Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 sept.22, 04:46

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 04:23 Dieu, qui est Esprit, a dit son Nom à Moïse, le redit et le redira car il est Eternel :

Exode 3:14 "13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle «Je suis» m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération".

Tu es un médium qui n'a affaire qu'à des esprits moqueurs et menteurs, tu t'es laissé trompé et séduire.
Si un esprit te dit d'égorger un agneau vas-tu croire qu'il est Dieu? Non, pourtant un esprit l'a dit à Moïse et tu crois qu'il est Dieu, logique? Et ton ami n'a pas dit que ça d'affreux.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 sept.22, 04:53

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 28 sept.22, 04:46 Si un esprit te dit d'égorger un agneau vas-tu croire qu'il est Dieu? Non, pourtant un esprit l'a dit à Moïse et tu crois qu'il est Dieu, logique? Et ton ami n'a pas dit que ça d'affreux.
Ce que je crois, c'est que les esprits auxquels tu as affaire viennent tout droit des ténèbres, ce qui ne m'étonne plus en rien que tu déclares l'Eternel comme étant Satan. Je te l'ai dit : tu as les yeux voilés lorsque tu lis l'ancien testament, et ce voile ne disparaitra qu'en Christ, c'est à dire lorsque tu te repentiras de toutes tes mauvaises pensées dont d'avoir été en contact avec des esprits démoniaques, et que tu te décideras à te convertir.

Tu dois bien voir qu'ils te mentent puisqu'ils t'ont fait croire ça :
Gaetan a écrit : 28 sept.22, 03:29 Les esprits ne disent pas leur nom parce que pour eux le dire est se vendre, c'est pour ça que quand Moïse lui a posé la question il n'a pas dit son nom, je suis un médium et je connais les esprits et les djinns.
Et qui est le père du mensonge ? Satan, leur père.

Dieu a dévoilé son nom à Moïse, disant qu'il était éternel, ils t'ont donc menti, ces fils du diable avec lesquels tu parles et que tu crois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 sept.22, 05:02

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 04:53 Ce que je crois, c'est que les esprits auxquels tu as affaire viennent tout droit des ténèbres, ce qui ne m'étonne plus en rien que tu déclares l'Eternel comme étant Satan.
Qu'est-ce que tu en sais, tu es comme Augustin, tu t'es laissé séduire par les richesses que les églises chrétiennes ont volées en faisant croire toutes sortes de folies et en adorant le diable. Jésus a prophétisé sur eux: Vous adorez le Christ des lèvres mais votre coeur est au diable.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 sept.22, 06:09

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 02:29Je suis d'accord, tout en disant que l'un n'empêche pas nécessairement l'autre... Le référent au ressenti, mieux à l'expérience, a pu rejoindre Sophia et sa propre façon de vivre l'expérience ''intérieure''...

C'est bizarre parfois qu'une intuition, genre parole intérieure, te fait saisir qu'elle s'adresse à toi en même temps que tu n'en tiens pas l'exclusivité... Tu ne le vis pas du tout négativement puisque l'événement suscite une grande joie, amplifiée justement par ce fait que tu n'es pas le seul concerné...
Oui tu as raison et je comprends tout à fait ce que tu dis.
Lorsque j'ai vécu ce type d'expérience j'ai été heureux d'échanger avec d'autres ayant le même vécu.
Je pense que c'est un réflexe humain.

Maintenant, ce que je voulais dire c'est qu'à aucun moment, ce que tu vis, tu ressens ne sera un élément de preuve pour l'autre.
D'autre part, chacun a sa perception des choses à cause de sa sensibilité, son vécu etc.

Tiens, je vais prendre un exemple amusant : tomber amoureux.
Cela arrive à tout le monde, on peut même expliquer le mécanisme de manière scientifique et pourtant, quand tu le vis, tu as l'impression de vivre quelque chose d'extraordinaire que personne n'a jamais vécu de façon aussi intense avant.
Et le pire, c'est que si tu en parles avec enthousiasme, à tous les coups tu vas avoir un rabat joie pour te dire "ah mais l'amour, c'est pas ça" !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 sept.22, 06:58

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 28 sept.22, 05:02 Qu'est-ce que tu en sais, tu es comme Augustin, tu t'es laissé séduire par les richesses que les églises chrétiennes ont volées en faisant croire toutes sortes de folies et en adorant le diable. Jésus a prophétisé sur eux: Vous adorez le Christ des lèvres mais votre coeur est au diable.
Regarde donc ma signature : sans religion aucune, donc à nouveau tu as écouté un esprit démoniaque en écrivant cela.

Je n'adore pas Dieu des lèvres, mais en Esprit et en vérité, car ce sont ces adorateurs là que le Père demande.

C'est ton coeur qui est au diable, tu ne cesses d'écrire des mensonges.

Tu crois m'intimider avec tes paroles méchantes ? j'ai vaincu le malin, alors ce n'est pas toi qui va me faire sourciller, pas même d'un oeil.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5922
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 sept.22, 09:21

Message par ronronladouceur »

estra2 a écrit : 28 sept.22, 06:09 Et le pire, c'est que si tu en parles avec enthousiasme, à tous les coups tu vas avoir un rabat joie pour te dire "ah mais l'amour, c'est pas ça" !
Pour souvenir, quelqu'un à qui j'avais confié les détails d'une expérience d'immanence pure l'avait commentée en disant que j'avais imaginé tout ça...

Jusqu'à ce qu'il vive lui-même l'expérience et la traduise à peu près dans les mêmes termes...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 sept.22, 14:36

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 06:58 Regarde donc ma signature : sans religion aucune, donc à nouveau tu as écouté un esprit démoniaque en écrivant cela.

Je n'adore pas Dieu des lèvres, mais en Esprit et en vérité, car ce sont ces adorateurs là que le Père demande.

C'est ton coeur qui est au diable, tu ne cesses d'écrire des mensonges.

Tu crois m'intimider avec tes paroles méchantes ? j'ai vaincu le malin, alors ce n'est pas toi qui va me faire sourciller, pas même d'un oeil.
Ce qu'a enseigné Moise n'est pas ce qu'a enseigné Jésus donc son guide n'est pas Dieu. Ton dieu a enseigné de se venger alors que Jésus a enseigné la miséricorde donc le contraire et le contraire de Dieu c'est le diable.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 sept.22, 21:13

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 28 sept.22, 14:36 Ce qu'a enseigné Moise n'est pas ce qu'a enseigné Jésus donc son guide n'est pas Dieu. Ton dieu a enseigné de se venger alors que Jésus a enseigné la miséricorde donc le contraire et le contraire de Dieu c'est le diable.
Convertis toi au Seigneur Jésus-Christ, repens toi en pratiquant des œuvres dignes de la repentance, et tu verras clair ensuite quant à l'ancien testament lorsque le voile qui est devant tes yeux aura disparu.

2 Corinthiens 3 : 14 "Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour, le même voile demeure quand ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leur cœur; mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur, c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 sept.22, 23:10

Message par Saint Glinglin »

Ce passage s'accorde plutôt avec les propos de Gaetan.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 sept.22, 23:29

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 28 sept.22, 23:10 Ce passage s'accorde plutôt avec les propos de Gaetan.
Non, il n'est pas encore converti à Jésus-Christ, malgré qu'il pense l'être, il n'a pas reçu l'Esprit du Seigneur pour comprendre l'ancien testament, pour que le voile soit ôté.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 01:28

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 21:13 Or, le Seigneur, c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté".
Avec Jésus tu es libre mais avec ton dieu tu ne l'es pas: Tu ne peux pas t'habiller comme tu veux, tu ne peux pas manger ce que tu veux, tu ne peux pas jeûner ou prier quand tu veux et tu ne peux pas travailler quand tu veux. Tu es sous l'emprise du diable.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5922
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 01:38

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 06:58 j'ai vaincu le malin, alors ce n'est pas toi qui va me faire sourciller, pas même d'un oeil.
Si vous permettez...

J'ai aussi affronté le diable, mais ce n'est pas moi qui l'ai vaincu, mais le Christ en moi...

Mais qu'est-ce que le diable?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 01:56

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 29 sept.22, 01:38 J'ai aussi affronté le diable, mais ce n'est pas moi qui l'ai vaincu, mais le Christ en moi...

Mais qu'est-ce que le diable?
Oh non, surement pas... !

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3591
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 01:57

Message par gadou_bis »

ronronladouceur a écrit : 29 sept.22, 01:38 J'ai aussi affronté le diable, mais ce n'est pas moi qui l'ai vaincu, mais le Christ en moi...
Tu peux en dire plus ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5922
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 02:22

Message par ronronladouceur »

gadou_bis a écrit : 29 sept.22, 01:57 Tu peux en dire plus ?
Sous psychotrope... Je vivais l'événement de la création... Avec une médium...

Nous étions l'un face à l'autre, nos doigts se touchant... Puis une très forte et bizarre impression d'être en Éden... La médium me dit : «Tu as mordu dans la pomme, Adam.»

Là, je sentais que mon énergie passait de moi à elle, que la sienne entrait en moi par les doigts justement. Je ne sais trop interpréter cela. Puis j'eus l'inspiration d'imaginer une croix à l'endroit du troisième œil.... L'événement s'arrêtait.... Puis reprenait dès que je faisais disparaître la croix. La compréhension vint tout naturellement : Seul je ne pouvais affronter la force qui voulait s'imposer, mais il suffisait de Christ lui seul... Des messages étranges parvenus à travers la médium, etc.

C'est ce moment-là que j'identifie comme le point de départ à ma vie spirituelle, une initiation en quelque sorte, la mise en marche de l'aventure intérieure de ma vie...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités