Un monde, un autre...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Un monde, un autre...

Ecrit le 28 sept.22, 05:23

Message par dragon blanc »

Un jour, il y longtemps, dans un monde créé par celui qui créa tout ce qui vit et tout ce qu'on voit, même avec le regard de l'ombre, dans un temps où même la terre et son soleil que nous connaissons n'était que prémisse dans les pensée du créateur, vivait sur un monde une espèce ressemblant à l'humain, ici sur terre. Cet être était fondamentalement bon. Suivant l'harmonie des équilibre formant ce monde.
Le créateur ressentait toutefois émerger de ces êtres une curiosité qui augmentait avec l'âge.
Quand un être, rendu à terme demandait de revivre dans ce monde, le créateur s'interrogeât du pourquoi et comment voulait-il bien revenir et pour y vivre quel moment et quelles expériences ?
Il compris que peut importe la vie, l'espèce, le moment, les qualificatifs donnés, cet être remontrât de cette curiosité à vouloir vivre en plus de puissance et en plus de reconnaissance.
Cela germait dans ses pensées. Un de ses sujets, lui suggérât alors de refaire des mondes. Des mondes où tout ceux qui voulaient vivre dans l'excès pourrait y parvenir afin d'assouvir sa soif d'émergence et d'accomplissement tout en gardant en tête de pouvoir revenir un jour. Il fût alors donné à ces être d'autres mondes où ils pouvaient s'offrir l'excès tant désiré sans toutefois provoquer un déséquilibre dans le monde où ils vivaient tous au départ.
Mais cela ne suffisait pas.... et voyant cela, le créateur créa aussi des mondes où il serait ardu d'y parvenir tout en prenant conscience d'atteindre l'équilibre suffisant afin de pouvoir en comprendre l'importance de toutes vies dans son entièreté. Enfin, un gardien maître des sens et du ressenti qui resterait avec eux afin que ne puisse déborder ce monde et que nul ne puisse s'en extirper s'il n'était pas encore prêt à réintégrer le monde d'origine.
Il y aura, plusieurs paliers dans ce processus et nul ne pouvant y échapper. Tous signaient ce pacte d'alliance qui se scellât pour l'éternité mais en marge, à tout les milles ans, un être passerait afin d'évaluer ce monde et son maître afin que tous puissions rester ou ressortir s'il en est prêt ou si sa misère perdure et demande de se faire aider pour qu'il puisse se rétablir. Donc, à tout les milles ans, passera un être qui portera en son aile tout les êtres qui seront prêt au voyage d'un autre monde afin d'expérimenter autre que le monde dont il vient de parcourir.
Certain ici en ce monde appellera cela la moisson. D'où la ressemblance de cueillir les êtres tout comme une moisson qui se fera dans le champs à la fin d'une saison.
Pour savoir si on est prêt à partir ou si nous sommes rendus là où nous devions êtres rendus il suffit juste de savoir comment l'on traite els autres. Car n'oubliez pas que vous traiterez les autres comme vous êtes et que vous voudrez être traité. En cela, même dans le geste, l'émotion qui est la plus puissante des mémoire restera en vous et vous suivra même si vous partez ou restez en ce monde. Vous vous verrez regardez du fond de vous même et du comment vos actes auront eu fruit sur les autres.
Ces deux manière de vous regardez sera pris en compte par le créateur ou par celui en qui le créateur enverra en son nom. Le maître de ce monde lui, vous éprouvera afin de vous faire voir, et aux yeux de tous, où vous en êtes en vous. Personne n'y échappe... Personne....
Faites en votre conclusion... et n'oubliez pas que doubler son passage n'est pas la fin, mais de revenir encore et encore aussi longtemps qu'il vous faudra afin d'en comprendre son importance. La vie dans toutes sa splendeur.
Mais une chose que vous devriez aussi savoir, ce monde n'est pas le plus bas en vibration et en respect sur la vie. Nous, vous et moi, pourrions aussi en descendre et se faire chuter dans un monde beaucoup plus obscure et beaucoup moins aisé d'y vivre paisiblement.
Mais heureusement, il en est rare de s'y retrouver. Je ne le vous souhaite pas en tout cas !
N'oubliez jamais que tout ce que vous dites aux autres, vous vous le dites aussi à vous même alors, gardez cela en tête...
D'où lors de passage de l'être qui vous recherche, il vous dira, agissez selon ce que vous voudriez être approché...


Bien à vous, Dragonblanc :romance:

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Un monde, un autre...

Ecrit le 20 oct.22, 14:00

Message par Pat1633 »

Humm, ça semble un plagiat de la bible et déformer de réalité, donc la déformation de la vérité, mais bon, il semble sois que tu aime la bible ou que tu aime la déformer, faudrais voir avec ton retour de message …
Au mieux n’aimerais tu pas connaître la vrai version de fait non déformer et ne pas l’œuvre de l’auteur copyright universel?

Des le début de la bible Dieu à donner un indice que Jesus se refait mordre au talon, mais qu’il l’écraserais à la tête donc la mort du dragon qu’il exterminerais …

Révélation 12
“ Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan. ” (Ré 12:7-9).

Ici il ne parle pas de sa mort mais que il n’a plus accès au ciel avec les bon ange …
Peut être ça peut t’inspirer de sa chute et de sa mort éventuel …

Tu pourra leur expliquer à tes amis sur les réseaux sociaux de ce sujet si inspirant et ce que je t’ai parler 😂
Bon dodo Aéro 🖐🏽
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Un monde, un autre...

Ecrit le 20 oct.22, 15:33

Message par aerobase »

Pat1633 a écrit : 20 oct.22, 14:00 Bon dodo Aéro 🖐🏽
Il y a erreur sur la personne Pat:
1)Celui qui a ouvert ce sujet et écrit le texte auquel vous répondez est Dragon Blanc (pas moi)
2)Je ne dors jamais
3)Je renvoie au 2) pour créer une boucle infinie

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Un monde, un autre...

Ecrit le 20 oct.22, 18:27

Message par lafrisée »

Je suis assez d'accord avec Dragon Blanc, sauf sur un point : ce n'est pas d'après moi par peur que nous devons penser, mais en vérité, si je pense que l'assassin de Lola croupisse en prison jusqu'à la fin de sa vie (d'abord pour protéger les autres enfants dans 30 ans, date de sa probable libération), je ne dois pas essayer de pense autrement par peur de l'après vie ; Pour moi il faut essayer d'être dans la vérité, y compris de sa propre violence, pour en toucher le fond et savoir vraiment qui l'on est et ce que l'on pense être juste.

Je m'occupe des animaux abandonnés.

Lorsqu'il y a des chiens mordeurs, nous essayons de les sauver quand même de l'euthanasie et de les placer avec des maîtres expérimentés ; une fois, une seule fois en plus de 15 ans, l'un de ces chiens placé chez un maître-chien expérimenté, a mordu à nouveau, sans raison valable, la compagne de celui-ci, assise sur le canapé ; Nous l'avons fait euthanasier.

Pour moi qui considère plus les animaux que les humains, c'est encore un souvenir douloureux ; mais parfois, pour protéger les autres, nous n'avons pas le choix que de prendre des décisions difficiles. Et si on prend les mêmes à mon égard, je trouverais ça juste.

Pour moi la justice est aussi un attribut de Dieu, Dieu est à la fois Justice ET miséricorde, et ce n'est pas facile à concilier.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Un monde, un autre...

Ecrit le 20 oct.22, 20:09

Message par Stop ! »

lafrisée a écrit : 20 oct.22, 18:27 ...Pour moi qui considère plus les animaux que les humains,...
Voilà une globalisation (on dit aujourd'hui "essentialisation") un peu aventureuse.
Mais pour quelqu'un qui croit (je le suppose) que Dieu a créé l'homme à son image, ça frise le sacrilège.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Un monde, un autre...

Ecrit le 20 oct.22, 20:15

Message par lafrisée »

Pour moi tout est en métaphore ; et si les Hommes sont à l'image de Dieu, pour moi les animaux aussi le sont, ainsi d'ailleurs que les arbres, et toute la création dans son ensemble.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Un monde, un autre...

Ecrit le 21 oct.22, 10:22

Message par Patrice1633 »

Stop ! a écrit : 20 oct.22, 20:09 Voilà une globalisation (on dit aujourd'hui "essentialisation") un peu aventureuse.
Mais pour quelqu'un qui croit (je le suppose) que Dieu a créé l'homme à son image, ça frise le sacrilège.
Et .. que voulais t’il dire à son image?
Que dieu est un humains?
Deux bras deux jambes?

Ou plutôt avec des qualités qui lui ressemble?
Avec le désir de former des projets …
D’avoir de l’amour pour les autres?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un monde, un autre...

Ecrit le 24 oct.22, 05:17

Message par Pollux »

Voici ce que dit le grand érudit bibliste qui passe son temps à dire aux autres qu'ils ne comprennent pas la Bible et qu'ils devraient la relire au complet:
Pat1633 a écrit : 20 oct.22, 14:00 Des le début de la bible Dieu à donner un indice que Jesus se refait mordre au talon, mais qu’il l’écraserais à la tête donc la mort du dragon qu’il exterminerais …
Et voici ce que dit la Bible:

Genèse 3:15
Je mettrai inimitié entre toi (le serpent) et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.


Heureusement qu'on a un TJ pour nous éclairer sur le vrai sens de la Bible, pauvres ignorants que nous sommes ...

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Un monde, un autre...

Ecrit le 24 oct.22, 05:56

Message par Patrice1633 »

Et que comprend tu toi de ce verset?
Raconte nous
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un monde, un autre...

Ecrit le 24 oct.22, 06:03

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 24 oct.22, 05:56 Et que comprend tu toi de ce verset?
Raconte nous
Où vois-tu Jésus dans ce verset ? Ça parle de la postérité de la femme et celle du serpent.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Un monde, un autre...

Ecrit le 24 oct.22, 06:09

Message par Patrice1633 »

C’est qui qui écrasera Satan (Le serpent) et sa postérités?

C’est qui qui le métrera à mort? (Écraser à la tête)
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un monde, un autre...

Ecrit le 24 oct.22, 06:28

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 24 oct.22, 06:09 C’est qui qui écrasera Satan (Le serpent) et sa postérités?
C'est l'humanité qui se bat contre le serpent (la tentation) depuis toujours.
a écrit :C’est qui qui le métrera à mort?
Personne.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Un monde, un autre...

Ecrit le 24 oct.22, 06:54

Message par Patrice1633 »

Satan est-il une personne réel ou que la tentation?

Si on écrase un serpent à la tête, est ce qu’il mourra?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un monde, un autre...

Ecrit le 24 oct.22, 07:15

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 24 oct.22, 06:54 Satan est-il une personne réel ou que la tentation?
Satan n'est pas une personne, sauf dans les contes de fées religieux.
a écrit :Si on écrase un serpent à la tête, est ce qu’il mourra?
La postérité du serpent se fait écraser la tête par la postérité de le femme depuis la chute d'Adam.

C'est comme pour les moustiques: on les écrase mais il en reste toujours.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Un monde, un autre...

Ecrit le 06 nov.22, 11:39

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 24 oct.22, 05:17 Voici ce que dit le grand érudit bibliste qui passe son temps à dire aux autres qu'ils ne comprennent pas la Bible et qu'ils devraient la relire au complet:



Et voici ce que dit la Bible:

Genèse 3:15
Je mettrai inimitié entre toi (le serpent) et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.


Heureusement qu'on a un TJ pour nous éclairer sur le vrai sens de la Bible, pauvres ignorants que nous sommes ...
QUI tuera le serpent à la fin des 1000 ans?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités