Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 08:25

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 27 sept.22, 08:05 Pourquoi m'inquiéterais-je de ce qui ne me concerne pas? Que voulez-vous, il me fait comprendre que lui et moi, et nous tous et toutes, et tout ce qui est, nous sommes UN... Et puis, cet esprit qui aime ses enfants inconditionnellement fait de chacun et chacune un enfant unique, une merveille, un être magnifique, etc. Vous en êtes pourtant, mais vous ne le voulez pas? Libre à vous...

J'ai juste compris en même temps que mon âme était pure, que toute âme l'est...

Bis : L'intelligence du coeur vous dit que l'amour de dieu est inconditionnel... En outre, même le mot inconditionnel est superfétatoire lorsqu'il est question de l'amour de dieu... Car il aime comme le soleil brille...
A défaut d'avoir cru dans la Parole de Dieu, tu verras... Que veux tu que j'ajoute d'autre ? Je sais pertinemment que l'amour de Dieu est inconditionnel, mais il n'a pas envoyé son Fils unique dans la chair pour nous profanions le sang de l'alliance nouvelle, en ne gardant pas l'enseignement du Christ pour sauver nos âmes.

1 Jean : "5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous".

Lorsque tu seras né de nouveau de Dieu, tu pourras dire que ton âme est maintenant pure car le Seigneur t'aura amené à la repentance des péchés pour leur pardon, mais elle ne l'est jamais avant, tu te séduis toi-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 08:47

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 08:25 Je sais pertinemment que l'amour de Dieu est inconditionnel, mais il n'a pas envoyé son Fils unique dans la chair pour nous profanions le sang de l'alliance nouvelle, en ne gardant pas l'enseignement du Christ pour sauver nos âmes.
Vous tenez pourtant un discours qui ne montre pas que vous le savez pertinemment sinon que sur le bout des lèvres puisque Dieu ne peut être à la fois amour inconditionnel et tuer, éliminer, massacrer, jusqu'à des innocents, etc. C'est pourtant simple...

Quant au sang, il était dans l'esprit du temps que le sang versé serve à laver les péchés. On a donc fait du sang du Christ le sacrifice suprême... Dans cette logique du sacrifice, il faut voir que la création des oiseaux - qui pourtant bénéficient de la bienveillance divine, - auraient été créés pour être offerts en sacrifice... Quelle bizarrerie divine tout de même! On n'est pas très loin des sacrifices pour apaiser les dieux... Paganisme?

Toute âme émanant de dieu, étant donc divine elle-même, ne peut se perdre...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 08:58

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 27 sept.22, 08:47 Vous tenez pourtant un discours qui ne montre pas que vous le savez pertinemment sinon que sur le bout des lèvres puisque Dieu ne peut être à la fois amour inconditionnel et tuer, éliminer, massacrer, jusqu'à des innocents, etc. C'est pourtant simple...

Quant au sang, il était dans l'esprit du temps que le sang versé serve à laver les péchés. On a donc fait du sang du Christ le sacrifice suprême... Dans cette logique du sacrifice, il faut voir que la création des oiseaux - qui pourtant bénéficient de la bienveillance divine, - auraient été créés pour être offerts en sacrifice... Quelle bizarrerie divine tout de même! On n'est pas très loin des sacrifices pour apaiser les dieux... Paganisme?

Toute âme émanant de dieu, étant donc divine elle-même, ne peut se perdre...
Tu n'as pas répondu concernant Jean, sa lettre :

"Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous".

Tu parles comme si la chute n'avait jamais eu lieu, comme si nos âmes ne pouvaient périr. Tu t'illusionnes toi-même, tu te séduis toi-même, Matthieu 10 : "28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".

Tu es comme plusieurs qui pensent l'âme est éternelle, seul l'esprit l'est et nous en avons déjà parlé.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 09:26

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 08:58 Tu n'as pas répondu concernant Jean, sa lettre :

"Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous".
C'est de l'autoréférence... Paul part du principe que le péché existe... Évidemment puisqu'il était dans l'esprit juif de ce temps-là... Les pauvres petites bêtes sacrifiées et créées dans ce but par dieu... Vous en dites quoi?

Pour moi, et pour faire bref, ce que dit Paul équivaut, pour moi, à une construction mentale étant donné qu'il n'y a pas de condition ou pas de pardon nécessaire au vu de l'amour inconditionnel. En outre, le péché est tout aussi une construction mentale, une vue de l'esprit...
Tu parles comme si la chute n'avait jamais eu lieu, comme si nos âmes ne pouvaient périr. Tu t'illusionnes toi-même, tu te séduis toi-même, Matthieu 10 : "28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".
Ça dépend de ce que vous comprenez de la fameuse chute...

Encore une fois, l'âme ne peut périr... C'est donc l'élément divin en toute personne... Le gène divin, pour ainsi dire... Et quant à sa mort, ça ne signifie rien puisque personne ne serait plus là pour s'en rendre compte...

Quant au mot âme, Matthieu l'utilise dans le même sens que moi... Qui a raison, lui ou vous?

L'âme qui périt? C'est dans le paradigme de la peur... Même inspiration que pour le corps dans la géhenne...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 09:33

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 27 sept.22, 09:26 C'est de l'autoréférence... Paul part du principe que le péché existe... Évidemment puisqu'il était dans l'esprit juif de ce temps-là... Les pauvres petites bêtes sacrifiées et créées dans ce but par dieu... Vous en dites quoi?

Pour moi, et pour faire bref, ce que dit Paul équivaut, pour moi, à une construction mentale étant donné qu'il n'y a pas de condition ou pas de pardon nécessaire au vu de l'amour inconditionnel. En outre, le péché est tout aussi une construction mentale, une vue de l'esprit...

Ça dépend de ce que vous comprenez de la fameuse chute...

Encore une fois, l'âme ne peut périr... C'est donc l'élément divin en toute personne... Le gène divin, pour ainsi dire... Et quant à sa mort, ça ne signifie rien puisque personne ne serait plus là pour s'en rendre compte...

Quant au mot âme, Matthieu l'utilise dans le même sens que moi... Qui a raison, lui ou vous?

L'âme qui périt? C'est dans le paradigme de la peur... Même inspiration que pour le corps dans la géhenne...
Bon, on en reste là ? ton âme est pure, tu n'as pas besoin de Sauveur, j'en ai eu besoin pour avoir la vie éternelle, sauver donc mon âme, donc au regard de cette différence magistrale entre nous, nous n'avons plus rien à échanger, je ne fais que répéter les mêmes choses depuis le début (je ne t'ai pas cité Paul mais Jean, précision).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 10:15

Message par +KalEl+ »

SophiaSofia a écrit : 07 sept.22, 23:02 Nous ne sommes pas tous sauvés, il suffit de lire l'Evangile pour le savoir, dont la parabole du berger, des brebis et des boucs, et d'y croire, de croire ce qu'il a dit, Jésus-Christ, car si quelqu'un ne croit pas que certains ne sont pas sauvés, c'est qu'il ne croit pas Jésus, ses propres paroles, celles qu'il a dites lui-même. Personne ne peut dire "je crois en Jésus-Christ", s'il ne croit pas ses paroles et ne les met pas en pratique.

En marche ! sujet destiné à ceux qui n'ont pas suivi notre Seigneur et Dieu Jésus-Christ, se contentant de lire l'Evangile au lieu de mettre en pratique ses paroles, son enseignement, ceux donc qui prennent conscience de ce point primordial, crucial.

Rendez-vous pour commencer à l'enseignement sur la montagne lorsque Jésus y monta : Matthieu 5, du verset 1 jusqu'au chapitre 7 inclus, ensuite il descendit de la montagne. Car c'est bien un enseignement (du grec didasko : enseigner, instruire) et non un sermon comme l'ont appelé les religieux, son discours n'a en effet rien d'une remontrance, il montre le chemin qui mène à Lui, Lui qui est le chemin, la vérité et la vie éternelle.

Cet enseignement, notre Seigneur le termine par : "24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande".

Sans Lui, vous ne pouvez rien faire car sans Lui, vous n'êtes rien : vous êtes morts quand bien même vous vous croyez vivants, c'est la première grande prise de conscience que de se dire en soi-même "je ne suis rien car sans Lui je ne peux rien faire". Ce n'est pas seulement "je suis insignifiant(e)", mais bel et bien "rien, car je n'existe pas, pas encore, je vis un semblant d'existence qui n'est pas la vraie vie, la vie éternelle".

Colossiens 3 : "1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Attachez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire".

Jean 15 : "5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on le ramasse, on le jette au feu, et il brûle. 7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. 8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. 10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. 11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite".

Ce sujet est créé à cause du hors sujet que plusieurs (dont moi) font, dans le sujet "joyeux noël", et cela, depuis trop longtemps maintenant, que son auteur et l'administrateur de "Religions du monde" m'en excusent, je vous sais gré de plus de nous l'avoir permis sans remontrances.

A vous, ceux qui désirent emboiter les pas de notre Seigneur Dieu. A vous aussi, ceux qui les ont emboités, afin de rendre témoignage et ainsi gloire à Dieu, de ce que nous vivons et continuons de vivre lorsque nous entrons en nouveauté de vie, l'homme nouveau, la vie selon l'Esprit, la marche selon l'Esprit, m'épaulant ainsi dans ce sujet et pas seulement lorsque je suis absente de ce forum, en tous temps.
Voila pourquoi il ne faut pas forcer, influencer, imposer, car Dieu connais l'arbre qui donne des fruits, celles qui ne donne pas il na rien à faire, il y a ceux qui appartiennent a Dieu car ils étudient et mettent en pratique leurs études, puis il y a ceux qui étudient mais ne mettent pas en pratique et il y a ceux qui n'étudient pas et ne pratiquent pas.

Mais en vérité je vous le dit que l'Athée qui pratique le bien et aime son prochain car il à de la compassion pour lui à plus de chance de rentrer dans le royaume de Dieu que ceux qui ce disent appartenir à Dieu mais ne font pas sa volonté et ceux qui font rien dit tout.

Merci pour ce poste tu dit vrai, mes encouragements.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 10:20

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 09:33 (je ne t'ai pas cité Paul mais Jean, précision).
Merci pour la précision...

Ça m'aurait tout de même intéressé de savoir ce que vous comprenez de la chute [cf. : ''Tu parles comme si la chute n'avait jamais eu lieu''...

Et toujours rien sur les oiseaux ''qui pourtant bénéficient de la bienveillance divine, - auraient été créés pour être offerts en sacrifice...''

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 10:41

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 27 sept.22, 10:20 Merci pour la précision...

Ça m'aurait tout de même intéressé de savoir ce que vous comprenez de la chute [cf. : ''Tu parles comme si la chute n'avait jamais eu lieu''...

Et toujours rien sur les oiseaux ''qui pourtant bénéficient de la bienveillance divine, - auraient été créés pour être offerts en sacrifice...''
Rapidement alors, avant la chute, le péché n'existait pas, c'est tout ce que je voulais dire. Adam et Eve ont péché par désobéissance à Dieu et leur chute est la conséquence de leur exclusion du jardin en Eden, c'est ainsi que nous naissons tous mortels.

Non, je ne réponds plus à ceux qui ne comprennent pas l'ancien testament, donc rien sur les oiseaux, je te réponds simplement ce que j'ai écrit ce jour à Gaetan ici, puisque c'est la même chose en ce qui te concerne :

2 Corinthiens 3 : 14 "Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour, le même voile demeure quand ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leur cœur; mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur, c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté".

Ajouté 9 minutes 59 secondes après :
+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 10:15 Voila pourquoi il ne faut pas forcer, influencer, imposer, car Dieu connais l'arbre qui donne des fruits, celles qui ne donne pas il na rien à faire, il y a ceux qui appartiennent a Dieu car ils étudient et mettent en pratique leurs études, puis il y a ceux qui étudient mais ne mettent pas en pratique et il y a ceux qui n'étudient pas et ne pratiquent pas.

Mais en vérité je vous le dit que l'Athée qui pratique le bien et aime son prochain car il à de la compassion pour lui à plus de chance de rentrer dans le royaume de Dieu que ceux qui ce disent appartenir à Dieu mais ne font pas sa volonté et ceux qui font rien dit tout.

Merci pour ce poste tu dit vrai, mes encouragements.
Amen. Depuis que je suis ici, sur Religions du monde, j'ai avancé plus vite en 1 mois que je ne l'avais fait en 1 année auparavant, n'allant quasiment que là où les gens étaient convertis, sans opposition donc. J'ai donc déjà béni ici publiquement mes opposants au Nom du Seigneur, si je ne les avais pas eus, j'aurais continué à avancer lentement. Je sais donc maintenant qu'il ne faut pas forcer ni quoique ce soit, puisqu'il y a ceux dont le coeur est bon et qui donneront du fruit, et ceux dont le coeur est porté vers le mal et qui n'en donneront pas, et cela ne dépend pas de nous mais des propres choix de chacun.

Il y a peu de temps, j'ai donc écrit qu'en vérité, chacun faisait son propre jugement à partir de son propre choix. Il suffit en effet de lire la parabole du berger, des brebis et des boucs pour voir que l'athée qui aime son prochain et pratique le bien sera sauvé, tandis que ceux qui disent appartenir à Dieu mais ne font pas sa volonté ne le seront pas. C'est l'amour du prochain comme soi-même la base de la relation à Dieu, le second commandement est semblable au premier dans ce sens.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 10:55

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 10:41 Rapidement alors, avant la chute, le péché n'existait pas, c'est tout ce que je voulais dire. Adam et Eve ont péché par désobéissance à Dieu et leur chute est la conséquence de leur exclusion du jardin en Eden, c'est ainsi que nous naissons tous mortels.
En fait, la chute ne correspond pas à un fait historique, pas plus que le déluge ou le meurtre des premiers-nés dans l'épisode de la sortie d'Égypte...

Il ne faut pas confondre histoire et fable...
2 Corinthiens 3 : 14 "Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour, le même voile demeure quand ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leur cœur; mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur, c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté".
Pour n'utiliser qu'un exemple, le voile, c'est qu'Adam et Ève, Dieu, le serpent (Satan?) ne sont pas de vraies personnes... Je vous étonne?

Nous sommes dans l'esprit de la faute pour nous expliquer le monde (le tonnerre, les tremblements de terre...), le déluge tiens, etc. Et les sacrifices pour apaiser les dieux... Ça date, tout ça...

S'ensuivent les sacrifices, le sang versé, celui des petits oiseaux innocents...

Là, je sens que c'est plutôt Jésus qui emboîte mes pas...

Vous me suivez?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 11:07

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 27 sept.22, 10:55 En fait, la chute ne correspond pas à un fait historique, pas plus que le déluge ou le meurtre des premiers-nés dans l'épisode de la sortie d'Égypte...

Il ne faut pas confondre histoire et fable...

Pour n'utiliser qu'un exemple, le voile, c'est qu'Adam et Ève, Dieu, le serpent (Satan?) ne sont pas de vraies personnes... Je vous étonne?

Nous sommes dans l'esprit de la faute pour nous expliquer le monde (le tonnerre, les tremblements de terre...), le déluge tiens, etc. Et les sacrifices pour apaiser les dieux... Ça date, tout ça...

S'ensuivent les sacrifices, le sang versé, celui des petits oiseaux innocents...

Là, je sens que c'est plutôt Jésus qui emboîte mes pas...

Vous me suivez?
Non, et je n'ai pas à coeur de le faire, te suivre, car en vérité, mes réponses tu n'en tiens absolument pas compte, tu repars sur autre chose, sans en avoir retenu la moindre miette. Je ne sais pas comment décrire ce que tu me réponds, sinon qu'en disant que pour moi, tes propos tiennent de la fable, tu vis dans ta bulle car si je devais reprendre le début de nos échanges, tu as nié quasiment toute la Bible.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 11:10

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 11:07 mes réponses tu n'en tiens absolument pas compte, tu repars sur autre chose, sans en avoir retenu la moindre miette.
Ah, mais ça c'est toujours ce qu'ils font tous, lol ; c'est pourquoi c'est fatiguant, et j'ai plus trop envie d'agir, ou réagir.
SophiaSofia a écrit :tu vis dans ta bulle
Oh, c'est bien dit ça !

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Finalement, on se rend compte que ce qu'on dit n'a pas grande importance, il n'y a pas beaucoup d'oreilles pour entendre, et comprendre surtout. Le niveau est tellement bas, tellement bas...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 11:35

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 11:07 Non, et je n'ai pas à coeur de le faire, te suivre, car en vérité, mes réponses tu n'en tiens absolument pas compte, tu repars sur autre chose, sans en avoir retenu la moindre miette. Je ne sais pas comment décrire ce que tu me réponds, sinon qu'en disant que pour moi, tes propos tiennent de la fable, tu vis dans ta bulle car si je devais reprendre le début de nos échanges, tu as nié quasiment toute la Bible.
Il est clair que le dieu de l'AT ne me plaît pas du tout... Et dire que c'est le dieu de Jésus - ou lui-même - tient de la plus haute méconnaissance de son esprit... Pas que ça, toutes ces histoires à boire debout, que l'on gobe sans discernement, etc.

Et puis, dites donc, la fable du Christ, celle d'amour vrai, celle qui invite à aimer jusqu'à l'ennemi, pas que ceux de sa race, de son patelin, de sa religion... Et que dire de la fable du pardon demandée par Jésus à la toute fin de sa vie? Ce même Jésus qui ne pourrait cautionner les meurtres du dieu de l'AT... Comme quoi, on a pu lui en faire dire des vertes et pas mûres...

Et au vu de cet amour inconditionnel, l'enfer est remis à sa place en tant qu'inexistant, dans la bulle imaginative...

P.S. Et si vous ne voulez qu'entendre l'écho de votre voix, vous trouverez certainement votre compte sur d'autres sites...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 11:42

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 27 sept.22, 11:11 Ah, mais ça c'est toujours ce qu'ils font tous, lol ; c'est pourquoi c'est fatiguant, et j'ai plus trop envie d'agir, ou réagir.

Oh, c'est bien dit ça !

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Finalement, on se rend compte que ce qu'on dit n'a pas grande importance, il n'y a pas beaucoup d'oreilles pour entendre, et comprendre surtout. Le niveau est tellement bas, tellement bas...
Il y a surtout que j'ai conscientisé une chose : un coeur bon restera très probablement un coeur bon, et le deviendra plus encore, nous n'avons donc pas à nous préoccuper des âmes de ces gens là, Dieu est avec eux.

Quant aux autres, un coeur porté vers le mal descendra très probablement encore plus bas s'il ne se repent, c'est son propre choix, et nous ne pouvons pas changer les choix des gens. Vouloir qu'ils soient sauvés part d'un excellent sentiment puisque c'est une forme d'expression de l'amour du prochain, mais s'ils ne le veulent pas, nous ne pouvons pas changer ce choix, d'autant plus qu'ils ne comprennent pas que c'est dans ce but que nous sommes là. Tu l'as bien vu toi-même sinon aucun ne nous aurait maltraité s'ils avaient compris cela. Tu le sais, un coeur porté vers le mal voit le mal chez les autres, pas le bien, il interprète donc mal les intentions de ceux qui lui veulent du bien.

Et puis il y a les cas désespérés, comme ronronladouceur, l'unique que j'ai entendu de toute ma vie me dire qu'il avait l'âme pure, sans péchés, sans être passé par la repentance ni être né de nouveau.

Dieu lui-même n'impose rien, il donne ce choix entre le bien et le mal, et chacun est ainsi responsable de lui-même. Alors tu vas me dire, et Jésus, il est venu pour sauver le monde, non ? Oui, mais si quelqu'un ne veut pas le suivre, mettre en pratique ses paroles, connaissant l'Evangile et donc ayant eu connaissance de la vérité, pouvons nous l'y forcer ? non, puisque là encore, c'est une question de coeur : celui qui l'aime gardera ses paroles, celui qui ne l'aime pas ne les gardera pas, pire, certains les utiliseront pour leur propre gloire sans le servir Lui, mais s'en servant pour eux.

Matthieu 10 : 14 "Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds".

Ici, c'est un lieu de discussions, certains nous écoutent, même s'il n'y en avait qu'un, je resterai pour celui-là, car j'ai besoin de l'écouter aussi, c'est ça, l'édification. Et les autres, inutile de leur répondre, sinon brièvement s'ils nous citent et par respect, car ignorer c'est de l'irrespect, mais aucun besoin de batailler, ça ne sert à rien qu'à perdre du temps, mais surtout à les faire pécher encore plus...

Ajouté 18 minutes 9 secondes après :
Et tu vois, sur le chemin, mon monde intérieur, j'en suis arrivée à la fin du livre de l'apocalypse, maintenant je comprends pourquoi Jésus dit cela :

"Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre".

La course est terminée et gloire à Dieu, je sais même ce que signifie "Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin." C'est pour cela que j'en ai parlé hier, l'univers entier est une image vivante, animée :smiling-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 12:10

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 12:01 Il y a surtout que j'ai conscientisé une chose : un coeur bon restera très probablement un coeur bon, et le deviendra plus encore, nous n'avons donc pas à nous préoccuper des âmes de ces gens là, Dieu est avec eux.
Ohlala, quelle bonne parole franchement !
SophiaSofia a écrit :Quant aux autres, un coeur porté vers le mal descendra très probablement encore plus bas s'il ne se repent, c'est son propre choix, et nous ne pouvons pas changer les choix des gens.
J'ai vu beaucoup ça aussi, fut un temps où j'avais pas compris ça... bon j'étais pour le comprendre.
Il y en a qui ont déjà fait leur choix, et ce choix on le voit tous les jours au travers de leur agissement, comme tu le dis, tu parle de pente, tu as raison.

Bien sûr, on sait lire entre les lignes, et faire la part des choses ; entre ceux qui ont un bon coeur, et un mauvais coeur. Mais là on parle pas de coeur qui se révolte car se bat contre l'injustice de la vie ou quoi, mais un coeur qui ne veut pas du bien, et évidemment là c'est différent.
SophiaSofia a écrit : d'autant plus qu'ils ne comprennent pas que c'est dans ce but que nous sommes là.
Oh oui.
SophiaSofia a écrit :Tu l'as bien vu toi-même sinon aucun ne nous aurait maltraité s'ils avaient compris cela.
C'est vrai.
SophiaSofia a écrit :Et puis il y a les cas désespérés, comme ronronladouceur, l'unique que j'ai entendu de toute ma vie me dire qu'il avait l'âme pure, sans péchés, sans être passé par la repentance ni être né de nouveau.
Surtout vu comme il agit, c'est extraordinaire et romanesque, je lui ai déjà dit.
SophiaSofia a écrit :Dieu lui-même n'impose rien, il donne ce choix entre le bien et le mal, et chacun est ainsi responsable de lui-même.
Vraiment de belles paroles.
SophiaSofia a écrit :ça ne sert à rien qu'à perdre du temps, mais surtout à les faire pécher encore plus...
C'est pour ça que j'ai dit récemment dans un message je sais pas si t'as vu, qu'un jour je ne leur parlerai plus, et là il y aura un problème, car le dialogue sera rompu. On fait ce qu'on peut avec les personnes, et le langage se durcit pour pas qu'ils se perdent, on peut les reprendre plus durement, un peu comme un gamin qui ne veut rien savoir, il faut durcir le ton, et prendre des mesures pour lui faire entendre raison, pour son bien bien sûr.

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
SophiaSofia a écrit :"Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre".
Oui, c'est vraiment le verset à propos bien sûr.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 12:32

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 12:01 Et puis il y a les cas désespérés, comme ronronladouceur, l'unique que j'ai entendu de toute ma vie me dire qu'il avait l'âme pure, sans péchés, sans être passé par la repentance ni être né de nouveau.
Qu'est-ce qui vous dit que je ne suis pas passé par là et que je n'ai pas transcendé ce niveau, à en être à séparer le subtil de l'épais? À simplement voir qu'il n'y a que dieu qui peut être, et que donc je suis, que nous sommes, que tout est, que nous somme UN?

Je crois que c'est Bouddha qui disait que ce n'est pas la vérité qui compte, mais ce qui aide la personne... À ce compte-là, chaque personne peut à loisir se mentir à elle-même, puisque cela compte si peu...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités