vifs à la vue de tous afin que cela serve de leçon à l'avenir."
Toi et lafrisée, vous pourriez indiquer vos sources?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 06 oct.22, 04:55

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 05 oct.22, 06:26 Toi et lafrisée, vous pourriez indiquer vos sources?
Ah ben oui, sinon on peut dire n'importe quoi !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 06 oct.22, 05:11

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 06 oct.22, 04:55 Ah ben oui, sinon on peut dire n'importe quoi !
Je n'y avais pas pensé, mais puisque t'en parles, la chose en soi est-elle impossible? Mais c'est vrai qu'on pouvait se méprendre sur mes intentions...

Je suis curieux et je m'intéresse à ce genre de truc... J'aimerais en savoir plus, découvrir les contextes, citer moi-même s'il y a lieu, etc.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 07 oct.22, 11:54

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 06 oct.22, 05:11 Je n'y avais pas pensé, mais puisque t'en parles, la chose en soi est-elle impossible? Mais c'est vrai qu'on pouvait se méprendre sur mes intentions...

Je suis curieux et je m'intéresse à ce genre de truc... J'aimerais en savoir plus, découvrir les contextes, citer moi-même s'il y a lieu, etc.
J'attends la source de lafrisée pour commencer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités